CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 12:40:52

ce n´est pas encore la fin, faut arrêter d´accélerer la fin du championnat.

dark5
dark5
Niveau 7
12 mars 2007 à 14:07:55

Bon je veux pas dire mais c´est pas la fin , il a reste 10 journées , on a pas encore fait le 3/4 du championnat et on est seulement à deux points du premier non relégable. C´est pas la catastrophe encore , on verra quand il restera 6 ou 7 journées.

Par contre si on descend la catastrophe risque d´arrivée , autant pour le championnat de France que pour Paris , on aura plus le Parc des Princes ( et ça ça risquee de faire débat ) on gagnera largement moins de droit TV , la Ligue 1 aura moins de fric et sera moins regardé , donc pas bon , déjà que la Ligue 1 est pas super riche ( notemment lorsqu´on voit que le premier du championnat reçoit autant que le dernier de Premier League à la fin de l´année , ça fait peur. ). Les journalistes auront moins de quoi vendre , bref , au niveau de l´argent tout ira mal.

Les arbitres faites quelque chose , donnez nous 6-7 victoires grace à vous , vous nous avez baisé au moins une bonne 15aine de matchs alors bon ...

starcommand
starcommand
Niveau 9
12 mars 2007 à 14:49:09

Est-ce que vous pensez qu´il puisse y avoir une magouille pour que le PSG se maintienne?

Genre qu´il y ait des consignes données aux arbitres pour etre clement avec le PSG.

Perso je pense pas mais quand on voit que c´est dans l´interet de personne de voir le PSG descendre, je me demande si il pourrait pas y avoir des trucs louches.

dark5
dark5
Niveau 7
12 mars 2007 à 15:23:35

Vu tout les trucs louches qu´il y a eu depuis le début contre nous de toute façon , ce serait pas imérité non plus.

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
12 mars 2007 à 16:40:23

On s´est fait griller combien de points ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:46:50

Excusez-moi mais la chasse aux erreurs d´arbitrage (en plus du fait d´imaginer que sans ces erreurs ça vous ferait +1 ou +3 par match automatiquement) vous fait vous poser les mauvaises questions. Contre Monaco ou Nancy, les arbitres ont été sympas avec vous par exemple.

Mais de toute manière, la polémique sur les arbitres voleurs de points ne sert à rien. Vous avez bien vu que contre Auxerre il y avait un problème non ? ce n´est pas normal de se faire percer la défense tant de fois.

dark5
dark5
Niveau 7
12 mars 2007 à 16:52:25

Le problème c´est Cissé la chère qui est obligé de blesser le meilleur défenseur de l´équipe adverse pour espérer faire quelque chose dans le match.

dark5
dark5
Niveau 7
12 mars 2007 à 16:52:36

chèvre *

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:00:55

12/03/2007

Foot - L1 - PSG : Rozehnal : «Se respecter»

Le défenseur du Paris Saint-Germain s´explique sur la situation de son équipe. Visée par des critiques internes, la défense parisienne devra «tenir» son rang lors du match retour contre Benfica, jeudi en huitième de finale retour, sous peine d´élimination. Entre certitudes et dépit, le Tchèque veut garder la tête froide et plaide pour que les joueurs soient davantage ensemble. Jusqu´au bout.

«David, le PSG est avant-dernier...
On vit un moment difficile, on a perdu nos trois derniers matches (hormis PSG-Benfica 2-1) et ce n´est jamais bon de perdre. Maintenant, il faut bien préparer le match retour contre Benfica et surtout le plus important, c´est Rennes en championnat.

Que pensez-vous du match contre Auxerre hier ?
On doit gagner dans notre stade, devant nos supporters, c´est la première chose. Ensuite, je trouve qu´on a bien joué mais on est capable aussi du pire. Chaque match devient de plus en plus difficile pour le mental. Ce n´est pas évident ni pour moi ni pour les autres mais maintenant, on doit battre n´importe quelle équipe, Lyon et toutes les autres si on veut s´en sortir.

Le manque d´agressivité par moment est surprenant. Qu´en pensez-vous ?
C´est difficile pour moi d´en parler et ce n´est pas facile comme question. Ce que je peux dire, c´est qu´il faut rester ensemble. On a besoin de se respecter et de rester ensemble. On ne se sent pas bien après une défaite mais le plus important est de rester cool même si ce n´est pas évident. L´équipe est forte, c´est juste qu´il faut donne le maximum pour gagner.

Le PSG va-t-il descendre en Ligue 2 ?
Ce ne serait bon pour personne ! On doit rester en Ligue 1, il faut laisser nos problèmes derrière nous et travailler ensemble. J´ai vu que les supporters étaient là, ils encourageaient l´équipe, c´est bien. Il faut suivre les idées du coach et donner le maximum. Le problème, c´est comment nous sommes dans nos têtes ? Le moral c´est ça, ce n´est pas de gagner ou perdre mais comment on est dans nos têtes.»

stfxp
stfxp
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:46:24

CHAUD LE PUTAIN DE CALENDRIER :ouch2:

dim 18/03/07 29e journée Rennes Paris-SG
dim 01/04/07 30e journée Lens Paris-SG
sam 07/04/07 31e journée Paris-SG Le Mans
sam 14/04/07 32e journée Bordeaux Paris-SG
sam 21/04/07 33e journée Paris-SG Nantes
sam 28/04/07 34e journée Toulouse Paris-SG
sam 05/05/07 35e journée Paris-SG Lyon
mer 09/05/07 36e journée Nice Paris-SG
sam 19/05/07 37e journée Paris-SG Troyes
sam 26/05/07 38e journée Lorient Paris-SG

Plus que le résultats, plus que le classement, plus que la difficulté du calendrier. C´est la manière qui m´inquiète le plus, pas sur l´ensemble du match (Auxerre) mais la manière sur une grosse partie de la 1ère mi-temps, la manière dans certains moments-clé du match, là où il faut se montrer solidaires, impitoyables, là où il faut gagner les duels, là où il faut se battre comme des chiens !

On a une équipe de fillettes, c´est un fait, incapables de se sortir les tripes. On a des joueurs trop gentils.

Or, pour se sortir de là, il faut des GUERRIERS, des mecs qui lachent rien, qui courent et se battent pendant 90 minutes, qui font peur à l´adversaire, qui lui mettent une pression de tous les instants, qui montrent à l´adversaire qui ils sont, qui taclent, qui rentrent dedans
Au lieu de ça, on avait des lavettes qui regardaient les auxerrois jouer à la baballe et se faire la passe à 10. C´est ça qui est inacceptable, c´est ça qui m´insupporte, c´est ça qui me rend dingue !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui on peut être en manque de confiance, oui on peut être au fond, mais NON on a pas le droit de laisser un gars faire ce qu´il veut devant soi. Allez au contact, au duel, et courir comme un malade et retourner au contact si tu perd le duel en ne lachant rien, voilà ce qu´il faut pour se tirer de là.

Et nos joueurs ne l´ont pas. Ils ne sont clairement pas taillés pour se battre, pour se mettre minables, pour se déchirer !

Alors oui j´ai peur que mon club aille en Ligue 2
Mais......
Je me dis qu´on a pas le droit !

Si nos joueurs n´y croient plus, qui reste-t-il? NOUS!

On se doit d´y croire, jusqu´au bout, jusqu´à la fin. Pensons à Nantes il y a 2 ans que tout le monde avait condamné et qui s´est sauvé à la dernière journée

On verra dans 2 ou 3 journées. En attendant, le 17e n´est qu´à 2 points. Alors on va pas pleurer, on va pas baisser la tête !

On va arrêter de dire qu´on est condamnés à la Ligue 2 ! Tout ceux qui la baissent encore aujourd´hui, vous allez la relever
VOUS ALLEZ LA RELEVER PUTAIN DE MERDE!

Parce qu´on va se sauver !
Parce qu´on va se qualifier à Benfica !
Parce qu´on va gagner à Rennes. Parce qu´on battra Le Mans, Lyon, Nantes et Troyes au Parc !
Parce que PARIS VA SE MAINTENIR EN LIGUE 1

Oui on a tous peur, mais NON on ne vas pas s´enterrer !

On va y croire tant que mathématiquement ça sera possible

ON VA SE SORTIR DE LA, POINT BARRE!

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:52:27

Paris bienvenu en ligue 2 le purgatoire va pouvoir comencer

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:59:31

et durer :sournois:

melvindhino-psg
melvindhino-psg
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:59:53

stfxp :d) Or, pour se sortir de là, il faut des GUERRIERS, des mecs qui lachent rien, qui courent et se battent pendant 90 minutes, qui font peur à l´adversaire, qui lui mettent une pression de tous les instants, qui montrent à l´adversaire qui ils sont, qui taclent, qui rentrent dedans (...)

Bien sûr. Sans Christian rodriguez, l´équipe n´est pas agressif parce que quand rodriguez joue comme un lion, les autres joueurs font a même chose, mais quand il est pas là, on dirait guimgamp le PSG :( .

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
13 mars 2007 à 09:55:38

dim 18/03/07 29e journée Rennes Paris-SG
dim 01/04/07 30e journée Lens Paris-SG
sam 07/04/07 31e journée Paris-SG Le Mans
sam 14/04/07 32e journée Bordeaux Paris-SG
sam 21/04/07 33e journée Paris-SG Nantes
sam 28/04/07 34e journée Toulouse Paris-SG
sam 05/05/07 35e journée Paris-SG Lyon
mer 09/05/07 36e journée Nice Paris-SG
sam 19/05/07 37e journée Paris-SG Troyes
sam 26/05/07 38e journée Lorient Paris-SG

Quand je vois le calendrier , je nous vois gagner 4 matchs. Au moins 4 , ce qu´il nous faut pour nous sauver quoi. Mais pas contre Lorient , Troyes ou Nantes ... Mais contre Lyon , Bordeaux , Lenss , Le Mans , Toulouse voir Rennes , soit des équipes qui ne jouent pas le maintien , les autres je sens qu´on va perdre , mais ces matchs là , je sais pas pourquoi mais on va les gagner.

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
13 mars 2007 à 10:09:02

Pedro Pauleta :

« Donner notre vie sur le terrain »

Malgré un soleil éclatant, les visages sont restés fermés ce lundi matin au Camp des Loges. Pourtant les joueurs ne semblent pas prêts à lâcher prise, à l’image de Pedro Pauleta. Le capitaine Rouge et Bleu s’affiche déterminé à renverser la tendance, afin d’assurer le maintien du PSG, sans pour autant abandonner la Coupe UEFA.

Au Camp des Loges, le lundi 12 mars

PSG.FR -. Pedro, dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de cette défaite face à Auxerre ?
Pedro Pauleta : « Je suis déçu. On sait que la situation est très grave et très compliquée, mais il ne faut pas baisser la tête. Ce n’est pas le moment de s’arrêter. Il nous reste dix matches. Ce sera difficile, mais il faut donner le maximum tous ensemble et jusqu’au bout. »

PSG.FR -. Comment le PSG peut-il remonter la pente ?
Pedro Pauleta : « C’est à la fois difficile et facile de donner des explications. Le groupe a pris conscience de la situation et à chaque match nous allons donner notre vie sur le terrain. Ce n’est pas à partir de maintenant que l’on sait qu’il faut réagir, mais c’est plus que jamais d’actualité. Il faut se sortir de cette situation et on va tout faire pour. »

« Avec des supporters comme ça,
on ne peut pas avoir peur »

PSG.FR -. Vous êtes-vous sentis tétanisés par la peur dimanche ?
Pedro Pauleta : « La peur de quoi ? Quand tu vois un stade de 40 000 personnes qui t’applaudit jusqu’à la fin, avec des supporters comme ça on ne peut pas avoir peur. Il n’y a pas d’explication. L’important, c’est que tout le monde reste uni pour réaliser un bon match du début à la fin. »

PSG.FR -. Le groupe a-t-il la tête au match contre Benfica ?
Pedro Pauleta : « C’est un match de Coupe d’Europe, alors bien sûr que l’on y pense. Il faut jouer ce match, mais le championnat reste la priorité. »

Propos recueillis par Loïc Prigent

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
13 mars 2007 à 10:09:38

Benfica-PSG.

Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Paul Le Guen pour le match opposant le Benfica Lisbonne au PSG, comptant pour les 8èmes de finale retour de la coupe UEFA, le jeudi 15 mars 2007 :

ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
CHANTOME Clément
CISSE Edouard
DIANE Amara
DRAME Boukary
FRAU Pierre-Alain
GALLARDO Marcelo
HELLEBUYCK David
KALOU Bonaventure
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Pegguy
MABIALA Larrys
MENDY Bernard
MULUMBU Youssuf
NGOG David
PAULETA Pedro
ROTHEN Jérôme
ROZEHNAL David
SAKHO Mamadou
TRAORE Sammy

Match Benfica Lisbonne-PSG
Estadio de la Luz
8ème de finale retour de la coupe UEFA
Jeudi 15 mars 2007 à 21h00 (heure locale)
Match diffusé en direct sur M6

équipe B :noel:

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
13 mars 2007 à 10:11:13

PSG-Auxerre : 0-1 (0-1)

Paris n’y arrive pas

Pour ceux qui en doutaient encore, le PSG joue bien le maintien. Triste réalité, au terme d’une 28e journée qui n’a fait qu’aggraver la situation du club de la capitale.

Au Parc des Princes, le dimanche 11 mars

Face à Auxerre, il était question de maintien, d’honneur, de courage, d’union sacrée. De tout cela et de bien plus encore, car c’est de la survie du PSG en Ligue 1 dont il s’agissait. Malgré les mots, malgré les bonnes intentions, le PSG reste scotché à la 19e place, l’avant dernière, à deux points du premier non relégable.

Dos au mur, Paris attaque cette rencontre avec envie et talent. Frau se joue de deux défenseurs et sert Gallardo dans la surface qui ne peut se défaire du marquage très (trop ?) serré de Sagna (4e). Dans la foulée, Pauleta déserte la pointe de l’attaque et endosse le costume du passeur. Son puissant centre passe devant le but de Sorin sans que Frau ni Kalou ne puissent couper la trajectoire du ballon (9e). Deux frappes consécutives de Frau accentuent la domination parisienne (13e et 14e), même si les attaques bourguignonnes paraissent bien huilées.

Jelen, Niculae, Akalé se trouvent les yeux fermés avec un Kahlenberg des grands soirs à la baguette. Auxerre n’entend pas endosser le rôle de la victime sans combattre. Le résultat est plaisant puisque cela offre une rencontre rythmée, avec de nombreuses occasions de but. Après un geste défensif décisif de Mendy face à Akalé (19e), c’est ensuite le poteau qui sauve le PSG sur une reprise de la tête de l’attaquant auxerrois (20e). La bonne période des visiteurs se termine avec un face à face remporté par Landreau devant Sagna (22e).

Buteur contre Benfica jeudi dernier, Pauleta remet le PSG sur les bons rails en osant une reprise de volée, dans un angle fermé, qui flirte avec le poteau de Sorin (30e). Alors que Grichting quitte la pelouse la pommette droite enfoncée par un coup de tête de Sagna, Kaboul profite d’une partie de billard dans la surface parisienne pour ajuster Landreau (0-1, 41e). L’égalisation de Lens face à Sedan (1-1), évite au PSG d’occuper une dramatique 20e place de L1.

Les parades de l’espoir !

Si rien n’est acquis sur le rectangle vert, le PSG sait qu’il pourra compter pendant les 45 dernières minutes de ce match et jusqu’à la fin de la saison, sur son formidable public. Comme une réponse aux encouragements du Parc, le premier ballon de Dramé (Cissé, 46e) vient s’écraser sur la transversale de Sorin (47e).

C’est ensuite sur coup de pied arrêté que le PSG inquiète les hommes de Jean Fernandez. Rozehnal prolonge la frappe de Rothen, mais la reprise de Pauleta au second poteau est déviée en corner par la main ferme de Sorin (57e). Il faudra ensuite un Landreau de gala pour éviter au PSG de sombrer. Le dernier rempart parisien réalise en effet deux parades décisives, face au Roumain Niculae (58e), puis devant le Polonais Jelen (62e). Les parades de l’espoir !

Le Parc ne lâche pas son équipe et continue donc de pousser : « Paris, Paris, Paris ! » Alors que Paul le Guen lance deux attaquants dans la rencontre (Luyindula, 68e puis Diané, 72e), Jean Fernandez opte pour une solution plus défensive puisque Ba remplace Niculae (74e). Logique après tout. Un nouvel arrêt de Landreau face à Jelen (80e), maintient l’espoir dans cette fin de match crispante. Luyindula a bien la balle de l’égalisation au bout de sa reprise de volée, mais celle-ci fuit le cadre au dernier moment (85e). Crispant on vous dit !

Impuissant, Paris vient inlassablement buter sur le mur bourguignon. Les 4 minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Le 8e de finale retour de la Coupe UEFA, ce jeudi à Lisbonne, devra permettre au PSG de préparer son prochain déplacement à Rennes. Triste réalité, d’une équipe qui devra lutter, avec l’aide de son public, pour rester parmi l’élite la saison prochaine. L’union sacrée reste plus que jamais d’actualité.

ttgame
ttgame
Niveau 6
13 mars 2007 à 12:25:01

moi je deja joue une decente en - 16 ans nationaux avec e psg set vrai que te tetanise tas peur de faire une conerie les passe tu les foire se dur sutout dans la tete

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:30:25

A mon avis cette année le maintient ce jouera a 45 points, par conséquent il faut encore que le PSG récupere pas mal de point. Ils ont 4 match a leur porter soit 12 points, il leur en manquera encore 4/5 pour ce sauver.

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:41:46

Tenez un peu de lecture pour redonner espoir ...
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20042005_Archives_2.html
Moi de toute facon je pense a de la magouille (je suis surement parano lool ) c´est vrai tout le monde depuis novembre connait le champion ...
Maintenant pour redonner du spectacle a la L1 fallait bien du suspense quelque part ...
Nantes et le PSg en sont les acteurs principaux !
Jcrois vraiment que c´est un truc pour faire du suspense car avec une equipe comme ca un entraineur comme ca meme avec un moral de plomb ca ne DOIT pas faire 19eme du tout ...
Enfin je sais vous allez me dire je suis parano mais c´est mon avis ...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe