Donc en récapitulatif... on a une attaque identique et une défense pas franchement supérieure (pour ne pas dire inférieure).
Diminuer la masse salariale, OK, mais si c´est pour diminuer le niveau de l´équipe avec, c´est pas la peine. Déja que l´effectif de l´an dernier a fini 15e... c´est quand on aura un budget de L2 qu´il faudra sérieusement songer à éponger la masse salariale ![]()
pdt tout le mercato ils nous ont fait chier avec leur histoire de tunes et de masse salariale comme si on jouait le maintient en CFA2 maintenant il nous faut des recrues !! !
"Pour le moment c´est pas terriblement supérieur, mais ça a plus d´avenir et c´est moins cher, nouvelle politique du PSG :p"
... oui mais ca rapportera moins aussi de faire des resultats pareils.
honnetement moi j´m´en fiche bien de savoir qui ya et combien ils sont payes du moment que l´equipe gagne. c´est pour ca qu´on les soutient non, pour les voir gagner ?
Laisse tomber, les recrues elles s´appellent N´Gog, Boli, Arnaud, Sankharé, Sakho, Mabiala, N´Goyi, Mvoto, etc.
A défauts de 2-3 bons joueurs on a recruté 6 demi-joueurs. Parait que c´est moins cher quand on les prend par lot...
La cellule de recrutement du PSG c´est mémé qui fait ses courses.
le plus "marrant" c´est que après Cayzac va dire "nan on recrute pas on a trop de joueurs sous contrat !" Mais connard va si t´arrêtais de faire signer pro chaque joueur du centre de formation qui sait faire un contrôle ou une passe on en aurait moins des joueurs sous contrat et on en aurait plus, DES POINTS ! ![]()
Je suis tout à fait d´accord avec vous, moi aussi je préfèrerais qu´on conserve une masse salariale énorme avec des "noms" dans l´équipe, mais bon on a plus Canal pour éponger les dettes
Faut s´y faire, en espérant que Le Guen parvienne à faire prendre la mayonnaise à un effectif qui n´est pas si médiocre que ça ( Clément, Landreau, Armand, Rothen, Luyindula, Camara ont prouvé qu´ils étaient de bons joueurs de L1 )
ouais enfin c´est pas pour dire mais sans dec´ on a de bons jeunes. ils ont fait leurs preuves dans la cfa ou ils ont ete titres et ils ont vraiment un potentiel a exploiter en L1. Drame, moi ca m´a un peu decu qu´il le vende par exemple. l´ennui c´est que certains jeunes manquent de concentration et de physique, mais ca viendra.
A la limite, je serais meme assez partant de voir un duo Boli - N´Gog en attaque d´entre de jeu en championnat. au moins on jouerait la carte de la surprise.
Ouais mais il manque un ou deux joueurs pour faire la différence ... Genre un meneur de jeu et un ataquant qui marque des buts, ce que Pauleta a de plus en plus de mal à faire sans parler des autres attaquants.
moi ce que je vois c´est que le psg a du mal a faire du jeu dans les 30m adverses et la raison c´est qu´on a une defense a 6joueurs et seuleument 4 devant. si le psg veut pouvoir faire plus pression sur les defenses, il faudrat creer plus souvent le surnombre devant et oser lacher du leste en defense. la ya plus de surprise, tlm sait qu´on a un jeu stereotype et tlm en profite, et a chaque match l´equipe se fait avoir.
en plus de ca, on a un cote droit qui sent le pate sans milieu et avec mendy et se fait deborder des que ya 2joueurs sur son cote. c´est pas un hasard si la plupart des attaques adverses partent de ce cote.
Non je suis pas d´accord. Bien sur nos jeunes ils sont bons, ils ont fait un match formidable face à Valence, mais c´est pas parce qu´ils ont été champion des -18 y a 2 ans qu´il faut offrir un contrat à toute l´équipe en même temps.
Les joueurs issus du centre de formation ça se gère petit à petit, année après année... regarde Nasri, regarde Benzema, regarde Ben Arfa.. je sais pas quand est-ce qu´ils ont signé leur premier contrat pro, mais y a 3 ans ils étaient déja à un point que les jeunes du PSG sont encore loins d´avoir atteint.
Ils ne connaissent pas la L1, il faut leur offrir du temps de jeu, petit à petit, progressivement, leur offrir quelques rentrées de temps en temps à la 80e minute.. puis plus tard à la 60e... puis faire ça de plus en plus souvent pour qu´ils deviennent non plus des joueurs de réserve mais des remplaçants réguliers.. et puis ptet que dans 1 ou 2 ans, s´ils progressent bien, ils pourront prétendre à une place dans un onze de départ.
Seulement, ça c´est gérable quand on a 2 voire 3 jeunes qui viennent d´intégrer le groupe pro. Pas 8 !! !
Il est évident que leur présence en masse dans l´effectif nous empêche de recruter des joueurs aguerris !
Et surtout ne pas faire la même connerie que Guy Lacombe, ne pas se rendre compte en octobre qu´en réalité notre effectif est vraiment trop restreint, et se mettre d´office à s´appuyer sur les jeunes pros en offrant directement une place de titulaire à Dramé, à Chantome, à Mulumbu... la jeunesse, c´est bien, c´est pas cher, mais trop de jeunesse nous mene droit dans le mur.
surtout quand les jeunes sont des brêles, Chantôme il vaut plus rien, Dramé c´est une blague, et Mulumbu est pas extra non plus
* Posté le 28 août 2007 à 12:58:18 avertir modérateur
* en plus de ca, on a un cote droit qui sent le pate sans milieu et avec mendy et se fait deborder des que ya 2joueurs sur son cote. c´est pas un hasard si la plupart des attaques adverses partent de ce cote.
Ca c´est clair... depuis le temps qu´on a pas eu de véritable MOD à Paris. Avec 2 véritables latéraux à droite, Mendy se ferait bien moins facilement déborder, et sur les phases offensives il pourrait laisser exprimer le talent qu´il a toujours... Contre l´AEK, il a eu Rodriguez devant lui comme appui... il a fait un très bon match et marqué un but splendide.
Souvenir ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x18nj5_but-splendide-de-bernard-mendy-aekp_sport
Les images parlent d´elles-même...
C´était le match de sa vie
Ce gars sait même pas tenir un ballon dans ses pieds, il a une conduite de balle frisant le zéro...
Sankharé, N´Gog, Sakho et Arnaud ont largement de l´avenir dans le foot pro.
chantome, mulumbu, drame, ce sont eux qui tenaient la baraque en novembre 06. ce serait indigne de vite l´oublier.
nasri, benzema etc ce sont des gars qui ont meme pas 20ans. A Paris, si tu veux faire jouer titulaire un gars de cet age, tu vas l´acheter ailleurs au lieu de le prendre au centre du psg. C´est pas une critique envers Digard, moi je l´aime bien et je suis d´accord qu´il a sa place en milieu. Ce que je conteste c´est cette vieille mentalite parisienne de vouloir a tout prix attendre autant avant de lancer des - de 20ans dans l´elite. Alors ok, y en a bcp et je suis pas d´avis que tous le merite (je suis pas fan de Mabiala par ex avis perso) mais si dans les autres on voit que ca marche, pourquoi on essaie pas chez nous aussi avec des jeunes de chez nous.
De toute facon si c´est pour avoir des grands noms et les voir cirer les bancs de touche, j´en vois pas l´utilite. autant que ce soit des jeunes de chez nous pour une fois. et j´en suis encore plus convaincu quand je vois ce que font Luyindula, Mendy, Gallardo, Diane etc
faut pas s´enflammer sur arnaud par exemple parckil a été titulaire..il a pas été extraordinaire
* Posté le 28 août 2007 à 13:24:44 avertir modérateur
* Sankharé, N´Gog, Sakho et Arnaud ont largement de l´avenir dans le foot pro.
--> eux oui tout à fait d´accord, mais ils sont encore un peu tendres et manquent de lucidité, mais ça ça s´apprend avec le temps
mais les Chantome, Mulumbu et Dramé eux vont terminer à Angers ou un club dans ce genre là
* Posté le 28 août 2007 à 13:25:51 avertir modérateur
* chantome, mulumbu, drame, ce sont eux qui tenaient la baraque en novembre 06. ce serait indigne de vite l´oublier.
nasri, benzema etc ce sont des gars qui ont meme pas 20ans. A Paris, si tu veux faire jouer titulaire un gars de cet age, tu vas l´acheter ailleurs au lieu de le prendre au centre du psg. C´est pas une critique envers Digard, moi je l´aime bien et je suis d´accord qu´il a sa place en milieu. Ce que je conteste c´est cette vieille mentalite parisienne de vouloir a tout prix attendre autant avant de lancer des - de 20ans dans l´elite. Alors ok, y en a bcp et je suis pas d´avis que tous le merite (je suis pas fan de Mabiala par ex avis perso) mais si dans les autres on voit que ca marche, pourquoi on essaie pas chez nous aussi avec des jeunes de chez nous.
De toute facon si c´est pour avoir des grands noms et les voir cirer les bancs de touche, j´en vois pas l´utilite. autant que ce soit des jeunes de chez nous pour une fois. et j´en suis encore plus convaincu quand je vois ce que font Luyindula, Mendy, Gallardo, Diane etc
--> si ces jeunes tenaient la baraque en Novembre 06, pourquoi le PSG était au plus mal? Parce que justement il y avait ces jeunes, que Lacombe a littéralement crâmés avec l´heure
Cotma profil
oui mais si on lance 8 jeunes en mm temps et qu´on recrute aucune valeure sure, l´avenir du PSG n´est pas dans le foot pro ![]()