Heinze le fougueux
Mis à l’index à Lille, depuis Gabriel Heinze s’est rangé derrière son courage et le travail pour reprendre le dessus. Troublé par l’envie qu’il a suscité cet été auprès de grands clubs européens comme Barcelone, le Real ou la Juventus, aussi Heinze s’est fait à l’idée qu’il ne partirait pas. En véritable professionnel, il s’est remis au travail. Avec la fougue qu’on lui connaît.
PSG.fr -. Le match face à Monaco à révélé certaines lacunes défensives. En patron de la défense, en as-tu parlé avec tes compagnons cette semaine ?
Gabriel Heinze : « Je ne suis pas un leader mais un joueur comme les autres au sein de l’effectif. Donc, je n’en ai pas rajouté. Ce matin ( lire jeudi), nous avons regardé nos erreurs, et j’ai pu par la même occasion observer plus attentivement les miennes. Nous avons travaillé cette semaine pour les corriger. Nous avons tout de même encaissé quatre buts dimanche dernier. A Montpellier, il va falloir que l’on corrige les erreurs commises face à Monaco. »
PSG.fr -. Comment imagines-tu ce déplacement à Montpellier. Mais surtout quels objectifs nourrissez-vous ?
Gabriel Heinze : « Ce sera dur comme chaque match, d’autant que nous ne sommes pas encore au point. Et puis, il nous faut récupérer ces trois points perdus au Parc. Un nul ne serait donc pas une bonne chose, il nous faut les trois points.»
PSG.fr -. Mauricio Pochettino parti, cela nuit-il aujourd’hui à ton rendement ?
Gabriel Heinze : « Mauricio est quelqu’un pour qui j’ai toujours eu beaucoup de respect. Je suis triste qu’il ne soit plus là, mais je travaille aujourd’hui avec d’autres personnes, et ça ne change en rien mon comportement. »
" Etre utile à l’équipe "
PSG.fr -. La semaine prochaine, beaucoup d’internationaux comme toi seront absents du camp des Loges. Encore une fois, ces longs rassemblements sont nuisibles à cette période de la saison. Qu’en penses-tu ?
Gabriel Heinze : « Mais pour moi, c’est toujours un honneur d’être retenu en sélection. Sinon, je n’ai pas de réelle réponse à votre question. C’est ainsi, il faut l’accepter. »
PSG.fr -. Si Jérémy Bréchet ( Lyon) venait à rejoindre l’équipe, il aurait une préférence pour jouer dans l’axe. As-tu discuté avec le coach d’une possibilité de glisser dans le couloir gauche ?
Gabriel Heinze : « Nous n’avons pas parlé de cela avec le coach, ce qui m’importe c’est d’être utile à l’équipe. Et si je devais jouer sur le côté gauche, ça me serait égal. »
PSG.fr -. Dis-nous « Gabi », tu as toujours autant envie ? Le moral est là ?
Gabriel Heinze : « Oui, j’ai toujours plus envie. De toute façon, le football t’impose d’être bien. Il faut l’assumer. »