CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:49:59

C´es bon Sedan fait match-nul contre Bordeaux. Ouf !

dark004
dark004
Niveau 7
17 mars 2007 à 21:50:37

Ils font chier Bordeaux ...

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:52:12
  • ToninPsg profil

* Posté le 17 mars 2007 à 21:49:59 avertir modérateur
* C´es bon Sedan fait match-nul contre Bordeaux. Ouf !

:d) faut pas regarder derriere mais devant

dark004
dark004
Niveau 7
17 mars 2007 à 21:53:49

Devant ils ont tous perdu sauf Valenciennes qui fait match nul , bref , faut au moins prendre un point :o)

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:54:00

Vous les Lyonnais vous pouvez pas comprendre :ok:

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 06:32:45

Présentation

Les enjeux, les confrontations, les retrouvailles… Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre de Ligue 1 entre le PSG et le Stade Rennais.

Les enjeux
Onzième de Ligue 1, Rennes nage entre deux eaux. Les eaux troubles du bas de tableau et celles plus claires des places européennes. Les Bretons ne sont qu’à six points d’une qualification en Coupe UEFA et ne comptent pas laisser passer leur chance, après y avoir goûté la saison dernière. Pour sa part le PSG reste à deux petites longueurs du premier non relégable. Valenciennes (15e), Nice, Troyes, Nantes, Paris et Sedan (20e) se tiennent en 6 points.

Buteurs
Avec 10 buts à son compteur, Pauleta s´impose toujours comme le meilleur buteur Rouge et Bleu, suivi par Amara Diané (4 buts). En revanche il faudra se méfier de plusieurs attaquants dans les rangs du Stade Rennais. Si aucun ne brille plus que les autres depuis le départ du Suisse Alexander Frei, Utaka (6 buts), Briand (5 buts) et Marveaux (4 buts) peuvent se montrer dangereux devant.

Les cinq derniers matches
Sur ses cinq derniers matches à domicile, Rennes reste sur une victoire, deux nuls et deux défaites. De son côté le PSG a pris 5 points sur ses cinq derniers déplacements avec également une victoire, deux nuls et deux défaites. Balle au centre.

Confrontations en Ligue 1
Le Stade Rennais tient la corde au niveau des confrontations directes en Ligue 1 au Stade de la Route de Lorient. Le PSG est venu chercher trois victoires en Bretagne, pour trois nuls et quatre défaites. La dernière victoire parisienne à Rennes remonte à la saison 2001-2002 (1-2), avec deux buts de Brésiliens : Ronaldinho et Alex.

Anciens
Il y a en fait très peu de joueurs, au sein des deux formations, ayant porté les couleurs de l’équipe adverse. Arrivé cet été à Rennes, Christophe Revault a porté les couleurs du PSG lors de la saison 1997-1998, avant de rejoindre… Rennes, sous les ordres de Paul Le Guen. Le coach parisien entraînait pour sa part le Stade Rennais de 1998 à 2001. Côté Rouge et Bleu, Edouard Cissé est le seul avoir effectué un séjour en Bretagne, à l’occasion d’un prêt (1998-1999). Les trois hommes se sont donc côtoyés durant une saison du côté du Stade de la Route de Lorient.

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 06:34:27

Paul Le Guen :

«Avoir du répondant»

Déçu par l’élimination du PSG de la Coupe UEFA, Paul Le Guen se tourne dès maintenant vers le prochain déplacement au Stade de la Route de Lorient, dimanche. Le technicien parisien en terrain connu à Rennes, qu’il entraînait de 1998 à 2001, se méfie de « l’une des meilleures défenses du championnat. »

PSG.FR -. Paul, quel regard portez vous sur cette défaite face à Benfica, au lendemain de la rencontre ?
Paul Le Guen : « Je conserve une certaine amertume concernant le déroulement de cette rencontre. On peut obtenir deux penaltys, mais finalement on en concède un. Il y a aussi eu des erreurs de faites en défense qui nous coûtent deux buts. Il faut toutefois rapidement évacuer ce sentiment pour se concentrer sur la suite du championnat. »

PSG.FR -. Qu’avez-vous pensé de la prestation des jeunes (Dramé, Mabiala, Mulumbu) ?
Paul Le Guen : « Cela vient peut-être un peu vite pour eux, mais nous n’avons pas vraiment le choix. Il faut reconnaître qu’ils ont donné leur maximum sur le terrain. Concernant Youssuf Mulumbu, son expulsion est très dure. Je ne lui en veux pas. Il s’est bagarré sur tous les ballons et il s’est montré très généreux. »

PSG.FR -. Peut-on dire de cette élimination que c’est un mal pour un bien ?
Paul Le Guen : « Pourquoi pas ? Pour moi c’est d’abord un mal, car une victoire aurait été positive pour le moral du groupe. Cela peut ensuite être un bien, dans la mesure où nous n’avons plus à penser qu’au maintien. »

« Rennes : une des meilleures défenses
du championnat »

PSG.FR -. En championnat le PSG se bat toujours pour le maintien. Cette pression est-elle difficile à gérer ?
Paul Le Guen : « Cela n’est pas évident en effet. Nous n’avons pas le choix : il faut tout faire pour se sortir de cette situation qui ne nous plaît pas et surtout pas aux joueurs. Le groupe est totalement concerné pour sauver le club de la relégation. »

PSG.FR -. Que vous inspire le déplacement à Rennes, votre ancien club ?
Paul Le Guen : « Cela fait déjà plusieurs fois que j’y retourne et mes sentiments s’atténuent avec le temps. J’ai gardé de bonnes relations dans ce club. J’y ai rencontré des gens très bien. Je connais également très bien la région, puisque ma femme et mes enfants y passent la deuxième partie de l’année scolaire. »

PSG.FR -. Que pensez-vous de cette formation bretonne ?
Paul Le Guen : « C’est une équipe équilibrée qui réalise un bon parcours en championnat. Rennes est une formation solide, sans doute l’une des meilleures défenses du championnat lorsque l’effectif est au complet. Leur bloc collectif est très bien organisé. Ils ont le potentiel pour terminer dans le haut de tableau. »

PSG.FR -. A quel match vous attendez-vous dimanche ?
Paul Le Guen : « Je pense que ce match va être un peu tendu, car les deux équipes ont besoin de points, pour des raisons différentes. Cette rencontre sera d’autant plus exposée, que le match est retransmis sur Canal + à 21 heures. Il faut aborder cette confrontation avec sérénité. Nous sommes capables d’avoir du répondant contre les bonnes équipes, comme on a pu le voir jeudi face au Benfica. »

Propos recueillis par Loïc Prigent

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 06:34:56

Rennes-PSG.

Le groupe du PSG

Paul Le Guen a reconduit le même groupe que face au Benfica, à l´exception de Rothen suspendu, de Mabiala et Baning (CFA).

ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
CHANTOME Clément
DIANE Amara
DRAME Boukary
FRAU Pierre-Alain
GALLARDO Marcelo
HELLEBUYCK David
KALOU Bonaventure
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Pegguy
MENDY Bernard
MULUMBU Youssuf
NGOG David
PAULETA Pedro
ROZEHNAL David
SAKHO Mamadou
TRAORE Sammy

Match Rennes-PSG
Ligue 1
Dimanche 18 mars 2007 à 21h00
Match diffusé en direct sur C+

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:04:23

On a interêt à le gagner celui là, et ainsi on sort de la zone rouge ^^

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:07:26

n´empeche cette situation difficile que vit le PSG aura au moins permit de sortir quelques jeunes du centre de formation, chose que ne connaissait pas les autres entraineurs ... Mulumbu, Dramé, Sakho, Chantome, N´Gog, Mabiala :(

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 11:10:15

N´Gog il me fait trop penser à Henry , je sais pas pourquoi , mais à la tête , au crâne , à la façon de courir , d´aller avec la balle , d´aller récupérer la balle ...

Ce mec a surement un grand avenir , notemment si il devient un peu plus technique :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:56:17

N Gog fait bonne impression je suis d´accord mais il est encore loin d´une place de titulaire ...

beuh-hack2
beuh-hack2
Niveau 7
18 mars 2007 à 12:48:07

:lol: des relégables !

CotmarFFArmy
CotmarFFArmy
Niveau 5
18 mars 2007 à 13:14:09

N´Gog c´est un joueur de pointe et pour l´instant on l´a pas vu en pointe.

Oxfall
Oxfall
Niveau 6
18 mars 2007 à 15:08:00

Bon je suis suportere de paris depuis que je regarde le foot !

Mais faut avouer que cette année il sont nul a chier !

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 15:09:15

* Arkanteas profil
* Posté le 18 mars 2007 à 11:56:17 avertir modérateur
* N Gog fait bonne impression je suis d´accord mais il est encore loin d´une place de titulaire ...

J´ai pas dis le contraire ^^

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
18 mars 2007 à 15:24:02

Pensez-vous que l´absnece de Rothen va jouer sur le style du jeu ?

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:51:12

Mouais , N´Gog je le sens pas du tout , enfin c´est mon opinion , je pense que c´est unpétard mouillé.

dark004
dark004
Niveau 7
18 mars 2007 à 15:52:45

toi osef

psp93130
psp93130
Niveau 7
18 mars 2007 à 16:11:41

le pire de tous les jeunes cest mabiala alors lui c est pierre fanfan (pour ce qu il ne le connais pas c etait un super buteur contre son camp et il jouais a paris 2004 2005)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe