Foot - L1 - Armand : « Nous, on n´a rien dit »
Le défenseur du Paris Saint-Germain Sylvain Armand ne comprend pas les raisons pour lesquelles le club de la capitale a fait l´objet d´attaques venues à la fois du président nantais Rudi Roussillon et de l´entraîneur Michel Der Zakarian, furieux d´avoir vu le match avancé à samedi, 17h10, soit 68 heures après sa demi-finale de Coupe à Marseille. L´ancien Canari espère néanmoins que la polémique retombera et assure que le Paris-SG reste concentré sur son sujet, le maintien.
« Sylvain Armand, le match de samedi est-il plus important pour vous ou pour Nantes ?
On ne se met pas de pression particulière mais pour Paris, il est plus important. Une victoire mettrait Nantes à 8 points et ça nous permettrait de souffler avant d´aller à Toulouse. Pour Nantes aussi c´est important, mais c´est plus important pour nous. Le fait que ce soit contre mon ancien club ? Je n´ai pas d´états d´âme. Je souhaiterais de tout mon coeur qu´ils s´en sortent mais à l´heure actuelle, je pense à Paris.
Serez-vous physiquement avantagé du fait que les Nantais disputent un match de coupe de France mercredi soir ?
Je ne crois pas. Quand vous enchaînez deux matches, ce n´est pas comme si aviez fait toute une saison à ce rythme. C´est vrai que s´ils étaient éliminés, ça leur mettrait un petit coup au moral. Ça dépendra aussi d´une éventuelle prolongation, mais je pense que Nantes est capable d´aligner deux matches de suite. En tout cas, il ne faudra pas s´attendre à ce qu´ils soient plus faibles que nous.
Le FCNA a parlé de ´´magouilles´´ et de venir ´´punir´´ le PSG. Qu´est-ce que cela vous inspire ?
Je ne comprends pas bien les ´´magouilles´´... On n´a pas été épargnés non plus cette saison par la Ligue, les arbitres. Nous, on n´a rien dit. Je ne sais pas si les Nantais veut mettre une pression particulière. Où veulent-ils en venir ? Ils ont le droit de dire ce qu´ils veulent et on verra samedi soir. Je respecte énormément les joueurs, j´en connais encore beaucoup là-bas. Mais des paroles comme ça, c´est difficile à encaisser avant un match. Venir ´´punir´´ le PSG... Peut-être qu´il (Der Zakarian) a besoin de ça pour motiver ses joueurs. Je ne sais pas ce qu´il cherche. Nous, on pense au terrain, mais ça ne fait pas plaisir d´entendre. J´ai des joueurs au téléphone, je sais un peu ce qui se passe là-bas.
Un PSG-Nantes pour le maintien, c´est drôle d´affiche quand même...
Ce sont deux équipes qui avaient des ambitions différentes en début de saison et qui auraient pu la gérer de façon différente. Ça aurait pu être plus festif mais malheureusement, les clubs sont dans des situations où c´est la relégation.
Que pensez-vous de la situation de votre ancien club ?
Si on ne change pas certaines personnes, le club ne s´en sortira pas. Depuis le départ de certains, je pense à celui de Denoueix, le club a commencé à couler. Son éviction a tout changé et ceux qui sont arrivés n´ont peut-être pas fait tout ce qu´il fallait. J´espère que tout se passera bien pour eux quand même. »
Propos recueillis par Christophe MICHEL, au Parc des Princes