Si on pouvait tous recommencer à zero !
Ouais ![]()
Peut être que la L2 nous le permetrrais !
Ce qu´il faudrait c´est qu´on se maintienne et que l´on reagisse " comme si on étais descendu" et reconstruire ...
Déjà faut recruter Ginola au poste de manager general , je le sens tres motivé ´ RTL lundi soir )
21/03/2007
Foot - L1 - Paris-SG : Traoré: «Pas encore morts»
Le défenseur du Paris SG, Sammy Traoré, s´est paradoxalement réjoui mercredi en estimant que si «tout le monde» voyait déjà les Parisiens «morts», autrement dit assurés d´une relégation en Ligue 2 la saison prochaine, les joueurs, eux, savent qu´ils ne le sont pas.
«Je pense que tout est possible. Cette pause internationale va permettre de bien travailler, de récupérer les joueurs blessés, et de bien préparer ce déplacement à Lens (le 1er avril à l´extérieur) qui s´annonce difficile», a estimé Traoré qui précise : «Je ne sais pas si elle (la trêve) vient au bon moment. On a à coeur de prendre des points, de se racheter le plus vite possible... C´est comme ça. On sait ce qui nous attend. Cela ne va pas être facile, mais on a un groupe de qualité, on tire tous dans le même sens».
jespere quil dira vrai
Ouais enfin Traoré cette année il est moyen ![]()
Sa motivation compense un petit peu ![]()
ben moi je le trouve mieux en ce moment il a fait un bon math a lisbonne malgre sa bourde sur le premier but et contre rennes il a fait aussi un bon match et il aller marquer un but a la fin
Oui en faite au niveau offensif, c´est à dire pour lui de la tête, il progresse ! Mais défensivement, je trouve qu´il est moyen et franchement il fait des bourdes des fois ![]()
21/03/2007
David Ngog :
« Rester solidaires »
De plus en plus utilisé par Paul Le Guen, David Ngog revient pour PSG.FR sur la situation actuelle du club, ainsi que sur son évolution au sein de l´équipe. Ce pur produit du centre de formation fait preuve, à tout juste 18 ans, d´une grande maturité. Il prône l´union sacrée, et se veut confiant quant au maintien du PSG en Ligue 1 au vue de la solidarité affichée. Entretien...
Au Camp des Loges, le mercredi 21 mars 2007.
PSG.FR-. Comment vous sentez vous physiquement avec l´enchainement des matches depuis début 2007?
David Ngog : « Nous nous sentons bien. Nous possédons un groupe qui nous permet de faire tourner et les joueurs peuvent enchaîner les matches. Le rythme soutenu n´est pas une excuse à nos résultats. Nous devons toujours donner plus, rester solidaires et surtout ne rien lâcher.
PSG.FR-. Comment as-tu vécu la semaine dernière avec les trois matches contre Auxerre, Benfica et Rennes?
David Ngog : « Nous sommes très déçus des résultats obtenus, c´est évident que nous espérions mieux, surtout en championnat. On travaille et on communique beaucoup. Ce sont des moments difficiles que nous vivons au club, mais nous espérons très vite redresser la barre. Il faut que l´on se remette en question et que l´on continue à travailler pour s´en sortir. »
PSG.FR-. L´élimination contre Benfica est -elle digérée? Est-ce un mal pour un bien afin de se concentrer sur le championnat?
David Ngog : « Nous sommes des compétiteurs, nous voulons donc gagner chaque match, dans toutes les compétitions. Nous voulions vraiment nous qualifier. Maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur le maintien qui est la chose la plus importante. »
PSG.FR-. Moralement, comment sens-tu l´ambiance dans le vestiaire?
David Ngog : « C´est sûr qu´avec les mauvais résultats c´est difficile de conserver la confiance. Mais nous ne lâchons rien, le groupe reste solidaire et sent que l´on peut s´en sortir tous ensemble. Personnellement, je suis très optimiste pour ce maintien. »
PSG.FR-. Les jeunes ont de plus en plus leur chance au PSG...
David Ngog : « On remercie les coachs qui nous font confiance. Pour nous c´est très bénéfique de cotoyer les pros et de jouer des matches. Ca fait très plaisir, d´autant plus dans un club aussi prestigieux que le PSG. On a également une pensée pour nos amis qui n´ont pas percé, ou pour ceux qui sont encore au centre de formation. On leur montre que tout le monde peut avoir sa chance un jour et qu´il faut persévérer. Cela assure l´avenir du club de donner leur chance à des jeunes. C´est le résultat de beaucoup de travail. Personnellement, j´essaye en permanence de donner le maximum pour l´équipe. Avec les défaites, il est difficile de conserver la confiance mais je remercie le coach de croire en moi. Le groupe a toujours bien accueilli les jeunes, les joueurs expérimentés nous parlent beaucoup et nous mettent en confiance. A mon poste par exemple, travailler avec un grand attaquant comme Pedro Miguel Pauleta m´apprend énormément. Nous avons beaucoup de respect pour ces joueurs. Il font tout pour nous mettre en confiance, maintenant c´est à nous de prendre notre chance et tout donner pour le club. »
PSG.FR-. Votre jeunesse est-elle un handicap à cause du manque d´expérience ou au contraire peut-elle apporter de la fraîcheur et de l´envie supplémentaire?
David Ngog : « Nous sommes dans le groupe au même titre que tous les joueurs. Nous nous investissons pour avoir les meilleurs résultats possible. C´est vrai que l´on a pas beaucoup d´expérience mais on a beaucoup d´envie. Je pense que jeune ou pas jeune, avec de la détermination on peut réussir. »
Lettre aux joueurs
( c´est pas de moi ^ ^ )
« N´ayez pas peur.
Quand vous jouez sans penser à la relégation, comme en UEFA, vous êtes bons. Ayez confiance en vous, tentez. Le Parc ne vous sifflera pas si vous tentez !
Nous sommes avec vous, nous traversons la même épreuve. Après une défaite, nous ne parvenons pas à nous endormir. Comme vous. Le lendemain nous avons honte. Comme vous. Être relégable nous prend tellement la tête, nous ne savons plus quoi faire pour nous sortir de cette zone. Comme vous.
Et pourtant, pourtant nous donnons tout. Faites-le vous aussi !
Nous sommes dans le même bateau. Tous. Et nous croyons encore en vous.
Alors vous aussi : ayez confiance en vous. Il faut y croire. Jusqu’au bout.
Et ayez confiance en votre coéquipier. Il faut se battre tous ensemble. Jusqu’au bout.
Et ayez confiance en nous. Nous ne vous lâcherons pas ! Jusqu’au bout.
Parce qu´on y croit encore.
Nous le chantons, parce que nous le pensons :
Ensemble nous sommes invincibles !
C’est pas fini !
La L1, on y est, on y reste ! »
C´est beau ![]()
Spécial Thanks à Le Guen qui a jarté les supp´ qui sont venus jusqu´au camp du PSG part leur propre moyen pour leur rapeller que les supp´ sont et seront toujours là ![]()
avec des joueurs qui ont peur pour eux et non pour le club avec leur contrat :hum
21/03/2007 - Foot - L1 - Paris-SG
Chantôme :«Avec le coeur»
Chantome ne se cache pas. Il veut réagir.
Clément Chantôme n´a pas repris l´entraînement aujourd´hui avec ses partenaires du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain parisien se trouve à Clairefontaine avec l´équipe de France Espoirs de René Girard pour préparer deux matches amicaux, contre le Danemark au Mans le 23 mars, et la Norvège à Tours, quatre jours plus tard. Dans un contexte délicat avec son club, il revient tout de même sur la situation de son équipe, 19e de L1.
«Clément Chantôme, les Espoirs, c´est une bouffée d´oxygène ?
Oui, ça permet de me ressourcer, de couper un peu avec le quotidien du club. C´est un grand plaisir de venir ici. On voit d´autres visages, que l´on connaît déjà pour certains. Cela fait aussi du bien de jouer des matches internationaux.
Cette coupure de quinze jours en Championnat peut-elle être bénéfique au Paris-SG compte tenu du contexte ?
Je dirais que ça peut être un bien comme un mal. Un bien parce qu´on peut recharger les batteries, se ressourcer en famille, avoir du temps parce qu´on a fait beaucoup de matches. D´un autre côté, cela peut avoir des effets négatifs si l´on se disperse trop. Il ne faut pas oublier l´unique objectif qui est de se maintenir en Ligue 1.
Comment avez-vous vécu la défaite à Rennes 1-0 ?
C´est dur à encaisser. Le coach avait mis en place une équipe pour obtenir un résultat et on perd. C´est vraiment dur d´autant qu´à la fin du match, le public rennais chantait : « Le PSG en ligue 2 ». On garde espoir.
Mais cet espoir ne s´amenuise t-il pas au fil des défaites ?
On a envie de se sauver. Je ne vois pas la Ligue 1 sans le Paris-SG. Je pense que les onze titulaires ont tous la volonté de s´en sortir mais on ne joue pas tous en même temps, c´est ça le problème. Moi, je crois qu´on a la volonté de rester en Ligue 1. On doit jouer ensemble, avec le coeur.
Cela sera-t-il suffisant pour faire la différence ?
Oui la volonté et le coeur feront la différence. Si on ne gagne pas nos matches à domicile, il faudra aller chercher les victoires à l´extérieur et cela risque de se compliquer pour nous. Prendre des points chez nous, c´est impératif si nous voulons nous en sortir. Il faut que l´on se sorte de cette situation, pour le club, le public, et les supporters qui sont là.
Vous faites partie des plus jeunes de l´équipe avec Mulumbu, Mabiala, N´Gog et d´autres. Ressentez-vous une responsabilité particulière pesant sur vos épaules ?
Non pas trop. Le coach compte sur nous, on joue en ce moment parce que certains sont blessés ou par choix du coach. La situation implique tout le monde donc je ne suis pas plus ou moins responsable que les autres.»
J´ai regroupé les calendriers des concurrents à la descente , et on peut remarquer que ... :
Sedan :
30e journée Nantes - Sedan
31e journée Sedan - Toulouse
32e journée Lyon - Sedan
33e journée Sedan - Nice
34e journée Troyes - Sedan
35e journée Sedan - Lorient
36e journée Lille - Sedan
37e journée Sedan - Valenciennes
38e journée Marseille - Sedan
Nantes :
30e journée Nantes - Sedan
31e journée Saint-Etienne - Nantes
32e journée Nantes - Lens
33e journée Paris-SG - Nantes
34e journée Nantes - Rennes
35e journée Le Mans - Nantes
36e journée Bordeaux - Nantes
37e journée Nantes - Toulouse
38e journée Lyon - Nantes
Troyes :
30e journée Troyes - Sochaux
31e journée Monaco - Troyes
32e journée Troyes - Nancy
33e journée Marseille - Troyes
34e journée Troyes - Sedan
35e journée Auxerre - Troyes
36e journée Troyes - Rennes
37e journée Paris-SG - Troyes
38e journée Troyes - Lens
Nice
30e journée Nice - Monaco
31e journée Sochaux - Nice
32e journée Nice - Saint-Etienne
33e journée Sedan - Nice
34e journée Nice - Auxerre
35e journée Nancy - Nice
36e journée Nice - Paris-SG
37e journée Lens - Nice
38e journée Nice - Le Mans
Valenciennes :
30e journée Lille - Valenciennes
31e journée Valenciennes - Lyon
32e journée Valenciennes - Marseille 33e journée Nancy - Valenciennes
34e journée Valenciennes - Monaco
35e journée Sochaux - Valenciennes
36e journée Valenciennes - Saint-Etienne
37e journée Sedan - Valenciennes
38e journée Valenciennes - Auxerre
Nancy :
30e journée Bordeaux - Nancy
31e journée Nancy - Lorient
32e journée Troyes - Nancy
33e journée Nancy - Valenciennes
34e journée Lille - Nancy
35e journée Nancy - Nice
36e journée Marseille - Nancy
37e journée Nancy - Sochaux
38e journée Monaco - Nancy
Lorient :
30e journée Lorient - Marseille 31e journée Nancy - Lorient
32e journée Lorient - Monaco
33e journée Sochaux - Lorient 34e journée Lorient - Saint-Etienne
35e journée Sedan - Lorient
36e journée Lorient - Auxerre
37e journée Rennes - Lorient
38e journée Lorient - Paris-SG
Et maintenant le notre :
30e journée Lens - Paris-SG
31e journée Paris-SG - Le Mans 32e journée Bordeaux - Paris-SG 33e journée Paris-SG - Nantes
34e journée Toulouse - Paris-SG
35e journée Paris-SG - Lyon
36e journée Nice - Paris-SG
37e journée Paris-SG - Troyes
38e journée Lorient - Paris-SG
Bref , Sedan n´a pas un très bon calendrier , et ne vont surement pas prendre beaucoup de points.
Nantes a un calendrier très dur aussi , mais pour moi ils vont se maintenir , notemment vu leur niveau de jeu qui augmente petit à petit , et si ils nous laissent gagner (
) se serait pas de refus ![]()
Troyes , ils ont l´un des calendriers les plus durs , pour moi ils ne vont prendre quasiement aucun point lors de ces 9 confrontations , en espérant qu´ils en prennent aucun contre nous aussi.
Nice qui était sur bonne sérier s´est arrêté , et a prit une méchante déculoté contre Marseille , ils jouent moins bien , notemment depuis qu´on parle d´eux en National à cause d´une relégation administrative , et ils ont eux aussi un calendrier très très dur.
Valenciennes , pour moi ils sont finit , ils iront en Ligue 2 , bien que j´aime bien cette équipe , d´ailleurs un pote qui supporte Lens et sa deuxième équipe en France étant Valenciennes ne les voit pas rester en Ligue 1 , notemment vu le calendrier très dur à jouer , la plupart contre des équipes qui jouent l´Europe et qui voudront à tout prix gagner , et vu leurs prestations en ce moment...
Nancy on dit qu´ils vont rester , on parle même pas d´eux comme quoi ils jouent la relégation , mais bon , ils sont dans une série très négative , notemment 6 matchs sans victoires , et ne jouent pas spécialement bien non plus , ils ont un calendrier moyen , mais si ils n´arrivent pas à se sauver avant les 4 dernières journées , ça risque d´être très chaud pour eux ...
Le dernier Lorient , moi qui était le premier à dire qu´ils étaient déjà maintenu , quand tu vois qu´ils ont 6 matchs sans victoire , et surtout 6 matchs SANS BUTS MARQUES en leur faveur , il y a de quoi se poser de grosses questions ... Et ils n´ont pas un calendrier très simple non plus ...
Bref , pour dire que tout est possible , on a largement les moyens de se maintenir. Quand je vois qu´il y en a qui disent que la maintien va se jouer à plus de 42 points car c´est très serré , pour moi il va pas être à plus de 40 points. Il suffirait de 3 victoires et on est sauvé. Pour moi on en a déjà une contre Troyes , c´est sûr.
Contre Le Mans ou Bordeaux on risque de ramener quelque chose.
Contre Lyon , Aulas voulant que le PSG reste en Ligue 1 , et a d´ailleurs dit que plus tard il serait peut-être président de Lyon , pourrait faire en sorte que nous gagnons , si ils sont déjà champions ( bien que j´y crois pas trop ^^ ) mais on a toujours très bien joué contre Lyon aussi.
Toulouse je le sens pas. A moins qu´ils ont une grosse série de défaites et un manque de confiance total j´y crois pas.
Et il reste Lorient , Nantes et Nice , 3 rencontres crucials pour le maintien. Contre Nantes je pense qu´un match nul serait bien , bien qu´une victoire n´est pas interdite. Contre Lorient si ils continuent comme ça je nous vois bien gagner ou moins prendre un point , et Nice je ne nous vois pas gagner là bas. Si on veut se maintenir , il faudra être sauvé avant d´aller à Nice , et pour cela il faudra gagner des matchs , et vu certains adversaires c´est très probable. Après ça peut très bien tourner , ou alors très mal , seul le destin nous le dira , ou alors on peut très bien le forcer se destin , tous ensembles , joueurs , dirigeants , staffs , supporters , ensemble , en donnant tout ce qu´on a on fera sauté le verrou qui fait qu´on jouera la relégation. Jusqu´au bout on sera avec vous , on chantera même dans la défaite , on vous suivra même dans la défaite , mais surtout , NOUS vous auront aidé lors de notre maintien ...
La flemme de tout lire
Enfin bon stamer la reléguable ^^
Tous les matchs à domicile sauf peut être celui de Lyon sont à priri facilement gagnable ça fait donc 3 matchs potentiellement facile à gagner et ensuite on doit prebdre des points un peu partout: à Lens et à Bordeaux ça va être dur mais à Toulouse ou à Lorient il y a moyen de ramener un truc... je pense que le maintien sera assuré quand on aura battu Troyes à domicile, avant ça ne sera pas joué !
*
* String_Zell profil
* Posté le 22 mars 2007 à 16:24:40 avertir modérateur
* La flemme de tout lire
Enflure
^^
Pas mal Zell.
Une remarque, si la plupart ont un calendrier difficile, c´est parceque la course aux places européennes est très ouverte, beaucoups d´équipes visent l´europe et peuvent l´obtenir, donc ceux qui luttent pour la maintien ont un calendrier difficile.
Mais bon, je vois pas Valenciennes descendre.
Savidan est en baisse de forme du à une petite blessure mais ça va revenir.
Sedan, Troyes et Lorient iront en L2 pour moi.
^ ^