Oui , mais en France il a été très pourri, faut suivre !
PSG : West Ham s’intéresse à Gallardo
26/07/2007 - 10 h 49 - Enguerrand Dussueil
Arrivé en décembre dernier en provenance de River Plate, Marcelo Gallardo comptait bien finir sa carrière à Paris. Mais le meneur de jeu argentin doit se rendre à l’évidence : Paul Le Guen ne compte pas sur lui. En 6 matchs amicaux, Gallardo n’est apparu que par intermittence, pas assez pour être en jambe face à Sochaux pour l’ouverture du Championnat de France.
Aussi, le président des Hammers, Eggert Magnusson, réfléchirait à cette opportunité. Le joueur n’a plus qu’un an de contrat et l’indemnité de transfert devrait donc être abordable.
Si West Ham se montrait trop lent sur ce dossier, le joueur pourrait également rebondir du côté de la Série A où le Torino serait intéressé par son profil.
Sof que c´est toute l´equipe qui partait en vrille , et quand y´a pas de collectif , ben on joue mal , peu pas fair tout tout seul .
Surtout que lui devait en+ s´adapter , et vu le contexte , c´etait difficil.
Mais quand y´a une equipe bien en place avec un bon etat d´esprit , il joue bien , preuve a la Roma.
![]()
SUperbe nouvelle ! Rothen qui reste ca le fait ! En plus Rodriguez ne sera pas titulaire ca veut dire donc champagne !
Mais arretez avec rodriguez moi je le trouve bien ! ^^
Gallardo faut qu´il bouge j´ai vu le match contre Tours il avait meme pas sa place a coté des jeunes de la CFA il est vraiment a chier
Interviews - "Paris, ça représente beaucoup pour moi"
[ Interviews - Vendredi 27 Juillet 2007 - 10h26 ]
Dans une interview accordée à l´Equipe, Jérôme Rothen dit sa joie d´avoir prolongé dans le club qu´il porte viscéralement en lui.
Quand avez-vous décidé de prolonger à Paris ?
Ça s’est décidé mercredi soir, en fait. J’ai eu une discussion avec le président qui était au courant de l’intérêt que me portaient les Lyonnais. Il m’avait fait jusqu’à présent deux propositions que je n’avais pas acceptées, parce que je n’étais pas d’accord sur la durée. Pour moi, il était hyper important de m’investir sur quatre ans, et les dirigeants ne me proposaient qu’un nouveau contrat de trois ans. Ils ne sont plus revenus vers moi pendant plusieurs jours, et Lyon s’est manifesté. Jusqu’à mardi dernier, j’étais donc indécis. Puis il y a eu une réunion, ce matin (hier matin), entre le coach, le président et les actionnaires. Ils ont fait un véritable effort. Pour moi, c’était alors clair...
Avez-vous longtemps hésité entre Lyon et Paris ?
Il y avait une réelle intention de l’OL de me recruter. C’est très flatteur. Et comme je n’avais pas trop de nouvelles de Paris, c’est vrai que j’ai eu des doutes sur son envie de me conserver. Mais j’ai laissé la porte ouverte le plus longtemps possible au PSG, et ça s’est surtout accéléré ce matin (hier). Au fond de moi, c’est ce que je voulais. J’ai le coeur parisien, et partir dans un autre club français n’aurait vraiment pas été évident. Paris, ça représente beaucoup pour moi. J’avais déjà fait des concessions, en 2004, pour y signer.
Ne pensez-vous pas qu’il aurait été plus facile pour vous de retrouver l’équipe de France avec Lyon ?
Non, je suis sûr d’avoir fait le bon choix, sans renoncer pour autant aux Bleus. À Paris, on est sous le feu des projecteurs en permanence. Si on est bon individuellement, que le club est en haut du classement, on est sélectionnable.
Ces deux conditions semblent pourtant plus évidentes à réunir aujourd’hui avec Lyon ?
Peut-être. Mais moi, je préfère les réunir avec Paris. Il y a une équipe qui prend forme, qui est en train de monter en puissance, avec un véritable esprit de compétition inculqué par le coach (Paul Le Guen). Au fond de moi, j’y crois. Je me dis qu’on peut rattraper l’écart avec les équipes qui sont devant nous, même si elles sont nombreuses.
Ne pas jouer la Ligue des champions ne vous contrarie pas ?
Je sais ce que représente la Ligue des champions pour un joueur. C’est le plus haut niveau. À Paris, j’ai eu la chance de la disputer une fois (en 2004-05). Maintenant, je vais tout faire pour requalifier le PSG, ce qui serait pour moi un vrai plaisir. Et je peux vous dire q u ’on peut surprendre plus d’une équipe cette saison.
Estimez-vous que Paris peut rejouer dans la cour des grands en Ligue 1 ?
Il est encore prématuré pour répondre. Je sais juste qu’on peut réaliser de belles choses. Mais il ne faut pas tirer de plan sur la comète et savoir rester humble. L’an dernier, on a tous pris une très grosse claque. Je n’ai pas envie que ça recommence, car jouer le maintien, je m’en serais bien passé. Maintenant, l’aventure commence le 4 août.
Pensez-vous terminer votre carrière à Paris ?
Je me suis engagé sur quatre ans, cela revient à s’engager sur une fin de carrière. En 2011, j’aurai trente-trois ans, ce qui ne signifie pas que je serai cuit pour autant. Un tel contrat, c’est également le plus beau signe que les dirigeants pouvaient m’envoyer. Tous les messages des supporters que j’ai reçus m’ont également beaucoup touché. Aujourd’hui, je suis le plus heureux. J’ai pris la décision que je voulais prendre.
C´est si emouvant ![]()
Alors qu´il lui reste un mois pour clôturer son Mercato, le PSG pourrait bien profiter de la place d´extra-communautaire libérée dernièrement par Mario Yepes pour faire signer un sud-américain.
Autorisé à seulement quatre joueurs extra-communautaires au sein de son effectif, le PSG n´a que trois joueurs aujourd’hui concernés: l’argentin Marcello Gallardo et les deux uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez. Le colombien Mario Yepes ayant obtenu dernièrement la nationalité française laisse donc une place libre pour un futur recrutement étranger voir deux si le PSG arrive à faire partir Carlos Bueno, qui ne fait pas partie des plans de Paul Le Guen.
De ce fait selon le quotidien Le Parisien, le PSG pourrait bien enrôler un joueur sud-américain notamment avec des informations données par Raï (ambassadeur du PSG au Brésil) ou encore sur la base du dernier voyage d’Alain Roche (responsable du recrutement) en juin dernier. Toutefois, aucun nom n’a été pour le moment révélé, on sait simplement que le PSG est en quête actuellement d’un milieu droit et aimerait faire signer un ou deux joueurs de plus avant la fin du marché programmé le 31 août à minuit.
-------------------------------------------------
Annoncé en début de semaine tout proche de Nice, le jeune latéral gauche du PSG aurait finalement choisi la destination de Sochaux où il devrait se rendre dès la semaine prochaine.
Alors que la décision de la prochaine destination de Boukary Dramé, sous contrat jusqu’en 2008, était attendue ce dimanche, il semblerait que, selon Le Parisien il ait fait son choix. Non retenu pour l’Emirates Cup, Dramé devrait s’engager dès lundi en faveur de Sochaux contre une indemnité de transfert de 1.4 millions d’euros. Une belle affaire pour le club parisien qui avait fixé sa libération à un millions d’euros.
Quittant le PSG, il débutera sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs contre son club formateur lors de la 1ère journée de championnat samedi prochain au Parc des Princes.
Rothen va finir par me faire croire qu´il existe vraiment encore des joueurs avec un esprit club, et même dans les clubs les plus riches et médiatiques !
![]()
Putain. Je rentre de vacs. J´allume le pc, ce que j´avais pas fait depuis 15 jours. Je vais sur psg.fr et la... "Rothen reste à Paris".
C´est le plus beau truc que j´ai vu de ma vie.
^^
Rothen est né a Chatenay Malabry, Rothen doublement en force ^^
Apparament Haddad a signé en Israel pour 500 000€ le degraissage continue!
Il reste encore Gallardo, Pancrate, Dramé(Plus pour lgt) et a moindre mesure Traoré et Mendy
et bueno!!!!!!!!!!!!
Je supporte les 2 clubs moi que le meilleur gagne ![]()
sinon moi j´y vais dimanche au tournoi
y a un truc que je comprend pas...pourquoi on joue pas l´inter???
c´est pas logique se tournoi vu que toute les equipe s´affronte pas.
je vous invite dans sur ce tout nouveau forum sur le foot !! venez vous inscrire et parlée de toute les equipes de france d´italie , d´e"spagne , etc....
http://total-foot.aceboard.fr/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-9220108-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Awnerd
| Date du message : 26 juillet 2007 à 18:00:18
| Contenu du message :
| "Sof que c´est toute l´equipe qui partait en vrille , et quand y´a pas de collectif , ben on joue mal , peu pas fair tout tout seul .
|
| Surtout que lui devait en+ s´adapter , et vu le contexte , c´etait difficil.
|
| Mais quand y´a une equipe bien en place avec un bon etat d´esprit , il joue bien , preuve a la Roma.
|
"
Preuve , la Roma a pas levé l´option d´achat ![]()
Un petit prognostique pour demain 5-0 pour Arsenal ![]()
En effet, à partir du 28 Juillet 2007, le site PSGClan.info fusionne avec son partenaire EspritPSG
Pourquoi une telle fusion ? Le site connaissait actuellement une certaine baisse de régime, dû à un manque de motivation évidente, mais aussi à une interface peu pratique. Le site PSGClan s’est alors retrouvé « à l’abandon », devenant ainsi le parent pauvre de la communauté PSGClan ;
Un coup de rein était plus que nécessaire. Il fallait reconstruire le site, repartir à zéro ; Malgré de nombreux articles de qualité, il manquait à PSGClan un certain sérieux, notamment au niveau des publications, et surtout une interface digne de ce nom. Après plusieurs mois de discussions et de travail, Esprit PSG et toute son équipe rejoignent pour de bon la communauté PSGClan.
Le nouveau site PSGClan.info présente ainsi un design plus agréable, plus lisible.
Notre objectif est désormais de vous proposer non seulement un contenu de qualité, mais aussi un suivi régulier de toute l’actualité du Paris Saint-Germain ; Les débuts seront certainement poussifs, peut-être accompagnés de quelques défauts ; Mais notre motivation est belle et bien là, et nous espérons être à la hauteur de vos attentes
Rendez-vous sur http://www.psgclan.info ![]()
On a une équipe fichtrement offensive je trouve c´est bien ![]()