Pauleta inaugure un complexe sportif
UN INVESTISSEMENT D´UN MILLION D´EUROS
L´attaquant du Paris Saint-Germain, Pedro Pauleta, a concrétisé un rêve d´enfant avec l´inauguration du nouveau complexe de son école de football à Ponta Delgada.
« J´ai commencé à jouer au football à l´âge de ces enfants, pas avec les mêmes conditions de cette infrastructure et j´ai toujours eu comme objectif de construire ma propre école», a déclaré Pauleta.
Le complexe sportif « Pedro Pauleta » (à Ponta Delgada) - qui dispose d´un champ synthétique, d´un banc couvert pour 200 personnes et d´un parc de stationnement - sert à former 160 enfants, avec des âges entre six et 12 années.
Les installations incluent, encore, un cabinet médical et autre pour entraineurs, stations balnéaires, salle de réunions et exerce le secrétariat.
Le complexe a représenté un investissement d´environ un million d´euros, subventionné à 50 pour cent par le Gouvernement régional.
Concernant l´avenir de Pauleta au Açores, l´«açorien» a été claire : « Pour l´instant, je suis encore un joueur professionnel de football et n´ai plus qu´une année de contrat avec le Paris Saint-Germain, mais le jour où je finirai ma carrière comme joueur, je vais retourner à Sao Miguel pour, alors, être plus près de l´école. »