Ouaip je sais si t´as de l´influence au sein des ATK dis leur d´arrêter leur chant de pédale parceque ca fait vraiment pitié et ca donne pas du tout envie de chanter. ![]()
Lequel ? On a fait que reprendre les chants des Supras XD
Tu parles du Horto Magiko ? Parce que le seul chant de pédale qu´il y a eu aujourd´hui c´était le " Si t´es fier d´etre Parisien frappe dans tes mains " chant 100 % kéké ![]()
05/05/2007
Foot - L1 - Le Guen « s´en contente »
Il n´y avait pas grand chose pour différencier les versions parisienne et lyonnaise dans les couloirs du Parc des princes après le nul entre le PSG et l´OL (1-1). Seulement cela : Jean-Michel Aulas s´est dit «heureux» de voir le club de la capitale rester en L1. Houllier aussi. Mais Paul Le Guen considère que son équipe, avec 42 points, «est encore à la bagarre avec tout le monde.» «Il ne faut pas relâcher maintenant, je ne souhaite pas que les joueurs soient trop abattus par ce qui s´est passé, même si c´est rageant d´encaisser un but en toute fin de match, car on aurait pu être sauvé. Il faut enchaîner mercredi (à Nice).» Après les résultats de samedi, le PSG est quinzième avec 7 points d´avance sur le maintien, à trois journées de la fin.
Pour le reste, les deux techniciens - vainqueurs des cinq derniers titres de champions mis en jeu - ont constaté que Lyon avait été un peu meilleur et n´aurait pas mérité la défaite. «Dans mon esprit, on reste sur notre bonne dynamique, assure Le Guen. Un point contre Lyon, c´est mieux que ce qu´ont réalisé beaucoup d´équipes à domicile puisque les Lyonnais ont douze victoires à l´extérieur. Je suis content de ce que les joueurs ont fait. On a gêné Lyon en travaillant ensemble. Si on avait pris le but dix minutes plus tôt, on aurait souffert à la fin.» Vu par Gérard Houllier : «Ce match nul est mérité. Le Paris-SG allait l´emporter sur un exploit de Cissé et une erreur de notre part. Je m´apprêtait à dire qu´on avait conservé le ballon et eux le résultat. Mais même à dix, on a su aller chercher le nul». Fred est sorti sur blessure à la 77e minute après qu´Houllier eût fait ses trois changements.
« On voulait rivaliser au score»
La teneur moyenne des débats, notamment en première période, n´a pas ému les deux techniciens. «L´équipe a été un peu absente mais on n´avait pas comme objectif premier d´avoir le ballon, explique Le Guen. Si les Lyonnais le possédaient dans certaines zones, ça ne nous contrariait pas terriblement. On savait qu´on ne rivaliserait pas sur la tranquillité technique et la possession du ballon. On voulait rivaliser au score. On l´a fait.» Gérard Houllier s´est dit, une nouvelle fois, fier de voir son équipe «honorer son titre compte tenu de l´absence d´enjeu».
«Elle a contrôlé le match par sa qualité technique, détaille-t-il. Après le but parisien, c´est devenu une attaque-défense. Dans ces cas-là, il faut de la fraîcheur. Or, on en manque en ce moment. Déjà que c´est souvent la défense qui gagne... D´habitude, on était confronté à un autre type de situation : on dominait sans faire de mal à l´adversaire. On manque de puissance et d´agressivité. Les Parisiens nous ont peut-être un peu trop respectés. Ils ne se sont pas rendu compte que notre équipe n´avait pas le même dynamisme offensif qu´avant. Mais l´équipe a voulu égaliser jusqu´au bout. Depuis notre défaite en Ligue des champions, on a remporté six matches et fait six nuls. C´est un parcours de champion.»
Lyon : un 4-4-2 pour la saison prochaine ?
Visiblement de bonne humeur, Le Guen et Houllier ont aussi levé le voile sur quelques-uns de leurs choix techniques. Le Guen avait fait de Diané un remplaçant, malgré l´absence de Luyindula suspendu. «Je voulais sur le banc un attaquant confirmé, qui pourrait apporter vitesse en cours de match.» Houllier, de son côté, a troqué son habituel 4-3-3 pour un 4-4-2, «en vue de la saison prochaine», selon les termes d´une question posée à l´entraîneur rhodanien, à laquelle celui-ci a répondu «oui bien sûr.»
C´est vous qui avez de la chance, on aurai dû gagner, on a cher dominé, c´est que justice si Juninho égalise. ^^
C´est vrai Juni ^^
Mais bon , même toi imagine que Lyon aurait pû gagner son titre à Gerland et que le PSG égalisait à la 95 eme mn , t´aurais pas eu la haine ?
Concernant les 5 mn , elles sont justifiés au fait , 3 changements des deux côtés >> 3 mn + 2 mn pour la bléssure de Fred et quand Dramé est resté 30-40 secondes au sol.
On ne peut s´en prendre qu´aux deux jeunes et au mauvais coaching de Le Guen ![]()
Ca fait quand même deux points de perdus, on va les rattraper à Nice ![]()
Moi je dirais plus que ca fait un point de gagné.
Moi j´étais en J bleu bas
je suis pas d´accord car même si on a pas dominé on a super bien gérer ce match sans être récompensé, en deuxième on marque tôt et ensuite on défend pour assurer la victoire, Lyon a peut être eu la balle mais il n´y a eu aucune occasion chaude et sérieuse de revenir pour eux ...
Non mais vu les occaz´ des Lyonnais et leur archi domination , on méritait le nul en toute objectivité , c´est sûr qu´une victoire aurait fait doublement plaisir mais bon , un bon point prit contre Lyon !
Foot - L1 - Paris-SG - Armand veut rester
Sylvain Armand a indiqué, dimanche au Camp des Loges, qu´il n´avait aucune intention de quitter le Paris-SG à l´intersaison. «Il me reste trois ans de contrat, j´ai prolongé, rappelle le défenseur polyvament. J´ai entendu qu´on me voyait à Lyon, mais je ne suis pas au courant. Il y a des rumeurs mais je suis bien ici et je n´ai pas l´intention de partir !»
Au lendemain du match nul contre le champion de France (1-1), Armand, aligné dans l´axe, considère que son équipe a fait un grand pas pour le maintien. «On peut le dire, a-t-il répondu, interrogé sur le fait de savoir s´il était plus serein. On ira à Nice (mercredi) avec un ouf de soulagement. Il y a toujours un peu de pression mais on peut se sauver à Nice, ce sera un match important. »
Sur le match de samedi, l´ex-Nantais a eu ce commentaire : «On ne pourra pas dire que les Lyonnais n´ont pas joué le jeu, avec Squillaci avant centre dans les dernières secondes du match. Lyon n´a pas baissé les bras, ils ont joué le jeu jusqu´au bout. On ne pourra donc rien dire sur eux, du style ´ils ont levé le pied´´ ou autres choses.» (Avec Ch. M. au Camp des Loges)
YES ![]()
07/05/2007
Foot - L1 - PSG - Frau rétabli plus tôt ?
L´attaquant du Paris Saint-Germain Pierre-Alain Frau, qui souffre d´une lésion de l´aponévrose plantaire du talon, est logiquement forfait le déplacement à Nice ce mercredi. Mais le Parisien va beaucoup mieux et il n´a pas caché qu´il aimerait bien rejouer après Nice. « J´ai encore mal en marchant donc de là à faire un match non, mais ça va mieux. Contre Nice, ce n´est pas possible mais j´ai envie de rejouer avant la fin du championnat. En ce moment, on prend plus de plaisir à jouer donc ça donne encore plus envie de jouer et d´aider les camarades ! ».
« PAF » dont l´indisponibilité a été fixé à quatre semaines aura peut-être l´occasion de retrouver le terrain contre Troyes (19 mai) ou Lorient (26 mai) car Mario Yepes, annoncé forfait jusqu´à la fin de la saison, s´est rétabli plus tôt que prévu pour une blessure bien plus grave.
Outre Pierre-Alain Frau, Bonaventure Kalou demeure également indisponible pour Le Guen. L´international ivoirien a été opéré vendredi d´une crise d´hémorroïdes, un mal qui le ronge depuis le 27 avril et la victoire à Toulouse (3-1). Il est au repos jusqu´à lundi prochain.
Coucou à vous !
Quelques photos du match de samedi pour le plaisir ...
http://blogslife.canalblog.com/albums/paris_sg___lyon/index.html
Bon zieutage et à plus !
![]()
Faty aurait signer a l´om ^pour 3 ans,fais chier
Et alors ? Comme ça ils nous prendront pas Yepes ![]()
Toujours pas de nouvelles de l´éventuel transfert de Wiltord?
Armand qui reste c´est bien (si ça se confirme), mais Yepes ce serait bien aussi...
08/05/2007
Foot - L1 - Paris-SG - Le Guen : «Un sommet»
Paul Le Guen, l´entraîneur du Paris-SG, estime que le match opposant son équipe à l´OGC Nice, mercredi, est un vrai «sommet pour le maintien». C´est ce qu´il a déclaré aujourd´hui au Parc des Princes lors de sa conférence de presse. Le coach parsisien n´a pas caché qu´il aimerait bien que ce maintien soit assuré contre Nice. «Il faut continuer de faire des efforts mais c´est vrai qu´on aspire à plus de tranquillité. Les joueurs sont devenus plus confiants au fil des matches mais un maintien définitivement assuré permettrait d´être plus sereins. J´aimerais que dans l´esprit des joueurs, le match le plus important soit celui contre Nice et pas celui contre Troyes».
Suspendu contre Lyon, Peguy Luyindula fait son retour dans le groupe, tout comme Sammy Traoré et Marcelo Gallardo. Comme à son habitude, l´entraîneur breton n´a pas dévoilé ses plans pour mercredi mais avoue que l´absence de Pierre-Alain Frau lui pose quelques difficultés. «Le poste de milieu droit n´est pas un poste où les joueurs ont des dispositions particulières. Gallardo est une possibilité tout comme faire monter Mendy à droite. J´ai choisi Edouard (Cisse) à ce poste contre Lyon, c´est un poste qui demande réflexion».
Une certitude néanmoins chez Paul le Guen. «Je crains la mobilisation totale de Nice, ils sont sous la menace, ils sont en danger, plus que nous, leur motivation va être énorme. Nice va probablement hisser son niveau de jeu, ce sera offensif je pense comme quand ils ont joué contre Auxerre. Dans ce contexte, un point ne serait pas forcément une mauvaise opération !»
*
* Ban_Sensei profil
* Posté le 06 mai 2007 à 13:56:01 avertir modérateur
* C´est vrai Juni ^^
Mais bon , même toi imagine que Lyon aurait pû gagner son titre à Gerland et que le PSG égalisait à la 95 eme mn , t´aurais pas eu la haine ?
Concernant les 5 mn , elles sont justifiés au fait , 3 changements des deux côtés >> 3 mn + 2 mn pour la bléssure de Fred et quand Dramé est resté 30-40 secondes au sol.
On ne peut s´en prendre qu´aux deux jeunes et au mauvais coaching de Le Guen
lol , c´est surtout que ça part d´une faute imaginaire le but.