Ils sont montés de 10 % les abo cette saison !
Encore une hausse, bientôt le stade sera vide ![]()
Espérons au moins un bon joueur à ce mercato, vu les prix qu´ils nous font payer les abos ![]()
20.06.2007 / MERCATO
Mercato : La piste Bourillon réactivée ?
Suite aux difficultés rencontrées sur le dossier Camara, le Paris Saint-Germain s´intéresserait de nouveau à Grégory Bourillon, selon "Le Parisien". Le profil du jeune Rennais (22 ans) plairait beaucoup à Paul Le Guen.
En effet, Camara à de nouveau été déclaré "intransférable" par son entraîneur, qui avait même prévu de lui confier le brassard de capitaine la saison prochaine, après le probable départ de Julien Sablé. Le défenseur des Verts devrait de nouveau rencontrer son entraîneur pour lui refaire part de ses vélléités de départ.
Si cette piste n´aboutissait pas, Paul Le Guen se tournerait alors vers Gregory Bourillon, le jeune défenseur rennais suivi de longue date par le PSG. Blessé au genou droit une bonne partie de la saison, il sera d´ailleurs indisponible jusqu´à la mi-août. Une nouvelle piste qui s´ouvre ?
En bref, un défenseur en réserve pour le PSG
Le Paris SG a engagé pour une saison le défenseur latéral Laurent Mohellebi (23 ans). Sans contrat depuis son départ d´Istres, le natif de Marseille est peu connu du grand public. Et pourtant… Formé à Monaco sous l´ère Deschamps, Mohellebi a remporté la Coupe du Monde des -17 ans en 2001, en compagnie de Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec. Transféré à Istres en 2004 avant de connaître la descente en Ligue 2, il avait alors résilié son contrat et s´entraînait depuis plusieurs mois avec Créteil. Il devrait toutefois débuter avec l´équipe réserve.
PSG : Geraerts à la place de Makelele ? (20/06/2007)
À la recherche d’un milieu défensif solide, le PSG pourrait finalement jeter son dévolu sur le jeune Belge Karel Geraerts (24 ans), qui évolue au Standard de Liège. Alors que Claude Makelele est annoncé depuis près d’un mois dans la capitale, il semblerait que le salaire réclamé par l’international tricolore ait décidé les dirigeants parisiens à étudier d’autres pistes. Le Diable Rouge a d’ailleurs confirmé l’intérêt du club de la capitale dans une interview accordée à l’hebdomadaire But ! : "la Ligue 1 me plait. On a parlé de Paris et Monaco, mais il y a aussi Toulouse et Lens qui sont intéressés." Affaire à suivre…
Un nouveau Baning
![]()
* Posté le 20 juin 2007 à 12:32:37 avertir modérateur
* Ils sont montés de 10 % les abo cette saison !
20% au Velodrome, ils nous pernnent pour des anglais ou quoi ?
Non, pour des cons
Ils ont besoin d´argent pour les transferts c´est tout ![]()
* Posté le 20 juin 2007 à 13:35:04 avertir modérateur
* * Anaisje-taime profil
* Posté le 20 juin 2007 à 12:32:37 avertir modérateur
* Ils sont montés de 10 % les abo cette saison !
20% au Velodrome, ils nous pernnent pour des anglais ou quoi ?
==>20 % c´est enorme !! !
oué, mais bon Pape a juré qu´ils n´augmenteraient plus pour les 5 prochaines années ou un truc du genre ... enfin c´est vol quand même !
PSG : Offre pour Da Rocha ?
Rédaction Football365 - mercredi 20 juin 2007 - 13h31
Selon nos confrères de 20 Minutes Nantes, le PSG s´intéresserait à Frédéric Da Rocha. L´information serait sortie de la bouche de Xavier Gravelaine, conseiller sportif du FCNA, mardi soir.
Contactés par nos confrères de 20 Minutes, Henri Zambelli, l´agent de Frédéric Da Rocha, et Alain Roche, responsable du recrutement du PSG, n´ont pas voulu commenter l´information.
En fin de contrat avec Nantes, Frédéric Da Rocha (32 ans) a reçu une offre de prolongation de la part du FCNA.
* Posté le 20 juin 2007 à 12:30:53 avertir modérateur
* En même temps faut bien trouver l´argent pour les transferts
* Arkanteas profil
* Posté le 20 juin 2007 à 13:07:53 avertir modérateur
* Encore une hausse, bientôt le stade sera vide
LOL le contradix ^^
Ouais je sais mais les deux points de vues se défendent...
1/ Il faut de l´argent pour payer les joueurs, normal ![]()
2/ Il faut un stade rempli
![]()
20/06/2007
Foot - Transferts - Hellebuyck: «Rien de concret»
A une semaine de la reprise de l´entraînement, le Paris Saint-Germain n´est pas des plus bruyants sur le marché des transferts. Les joueurs dits «partants» sont pour l´heure «restants». C´est notamment le cas de David Hellebuyck qui nous confie ses sentiments sur son avenir et se replonge sur une saison compliquée pour lui. «On ne m´a pas laissé le temps» déplore l´ancien stéphanois.
«David, allez-vous retrouver le camp des Loges pour la reprise avec le PSG le 27 juin ?
Etant donné qu´il n´y a rien de nouveau pour moi, je n´ai pas le choix, je serai bien obligé ! Il me reste deux ans de contrat mais avec ce que j´ai vécu, je ne me prends pas la tête.
Avez-vous néanmoins eu des contacts avec des clubs ?
Il y a eu Metz et Nice qui se sont intéressés à moi mais entre s´intéresser et finaliser, ce n´est pas pareil. De toutes les façons, il n´y a rien de concret. Je suis en position d´attente. Si je dois partir, il faudrait que les clubs trouvent un arrangement avec le PSG. Il faudrait que ces clubs mettent l´argent et que Paris accepte !
Vous doutez qu´un arrangement puisse se concrétiser ?
Non, j´ai de bons contacts avec les dirigeants. Je suis d´ailleurs en rapport avec eux. Ils sont restés corrects avec moi mais dans les moments que je vis, ce n´est plus moi qui décide. Ca se joue à d´autres niveaux. S´ils veulent me bloquer, je serais obligé de rester à Paris. J´ai vu qu´une somme circulait dans les journaux, 1,5 millions d´euro mais, c´est tout ce que je sais.
Vous avez vécu une année difficile. Seriez-vous prêt a recommencer sachant que Paul le Guen ne compte pas sur vous ?
Si je ne peux pas partir, je serais obligé de rester, c´est clair. Alors soit je me bats pour faire changer les choses soit la situation restera inchangée. Maintenant, je me dis qu´il faut relativiser car avec tout ce qui passe dans le monde, mon cas n´est pas grand-chose. Ma femme attend un enfant et la naissance d´un enfant, c´est le plus important.
Vous nous avez dit que vous vous sentiez comme un « fantôme » cette année au PSG...
Oui, ce n´était pas facile de venir s´entraîner. Quand on ne compte pas sur vous c´est dur. Vous venez au camp et vous repartez chez vous. Et puis, on ne m´a pas fait beaucoup de cadeaux, un match moyen de ma part et puis j´ai disparu ! (ndlr : 4 fois titulaires en championnat, 1 fois en UEFA sous Guy Lacombe). Après, on ne m´a pas laissé le temps, tout simplement.
Vous gardez le moral ?
Oui, j´ai le moral, je ne vais pas stresser. Je vais profiter de la naissance de ma fille, profiter de cet instant !»
Aie ![]()
D´habitude, je m´exprime assez peu sur le forum, je me contente de suivre les débats ... mais objectivement, je ne comprends pas la réaction de beaucoup de gens ici...
Depuis plusieurs années, on se plaint du fait qu´il n´y a aucune stabilité, des entaîneurs mal choisis, etc. Pour une fois, on a un vrai entraîneur à palmarès et respecté, et un mercato qui ne se déroule pas n´importe comment comme à l´habitude.
Ceux qui considèrent que l´équipe est entièrement composée de chèvres :
vous pouvez supporter d´autres équipes meilleures sur le papier
on fait quoi ?
on vire tout le monde ?
CE N´EST PAS POSSIBLE !
Le principe de la stabilité n´est pas de se dire qu´il faut virer tout le monde à la moindre occasion. Il faut viser des places POSSIBLES et RAISONNABLES avec un plan de travail sur plus de six mois. C´est ce que tous les grands clubs font : reprendre à la base, construire sur la durée en fixant des objectifs à moyen terme.
Par exemple, viser les huit premières places cette années, les cinq premières ensuite et la LDC dans trois ans.
Il faut pas se leurrer : pas de LDC l´an prochain ! Et si on la fait, on va encore se ridiculiser en changeant la moitié de l´effectif en disant que Paris reste un grand club ... et finir douzième ...
Pour ma part, le calme affiché me plaît. Si une équipe se construisait simplement en achetant de nouveaux joeurs ça se saurait (non le foot ce ´nest pas que FM et PES) ... On construit sur un collectif à retoucher d´une année sur l´autre.
On peut toujours dire que Lyon est avantagé etc.
N´empêche qu´eux ont été capables de faire ce travail de longue haleine. Juninho n´est pas venu tout de suite, comme tous les autres ...
Le rôle des supporters, c´est de soutenir Paris pas de soutenir des signatures de nouveaux joueurs, pas de faire des calculs à la place de nos dirigeants etc.
Sur ce,
ALLEZ PARIS !
"et un mercato qui ne se déroule pas n´importe comment comme à l´habitude. "
Aucun départ,aucune arrivé : j´appelle pas ça un mercato.
Enfin je suis d´accord sur le fait que cela ne sert à rien de tout chambouler.
Si on arrivait à se debarasser de tous les "indésirables" et recruter 1 ou 2 bonnes recrues ça serait déjà pas mal.
Oui ben comme tu dis on va faire dans la continuité comme ca on sera encore en seconde partie du tableau !!
C´est plus de la stabilité qu´il faut maintenant ...
Enfin une recrue pour le PSG...
Même s´il ne s´agit pas d´une grande star, l´arrivée de Laurent Mohellebi au PSG a l´avantage de lancer - enfin - le mercato parisien.
Agé de 23 ans et formé à Monaco, Mohellebi a fait partie de l´équipe de France victorieuse du championnat du Monde des -17 ans en 2001. Ce défenseur latéral de 1m80 a ensuite rejoint le FC Istres où il a disputé 24 matches en deux saisons, à cheval sur la Ligue 1 et la Ligue 2. Sans club l´an dernier, il s´est régulièrement entraîné avec le club de Créteil (Ligue 2).
Mohellebi a signé un contrat d´un an avec le PSG, où il aurait cependant peu de chances de re-découvrir la Ligue 1 de façon régulière. En effet, il semble plutôt destiné à effectuer des gammes avec l´équipe de CFA, tout en espérant faire quelques piges en équipe première.
Je sais pas si cest vrai par contre
Body_Count Posté le 20 juin 2007 à 14:05:40 oué, mais bon Pape a juré qu´ils n´augmenteraient plus pour les 5 prochaines années ou un truc du genre ... enfin c´est vol quand même !
vous avez finit 2eme (evec beaucoup de chatte ) donc ça peut se comprendre , par contre au PSG ils ont pas peur , ni honte apres cette horrible saison ils augmentent encore
ils sont malades ou quoi ?? ?
Hellebuyck entre Metz et Nice
Fabrice LAMPERTI - jeudi 21 juin 2007 - 17h09
Le milieu de terrain ne sera pas resté longtemps au Paris Saint-Germain. Courtisé par le FCM et l’OGCN avec qui il s’est entendu sur un contrat de trois ans, l’ancien Stéphanois devrait bientôt plier bagage.
Le sort de David Hellebuyck est proche de se décanter. Pour l’instant, une seule certitude émerge : il ne s’inscrira plus avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos. Arrivé l’été dernier en provenance de Saint-Etienne, le milieu de terrain n’est jamais par venu à s’imposer. Il a vécu ses heures les plus sombres après la nomination de Paul Le Guen. Le technicien breton ne l’a jamais titularisé en championnat, l’envoyant même à plusieurs reprises avec la réserve.
Cette situation d’échec a amené Hellebuyck à réclamer un bon de sortie. Le problème, c’est que le PSG réclame quelque 1,5 million d’euros pour le lâcher. Quasiment aucun n’est prêt à débourser une telle somme pour un élément qui n’est apparu qu’à 12 reprises en L1 cette saison. Pisté par des écuries étrangères, Hellebuyck semble donner sa priorité à la France. Deux clubs sont à la lutte pour s’attacher ses services : le FC Metz et l’OGC Nice. L’un comme l’autre ont approché l’ancien Stéphanois.
Metz offre 500 000 euros, Nice 1 M€
Ces derniers jours, les contacts ont été fréquents. Frédéric Antonetti l’a directement approché pour lui signifier toute l’estime qu’il lui porte. Selon nos informations, le joueur se serait déjà entendu avec les deux clubs sur les grandes lignes d’un prochain contrat. Qu’il rejoigne la Lorraine ou la Côte d’Azur, il porterait sur trois saisons. De derniers détails resteraient néanmoins à régler. Les propositions sembleraient assez proches.
Reste donc à convaincre le PSG. Les offres iraient du simple au double. Après une première proposition de l’ordre de 400.000 euros, Metz en aurait émis une seconde de 500.000 euros. Nice se montrerait davantage généreux. Les Aiglons auraient faire une offre de 1 million d’euros. Paris devrait sans doute la privilégier. Le hic, c’est que le joueur se verrait bien à Metz. Qui va l’emporter ?