http://www.my-w0rld.be.tf/
09/03/2007 - Foot - C3
Chantôme : «Une bonne répétition»
La C3 en pensant au championnat... (L´Equipe)
Le Paris Saint-Germain a mis fin jeudi à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais l´euphorie de la victoire contre le Benfica (2-1), en huituième de finale aller, est de courte durée pour les Parisiens qui, à l´image du milieu défensif Clément Chantôme, ont déjà la tête au championnat et à la rencontre de dimanche face à Auxerre. «Ce qui me rassure, c´est qu´on a pris conscience du danger. Personne ici ne souhaite voir le PSG en L2» annonce le milieu défensif du Paris-SG.
«Clément Chantôme, avez-vous douté après avoir encaissé le premier but ?
Oui, un peu, c´est normal. On s´était dit qu´il ne fallait surtout pas encaisser de buts. Or, ça ne s´est pas vraiment passé comme on le souhaitait. On est vraiment mal rentré dans ce match. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. Heureusement, on a fait une très bonne fin de première mi-temps. On a su se révolter.
Comment expliquez-vous que vous n´ayez pas réussi à faire la même chose face à Sedan samedi dernier en championnat ?
C´est difficile à expliquer. On vit une saison bizarre. L´important, et c´est ce qu´il faut retenir, c´est qu´on a mis fin à une série de trois défaites consécutives. Ce soir, le PSG a retrouvé un bloc défensif. On a aussi eu pas mal de réussite, chose qui nous faisait défaut depuis quelques semaines. C´est plutôt de bon augure avant le match de dimanche face à Auxerre. C´était une bonne répétition.
Pensez-vous avoir assuré l´essentiel avec cette victoire (2-1) ?
Non, loin de là. Il faut encore attendre la match retour avant d´affirmer ça. On sait qu´à Benfica, ça sera très chaud. Les supporters portugais nous ont donné un aperçu de ce qu´on vivra dans une semaine à Lisbonne. L´ambiance risque d´être bouillante. A nous de bien gérer ce petit but d´avance. La seule chose que je regrette, c´est qu´on ait pas fait le break en marquant ce troisième but qui nous aurait soulagé. Dommage que l´arbitre ait oublié de siffler un penalty en notre faveur.
Le PSG donne sa priorité au maintien. Malgré tout, pensez-vous avoir un coup à jouer en Coupe de l´UEFA ?
Tout à fait. De toute façon, dans notre esprit c´est clair, on va jouer cette Coupe à fond. Si on peut aller encore plus loin et pourquoi pas la gagner, on ne va pas se priver. Maintenant, c´est clair qu´aujourd´hui, notre première pensée va au match de dimanche en Championnat. Si on veut sortir de cette zone rouge, il faudra absolument garder cette solidarité qu´on a affichée ce soir.
Le club n´est pas habitué à lutter pour le maintien. Cela peut-il jouer en votre défaveur ?
Je ne sais pas. De toute façon, nous, on ne regarde pas les autres équipes. On reste d´abord concentré sur nos performances. C´est clair que je préférerais qu´on soit sixième au classement, mais c´est comme ça, c´est la vie. Il va falloir s´accrocher jusqu´au bout, jouer comme des morts de faim. Ce qui me rassure, c´est qu´on a pris conscience du danger. Personne ici ne souhaite voir le PSG en L2.
Un petit mot sur le jeune Sakho, titularisé dans l´axe de la défense. Comment avez-vous jugé sa performance ?
Il a fait un match très sérieux. Comme moi, il a découvert le haut niveau cette saison. Ce soir, il a prouvé au coach qu´il pouvait compter sur lui. Il a parfaitement répondu aux consignes. Je lui souhaite de revivre souvent ce genre de soirée.»
09/03/2007
Foot - L1- PSG : Armand incertain contre Auxerre
Le souhait émis hier par Paul le Guen de «récupérer» Sylvain Armand contre Auxerre risque de ne pas être exaucé. Le défenseur du PSG, qui a été touché hier contre Benfica, « une grosse béquille » selon le club, boitait bas aujourd´hui à la sortie des vestiaires du camp des Loges.
« C´est difficile » a-t-il lancé en faisant grise mine. Sylvain Armand qui ne s´est pas risqué pas à un pronostique quant à sa participation dimanche 18h contre l´AJA Auxerre, est resté en salle. Le staff médical fera un point samedi mais si l´intéressé ne devait pas s´entraîner samedi après-midi au Parc des Princes, on voit mal comment Paul le Guen prendrait le risque d´aligner son défenseur compte tenu de matches importants à venir pour le club.
Je le sens bien le match contre Auxerre ! On sors d´une belle victoire en UEFA , les auxerrois sont pas terrible en ce moment , surtout a l´exterieur !
ALLEZ PARIS !! !
Yves Colleu :
« Croire en l’avenir »
De Rennes, aux Rangers, en passant par Lyon, Yves Colleu et Paul Le Guen ont appris à tisser des liens très forts. Au lendemain du match contre Benfica et avant d’accueillir Auxerre, l’entraîneur adjoint revient sur deux mois en Rouge et Bleu. Si le ballon rond défile pour l’instant à la vitesse « grand v », il a pris le temps de se poser pour une longue analyse du PSG.
Au Camp des Loges, le vendredi 9 mars 2007
PSG.FR -. Yves, sans regarder uniquement le résultat, les deux équipes ont livré un excellent match jeudi soir. Le technicien est-il satisfait ?
Yves Colleu : « Nous avons connu un début de match difficile qui s’est matérialisé par un but rapidement encaissé. A ce moment on avait quelques craintes car l’équipe semblait fébrile, manquait de confiance. Et puis nous avons réussi à égaliser sur un but chanceux, bien que la chance se provoque. L’équipe s’est alors montrée plus entreprenante, mieux organisée et donc plus difficile à jouer. »
PSG.FR -. Est-ce important pour le PSG que Pauleta retrouve le chemin des filets ?
Yves Colleu : « C’est surtout important que les joueurs du PSG inscrivent des buts, car nous n’en marquions pas suffisamment. Pour un attaquant, c’est effectivement important de marquer, surtout pour la confiance. Ce but nous a permis de revenir au score alors qu’en règle générale, les équipes qui doutent, ont du mal à réagir et s’effondrent. Les joueurs ont tenu bon, c’est encourageant. J’espère maintenant que face à Auxerre et dans les semaines à venir, nous arriverons à confirmer ce résultat. »
PSG.FR -. Cette victoire permet-elle d’envisager une qualification pour les quarts de finale ?
Yves Colleu : « C’est bien d’avoir gagné ce match contre une bonne équipe européenne, présente en quart de finale de la Champions League la saison dernière et sortie des poules d’extrême justesse cette année, après avoir livré de très bons matches. Il s’agit donc forcément d’une référence pour nous, même si nous savons pertinemment qu’un seul but encaissé serait synonyme d’élimination au match retour. Maintenant, d’une manière générale, nous réussissons assez bien à l’extérieur et cette victoire n’hypothèque en rien nos chances de qualification. Nous maintenons l’espoir. On ira là-bas avec l’ambition de réussir quelque chose, mais avant cela il y a une rencontre ô combien importante face à Auxerre ce dimanche (18 heures). »
PSG.FR -. L’ambiance au Stade de la Luz promet d’être très chaude !
Yves Colleu : « Ce sera très motivant de jouer dans un stade certainement plein avec une ambiance très chaude. Cela permet aux joueurs de se livrer totalement. Avec l’appui de leur public, les joueurs portugais joueront leur chance à fond, mais ils savent que nous pouvons être dangereux et ils ne nous prendront donc pas à la légère. Je suis persuadé qu’en mettant du rythme dans le match et en imposant une cadence élevée nous pouvons les gêner. »
PSG.FR -. Cette victoire contre Benfica permet-elle d’aborder avec optimisme la réception d’Auxerre ?
Yves Colleu : « Le championnat demeure l’objectif prioritaire du club. Il reste 11 matches, qui seront pratiquement autant de finales. Il faudra bien les négocier, donner le maximum, il en va de l’avenir du club en première division. De l’avenir des joueurs, mais également du simple salarié. Il faut en avoir conscience. Le match contre Auxerre est le premier rendez-vous de cette série et j’espère que nous n’aurons pas laissé trop de force dans le match de jeudi soir. La Coupe UEFA pose des problèmes de calendrier et de récupération. »
PSG.FR -. Le PSG a-t-il deux visages, l’un en Coupe UEFA et l’autre en Ligue 1 ?
Yves Colleu : « Très sincèrement, je ne le pense pas ! Depuis que nous sommes là, nous avons plutôt réussi des matches d’assez bonnes qualités. Le seul match dont nous ne sommes pas satisfaits, c’est Sedan. La dernière défaite à domicile contre Saint-Etienne, a été de bonne facture et le résultat aurait pu être tout autre. Il faut donc croire en l’avenir, car nous sommes capables de redresser la barre. »
PSG.FR -. Le duo Paul Le Guen/Yves Colleu était-il inquiet après ces trois défaites de rang (Saint-Etienne, Sochaux et Sedan) ?
Yves Colleu : « Nous sommes inquiets depuis notre arrivée. Nous savons très bien qu’on ne se sort pas d’une situation difficile aussi vite. Le club était engagé dans une spirale négative, c’est compliqué d’inverser la tendance, surtout lorsque l’on déplore des blessés importants, qui plus est pour une longue durée. Sans compter l’enchaînement des matches. Tout cela fait que nous sommes inquiets, même s’il s’agit d’une inquiétude raisonnable, car nous avons les moyens de maintenir le club en L1. »
PSG.FR -. Vous entrez dans votre dernière semaine à trois matches (Auxerre, Benfica et Rennes), avant une accalmie de 15 jours.
Yves Colleu : « C’est vrai pour certains joueurs, mais pour ceux qui rejoindront leurs sélections, il faudra encore enchaîner des matches. Je ne me plains pas des cadences soutenues, j’aime bien jouer des matches, même si en ce moment nous en avons peut-être beaucoup. Il ne faut pas se plaindre, maintenir le cap et donner un dernier coup de collier avant quelques jours de repos bien mérités pour les joueurs. Il ne faudra pas non plus que cette période constitue une cassure. Il faudra très vite se remobiliser pour aborder les 9 derniers matches de championnat avec envie et détermination. »
PSG.FR -. En quoi le PSG est-il différent de Rennes, de Lyon ou encore des Rangers ?
Yves Colleu : « Les clubs sont différents de part leur situation géographique. Paris, c’est le club de la capitale, avec une médiatisation très forte. C’était aussi le cas à Glasgow, avec une presse également très présente et plus déstabilisatrice. Il y a des différences en terme de structures, d’organisation, d’attente… Paris est toujours cité parmi les favoris du championnat même s’il ne justifie pas toujours son rang. Le PSG peut et doit avoir une belle équipe et j’espère que dans les années à venir on aura un groupe pour jouer les premiers rôles. »
PSG.FR -. Avec Paul Le Guen, essayez-vous de prendre le meilleur des clubs dans lesquels vous êtes passés ?
Yves Colleu : « On aimerait en tout cas. On essaie toujours de se servir des expériences passées. Les Glasgow Rangers restent un exemple au niveau de l’organisation et des structures, c’est difficile de faire mieux. Il faut donc s’en inspirer pour progresser, même si aujourd’hui nous en sommes encore loin. Rennes est un club qui s’appuie sur un centre de formation très performant avec là encore des infrastructures tout à fait correctes et une stabilité depuis quelques années qui permet au club de se maintenir à un niveau intéressant. Et enfin, Lyon, c’est un peu tout cela à la fois : de la stabilité, des infrastructures adaptées, un effectif constitué avec intelligence et une projection permanente vers le futur de telle sorte que le club possède aujourd’hui 5 ans d’avance. Lyon veut dominer ses adversaires sur la durée et son élimination contre une belle équipe de Rome ne doit pas remettre en cause tout cela. Il y a un mois tout le monde voyait l’OL remporter la Champions League, aujourd’hui on présente cette équipe comme étant en fin de cycle. D’un côté comme de l’autre, il convient d’être mesuré. »
PSG.FR -. Quel bilan plus personnel tirez-vous de vos deux mois au PSG ?
Yves Colleu : « J’essaie de trouver ma place. J’ai l’avantage de travailler avec Paul (Le Guen), Stéphane (Wiertelak) et Christian (Mas), des gens que je connais bien. Les choses avancent relativement vite, même si nous sommes obligés de travailler dans l’urgence. Nous sommes arrivés deux jours avant un match en retard contre Toulouse et depuis cette date-là on passe d’un match à l‘autre, en étant tous les jours sur le terrain. C’est certes très excitant, mais aussi un peu stressant. Nous aimerions compter une dizaine de points en plus afin de préparer l’avenir avec sérénité. J’ai cependant bon espoir qu’on arrive à se sortir de ce mauvais pas et pouvoir enfin profiter de Paris. De la ville, mais surtout du club, de son impact, de tout ce qu’il représente. »
Y. Kaboul :
« Paris, un club mythique »
Le défenseur de l´AJA, Younes Kaboul, se projette sur le prochain match d´Auxerre au Parc des Princes.
PSG.FR -. Younes, comment analysez-vous votre première partie de saison ?
Younes Kaboul : « On peut mieux faire ! Il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes dans une saison de reconstruction. Par conséquent, on s´attendait un peu à ce type de scénario. J’ai le sentiment que cette saison peut nous être bénéfique pour les années à venir. Désormais, nous n’avons qu’un seul objectif majeur : le maintien ! »
PSG.FR -. Craignez-vous le déplacement au Parc, face à une équipe qui ne vous a pas toujours réussi et qui se bat pour rester en L1 ?
Younes Kaboul : « Non, je ne crains pas ce déplacement. Même si dans un bon jour, Paris est capable de tout et que le PSG reste un club mythique en France et en Europe. Nous sommes à peu près dans la même zone au classement, on peut donc s´attendre à un match très étriqué. Je pense qu´il y aura beaucoup d´engagement car chacun cherche à sauver sa peau. Et, comme d’habitude dans ce genre de match, cela pourrait bien se jouer sur un coup de pied arrêté. Pour ma part, j’ai un très mauvais souvenir au Parc, en tant que joueur, c´est la saison dernière où nous avons perdu 4-1. Je veux effacer ce mauvais souvenir au plus vite. »
PSG.FR -. Avez-vous des amis au sein de l’effectif parisien ?
Younes Kaboul : « Pendant la rencontre, je n’aurais aucun ami du côté du PSG ! Avec les résultats du week-end dernier, les duels risquent d’être particulièrement engagés. Maintenant, en effet, je connais très bien Bonaventure Kalou et, dans une moindre mesure, Edouard Cissé. J´ai de très bonnes relations avec « Bona » et il m’arrive de temps en temps de l’avoir au téléphone. Quoi qu’il se passe, ce sera toujours un plaisir de le revoir. »
AJ AUXERRE
Fondé en 1905, 28e saison en L1.
Palmarès : Champion de France en 1996 ; Coupe de France en 1994, 1996, 2003 et 2005 ; Coupe Intertoto en 1998 ; Champion de France de Ligue 2 en 1980.
La saison passée en championnat : 6e de Ligue 1 (17V, 8N, 13D) ; 3e attaque (50 buts) ; 11e défense (39 buts) ; meilleur buteur : Pieroni (12 buts).
Le dernier match au Parc : PSG-Auxerre : 4-1 (19/03/06). Buts de Kalou (26e et 57e), Bolf (37e csc) et Pauleta (55e) pour le PSG ; Mathis (59e) pour Auxerre.
Derniers matches
Auxerre-Rennes : 1-0
Nantes-Auxerre : 1-1
Sedan-Auxerre : 2-2
Meilleur buteur : Akale (8)
Meilleurs passeurs : Akale et Cheyrou (3)
PSG.FR:
Les associations de supporters du PSG souhaitent s´adresser à l´ensemble des sympathisants du PSG au moment où le club joue son avenir en Ligue 1.
DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE…
Sedan 3 mars 2003 21h45 le PSG à 11 journées de la fin est relégable… !! ! Personne ne veut y croire, mais c’est la triste réalité. Notre club se trouve menacé de démarrer la saison 2007-2008 en Ligue 2, chose qu’aucun d’entre nous ne peut désirer, ne peut concevoir !
Le club n’a plus été dans une aussi fâcheuse posture depuis la saison 87-88. Cette saison-là le PSG s’était sauvé d’une relégation lors de la dernière journée. Le mouvement de supporters organisés n’en était alors qu’à ses débuts, et inexistant à Auteuil.
Quand M. Cayzac, amoureux du PSG, parle d’une union sacrée nous ne pouvons qu’être d’accord, car le club a besoin de tous ses acteurs. Et dans ces moments difficiles, plus que jamais, nous sommes incontournables.
Aujourd’hui, plus encore qu’il y a 20 ans, nous avons NOTRE rôle à jouer ! Un rôle de douzième homme qu’au Parc nous avons la tradition de jouer ! Rappelons-nous de PSG-Steaua Bucarest, de la bronca accueillant les Roumains, de l’ambiance surnaturelle qui s’en était suivie pour le résultat que nous connaissons ! Le PSG-OM de mai 99, et le retour des joueurs pour la seconde période dans un vacarme assourdissant, où l’on savait qu’il allait se passer quelque chose !
Il nous reste cinq matchs dans notre antre, notre Parc fétiche pour soutenir notre club, pour que celui-ci n’aille pas ternir ses couleurs en Ligue 2 ! Cinq matches au Parc, et 6 à l’extérieur ! Là encore, il faut que tous les amoureux du PSG se mobilisent pour que les 6 derniers matchs du onze parisien hors de nos bases soient le théâtre d’une invasion parisienne prête à soutenir notre équipe contre vents et marées !
Il faut dès maintenant ne plus penser au niveau de jeu, à la passe ratée d’untel ou d’un autre mais encourager les rouges et bleus 90 minutes, sans s’arrêter et mettre la pression à toutes les équipes qui se présenteront au Parc, ou qui recevront le PSG.
Chantons aujourd’hui à nous en arracher les cordes vocales, un soutien sans faille, sans sifflet à la moindre péripétie ! Tout ceci afin d’espérer des lendemains qui chantent. Ne plus être spectateur des matches, mais en être de réels acteurs. C’est sur le terrain, et dans les tribunes que le PSG trouvera son salut !
La devise de la ville de Paris prend aujourd’hui tout son sens :
FLUCTUAT NEC MERGITUR !! !
... FIDELES A NOS COULEURS !! !
http://psg.fr/fr/news/show.php?id=11502
+1.
*
* PsG_FoReVeR profil
* Posté le 09 mars 2007 à 22:56:23 avertir modérateur
* PSG.FR:
Les associations de supporters du PSG souhaitent s´adresser à l´ensemble des sympathisants du PSG au moment où le club joue son avenir en Ligue 1.
DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE…
Sedan 3 mars 2003 21h45 le PSG à 11 journées de la fin est relégable… !! ! Personne ne veut y croire, mais c’est la triste réalité. Notre club se trouve menacé de démarrer la saison 2007-2008 en Ligue 2, chose qu’aucun d’entre nous ne peut désirer, ne peut concevoir !
Le club n’a plus été dans une aussi fâcheuse posture depuis la saison 87-88. Cette saison-là le PSG s’était sauvé d’une relégation lors de la dernière journée. Le mouvement de supporters organisés n’en était alors qu’à ses débuts, et inexistant à Auteuil.
Quand M. Cayzac, amoureux du PSG, parle d’une union sacrée nous ne pouvons qu’être d’accord, car le club a besoin de tous ses acteurs. Et dans ces moments difficiles, plus que jamais, nous sommes incontournables.
Aujourd’hui, plus encore qu’il y a 20 ans, nous avons NOTRE rôle à jouer ! Un rôle de douzième homme qu’au Parc nous avons la tradition de jouer ! Rappelons-nous de PSG-Steaua Bucarest, de la bronca accueillant les Roumains, de l’ambiance surnaturelle qui s’en était suivie pour le résultat que nous connaissons ! Le PSG-OM de mai 99, et le retour des joueurs pour la seconde période dans un vacarme assourdissant, où l’on savait qu’il allait se passer quelque chose !
Il nous reste cinq matchs dans notre antre, notre Parc fétiche pour soutenir notre club, pour que celui-ci n’aille pas ternir ses couleurs en Ligue 2 ! Cinq matches au Parc, et 6 à l’extérieur ! Là encore, il faut que tous les amoureux du PSG se mobilisent pour que les 6 derniers matchs du onze parisien hors de nos bases soient le théâtre d’une invasion parisienne prête à soutenir notre équipe contre vents et marées !
Il faut dès maintenant ne plus penser au niveau de jeu, à la passe ratée d’untel ou d’un autre mais encourager les rouges et bleus 90 minutes, sans s’arrêter et mettre la pression à toutes les équipes qui se présenteront au Parc, ou qui recevront le PSG.
Chantons aujourd’hui à nous en arracher les cordes vocales, un soutien sans faille, sans sifflet à la moindre péripétie ! Tout ceci afin d’espérer des lendemains qui chantent. Ne plus être spectateur des matches, mais en être de réels acteurs. C’est sur le terrain, et dans les tribunes que le PSG trouvera son salut !
La devise de la ville de Paris prend aujourd’hui tout son sens :
FLUCTUAT NEC MERGITUR !! !
... FIDELES A NOS COULEURS !! !
http://psg.fr/fr/news/show.php?id=11502
+1.
+2
Bravo Auteuil le parc va redevenir magique jusqu´à la fin de la saison au moins ![]()
Le résultat de Nantes nous colle quand même sacrément la pression. Putain être derrière Nantes c´est quand même une sacrée honte. Les joueurs ont intérêt à se bouger le cul tout a l´heure, au bout d´un moment il faut arrêter de compter sur les défaillances des autres.
Si il y a autant de détermination que jeudi ça doit passer, en revanche si c´est pour voir la même démission que contre Sedan on peut déjà préparer un changement d´échelon.
Putain, là on a pas droit à l´erreur. Faut gagner coûte que coûte ce match (et celui de la semaine prochaine) ou sinon...
Il faut gagner tout à l´heure , il n´y a pas d´autre choix XD
un lien pour voir le match???
moi aussi j´en recherche un
Toujours 0-0 ! Allez paris !
personne connais un lien pour regarder le match svp ?
live-footy ne le passe pas .
J´ai canal+ mais le match passe sur FOOT+ ...
Jaurès à la place de Grichting...c´est bon vous avez gagné.
But pour Auxerre. ![]()
Et non 0-1 pour Auxerre ...
Au moins cette fois-ci on prendra pas une valise. XD