Elmander pour remplacer Pauleta !?
hum
![]()
![]()
On reste en L1,aucun doute là dessus vous verrez ![]()
Vu le calendrier... On verra..
Cela va surtout dépendre du résultat des autres.
Mais quand on voit que l´on est pas capable de gagner contre des concurents directs on sais tous ou ça va finir.
Le calendrier ne m´inquiete pas trop puisqu´on joue bien que contre des grosses équipes
Je reste confiant
Allez Paris !
elmander est technique et puissant (bon ok j´ai toujours aimé l´equipe de suede)
mais j´espere que paulet nous aidera tjrs(vive pedro)
Moi je croie au maintien ![]()
05/03/2007
Foot - C3 - PSG : Rodriguez forfait contre Lisbonne
Victime d´une blessure musculaire au mollet droit face à Sedan, samedi (défaite du Paris-SG 2-0), Cristian Rodriguez sera indisponible pour le 8e de finale aller de la Coupe de l´UEFA contre le Benfica Lisbonne, jeudi au Parc des princes. Le milieu de terrain uruguayen du PSG manquera également la réception d´Auxerre, dimanche.
De son côté, Marcelo Gallardo, blessé au genou droit, devrait reprendre l´entraînement mardi. Sa participation au 8e de finale contre le Benfica est cependant très incertaine. Le PSG espère pouvoir l´aligner contre Auxerre.
Foot - L1 - PSG : Luyindula: «Union indispensable»
Deux jours après la défaite à Sedan 2-0, les Parisiens ont retrouvé le camp des Loges pour un footing. L´ancien lyonnais, Peguy Luyindula a accepté de revenir sur cet échec qui plonge le Paris-SG dans la tourmente. Pour l´intéressé, seule l´unité du groupe sauvera les meubles.
«Peguy, quels sentiments animent le vestiaire aujourd´hui ?
La relégation est dans l´esprit de tout le monde, ça a toujours été concret pour nous. On a flirté avec cette zone, ça nous pendait au nez. Il faut rester tous unis. On a vu pourquoi on a perdu à Sedan et maintenant, le mot unique est l´union.
Sentez-vous cette « union » entre vous ?
Il faut une véritable union sur le terrain et redevenir des conquérants. Le moral n´était pas atteint avant ce match mais après coup, ça fait mal. Le mot unique est pour moi l´union. Il faut se sacrifier tous pour la même cause. J´ai connu cette situation avec Strasbourg, donc des moments semblables et c´est en tirant tous dans le même sens qu´on s´en sortira.
Dans ce contexte, le match contre Benfica en quart de finale de la Coupe de l´UEFA a-t-il une importance pour vous ?
Oui, il a une grande valeur pour le moral en tout cas. Au-delà de tout ce qu´on peut penser, on la joue pour la gagner. Ce n´est pas en perdant qu´on va retrouver le moral. On venait de faire une série de quatre victoires, il faudrait retrouver cette spirale, c´est la raison pour laquelle ce match de jeudi est important.
Vous parlez d´union mais est-ce possible sans votre capitaine Pauleta qui semble en difficulté et sans de véritables leaders dans l´équipe ?
L´union existe et mon sentiment est que Pauleta et le groupe n´ont pas besoin d´une polémique sur son départ éventuel à la fin de la saison. Il a fait beaucoup pour l´équipe, il fera beaucoup encore. On n´a pas besoin de ça en ce moment.
Au fond, quel est votre diagnostique du PSG ?
On n´a pas le droit à l´erreur et on se relâche alors qu´on en n´a pas le droit ! Le problème est qu´on ne peut lâcher un centimètre de terrain et on fait le contraire.
Donc on n´a plus le droit maintenant. Sedan, c´est du passé et c´est union et unité complète sur le terrain.»
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges.
![]()
Pauvre paris ![]()
Nouvelle article :
Highway to Hell
Par Bogs et Kuro le 5 Mars 07
Cela devait arriver tôt ou tard : ce week end, Paris a franchi le Styx et pénétré l´enfer de la zone de relégation. Une situation qui sans être inédite, ne s´était pas produite depuis près de vingt ans à ce stade avancé de la compétition.
Certes, bien du chemin reste à parcourir avant le verdict final de cette saison, mais un peloton de queue a commencé à se détacher au sein de ce championnat ... -
http://www.psgclan.info/2/2006-2007/Highway-to-hell.php
Qu´est ce que je lis ? Relegation innéluctable selon certain ? Allons les gars, vous supportez le PSG. A quoi ça sert d´être supporter si ce n´est croire en l´équipe quoi qu´il en soit ?
Allez les gars, reprenons courage. La saison est encore longue...Allez Paris.
Encore 2 articles sur notre site :
Bonne lecture
[UEFA] Paris SG - Benfica, Présentation...
Par Bogs le 6 Mars 07
Dix ans se sont écoulés depuis le dernier huitième de finale européen de PSG : à l´époque, le meilleur club européen de l´année selon l´indice UEFA séduisait à nouveau la scène continentale en éliminant avec brio le Galatasaray.
Beaucoup d´eau a coulé sous les ponts en une décade, et si l´aura médiatique parisienne ne flétrit pas, la crédibilité sportive du club de la capitale a progressivement perdu de sa superbe... -
http://www.psgclan.info/2006-2007/C3-psg-Benfica-presentation.php
----------------------
Un mal pour un bien?
Par Anti_Pigeon le 6 Mars 07
Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve actuellement le PSG. Un départ dramatique (le plus mauvais de l’histoire du club), une position de reléguable dans une saison pourtant déjà bien avancée, et des problèmes de violence au sein de nos supporters... -
http://www.psgclan.info/2006-2007/Un-mal-pour-un-bien.php
Faut arréter de parler de bienfait d´une descente en ligue 2 , mais putain la honte de descendrealors qu´on est le club de la capital , avec des joueurs les mieux payés de France !
Mal pour un bien parce que moi je cris pas que si on descend , on va remonter direct , qu´est-ce qui dit qu´on va pas galérer 4-5 ans en L2 ?
Si on descend ca sera pire que tout , yaura aucun bienfait mise à part l´énorme baisse des salaires...
Et aussi pire que tout , si on va en ligue 2 , le Parc sera pas pour le PSG , ce sera pour le stade Francais , comme ca leur projet de stade coûtera bien moins cher...et nous on ira jouer en banlieu , ironique pour le club de Paris...
Moi si je supporte Paris c´est au Parc ou sur Paris , hors de question d´allé en banlieu.
07/03/2007
Foot - C3 : Le PSG la tête ailleurs
La Coupe de l´UEFA, un huitième de finale aller, le Benfica Lisbonne. Un tel programme génère naturellement une forte motivation. Mais pour le PSG, cela n´ira pas de soi jeudi (20h45) au Parc des Princes. Le club parisien a d´autres chats à fouetter, surtout depuis une défaite à Sedan (2-0) qui le place en position de relégable. Privé de Cristian Rodriguez et probablement de Marcello Gallardo, il risque d´avoir la tête à Auxerre pour son prochain rendez-vous en L1.
D´un côté, il y a pourtant les joueurs qui ne veulent pas laisser filer la dernière possibilité de titre cette année pour l´équipe, de retrouver un ticket européen la saison prochaine, et plus simplement de respirer. «Nous sommes très motivés à l´idée d´affronter le Benfica, qui vient de la Ligue de champions (3e du groupe F au 1er tour derrière MU et le Celtic, devant Copenhague), rappelle Amara Diané. Nous prenons les matches les uns après les autres, et le prochain a lieu jeudi en Coupe d´Europe.»
Kalou : «Auxerre est notre priorité»
Mais de l´autre, il y a ceux qui sentent, au mieux, que l´énergie doit être concentrée sur le championnat, et que, au pire, le moral est déjà touché. «Le match le plus important, c´est celui de dimanche, on le sait tous, affirmait Bonaventure Kalou samedi. Benfica, c´est un match qu´il faut jouer correctement mais penser à Auxerre est notre priorité.» A moins d´utiliser jeudi comme tremplin pour dimanche. Gagner serait «le meilleur moyen de préparer la venue d´Auxerre» pour Sammy Traoré.
Si le contexte est défavorable, la Coupe de l´UEFA offre pourtant quelques bons souvenirs au PSG, vainqueur autoritaire (deux fois 2-0) en 16es de finale face au Panathinaikos Athènes. Le passé est bien moins riche en ce qui concerne les duels face au Benfica Lisbonne. Les deux équipes se sont affrontées plusieurs fois, mais toujours en amical, la dernière en 2003 à Charlety (1-1, 6 à 5 t.a.b. pour Paris). En championnat, l´équipe portugaise reste sur trois victoires d´affilée obtenues sans son maître à jouer Rui Costa, qui sera une nouvelle fois absent sur blessure.
Je pense que comme en UEFA les arbitres ne sont pas contre nous on a une chance de gagner cette compétition, mais le principal c´est de rester en L1 mais bon quand on voit les équipes de merde devant nous ça va pas etre trop dur ![]()
07/03/2007
Foot - C3 - PSG : Tout le monde sur le pont
La politique de ´´rafraîchissement´´ de Paul Le Guen pour la Coupe de l´UEFA est peut-être terminée. Tous les cadres figurent dans le groupe retenu par l´entraîneur parisien pour recevoir le Benfica, jeudi, en huitième de finale aller de la Coupe de l´UEFA. Marcelo Gallardo, qui a repris l´entraînement mardi après dix jours d´indisponibilité, fait partie des 18 joueurs retenus.
Les seuls absents sont les blessés (Rodriguez, Yepes, Clément) et quelques jeunes parfois utilisés en Coupe de France ou lors du tour précédent contre l´AEK Athènes (2-0, 2-0) (Baning, Piètre, Boli, N´Gog).
Le groupe : Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Rozenhal, Sakho, Traoré - Chantôme, E. Cissé, Gallardo, Mulumbu, Rothen - Diané, Frau, Kalou, Luyindula, Pauleta.
07/03/2007
Foot - C3 - PSG : 2008, l´horizon de Pauleta
Interrogé mercredi à 24 heures du huitième de finale aller de Coupe de l´UEFA contre Benfica, le capitaine portugais du Paris-SG, Pedro Pauleta, a répété qu´il souhait rester dans la capitale jusqu´en 2008. «C´est ce qui est marqué dans mon contrat» dit-il. A la question «Même en Ligue 2?», il a répondu : «Je suis sûr qu´on va rester en L1.»
Pauleta, remplaçant samedi à Sedan sur choix de Paul Le Guen, nie toute tension liée à cette situation. «En douze ans passés à l´étranger, je n´ai jamais connu de problème et en une semaine on en a créé avec l´entraîneur, le président, les joueurs» remarque-t-il de façon ironique.
Enfin, Pauleta reconnaît qu´il s´agit d´une rencontre un peu spéciale pour lui, même s´il est originaire des Açores et non de la capitale. «Je suis très content de revoir des amis. Je revois des gens que j´étais habitué à croiser en sélection. J´ai toujours eu une grande affection pour le Benfica. Mon père, mes copains aussi. Mais moi, je veux gagner et marquer.»