t´es a AUTEUIL ROUGE ?
paris est magique
marseille est pathetique
oui je suis en rouge tribune auteuil.
pourquoi ?
Foot - Coupe : Le Guen :«On n´a pas été brillant»
L´entraîneur du Paris-SG Paul Le Guen entend s´appuyer sur la victoire face à Valenciennes mardi en Coupe de France (1-0) pour redonner espoir à ses joueurs. «Je retiens la qualification bien entendu, c´était le plus important. On a besoin de victoires pour se sentir plus en confiance. C´était moins enlevé que samedi, c´est vrai. Mais je suis content de la qualification et de la confirmation de l´état d´esprit.»
Le Guen ne cache pas les difficultés de son équipe et revient également sur le remplacement dès la reprise de son protégé Jérémy Clément, qui s´est blessé en début de match. «Il souffrait de l´aponévrose, et après 5, 10 minutes il souffrait déjà. J´ai préféré le sortir à la mi-temps, mais j´espère le récupérer assez vite. C´était un match équilibré mais je pense qu´on a eu les meilleures occasions. Il y avait un manque de fraîcheur, on était moins en jambes que samedi. C´est pour ça que j´ai fait quelques rotations dans le secteur offensif. On n´a pas été brillant, je le reconnais, on n´a pas été souverain. Mais je suis content du résultat. Ce n´est pas facile d´enchaîner les matches comme ça.»
L´entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré a reconnu les problèmes offensifs de son équipe, qui a eu beaucoup de mal à s´approcher des buts de Landreau. «Ce qui nous a manqué ce soir, c´est de marquer des buts. Ce soir on a plus pensé à défendre. Mais si à un moment on ne provoque pas, on reste stérile. On s´est créé peu d´occasions, mais c´est vrai que le Paris SG gagne sur une bévue de notre part. (Sur ce qui a changé au Paris SG depuis l´arrivée de Le Guen) Le changement c´est qu´ils gagnent, et qu´ils ne prennent pas ou peu de buts. Par contre, ils ont toujours des problèmes à faire le jeu, et on a pu le voir ce soir.» (avec AFP)
Foot - Coupe - PSG : Rothen : «J´avance»
Jérôme Rothen, le milieu de terrain parisien, avait le sourire après la qualification des siens en huitièmes de finale de la Coupe de France, face à Valenciennes (1-0). Il faut dire que le joueur, mis de côté par l´ancien coach, Guy Lacombe, a toute la confiance de Paul Le Guen. Il joue, se fait plaisir, et retrouve petit à petit la sienne, de confiance.
«Jérôme Rothen, l´essentiel est acquis...
En effet, le but était de se qualifier pour les quarts de finale, c´est chose faite. On sait désormais qu´on n´est plus qu´à deux matches du Stade de France, et c´est forcément très intéressant. On savait que ce serait un match difficile, mais c´est bien de retrouver un peu de confiance par les résultats. On va savourer cette qualification, il faut savoir profiter des bons moments, car en ce moment les victoires sont rares. C´est un succès qui fait du bien à tout le club.
Vous éprouvez, toutefois, toujours autant de difficultés dans le jeu...
Oui, c´est difficile. Surtout que Valenciennes n´avait rien à perdre non plus. Surtout que psychologiquement, ils avaient l´avantage sur nous puisqu´ils ont gagné ici récemment. On a tenté de débuter fort, on a eu des occasions d´entrée de jeu mais on n´a pas su les concrétiser. Ensuite, on n´a pas relâché, on a continué de mettre la pression et on a été récompensés par ce but qui fait énormément de bien.
Le public semble être de nouveau derrière vous. Est-ce un vrai plus pour l´équipe ?
Oui, forcément, et puis c´est le charme de la Coupe. On espère que le Parc va se remplir encore plus et que les victoires vont s´enchaîner.
On sent l´équipe de mieux en mieux sur le terrain...
Oui, on est bien en place, on est bien sur le terrain, on ne fait pas trop de fautes de placement et l´équipe adverse ne se créé pas beaucoup d´occasions. Cela veut dire que l´on respecte tous notre rôle. Après, à chacun de se dépasser pour marquer des buts. On a encore du mal, mais on arrive à se créer des occasions sans en concéder.
A titre personnel, comment vous-sentez vous ?
Je me sens bien, je retrouve la confiance petit à petit. J´étais très mal il y a quelques temps, là je suis très bien dans ma tête. Je donne mon maximum. J´ai un coach qui me fait confiance, alors moi j´avance avec mes partenaires. Ensuite, la confiance collective viendra avec les résultats». B. Ro. (au Parc des Princes)
Bon on retrouve la confiance c´est très important,c´est surtout ca qu´il nous manquait sous l´ère Lacombe.Je pense qu´on a retrouvé la confiance defenssivement,sous l´Ere Le Guen je ne me souviens pas qu´il y ait eu d´adversaire qui nous ait transpercé notre défense en driblan 6 ou 7 joueurs avant d´aller marqué.Maintenant il faudrait que Le Guen fasse le même travail psychologique pour nos attaquants notament pour Pauleta qui est en manque de confiance depuis quelque temps. ![]()
sa plaisir de voir les echange auteuil boulogne sa manquait trop serieux
contre l´OM :
______________Pauleta______________
______________________Kalou________
Rothen_____________________Gallardo
________Clement_____Chantôme______
Armand____Yepes____Rozehnal___Mendy
____________Landreau_______________
Faut jouer comme ça
!
contre L´OM faut jouer comme ça
landreau
Mendy yepes kombouaré heinze
Arteta Okocha
Ronaldinho Robert
Weah Pauleta
Foot - Coupe : Soirée «calme» près du Parc
Le match entre le PSG et Valenciennes, gagné par Paris (1-0) mardi au Parc des Princes s´est soldé par cinq interpellations, dont un placement en garde à vue pour recel de fumigènes. La préfecture de police de Paris qualifie ce bilan de «calme».
Foot - Coupe : Vannes s´invite en quarts
Dans les deux chocs entre équipes de L1, le Paris-SG et Sochaux se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale respectivement face à Valenciennes et Monaco. Sedan, la lanterne rouge de L1, a tremblé à Libourne mais s´en est sorti grâce à un doublé de son attaquant Job. Enfin, la surprise est venue de Montpellier, éliminé par Vannes, club de National.
Il y a deux enseignements à tirer de la qualification parisienne. D´une, le Paris-SG prouve saison après saison, à défaut de briller en Championnat, qu´il est bien un club de coupe. D´autre part, le PSG version Paul Le Guen a fait mieux que celui de Guy Lacombe, lequel avait été licencié début janvier après une défaite à domicile face à ses mêmes Nordistes (1-2). Les spectateurs du Parc des Princes attendaient donc beaucoup de cette nouvelle confrontation, d´autant que le PSG n´avait jamais réussi à éliminer Valenciennes en Coupe de France par le passé. Sans être véritablement transcendants, les joueurs de la capitale ont été une nouvelle fois solides en défense mais encore maladroits en attaque. Les occasions ont d´ailleurs souvent manqué au cours de cette rencontre où Le Guen avait choisi de laisser Kalou, Rothen et Frau sur le banc au coup d´envoi. Malgré un secteur offensif assez garni, Valenciennes n´a jamais mis en danger Mickaël Landreau. Pour faire la différence, le PSG a su profiter d´une incroyable bourde du portier adverse Nicolas Penneteau. L´ancien Bastiais a bêtement relâché un ballon qu´il avait bien en main. Une offrande pour le rusé Cristian Rodriguez (55e), qui n´en demandait pas tant.
Le FC Sochaux-Montbéliard a mis fin à la belle série de Monaco en Coupe de France. En quatre confrontations face aux Doubistes, l´ASM était toujours passée. Mais l´équipe d´Alain Perrin, qui a été la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale, a surclassé des Monégasques trop timorés pour espérer poursuivre l´aventure (2-0). Sèchement battus en Championnat en décembre dernier (0-3), les Lionceaux ont fait la loi dans la jungle dépeuplée du Stade Louis-II, dont on entendait que des sifflets en fin de partie. Cette défaite des hommes de Laurent Banide est la deuxième d´affilée à domicile après celle subie il y a une semaine face à Rennes (0-2). Pitau a logiquement ouvert le score d´une magnifique frappe en pleine lucarne (28e, 1-0). Après la pause, et malgré les entrées de Gakpe et Koller, venus aider l´Espagnol Gerard sur le front de l´attaque, Monaco a plongé et encaissé un deuxième but par Le Tallec (64e, 2-0), tout juste entré en jeu (63e). L´addition aurait pu être beaucoup plus salée si Ruffier, le remplaçant de Roma, n´avait pas été à la parade devant Quercia et N´Daw (92e).
Premier club non-relégable dans son Championnat de National, Vannes a créé une grosse surprise en éliminant Montpellier (0-2 a.p.). Les Héraultais, bien mal en point en L2, ont donc vécu une sale soirée dans leur stade de la Mosson où seulement 3 060 spectateurs s´étaient déplacés, bien leur en a pris. Le Petit Poucet de ces huitièmes a marqué deux buts coup sur coup lors de la prolongation par deux joueurs qui étaient sur le banc au coup d´envoi. Jérôme Lebouc (100e) et Cédric Rjillo (102e) ont assommé les joueurs de Jean-François Domergue, peu à leur avantage dans cette partie. En effet, les Bretons ont touché par deux fois les montants de Geoffrey Jourdren (25e et 111e). Les Sangliers ont mis fin à la belle aventure des Pingouins puisque Sedan s´est qualifié en Gironde contre cette surprenante équipe de Libourne/Saint-Seurin (2-1). La lanterne rouge de L1 a pourtant souffert pour venir à bout de ces courageux Aquitains. Ces derniers ont mené au score grâce à un but juste avant la pause de Kebe (44e, 1-0). Mais Job a redonné espoirs aux Ardennais en égalisant dix minutes après le retour des vestiaires (56e, 1-1). Le Camerounais a doublé la mise à la 70e minute, au plus grand plaisir de son entraîneur José Pasqualetti. - Da. Mi.
Paris assure l’essentiel
Après une belle prestation face à Sochaux et avant un déplacement au Vélodrome, le PSG a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Valenciennes. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Rodriguez après une perte de balle de Penneteau (54e).
Au Parc des Princes,
Paris, tenant du titre, est donc toujours en lice en Coupe de France. Et c’est bien là l’essentiel. Après l’élimination de Montpellier (L2) par Vannes (Nat) et la victoire de Sochaux à Monaco (2-0), le PSG sort indemne de ce 8e de finale et deux rencontres le séparent désormais du Stade de France.
Deux semaines après s’être effrontés en Ligue 1, le PSG et le VAFC se retrouvent donc en Coupe de France. Entre-temps, Paul Le Guen a pris place sur le banc parisien et Paris a retrouvé des couleurs. Le dernier venu, Jérémy Clément découvre également ce soir son nouveau jardin, cinq jours après avoir paraphé son contrat.
Gallardo donne très vite le « La » de cette rencontre. Le premier ballon de l’Argentin trouve Rodriguez dont la reprise fuit le cadre après un arrêt réflexe de Penneteau (2e). Diané cherche ensuite du soutien, mais se heurte à un défenseur nordiste (3e). Paris presse d’entrée les joueurs d’Antoine Kombouaré !
Le premier contre nordiste n’est cependant pas loin de faire mouche et Mendy doit s’employer pour détourner le centre de Bratu, qualifié ce soir (5e). Pauleta, soutenu et encouragé par le public du Parc, place ensuite une tête dos au but, bien captée par Penneteau (10e). Après un début de rencontre disputé pied au plancher, la partie baisse progressivement en intensité. Les duels se multiplient et les deux formations hésitent à se découvrir. Rozehnal de la tête (43e) et Diané du droit (44e) cherchent alors la faille dans la défense nordiste, mais les équipiers de Chelle font toujours bonne garde.
Rodriguez un an après
Paul Le Guen profite de la pause pour remplacer Clément par Rothen. Dans l’optique du match de dimanche au Stade Vélodrome, Paris entend s’éviter une prolongation pompeuse d’énergie et démarre cette seconde période avec détermination. Gallardo, déjà auteur d’un excellent match contre Sochaux, réédite une performance similaire ce soir. Le coup franc « del muneco » réchauffe ainsi les gants de Penneteau après seulement deux minutes de jeu en seconde période (47e).
Irréprochable jusque-là, le gardien valenciennois va se relâcher l’espace d’une seconde, le temps que le ballon lui rebondisse sur le genou et que Rodriguez en profite pour ouvrir le score d’un missile du gauche (1-0, 54e). Plus que jamais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le contraste est ainsi flagrant entre la mine dépitée du gardien valenciennois et la joie du Parisien qui retrouve le chemin des filets un an après son but contre Vermelles, déjà en Coupe de France (32e de finale, le 7 janvier 2006).
Alors que Landreau multiplie les envolées rassurantes, Frau remplace Diané, auteur de quelques accélérations dont lui seul a le secret dans son couloir droit (69e). Malgré un dernier sursaut d’orgueil des visiteurs, le PSG obtient son billet pour les quarts de finale. Fort de deux succès en Coupe de France (Gueugnon et Valenciennes), le PSG de Paul Le Guen cherchera maintenant à obtenir sa première victoire en championnat ce dimanche à Marseille. La tâche ne sera pas aisée, la joie d’autant plus grande !
Anthony Baca
PSG-Valenciennes FC : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Kalt.15737 spectateurs. But(s) : Rodriguez (54e) pour PSG. Avertissement(s) : Bratu (32e), Haddad (44e), Hassli (61e) pour Valenciennes FC.
PSG : Landreau - Yepes, Armand, Mendy, Rozehnal - Cissé, Clément (Rothen, 46e), Gallardo, Rodriguez, Diané (Frau, 65e) - Pauleta. Entr. : P. Le Guen.
Valenciennes FC : Penneteau - Chelle, Rippert, Traoré - Bezzaz, Doumeng, Haddad (Saez, 73e), Roudet - Savidan (Dossevi, 65e), Bratu, Hassli. Entr. : Kombouaré.
Sorti à la mi-temps du match contre Valenciennes, Jérémy Clément souffre d’une lésion de l’aponévrose plantaire. Son retour sur les terrains dépend de l´évolution de sa blessure. Un point sera fait dans les prochains jours.
-_-´
En direct de la commanderie (31/01)
Retrouvez l’actualité de l’Olympique de Marseille jusqu’au déplacement des Rouge et Bleu au Vélodrome pour le compte de 23e journée de L1.
Bamago à Vigo…
L’attaquant marseillais, Habib Bamago, a décidé de rejoindre l’Espagne et le Celta Vigo. Ce prêt avec option d´achat intervient après un court retour de six mois sur la Cannebière où l’ancien Espoir n’a inscrit que trois buts en quinze rencontres. L’ancien Montpelliérain quitte donc l’OM pour la deuxième fois après avoir effectué une saison également sous forme de prêt au sein de l’effectif des Canaris.
…Maté à Marseille
Les dirigeants de l’OM ont obtenu l’arrivée du gardien de l’Entente Sannois Saint-Gratien, Sébastien Maté. Originaire de Mont-de-Marsan, ce gardien de but va découvrir la L1. Il a en effet porté les couleurs de Saint-Brieuc (L2), Cherbourg (National) Limoges (National), Amiens (L2) et Laval (L2).
http://www.lentente.fr/
Les Olympiques s’affrontent pour une place en quart
Marseille dispute ce soir, à 21 heures, son 8e de finale de la Coupe de France, face à Lyon. En octobre dernier, Juninho et les siens s’étaient imposés 4-1 au Vélodrome en Championnat.
Dimanche 4 février 2007 :
OM-PSG à 21 heures
Au Stade Vélodrome
23e journée de L1
J. Rothen :
« Savourons notre qualification »
Jérôme Rothen nous livre ses impressions sur la qualification du PSG aux dépens de Valenciennes (1-0).
Jérôme Rothen (Milieu de terrain du PSG)
« Nous avons atteint notre objectif en obtenant notre billet pour les quarts de finale. C’est intéressant, car il nous reste ainsi deux marches à gravir pour atteindre la finale. La confiance reviendra par les résultats et nous allons savourer cette qualification. Maintenant, nous devons enchaîner les victoires. Valenciennes venait avec de l’ambition surtout après nous avoir battu il y a une quinzaine de jours. Je n’étais pas bien depuis quelques temps, mais je me sens de mieux en mieux surtout avec un coach qui me fait confiance. Les bons résultats doivent permettre à chaque joueur de retrouver confiance. »
A. Kombouaré :
« A fond derrière le PSG ! »
L´entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré et son gardien de but, Nicolas Penneteau, nous livrent leurs impressions après cette défaite de Valenciennes.
Antoine Kombouaré (Entraîneur de Valenciennes)
« Nous avons su contenir cette équipe de Paris, mais ils ont tout de même gagné. Comme je l´ai dit aux garçons, nous devons nous ressaisir dès samedi en championnat face à Lens. Ce n’est pas la même équipe que celle que nous avons battu au début du mois. Je suis déçu, car offensivement nous aurions dû faire la différence et poser plus de problèmes au PSG. Dans un match de Coupe, il ne faut rien lâcher pour obtenir la qualification. Maintenant que notre aventure en Coupe de France est terminée, je suis à fond derrière le PSG ! »
Nicolas Penneteau (Gardien de but de Valenciennes)
« Nous savions qu’il ne fallait pas faire d’erreur et ils nous ont eus sur une erreur individuelle de ma part. Le ballon m’échappe lorsque je veux relancer mon équipe, il rebondit sur mon genou, tombe et Rodriguez en profite. C’est rageant, mais le football est ainsi fait. Dans ce match engagé, nous avons fait preuve d’un bon état d’esprit, mais au final, Paris gagne et obtient la qualification. Nous devons désormais nous projeter sur la prochaine rencontre de L1 face à Lens. Nous devons gagner pour notre public. »
Propos recueillis par Grégoire Lamarque
PSG-Valenciennes : 1-0 (0-0)
Paris assure l’essentiel
Après une belle prestation face à Sochaux et avant un déplacement au Vélodrome, le PSG a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Valenciennes. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Rodriguez après une perte de balle de Penneteau (54e).
Au Parc des Princes,
Paris, tenant du titre, est donc toujours en lice en Coupe de France. Et c’est bien là l’essentiel. Après l’élimination de Montpellier (L2) par Vannes (Nat) et la victoire de Sochaux à Monaco (2-0), le PSG sort indemne de ce 8e de finale et deux rencontres le séparent désormais du Stade de France.
Deux semaines après s’être effrontés en Ligue 1, le PSG et le VAFC se retrouvent donc en Coupe de France. Entre-temps, Paul Le Guen a pris place sur le banc parisien et Paris a retrouvé des couleurs. Le dernier venu, Jérémy Clément découvre également ce soir son nouveau jardin, cinq jours après avoir paraphé son contrat.
Gallardo donne très vite le « La » de cette rencontre. Le premier ballon de l’Argentin trouve Rodriguez dont la reprise fuit le cadre après un arrêt réflexe de Penneteau (2e). Diané cherche ensuite du soutien, mais se heurte à un défenseur nordiste (3e). Paris presse d’entrée les joueurs d’Antoine Kombouaré !
Le premier contre nordiste n’est cependant pas loin de faire mouche et Mendy doit s’employer pour détourner le centre de Bratu, qualifié ce soir (5e). Pauleta, soutenu et encouragé par le public du Parc, place ensuite une tête dos au but, bien captée par Penneteau (10e). Après un début de rencontre disputé pied au plancher, la partie baisse progressivement en intensité. Les duels se multiplient et les deux formations hésitent à se découvrir. Rozehnal de la tête (43e) et Diané du droit (44e) cherchent alors la faille dans la défense nordiste, mais les équipiers de Chelle font toujours bonne garde.
Rodriguez un an après
Paul Le Guen profite de la pause pour remplacer Clément par Rothen. Dans l’optique du match de dimanche au Stade Vélodrome, Paris entend s’éviter une prolongation pompeuse d’énergie et démarre cette seconde période avec détermination. Gallardo, déjà auteur d’un excellent match contre Sochaux, réédite une performance similaire ce soir. Le coup franc « del muneco » réchauffe ainsi les gants de Penneteau après seulement deux minutes de jeu en seconde période (47e).
Irréprochable jusque-là, le gardien valenciennois va se relâcher l’espace d’une seconde, le temps que le ballon lui rebondisse sur le genou et que Rodriguez en profite pour ouvrir le score d’un missile du gauche (1-0, 54e). Plus que jamais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le contraste est ainsi flagrant entre la mine dépitée du gardien valenciennois et la joie du Parisien qui retrouve le chemin des filets un an après son but contre Vermelles, déjà en Coupe de France (32e de finale, le 7 janvier 2006).
Alors que Landreau multiplie les envolées rassurantes, Frau remplace Diané, auteur de quelques accélérations dont lui seul a le secret dans son couloir droit (69e). Malgré un dernier sursaut d’orgueil des visiteurs, le PSG obtient son billet pour les quarts de finale. Fort de deux succès en Coupe de France (Gueugnon et Valenciennes), le PSG de Paul Le Guen cherchera maintenant à obtenir sa première victoire en championnat ce dimanche à Marseille. La tâche ne sera pas aisée, la joie d’autant plus grande !
Anthony Baca
http://psg.fr/images/splash/SPLASHOKPSGVA.jpg
Lol, on croirait qu´ils se connaissent pas.
Lol, bah ça fait peut-être pas plus de deux semaines qu´il est là Le Guen .
PSG : Pancrate out, Luyindula in ? Fabrice Pancrate a dit au revoir à ses équipiers dans le vestiaire parisien mercredi matin, ce qui acccrédite l´idée d´un départ au Bétis Séville. En revanche, Peguy Luyindula, prêté par Marseille à Levante, pourrait prendre la direction de Paris.
Putain , si Luyindula vient je me pend , c´est une grosse chèvre
Bah entre Pancrate, Luyindula et Piquionne j´ai vite fait mon choix. Luyindula sans hésiter.