Foot - L1 - PSG - Contrat pro pour M.Sakho
Mamadou Sakho a signé son premier contrat pro de trois ans avec le Paris-SG, jeudi. Le jeune défenseur de 17 ans avait été titularisé à la surprise général le 14 février dernier contre l´AEK Athènes à l´Olympic Stadium en Coupe de l´UEFA, quatre jours après avoir intégré le groupe professionnel pour le match face à Monaco. Né dans le 17e arrondissement de Paris, ce défenseur polyvalent (il peut évoluer à gauche comme dans l´axe), a rejoint le centre de préformation du PSG à 12 ans et gravit les échelons à une vitesse supersonique. Après Boukary Dramé, Clément Chantôme, David Ngog et Youssouf Mulumbu, voilà un nouvel élément issu du Centre de formation du club parisien.
« C´est la récompense de longues années de travail, mais ce n´est que le début d´un rêve, a souligné Sakho sur le site du PSG. Comme je suis arrivé au PSG à 12 ans, nous pouvons dire que je suis un pur produit du centre de formation (sourire). J´ai eu quelques contacts, mais je voulais signer dans le club de mon coeur. Je n´ai pas privilégié l´argent, mais ma progression. » « Je suis là pour progresser et accumuler du temps de jeu. Je suis néanmoins conscient qu´il va falloir être patient, ajoute le jeune défenseur. Je préfère être dans l´axe, mais si le coach me propose de jouer dans le couloir je suis preneur ! », a-t-il ajouté.
Futur grand défenseur