On a battu qui, quoi ? XD
Le record de nullité au Parc ? Là oui
Coté ambiance, c´était très bien au début, mais ca a duré 30 mn, quelques gros chants dont un échange Boulogne - Auteuil bien puissant.
L´an dernier, les " Lacombe démission " fusait déjà, Le Guen a beaucoup beaucoup de chance...
"en se disant que l´on a battu le 2 ème de Ligue 1..."
![]()
bah de notre côté le micro des boys était pété donc le kapo s´est demerdé avec un mégaphone qui portait même pas à 5m,je te laisse immaginer l´ambiance ![]()
Les supporters veulent voir les actionnaires.
Championnat
http://www.football.fr/fr/images/200631/psg.jpg
A quelques heures de recevoir Nancy au Parc des Princes, les associations de supporters du PSG se sont exprimés dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Patient et derrière l’équipe malgré les résultats difficiles de ce début de saison, les amoureux du PSG ne comptent pas bouger avant le Mercato et aimerait un rendez-vous très vite avec les actionnaires.
Intrigant un bon nombre de personne, le silence des tribunes et du Parc interroge, mais deux des représentant des associations de supporters prennent la parole aujourd’hui pour exprimer cette situation : « A la limite, je pourrais presque accepter que le club ne gagne pas pendant un an au Parc si c´est le prix à payer pour revivre ensuite de grands moments. Le Guen et Cayzac sont les plus compétents pour remonter le PSG. Bien sûr, Cayzac est un pion (sic) par rapport aux actionnaires, car ce n´est pas lui qui met l´argent. Mais son amour sincère du club nous aide à patienter en silence. On se dit que Colony Capital ne sera pas là éternellement et qu´il y aura peut-être une nouvelle recomposition du club autour de Cayzac. Alors, ça ne sert vraiment à rien de bouger aujourd´hui. » Déclara Philippe, le président des Gavroches.
Enfin chez Amar, le président des Lutèce Falco, le Tandem Cayzac-Le Guen est aussi une des raisons de cette patience : «Si on pensait qu´il y a mieux que ces deux-là pour le club, on agirait, explique-t-il. Evidemment, le style de jeu pratiqué à domicile est abominable mais c´est surtout la faute de ceux qui ne donnent pas au club les moyens de faire un recrutement haut de gamme. Si on a des joueurs tétanisés par le Parc, c´est parce que le club n´a pas pu s´en acheter d´autres. Il faut être lucide : excepté Landreau, aucun joueur n´aurait été titulaire dans les années 1980. »
Mais cette attente a aussi des limites, assurant leur soutient au moins jusqu’au Mercato Hivernal, les associations de supporters souhaiteraient un entretien rapidement avec les actionnaires du club pour passer leur message : « Victoire ou non contre Nancy, les associations de supporters réclament, pour la semaine prochaine, une réunion avec les actionnaires du club. Nous leur dirons qu´on se taira jusqu´au Mercato hivernal. Mais en janvier, ils devront faire un gros effort financier pour le recrutement. Notre patience n´est pas infinie. » Termina Amar.
Infirmerie : Rien d’inquiétant pour Armand.
Infirmerie
http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/psg/48180_PSG_ARMAND_191006.jpg
Sortit sur civière ce samedi soir, le staff médical du PSG s’est montré rassurant envers la blessure du latéral gauche, Sylvain Armand, et assurent qu’il ne devrait pas être éloigné longtemps des terrains.
Alors que les images refroidissaient les observateurs du match PSG-Nancy, le staff médical du PSG annonce sur le site officiel parisien que la blessure à la cheville de Sylvain Armand semble ne pas être inquiétante.
Il faudra toutefois attendre des examens complémentaires pour en savoir plus mais il ne devrait pas hérité d´une longue durée d’indisponibilité.
Club : les joueurs positivent et y croient.
Concédant un nouveau match nul au Parc des Princes ce samedi soir face à Nancy (0-0), le PSG n’a toujours pas gagné à domicile en championnat. Alors que les supporters excellents une nouvelle fois dans les tribunes s’inquiètent, les joueurs positivent et espèrent des jours meilleurs.
Jérémy Clément (Milieu de terrain du PSG) « C’est une grosse déception de ne pas avoir gagné. Au niveau de l’état d’esprit et de l’envie, c’est mieux que lors des derniers matches au Parc des Princes. Déçu de ne pas avoir pris les trois points, mais il faut essayer d’être positif et je pense que ça va venir si nous gardons cet esprit là. Nous avons eu deux-trois bonnes occasions, mais Nancy est deuxième du championnat et ce n’est pas par hasard. Ils se sont également procurés de bonnes opportunités de marquer et le match nul est logique. »
Jérôme Rothen (Milieu de terrain du PSG)
« L’entente est bonne entre les plus vieux et les plus jeunes. L’intérêt de tous les joueurs est de remonter au classement et de montrer le vrai visage du PSG. Sur les derniers matches, je pense qu’il y a matière à être plus ambitieux. Face à une équipe solide comme Nancy, nous avons montré que nous aussi nous avions du caractère et que nous étions capables de les bousculer. Nous avons plutôt bien réussi à les contenir et c’est positif. »
David Ngog (Attaquant du PSG) « C’est un bon résultat vu la physionomie du match. Nous avons vu une équipe du PSG conquérante et c’est positif pour l’avenir. Nous avons défendu et attaqué tous ensemble. Nous avons fait preuve d’une sérénité défensive que nous n’avions peut-être pas en début de saison. C’est sûr, que d’un point de vue comptable c’est frustrant, mais c’est ça aussi le championnat et il faut l’accepter. »
(Avec PSG.fr).
Le Guen «L’état d’esprit et la combativité étaient là».
Restant positif, l’entraineur du PSG, Paul Le Guen s’est exprimé sur le site officiel des rouges et bleus à l’issue du match nul contre Nancy (0-0) ce samedi soir au Parc des Princes.
« Nous avons rencontré une très bonne équipe de Nancy. C’est une équipe qui pose des problèmes à toutes les équipes qu’elle a rencontrées. Nous avons donné le meilleur de nous même, mais cela na pas suffi pour s’imposer. Nous sommes restés assez solides et cohérents du début à la fin, mais nous n’avons pas trouvé la solution pour les déstabiliser. Nous avons fait un nouveau match nul à domicile, mais je trouve que l’état d’esprit et la combativité affichés sont encourageants. Le public perçoit que nous faisons des efforts et que nous avons des manques que nous essayons de combler avec beaucoup d’investissement. »
Putain on dit souvent que les supporter de foot sont cons mais là je crois que les notres sont l´exeption qui confirment la règle.
Je suis presque étonnée de voir autant de lucidité ![]()
Elle fait plaisir cette réaction des supporters. Le club n´est pas en crise et il n´y a aucune raison qu´il le soit.
Je suis persuadé que le PSG va faire une grande saison peut-être pas au niveau classement ni au niveau jeu, mais au niveau mental et humain. Tous les clubs ont un jour besoin de passer pas là où le PSG passe actuellement et ça se passe divinement bien, sans crise, ce qui est une grande victoire par rapport aux années précédentes...
Bravo Paris ! ![]()
(PS - Je supporte pas le PSG, loin de là, donc aucun chauvinisme ni aucune subjectivité dans mes propos
)
Bah là faudrait vraiment être de très mauvaise foi pour ne pas tirer son chappeau à nos supporters ![]()
Attends la réaction de Samirnasri ou Darkpheus.
enfin " réaction "
L´absurdité qu´ils vont dire quoi, comme d´habitude.
Quelle frappe de Paulet
Gangdu : la seule éclaircie du match
Moi j´attend beaucoup du mercato hivernal et des coupes nationales pour sauver notre saison ![]()
Mercato hivernal .....
Pour prendre qui et avec quel argent ?
Ce que tente Paul Le Guen sous l´égide de Caysac deux ans plus tôt qui voulait que le PSG se serve des richesses du bassin parisien , c´est bien.
Ca prendra du temps évidemment , mais quand on a pas un actionnaire qui permet de faire un recrutement à la Réal de Madrid ( et même toutes proportions gardées ) on passe par la formation.
Le PSG a la chance d´être super bien implanté pour profiter de son vivier , qu´il continue.
Gouffran Kerlon et pourquoi pas Gourcuff en prêt qui ne joue pas un match avec le Milan XD
Ouf Armand n´a rien ![]()
Enfin chez Amar, le président des Lutèce Falco, le Tandem Cayzac-Le Guen est aussi une des raisons de cette patience : «Si on pensait qu´il y a mieux que ces deux-là pour le club, on agirait, explique-t-il. Evidemment, le style de jeu pratiqué à domicile est abominable mais c´est surtout la faute de ceux qui ne donnent pas au club les moyens de faire un recrutement haut de gamme. Si on a des joueurs tétanisés par le Parc, c´est parce que le club n´a pas pu s´en acheter d´autres. Il faut être lucide : excepté Landreau, aucun joueur n´aurait été titulaire dans les années 1980. »
Rothen aussi quand même...Et il peut dire années 90, car c´est quand même là l´âge d´or (7 titres en 7 ans).
"Si on a des joueurs tétanisés par le Parc, c´est parce que le club n´a pas pu s´en acheter d´autres."
Je suis pas sur de bien comprendre la relation de cause à effet la... ![]()
Si les joueurs ont peur de jouer au Parc qu´il demande à être transférer à Monaco.
-------------------------
« Pour toi Racing, on chantera... Notre coeur ne bat que pour toi... Quoiqu´il arrive, gardons la foi... Toujours avec toi, nous serons là ! »
![]()