CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

dark005
dark005
Niveau 10
16 février 2007 à 16:26:57

Foot - L1 - Paris-SG : Mendy :«J´ai changé»
A l´image d´un PSG qui a repris des couleurs, Bernard Mendy refait parler de lui, dans le bon sens du terme. L´ancien Caennais avoue avoir changé après avoir connu des problèmes personnels. Auteur d´un superbe but contre l´AEK Athènes, Mendy revit et veut en faire profiter ses équipiers. A la veille du match contre Nancy samedi (25e journée, 20h00), le latéral droit du Paris-SG se confie sans ambages.

«Bernard Mendy, votre entraîneur, Paul le Guen a déclaré, lors de sa prise de fonction, en janvier, avoir une «bonne peur», celle qui pourrait vous éviter la relégation. Est-elle toujours d´actualité selon vous ?
On ne peut pas descendre en L2. S´il le faut, on se donnera des coups de pieds où il faut mais on va s´en sortir. Contre Sochaux (0-0), Monaco (4-2), on a montré un état d´esprit et il faut s´appuyer dessus. Les victoires reviennent, c´est très encourageant pour la suite. Nos bases sont bonnes actuellement, il faut s´en servir. Je ne crois pas que Paris descendra, ce n´est pas possible. Notre état d´esprit est bon.

Cet état d´esprit n´a pas toujours été suffisant pour gagner des matches !
C´est vrai, mais c´est parce que nous sommes dans une situation difficile, inédite en Championnat. Jouer le maintien, c´est nettement plus dur que de jouer les cinq premières places, en tout cas à Paris ! On doute et on manque de confiance, ce qui a parfois donné des résultats compliqués, des matches bizarres où on a fait une bonne première période mais après, on baissait de régime.

D´où venait ce doute selon vous ?
Depuis le début du Championnat, je trouve qu´on a manqué de confiance en nous. Il y a quelque chose qui a bloqué à un moment donné.

Vous ne jouez pourtant pas le maintien depuis le début de saison ?
Non, mais la défaite contre Lorient (3-2), nous a plombé et après, on a vu ce que cela a donné. On se rachète un peu à l´extérieur mais c´est surtout devenu difficile à domicile, notamment avec le problème des supporters. Mais, on a vu que cela avait changé contre Monaco.

Avez-vous vraiment peur d´être relégué ?
Tout a été défavorable cette année mais cela va mieux maintenant, et on fera tout pour ne pas descendre. Si cela se trouve, on se sauvera lors de la dernière journée ! Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points à prendre mais on n´est pas encore sauvé. Il faut confirmer notre victoire contre Monaco.

Selon vous, Guy Lacombe a-t-il su gérer correctement le groupe quand il était entraîneur ?
Guy Lacombe est un homme que je respecte, je crache rarement sur les coaches. Il a rencontré des problèmes avec certains joueurs comme Rothen, Yepes et Dhorasoo. Avec moi, les rapports étaient corrects. Il m´a soutenu quand j´avais des difficultés, il m´a encouragé quand ça n´allait pas.

Que retiendrez-vous de son passage au club ?
C´était un bon technicien qui s´est beaucoup investi au club. Mais bon, on n´allait pas changer les 11 joueurs, alors c´est lui qui a sauté. Ce changement ne m´a pas surpris car les résultats étaient mauvais et il fallait faire quelque chose. La loi du sport, c´est aussi de changer le coach.

Guy Lacombe n´a que très rarement pu reconduire deux fois la même équipe. Lui avez-vous facilité la tâche ?
Moi, je suis pour la stabilité. Entre les suspendus, les malades, les blessés, il a composé avec les moyens du bord. Quelque part, on était responsable de cela aussi.

Le club a été secoué par des affaires cette saison, notamment avec le cas Dhorasoo. Est-ce que cela a pu avoir des répercutions négatives dans le groupe qui expliqueraient, en partie, les mauvais résultats ?
J´avais des rapports corrects avec Dhorasoo. Je ne vais pas dire que c´était mon meilleur ami, sinon je mentirais. Il n´était pas facile. Moi je suis plutôt ouvert et lui c´est le contraire, mais chacun a son caractère. Ensuite, il y a eu Rothen et Yepes, la suspension de Frau, les tribunes fermées, la mort du jeune après Tel-Aviv, les mauvais résultats. C´est vrai qu´à Paris, il se passera toujours quelque chose. J´en ai eu marre à un moment de toute cette situation. Après, j´ai eu mes problèmes personnels (décès de son père, problèmes familiaux et avec les supporters). J´ai eu envie de partir mais je me battrai pour ce club et après ce que j´ai vécu, j´ai relativisé.

Le camp des Loges envahi (en novembre) par certains supporters pour en découdre avec vous (défaite 4-2 contre Tel Aviv), c´est oublié ?
Ecoutez, je ferme rarement ma g...., j´étais déçu de ce qui se passait et je suis allé dire aux supporters que j´avais des problèmes personnels et qu´ils devaient me comprendre. Un mot en a entraîné un autre mais ensuite, tout est rentré dans l´ordre. On va dire qu´on a eu un dialogue enrichissant !

On dit que vous avez-vous pris la grosse tête après votre bonne saison 2003-04 et votre convocation chez les Bleus ?
(Il réfléchit) je ne crois pas ! C´est vrai que tout le monde m´a enflammé. On ne me parlait que de Roberto Carlos (match France-Brésil). J´étais content de mon match contre lui mais je sais d´où je viens. J´ai huit frères et soeurs, ça n´a pas toujours été facile alors j´ai gardé les pieds sur terre. Je crois qu´il y a de la jalousie et voir que cela se passait plutôt bien pour moi cette année là, ça a dû gêner certains.

Les événements de la vie ont-ils changé Bernard Mendy ?
Oui. Avant il ne fallait pas venir me chercher, moins maintenant ! Je réfléchis à deux fois. Avant je ne réfléchissais pas du tout, c´est la vie. Mon père a été une personne correcte avec l´ensemble de ma famille et je pense qu´il est fier de me voir aller au bout de mes convictions et de me voir en pleine santé.

Propos recueillis par Christophe Michel.

PsG_FoReVeR
PsG_FoReVeR
Niveau 10
16 février 2007 à 18:13:06
  1. PsG_FoReVeR profil
  2. Posté le 15 février 2007 à 17:44:12 avertir modérateur

Mendy.. Ca va lui faire prendre de la confiance, et je crois que c´est ce qui lui manquait (avec un pied normal^^) ..

Il l´a retrouvé je pense, une passe décisive samedi, un but aujourd´hui :-d

Foot - L1 - Paris-SG : Mendy :«J´ai changé»

D´où venait ce doute selon vous ?
Depuis le début du Championnat, je trouve qu´on a manqué de confiance en nous. Il y a quelque chose qui a bloqué à un moment donné.

:ok:

dark005
dark005
Niveau 10
16 février 2007 à 18:14:43

Il y aura qui contre Saint-Etienne ? Ban , Terra ?

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 février 2007 à 18:19:19

Je pense que je n´y serai pas,j´ai pu me démerder pour aller à PSG Monaco car j´ai taxé l´abonement d´un pote car il avait eu des places en présidentielles. :ok:

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
16 février 2007 à 18:20:32

Mendy a changé, maintenant il ne va plus viser les tribune mais essayer de faire des drops au dessus du stade :rire:

Gnoob
Gnoob
Niveau 8
16 février 2007 à 18:31:29

Mendy Président :fete:

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
16 février 2007 à 18:39:41

Pronostic : combien Paris va t il finir a la fin du championnat ?

PsG_FoReVeR
PsG_FoReVeR
Niveau 10
16 février 2007 à 18:43:29

14ème. Eh oui, c´est désesperant. :-(

zizin_rv
zizin_rv
Niveau 7
16 février 2007 à 18:46:35

1 ere partie de tableau ToninPsg.

kalou1975
kalou1975
Niveau 8
16 février 2007 à 18:51:24

J´ai trop pitié pour Mendy sérieux quoi avec tous les moments difficils qu´il a eu j´ai envie de pleurer.

Courage Bernard!

Mouraille1987
Mouraille1987
Niveau 8
16 février 2007 à 19:08:59

la victoire fait plaisir ^^

sinon vous avez vu la banderole des grecs ? ca fait rire ^^

ToninPsg
ToninPsg
Niveau 9
16 février 2007 à 19:40:24

J´aimerais bien voir la photo. :ok: j´ai entendu ce quil y avait ecrit mais j´ai pas vu l´image.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 février 2007 à 22:52:07

Moi voilà je voulais juste vous dire que ma vie est merdique en ce moment mais bon ca on s´en fout mais en conséquence je n´aurai surement rien de mieu à faire dans les prochaines semaines que d´aller au match du PSG donc pour les 4 prochains matchs je serai à Boulogne Bleu pour ceux que ca interesse.
Je précise que je suis heterosexuel et casé. :cool:

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
16 février 2007 à 23:14:11

Je serais à PSG - St Etienne , 5 eme anniv´ des ATKS :content:

dark005
dark005
Niveau 10
16 février 2007 à 23:17:34

J´irai en G je pense moi , le virage à gauche d´Auteuil :noel:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 février 2007 à 23:21:06

Ban_Sensei O_o il y aura un tiffo pour l´occasion?
Dark005 Cool rendez vous au Card après le match gamin :bave:
Nan je déconne :o))

dark005
dark005
Niveau 10
16 février 2007 à 23:23:00

Il y aura mon frère il te pète la gueule ^^

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 février 2007 à 23:25:17

Personne ne peut ma péter la geule je prends le parc à moi tout seul :o))

dark005
dark005
Niveau 10
16 février 2007 à 23:28:54

Avec ton pote Joker ? :o))

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 février 2007 à 23:30:27

Non non c´est pas mon pote lui il a fait son RPIMA faut pas le chercher :lol:
Allez bonne soirée et bonne chance pour trouver tes places en G si tu les as pas deja acheté :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket