PSG : huit millions d´euros d´enveloppe
François DAVID - samedi 25 août 2007 - 15h04
Pour renforcer son attaque, le Paris Saint Germain bénéficie d´un budget de huit millions d´euros. Le Caennais Yoann Gouffran est attendu, mais une rumeur fait aussi état d´un intérêt pour le Brésilien Nilmar.
Comme l´a annoncé cette semaine le président Cayzac, le Paris Saint Germain va renforcer son domaine offensif cette semaine. Un ou deux joueurs sont attendus. Selon nos informations, le PSG bénéficie d´une enveloppe de huit millions d´euros pour recruter. La priorité se nomme Yoann Gouffran, l´international Espoirs du Stade Malherbe de Caen, dont le prix a été fixé à cinq millions. Une rumeur fait également état d´un intérêt pour l´ex-Lyonnais Nilmar, laissé libre par les Corinthians. Paul Le Guen a eu Nilmar sous ses ordres quand il entraînait l´Olympique Lyonnais.
F.D.
Faut Gouffran c´est sur , mais Nilmar je sais pas trop...
Seulement si Pauleta part alors.
Apres faut replacer Diané a droite a la place de Frau.
![]()
Eh pis aller pquoi pas.
Il est pas mal , et comme il est libre.
Ca fera un bon attaquant gratis quand Pauleta partira.
Nilmar sera gratuit, il est libre
METZ 0 - 0 PSG
joker
nilmar ![]()
PSG : Diané et le club victimes d´un faux ! (25/08/2007)
Il y a quelques jours, nous vous annonçions que le Paris Saint-Germain avait reçu une offre de 7 millions d´euros de la part de Villarreal pour son attaquant ivoirien Amara Diané (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison). Mais L´Equipe vient de révéler que le club et le joueur ont tout simplement été victimes d´une escroquerie. En effet, le fax reçu par le PSG était un faux ! Les dirigeants de Villarreal ont d´ailleurs confirmé au club de la capitale ne leur avoir rien envoyé. "Le PSG, Villareal et Amara Diané vont porter plainte", a indiqué un porte-parole du club parisien. L´enquête doit maintenant permettre d´identifier les auteurs de ce fax et leurs intentions.
c´etait trop beau pour etre vrai...
26/08/2007
Foot - L1 - Digard : « Une saison différente »
Le milieu de terrain du Paris-SG Didier Digard, arrivé du Havre à l´intersaison, dit assez clairement qu´il en a assez d´entendre parler du «traumatisme» de la saison dernière. Pour lui, cette théorie n´a pas de sens. Son équipe le prouvera contre Lille, dimanche, à condition de se montrer enfin réaliste.
«Didier Digard, vous attendiez-vous à vivre un début de saison aussi délicat ?
Il est délicat si on regarde les résultats, mais dans le jeu, on a montré des choses intéressantes. Il nous manque simplement cette victoire qui lancerait notre saison. Pour y arriver, il faudra s´appuyer sur ce qu´on a bien fait jusqu´à maintenant, tout en réglant ce qui ne va pas...
Justement, qu´est-ce qui ne va pas ?
On manque tout simplement de réalisme. Et lorsque je dis ça, je ne pointe pas du doigt les attaquants, c´est un problème collectif. Contre Sochaux (0-0), on touche deux fois le poteau et la barre. A Lens (0-0), on a plein d´occasions, mais on n´arrive pas à en mettre une au fond. Enfin, face à Lorient (1-3), à trop vouloir tenir le score, on a arrêté de jouer et on leur a laissé le ballon. Ils ont su en profiter...
Face à ce manque de réalisme, comprenez-vous le choix de Paul Le Guen de laisser Pauleta sur le banc pour les matches à l´extérieur ?
Ce sont les choix du coach, il faut les respecter.
Ses déclarations avant le match face à Lorient vous ont-elles perturbé ?
Non, du tout. S´il décide de quitter le PSG, ça sera sa décision. Il n´y a pas de ´´malaise Pauleta´´. Personne n´a rien contre lui.
Les supporters parisiens sont impatients de pouvoir fêter la première victoire de leur équipe. Ressentez-vous cette pression supplémentaire avant de recevoir Lille?
Oui, mais c´est quelque chose de tout à fait normal. Paris est un très grand club donc forcément ses supporters réclament des victoires. Nous aussi ! Quand on rentre sur le terrain, ce n´est pas pour perdre. Et quand on ne gagne pas, on est les premiers déçus...
Craignez-vous que le traumatisme de l´an dernier...
(Il coupe) Mais il faut arrêter avec ce traumatisme ! Chaque saison est différente. Ce n´est pas parce que Lorient nous a battus deux fois en deux ans que c´est devenu notre bête noire. Et même si c´est le cas, on fait quoi ? On arrête de jouer et on leur donne directement les trois points ? Non, ce n´est pas ma conception du football. Pour l´instant, on n´en est qu´à la cinquième journée. Il n´y a pas matière à s´inquiéter.
A titre personnel, vous réalisez un très bon début de saison. Vous attendiez-vous à jouer autant ?
Dès que je suis arrivé ici, j´ai toujours dit que je ne venais pas pour regarder les autres jouer. Quand on est professionnel, on a tout le temps envie d´être sur le terrain. Ça passe aussi par un gros travail à l´entraînement. Jusqu´ici le coach me fait confiance et j´essaye de la lui rendre. Le jour où je me retrouverai sur le banc, cela voudra dire que je devrai fournir encore plus d´efforts pour regagner ma place».
26/08/2007
Foot -Transferts - L´Olympiakos bouge sur Yepes
L´Olympiakos aurait proposé un contrat de trois ans pour le défenseur du Paris-SG, Mario Yepes, qui réfléchit actuellement aux suites à donner à cette offre, selon les informations de L´Equipe. Le club de la capitale, soucieux de soulager sa masse salariale, ne devrait pas se montrer trop gourmand pour céder son international colombien. Il pourrait réclamer un peu plus d´un million d´euros pour ce transfert. L´an dernier, Yepes, a disputé 24 rencontres de L1 et inscrit 1 but.
(Il coupe) Mais il faut arrêter avec ce traumatisme ! Chaque saison est différente. Ce n´est pas parce que Lorient nous a battus deux fois en deux ans que c´est devenu notre bête noire. Et même si c´est le cas, on fait quoi ? On arrête de jouer et on leur donne directement les trois points ? Non, ce n´est pas ma conception du football. Pour l´instant, on n´en est qu´à la cinquième journée. Il n´y a pas matière à s´inquiéter.
Totalement d´accord.
Lille , Le Mans et Marseille en une semaine , on va prendre 0 point.
Ensuite Monaco , Bordeaux et Rennes , super.
0 point en 6 matchs
Quel pessimisme Zell !!
Moi je sens bien les victoires dans ces grands matchs, faut bien qu´on gagne un jour ![]()
Mercato : VA renonce à Mulumbu
Mis en ligne par Ghost75
Alors que son prêt semblait déjà réglé Youssuf Mulumbu n´ira finalement pas à Valenciennes. Le club nordiste a en effet renoncé à la piste menant au jeune Parisien, indique L´Equipe.fr.
Mulumbu devra donc aller chercher du temps de jeu ailleurs. Il était, aux dernières nouvelles, sur les tablettes d´Amiens, Levante et Anderlecht, tous intéressés dans le cadre d´un prêt.
De toute façon si je fais des pronostics on perd tout nos matchs , au moins comme ça c´est fait.
On arrive même pas à gagner contre une équipe de tocard style Metz , on peut battre deux équipes , Metz et Auxerre , on est pas foutu de battre la première.
On va descendre de toute façon;
le foot est ainsi fait qu´on peut très bien perdre contre les plus pourris tout en gagnant contre les gros. il n´y a pas de science exacte.
maintenant zellnaki, si tu penses que le psg va perdre tous ses matchs, tu n´es donc pas un supporter de ce club. le vrai supporter encourage son club a gagné et y croira toujours, quelques soit l´équipe en face, car justement ça veut dire ça le verbe supporter une équipe.
moi je me rappel du match contre bucarest ou on avait un 3-0 sur tapis vert à remonter, tlm était derrière pour encourager l´équipe et finalement le psg l´a emporté 5-1 et est passé. ya rien qui est impossible car c´est juste un jeu.
Ah non mais j´y crois dur comme fer , on a une chance de faire des matchs nuls , je suis déjà assez optimiste je trouve ![]()
lol zell moi aussi je suis optimiste , 0-0 contre Lille , 1-2 contre le mans helas
; par contre Marseille
alors là c´est une victoire !! !!
PSG/Lille à 18 heures , pffffff pourquoi pas à 12 h ![]()
C´est bien comme horaire je trouve moi, c´est sympa ![]()
on est ridicule sa fait vraiment peine a voir...