Le PSG très discret
A quelques jours de la reprise de l’entraînement, le PSG n’a toujours pas recruté le moindre joueur. Seuls trois jeunes joueurs formés au club ont pour le moment renforcé l’effectif parisien.
Une trentaine de joueurs sous contrat
La discrétion du club de la capitale sur le marché des transferts s’explique en grande partie par le nombre pléthorique de joueurs sous contrat. Outre ceux déjà présents la saison dernière et les retours de prêt, le PSG a enregistré les signatures de Mamadou Sakho, Younousse Sankhare et Granddi Ngoyi, trois jeunes issus du centre de formation. Un recrutement bien timide pour un club censé disputer, si ce n’est le titre, au moins les places européennes. Vu de l’extérieur, le PSG semble donc se contenter de son groupe actuel, celui-là même qui a évité la relégation de justesse. L’entraîneur Paul Le Guen s’en défend pourtant : «Nous sommes discrets, mais pas inactifs ! Nous avons d´ores et déjà enregistré les signatures de trois jeunes formés au club. Ils vont intégrer le groupe professionnel et sont susceptibles de jouer avec l’équipe première. Il ne faut pas oublier qu’avec les joueurs présents, les retours de prêt et les signatures de ces jeunes joueurs, nous comptons plus de trente contrats professionnels. Il convient donc de ne pas faire n’importe quoi en accumulant les contrats professionnels. Nous connaissons la situation du club et ceux qui s’impatientent la connaissent un peu moins.» Avant de sortir le chéquier, les dirigeants attendent donc que l’effectif soit quelque peu dégraissé.
Le premier partant devrait être David Rozehnal. Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de l’international tchèque pour Newcastle devrait intervenir dans les prochains jours. Selon l’agent du joueur, Pavel Zika, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. «David va s´engager avec Newcastle», a-t-il ainsi annoncé vendredi aux médias tchèques. Se posera alors la question de sa succession. A l’heure actuelle, seul Sammy Traoré semble pouvoir palier ce départ, à moins que Sylvain Armand ne glisse dans l’axe. Un temps annoncées, les arrivées de Sydney Govou et de Sylvain Wiltord, que Le Guen a déjà entraînés, sont désormais de l’ordre du fantasme. Avec Pauleta, Luyindula, Frau et Diané, le PSG possède, il est vrai, une ligne d’attaque respectable. Reste à savoir si cela sera suffisant pour jouer les premiers rôles…
J´ai comme une impression que l´ont va regretter Rozenhal...
Internationale Tchèque indiscutable au côté de Jankulovski et Ujfalusi... Borussia Dortmund et Newcastle et maintenant Seville ont des approche serieuse sur lui. C´est dire sa qualité et son potentiel.
Il habite dans quelle ville mendy ?
PSG.FR -. A quelques jours de la reprise, pouvez-vous nous livrer quelques éléments sur le programme prévu ?
Paul Le Guen : « Nous reprenons l’entraînement le 27 juin par deux séances, l’une le matin et l’autre l’après-midi. Il y aura aussi deux séances le jeudi et à priori, deux le vendredi. Nous nous retrouvons aussi le samedi pour une séance matinale. Vendredi, nous présenterons le nouveau maillot à nos supporters (plus d’informations sur PSG.FR dans les prochains jours). Dès le lundi 2 juillet, nous partons en stage à Montreuil-sur-Mer jusqu’au samedi 7 juillet. Nous le terminerons par un premier match amical face à Créteil. Le groupe sera au repos le dimanche avant d’enchaîner une série de matches amicaux *. »
PSG.FR -. Le PSG est plutôt discret sur le marché des transferts…
Paul Le Guen : « Nous sommes discrets, mais pas inactifs ! Nous avons d´ores et déjà enregistré les signatures de trois jeunes formés au club (Mamadou Sakho, Younousse Sankhare et Granddi Ngoyi). Ils vont intégrer le groupe professionnel et sont susceptibles de jouer avec l’équipe première. Il ne faut pas oublier qu’avec les joueurs présents, les retours de prêt et les signatures de ces jeunes joueurs, nous comptons plus de trente contrats professionnels. Il convient donc de ne pas faire n’importe quoi en accumulant les contrats professionnels. Nous connaissons la situation du club et ceux qui s’impatientent la connaissent un peu moins. »
Propos recueillis par Anthony Baca avec G.L.
Reprise :
Le 27 juin à 10 h au Camp des Loges
Stages :
- Du 2 au 7 juillet à Montreuil-sur-mer
- Du 23 au 27 juillet à Trouville
Matches amicaux :
- PSG-Créteil : le 06 juillet à 18h00 (Montreuil-sur-mer)
- PSG-Dijon : le 11 juillet à 19h00 (Melun)
- PSG-Troyes : le 13 juillet à 19h00 (Alençon)
- PSG-Anderlecht : le 18 juillet à 19h00 (Saint-Quentin)
- PSG-Aris Salonique : le 21 juillet à 20h00 (Bondoufle)
- PSG-Zamalec : le 25 juillet à 19h00 (Trouville)
Emirates Cup :
- Arsenal-PSG : le 28 juillet à 16h15 (Londres, Emirates Stadium)
- PSG-Valence : le 29 juillet à 14h00 (Londres, Emirates Stadium)
Emirates Cup : Prestige européen >>>
ON vera jespr on va faire mal cette année
http://www.dailymotion.com/relevance/search/landreau%2B/video/x2b3jb_landreau-0607
Monsieur Landreau , respect à lui.
Sympa la vids ![]()
moi j ai lephone de mendy set un poto
Incroyable un mercato du PSG aussi mou !! !!!!!!!!
Après une saison de merde comme ça...
On joue beaucoup de match amicaux dîtes donc ![]()
Même pas de recrues ![]()
Ban faut aller ou exactement au parc des princes pour s´abonner?
Anaisje-taime Posté le 24 juin 2007 à 21:01:36 Incroyable un mercato du PSG aussi mou !! !! !!!!!!
------------------------
Il essayent un nouveau truc, la stabilité ça s´appelle
C´est avec ces joueurs qu´on a réussi une bonne fin de saison, et c´est avec eux + 2-3 recrues qu´on assurera la saison prochaine, et on a encore 2 mois pour ça
Ben faut s´activer alors !
ha ce que je vois il vont faire un match a evry-bondoufle c´est cool ca je vais aller acheter des places ^^
Sinon a part Rozenhal pour qui le transfere est deja fait , il y a qui d´autre qui devrait partir ? Baning ? hellebuyck ?
et sinon on va faire quoi des jouers pretés ( pancrate , haddad ...) ?
Il n´y a toujours pas de recrue pour le PSG ??
Mercato : Cayzac - "En pleine effervescence de contacts"
Mis en ligne par Jool
Dans une interview accordée à eurosport.fr, le président du PSG Alain Cayzac a assuré que le club travaillait dur sur le mercato, tout en avançant à son rythme. Il a également affirmé que le club se devait de réussir cette nouvelle saison.
Pour le moment, le club se montre très discret sur le marché des transferts. Pour quelle raison ? "On a un effectif de 31 joueurs à gérer... Donc il faut bien faire les choses. C´est le travail du moment. On a évidemment des joueurs que l´on regarde. Mais quand on est Paris, on ne nous fait aucun cadeau. On considère que Paris peut payer. Alors, je préfère décevoir un peu les observateurs aujourd´hui car c´est toujours plus agréable d´avoir des "scoops", et puis de donner rendez-vous au 3 août au soir. On fait ça à notre rythme, on ne se le laisse pas imposer, ni par les agents, ni par les médias. Mais nous sommes en pleine effervescence de contacts."
Le président parisien affirme que le PSG aura de l´argent pour recruter : "Je ne peux rien vous dire sur le montant. Ce qu´on peut dire c´est qu´on aura suffisamment de moyens pour avoir une bonne équipe et que l´argent dont on dispose correspond aux ambitions que l´on a."
Le passage devant la DNCG s´est d´ailleurs bien déroulé : "Ce que je peux vous dire, c´est que ça s´est bien passé. Je ne vous dirai rien sur les chiffres, mais cela s´est bien passé. Il n´y a pas de problème."
Le souvenir de la saison 2006-2007 est encore présent et impose une remise en question permanente : "Tous les matins, je tire les leçons de la veille. C´est très difficile d´analyser les raisons des mauvaises performances du PSG la saison dernière. Il y a eu un faisceau d´évènements... Il y a peut-être des choses que l´on n´a pas bien faites. Mais on a eu tellement d´éléments défavorables. Je ne pense pas qu´on ait fait de fautes, on a fait des choix."
Cayzac ne voit pas le PSG revivre un tel cauchemar : "Cela ne pourra plus jamais arriver. Si vraiment je pensais que ça peut être pire, je passe la main tout de suite."
Après cette saison très difficile, la motivation de tous est décuplée : "Quand on a vécu ça, on en tire des leçons sur les erreurs que l´on a fait, mais aussi... (silence) Vous avez tellement peu envie de revivre ça, pour le club, pour le public, que vous repartez avec une énergie multipliée par dix. Paris n´a pas le droit de revivre ça. L´ambition, elle est totale. On ne peut plus parler de transition, on est condamné à réussir désormais."
La fin de saison a tout de même laissé entrevoir de belles choses : "On a fait une mauvaise saison, cela n´a échappé à personne, mais on a réalisé une bonne fin de saison. On a tout de même l´impression que quelque chose s´est mis en place. Et quand vous avez des actionnaires qui, au lieu de paniquer, vont procéder à une augmentation de capital (déjà votée et qui sera ratifiée lors d´une assemblée générale d´administration le 29 juin, ndlr), c´est extrêmement confortable. Tout ça a permis de souder un collectif. Et je pense que le club n´a jamais été aussi populaire."
L´organigramme du club a quelque peu évolué puisque Paul Le Guen dispose à présent de pouvoirs élargis : "C´était un souhait très fort de ma part. Paul n´a pas demandé à être "manageur", mais il en a quasiment les fonctions. Pour les recrutements, c´est lui le stratège, après je discute de l´aspect financier avec les actionnaires et Alain Roche est chargé de mettre en musique."
"En pleine effervescence de contacts"
Il serait peut être temps ![]()
Salut Arkanteas !!
Mieux vaut pas de recrue plutôt que des Heldeer ou des Pierre Fanfan...
Il faut attendre que Rozehnal signe vu qu´on a certainement pas ces fameux 15 M €...
Oui il enrôbe ses paroles pour pas plomber la campagne d´abonnements j´ai l´impression.
Mais au niveau du concret on apprend rien en gros.
Le plus grave c´est que s´il faut vendre pour acheter le PSG à l´air d´avoir même des difficultés à vendre.