CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:05:38

26/04/2007
Foot - L1 - Paris-SG - Clément : «Plus libérés»

Il est presque arrivé dans les bagages de Paul le Guen en début d´année et il fait partie de ceux sur qui l´entraîneur breton compte énormément. A 22 ans, Jérémy Clément, qui va retrouver Lyon dans quinze jours au Parc, porte un regard lucide sur cette fin de championnat.

Jérémy, comment abordez-vous la dernière ligne droite du championnat ?

Même s´il a de bons résultats, on n´est pas sauvés. Il faut continuer et garder le même état d´esprit. Toulouse veut une place en ligue des champions, ce sera à nous d´être costauds comme ces derniers temps. Il faut être au taquet pour encore trois ou quatre points.

Ces bons résultats, 10 points sur 12, vous confortent-ils dans l´idée que le PSG peut se sauver ?

Oui, on est un peu plus libérés, on a fait de bons matches, on a plus de facilités à jouer mais ça n´enlève en rien au fait qu´il faille garder le même état d´esprit. Le bilan on le fera à la fin. En tout cas, je ne regrette pas d´être venu à Paris.

Imaginiez-vous cette fin de championnat quand vous êtes arrivé le 25 janvier même si Paris était déjà mal en point ? (ndlr: PSG avait 20 points comme le premier relégable, Troyes)

Je ne me disais rien de spécial. Le classement du PSG n´était pas très bien mais cette année, ça été des matches difficiles. Ce sont plus des matches à l´arraché qu´on a joués que des matches faciles, je dis ça pour moi depuis que je suis arrivé.

Vous suiviez de l´Ecosse la Ligue 1 et le PSG ?

Non pas vraiment, je n´avais pas les chaînes françaises tout de suite. Après oui.

Il se dit que des Lyonnais pourraient venir la saison prochaine au PSG. On parle de Réveillère et de Wiltord. L´idée vous séduit ?

Ouais, je ne sais pas trop ce qui circule. Les joueurs lyonnais que j´ai connu sont des grands professionnels avec un bon état d´esprit. Après, ce sera le club qui décidera mais en tout cas, ces anciens lyonnais avec qui j´ai joué, ont un super état d´esprit, oui, c´est séduisant.

Qu´est-ce qui préoccupe selon vous les joueurs parisiens. Assurer le maintien ou penser à l´avenir ?

Il faut terminer le travail, l´objectif, c´est le maintien. Après, c´est sûr qu´il y a plusieurs cas personnels, moi à priori, j´ai signé pour quatre an et demi. Je pense que ceux qui auront des choses à régler le feront.

Vous avez été blessé peu de temps aprés votre arrivée....

Je sentais une douleur au pied et ça s´est aggravé quand j´ai joué, il n´y avait rien de grave et pas de polémique à faire là dessus.

On dit de vous que, vous êtes un peu le « poulain » de Pau le Guen. Ca vous fait quoi ?

Je n´en pense rien car je l´ai suivi aux Rangers et ici mais je pense qu´il connaît mes qualités et il sait de quoi je suis capable. De mon côté, je sais à quoi m´en tenir avec un entraîneur comme lui. On aime bien travailler ensemble. Mais à Lyon, j´ai plus joué quand c´était Gérard Houiller qu´avec Paul le Guen !!

Que retiendrez-vous de cette moitié de saison pour vous ?

Je ne sais pas ce qui n´a pas marché, même si il y avait des matches difficiles à jouer comme chaque saison, les bons joueurs restent des bons joueurs. On disait « oui, les joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien donc ce n´est pas évident pour eux » mais pour moi, si on doit jouer le milieu de tableau ou le haut du tableau, un bon joueur reste un bon joueur ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer. C´est une année où on se forge le caractère.

Quand Paul le Guen est arrivé en janvier, vous êtes-vous dit qu´il y avait une opportunité de le rejoindre ?

J´avais envie de partir de toutes les façons. Si je n´étais parti en janvier, je serais parti en juin et si je n´étais pas venu à Paris, je partais à Lyon. Le choix de partir était acquis dans ma tête.

kalou1975
kalou1975
Niveau 8
26 avril 2007 à 21:12:29

Si Hellebuyck part :d) un salaire de moins et plus de temps de jeu pour lui donc ce ne serait que bénéfique.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:44:45

Terra :d) Mi Juin pour les réabos´ et fin Juin pour les abonnements tout court , c´était comme ca l´an dernier :-)))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:47:32

Tu poste au bon moment :lol:
Et il y aura de la place pour les nouveaux au KOB et au virage Auteuil?

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:59:40

^^

Euuuh , franchement ca va etre super chaud , genre faut que tu téléphones tous les jours pour savoir si tu peux t´abonner au KOB...
Pareil pour virage Auteuil.

Tu pourras trouver facilement des places en G21 , quoique faudra te grouiller vu le nombre de gens en G21...
Quand je m´étais abonné en G21 c´était 3 jours apres l´annonce des prix des abos et à l´accueuil ils m´avaient dit qu´il restait quelques places mais presque plus rien :o))
Donc déjà attends les prix des réabos , rajoute 50-70 € de plus et puis téléphone souvent pour savoir quand est-ce que débute la période pour un premier aonnement :-)))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:55:36

A ok c´est la galère quoi,tant pis je vais camper devant la boutique sur les champs dans ce cas là,merci quand même. :ok:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:04:42

Enfin ca me parait bizare ca quand même cette saison je suis venu 4 fois au KOB et il était loin très très loin même d´être rempli il y a deux ou trois saisons il y avait beaucoup plus de monde :(

jeannivesse
jeannivesse
Niveau 7
27 avril 2007 à 16:17:08

apres une saison comme ca , les gens navaient plus trop envie de venir...

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:25:24

Le Guen, Paris, l’espoir....
En cette fin de saison décisive pour le futur du PSG, l’effet Le Guen, qui n’a pourtant pas provoqué d’électrochoc à son arrivée il y a quelques mois, commence à se faire sentir. Les résultats le prouvent, on le sent bien dans le jeu du PSG, et le maintien est pratiquement assuré au terme d’une saison terriblement éprouvante, mais essentielle pour l’avenir du club. Car l’ère Le Guen ne fait que commencer....

Essayons de rester objectif tout en affirmant que Paris risque fort d’avoir son mot à dire la saison prochaine. Le Guen est assurement le seul entraineur capable de réussir actuellement avec ce club, et ce depuis quelques années déjà.

Sa discrétion et sa gestion mesurée des médias ne peuvent faire que du bien à un club dont les derniers entraineurs n’étaient pas forcément des modèles dans leur manière de gérer l’extrême exposition médiatique du PSG....

Le Guen possède à priori un groupe dont le talent et le potentiel est tout de même très alléchant, personne ne peut le contredire: Pauleta (qui va rester), Diané (qui s’affirme), Rothen (qui confirme), Yepès (pas encore infirme....désolé), Gallardo (pur talent, pas toujours exploité), Rozenhal, Landreau (indiscutable 2nd en sélection), etc.... Au niveau de sa gestion de l’effectif, il a d’ores et déjà écarté certains „cancers” du onze parisien (Mendy, Kalou,...), fait confiance aux jeunes les plus talentueux du centre de formation (Mulumbu, Chantôme, Dramé, N’Gog) et montré qu’il recrute intelligemment, des joueurs qu’il connait et dont il sait qu’ils s’intègrent parfaitement dans son système de jeu, pour preuve les très bons débuts de Clément et Luyindula avec Paris.

Les résulats récents donnent raison à Le Guen dans cette gestion de l’effectif. Wiltord, Caçapa ou Réveillère pourraient être les prochains à venir l’enrichir, même s’ils ne s’intègreraient pas forcément dans une construction à moyen/long terme comme les 2 premiers. Si s’ajoutent à ceci le recrutement d’un ou deux grands talents comme Elmander ou Bodmer, comme pourrait le permettre le probable budget de 40 M alloués aux transferts, l’avenir s’annonce extrêmement prometteur pour le PSG.

De plus, l’épreuve de la lutte pour le maintien cette saison a permit de forger un véritable groupe, qui s’est soudé dans la plus grande adversité que le club ait connu depuis des années (et dont il avait besoin...).

Cette saison gâchée va également priver Paris de Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui est un mal pour un bien, puisque l’équipe va pouvoir se concentrer sur le championnat et mettre en place un fond de jeu tranquillement, sans se disperser et se brûler physiquement. Pour ensuite envisager progressivement une participation à la Ligue des Champions, puisque l’effectif probable et la renommée du club ne laisse pas envisager un objectif inférieur.

Enfin, on a pu voir cette saison que le PSG pourra compter sur l’incroyable soutien et la ferveur de son public dans n’importe quelle situation. Je ne parle bien sûr pas des quelques 0,01% d’énèrgumènes qui permettent au français moyen et au supporter adverse de faire le facile amalgame entre supporters parisiens et public violent, mais des dizaines de milliers de Parisiens et de Français qui poussent pour que leur club favori, celui de la plus belle ville du monde, retrouve un niveau qui est le sien, celui de prétendant au titre de Champion de France.

Car Paris sera toujours magique, encore plus avec Le Guen.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:44:59

Terra_Breaker92 Posté le 27 avril 2007 à 14:04:42
Enfin ca me parait bizare ca quand même cette saison je suis venu 4 fois au KOB et il était loin très très loin même d´être rempli il y a deux ou trois saisons il y avait beaucoup plus de monde

Déjà il y a des interdits de stade , des mecs qui étaient en grêves...

Et puis toute la tribune ne peut etre remplit d´abonné.
C´est plus rentable pour le PSG de laisser des places qu´ils revendent plus cher à l´unité qu´un abonnement.
Par exemple , disons que Boulogne a une capacité de 1000 places , il y aura 700 abonnés etle reste sera des placesen libre vente car ca causera plus de bénef que les abo´ :-)))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:51:34

Bah ils ont pas du faire énormément de bénéfice alors cette saison :lol:

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:02:01

Non la saison a dû etre catastrophique vu le peu de personne au Pac pendant 5-6 matchs ^^

Un tournoi en Angleterre ? Histoire de se faire torcher avant la saison pour donner le goût de la saison qui va ariver ? GE-NIAL XD

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:06:11

XD

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:13:21

Nan nan arrêtez de déconner l´année prochaine on fait une bonne saison,là cette année c´était la saison de transition quoi maintenant on va bien jouer vous verrez,on finit parmis les 15 premiers la saison prochaine :oui: :o))

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:22:35

Déconnes pas on est 15ème , donc on est déjà dans les 15 premier :o))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:31:00

Bah bah bah ca veut dire qu´on a réussi notre saison alors :content:

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:41:40

Parle pas d´année de transition , on dirait l´OM :o))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:51:55

Exact il vaut mieu parler de saison réussie,après tout on a été le meilleur club Français en coupe d´Europe :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:27:16

Foot -L1 -Paris-SG - Un groupe dans la continuité
Le Paris-SG effectue un déplacement délicat à Toulouse où le club de la capitale tentera de faire un pas de plus vers le maintien en Ligue 1, samedi lors de la 34e journée (17h10). L´entraîneur, Paul Le Guen, a communiqué une liste de 18 joueurs qui devront faire preuve «d´investissement», «dans la continuité» des derniers résultats.

Pauleta, auteur d´un doublé contre Nantes (4-0), fait partie du groupe et devrait figurer dans le onze de départ comme face aux Canaris. Un schéma tactique qui pourrait pousser l´Ivoirien Amara Diané sur le banc des remplaçants au coup d´envoi. «De toutes les façons, je n´ai pas le choix ! Aujourd´hui, je pense que c´est l´intérêt de l´équipe qui prime. Le coach fait ses choix et on essaie de se mettre de côté. Les gens disent très souvent que je suis mieux devant qu´à droite maintenant, vous savez que le côté droit est assez spécial puisqu´il faut à la fois attaquer et se replacer. Devant, c´est plus facile, avec deux ou trois accélérations, on peut se retrouver très vite devant le gardien. Le coach pense qu´avec ma percutions et ma vitesse, que c´est plus intéressant que je joue devant plutôt qu´à droite ! Je n´ai jamais caché que je préférais jouer devant».

S´il n´est pas encore prêt à reprendre la compétition avec le groupe pro, Paul Le Guen a néanmoins confirmé que Mario Yepes était susceptible de rejouer en équipe première d´ici la fin de saison. Sans donner de date précise sur son retour : «Il postule. Il joue en réserve dimanche et on verra en fonction de ce qu´il fera. J´espère pour lui qu´il va montrer que ça va bien.» L´entraîneur du PSG a aussi tenté de désamorcer la polémique qui pourrait naître d´un si ´´rapide´´ rétablissement, puisque son club avait annoncé la fin de la saison du Colombien le 5 février dernier, au lendemain de Marseille - Paris-SG (1-1). «Je n´ai jamais dit qu´il ne jouerait plus. On est allé vite, c´est tant mieux. J´ai eu la même fracture : ce n´est pas la peine d´en faire une histoire.» (Avec Ch. M.)

Le groupe toulousain : Douchez, Benvegnu - Congre, Dao, Mathieu, Arribagé, Ebondo, Fofana - Emana, Dieuze, Cesar, Sirieix, Fabinho, Batlles -Fort, Bergougnoux, Mansaré, Elmander.

Le groupe parisien : Landreau, Alonzo, Clément, Traoré, Rozehnal, Armand, Dramé, Mendy, Cissé, Mulumbu, Gallardo, Chatôme, Diané, Frau, Luyindula, Rothen, Rodriguez, Pauleta.

jeannivesse
jeannivesse
Niveau 7
27 avril 2007 à 22:46:26

dapres planetepsg.com Pauleta nest pas titulaire :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse