13/11/2007
David Ngog :
« M’imposer à Paris »
Après un footing en forêt en guise de séance de reprise, David Ngog revient sur sa prestation et sur le match nul obtenu par Nancy face au PSG. Réservé en dehors du terrain, le jeune avant-centre de 18 ans n’en est pas moins ambitieux et conquérant sur le rectangle vert. Entretien avec un jeune qui monte.
Au Camp des Loges, le mardi 13 novembre
PSG.FR -. David, quel est ton sentiment sur ce match PSG-Nancy ?
David Ngog : « C’est un résultat un peu décevant : nous jouons tous les matches pour les gagner. Comme lors de chaque rencontre, il y a eu des choses positives et négatives. D’une part nous n’avons pas su marquer, mais d’autre part nous avons quand même su tenir ce résultat. Nous avons été solidaires et cela s’est vu sur notre manière de défendre. »
PSG.FR -. Samedi, tu étais titulaire et très actif sur ton côté, notamment en début de rencontre…
David Ngog : « Je suis quelqu’un d’ambitieux. J’ai toujours envie de jouer, d’être titulaire et de m’imposer ici. Quand on me donne cette chance, j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour le bien de l´équipe. J’essaye de ne pas me prendre la tête et de montrer ce que je sais faire. »
PSG.FR -. En sélection, tu marques quasiment à chaque match. Es-tu impatient d’être aussi efficace au PSG ?
David Ngog : « Bien sûr, mais le contexte est différent en Equipe de France et en club. En sélection, je joue avec les mêmes joueurs depuis plusieurs années et nous nous connaissons bien. Par ailleurs, j’évolue seul en pointe, alors qu’à Paris je peux jouer aussi bien en attaque que sur les côtés. Cela me convient aussi parfaitement, du moment que je peux apporter à l’équipe. En tout cas, tous mes coéquipiers me soutiennent et ont confiance en moi. Cela me donne de l’espoir pour la suite. »
PSG.FR -. Comment le groupe va-t-il profiter des 15 jours de trêve internationale ?
David Ngog : « Nous allons continuer sur le même rythme de travail. Il ne faut pas baisser en intensité, pour justement être au mieux lors de la prochaine journée de championnat. Nous avons aussi un peu plus de temps pour travailler. Personnellement, j’en profite pour bosser sur mes défauts et combler mes lacunes. »
PSG.FR -. Le prochain match de championnat, ce sera à Nice. Un déplacement difficile…
David Ngog : « C’est un déplacement difficile, mais dans ce championnat ils le sont tous. Nous irons au stade du Ray avec un objectif commun : gagner ! »