29/04/2007
Foot - L1 - Paris-SG - Yepes a rejoué en CFA
Moins de trois mois après une fracture de la cheville droite, Mario Yepes a renoué avec la compétition dimanche avec l´équipe réserve du Paris-SG contre Concarneau (5-1). Le défenseur central colombien s´est pleinement rassuré : «Je suis très content d´avoir rejoué et que tout se soit bien passé. J´avais un peu d´appréhension car deux semaines d´entraînement ne remplacent jamais un match mais je n´ai ressenti aucune douleur».
Titulaire dans l´axe gauche de la défense parisienne, Mario Yepes a apporté beaucoup de sérénité à son équipe, toujours à la lutte pour le maintien en CFA et qui jouait à Versailles, à huis clos, son stade au centre d´entraînement du Camp des loges ayant été suspendu après des incidents causés par ses supporteurs dans un match contre le Red Star. «Mario nous a apporté beaucoup d´assurance derrière par son placement et son expérience», a déclaré Vincent Guérin, qui a par ailleurs confirmé qu´il quitterait ses fonctions d´entraîneur de la CFA en fin de saison. «Pour une reprise, je l´ai trouvé plutôt bien», a ajouté Guérin.
Le défenseur central Sammy Traoré étant incertain, Yepes pourrait être appelé dans le groupe contre Lyon. «Je ne sais pas, c´est encore trop tôt pour dire», a repris le joueur. Le coach (Paul Le Guen) était là (il est parti peu avant la mi-temps (match interrompu par la pluie), c´est à lui de dire si j´ai été performant ou pas. Moi, je vais continuer à bien travailler cette semaine à l´entraînement car j´ai envie de rejouer».