Foot - L1 - Paris-SG - Le Guen «très optimiste»
Paul Le Guen, le coach parisien, avait évidemment le sourire au moment de commenter la victoire de ses protégés à Toulouse (3-1). «J´adresse un grand bravo aux joueurs. Il est difficile de revenir contre Toulouse quand ils ouvrent la marque, mais nous avons su y parvenir progressivement». De quoi permettre aux Parisiens d´envisager leur avenir avec beaucoup plus de sérénité. «Je suis très optimiste pour le maintien. Aussi bien au niveau comptable qu´en ce qui concerne la manière, cette victoire est très intéressante».
Les Toulousains, savaient qu´ils venaient de lâcher des points importants dans la course à l´Europe. «Cette défaite est un coup d´arrêt, reconnaissait Dominique Arribagé. C´est marrant mais aujourd´hui personne ne nous parle d´Europe. On va maintenant aller à Lens comme des morts de faim». Il revenait alors logiquement sur le but refusé à Emana, trois minutes après l´ouverture du score du TFC, par M. Lannoy, qui pensait, à tort, que le ballon était sorti. «Je suis déçu parce que le but d´Achille Emana était parfaitement valable. Je ne reviendrai pas sur l´arbitrage et la vidéo mais ça aurait réglé pas mal de choses aujourd´hui».
Même son de cloche chez Elie Baup, le coach toulousain. «Je regrette très fortement le 2ème but refusé à Emana qui aurait pu faire basculer la rencontre. Il nous aurait permis de gérer la suite beaucoup plus facilement». Il tentait malgré tout de remobiliser ses troupes pour la fin de saison. «Il ne faut pas baisser la tête, il faut aller puiser au fond de nous pour les 4 derniers matches. Nous avons essayé de revenir mais nous n´y sommes pas parvenus». (Avec AFP)