19/02/2007
Foot - L1 : Luyindula : «Ne pas se gargariser»
Jamais le PSG n´avait semblé aussi bien dans son jeu qu´en ce moment. Mais tout peut être remis en cause dès cette semaine, selon Peguy Luyindula. Paris reçoit l´AEK Athènes jeudi en huitième de finale retour de la Coupe de l´UEFA (victoire 2-0 à l´aller), puis l´AS Saint-Etienne dimanche en L1.
«Peguy Luyindula, p ensiez-vous à votre arrivée, le dernier jour du mercato, que le PSG irait mieux aussi vite ?
Quand je suis arrivé, je ne m´attendais à rien de particulier sauf qu´il fallait redresser la barre. De toutes façons (la barre) n´était pas cassée. Je pensais juste à gagner des matches parce que c´était important pour nous. Il fallait que le PSG se redresse un jour au l´autre et le plus tôt possible.
Et maintenant, où vous situez-vous par rapport au maintien ?
Cela pousse derrière, ça devient plus serré pour la lutte au maintien. C´était bien de gagner (à Nancy, 3-0). Mais il ne faut pas se gargariser d´avoir deux victoires de suite (en L1). Nice n´est qu´à deux points. Moi, j´élargis la bataille avec tout le monde y compris Auxerre (13e avec 3 points de plus).
Les deux derniers, Sedan et Nantes, ne sont donc pas condamnés selon vous ?
Je n´enterre personne, jamais.
L´arbitrage ne vous a-t-il par été favorable sur les derniers matches ?
Je pense que si Nancy marque ses occasions, ce n´est plus le même match. Il faut se dire aussi qu´il peut y avoir des erreurs d´arbitrage. Je pense que Paris en a souffert par le passé. Si Nancy marque avant, ça devenait un match plus compliqué pour nous.
C´est l´euphorie après ces bons résultats ?
Non je ne crois pas, je ne ressens pas ça.
En Coupe de l´UEFA, l´avantage de deux buts contre l´AEK vous met-il à l´abri d´une élimination ?
C´est un match qu´on doit gérer - même avec l´avantage que nous avons. Deux buts, c´est bien mais il faut gérer.
Enfin le PSG continue sur un rythme effréné de deux matches tous les trois jours. Cela devient-il difficile ?
Personnellement, j´aime bien, ça ne me gêne pas ! Cela ne me pose pas de problèmes particuliers, physiquement, c´est bon.