25/01/2007
Foot - L1 - PSG : «On compte sur Boulogne»
Au lendemain d´une nouvelle désillusion, défaite 1-0 hier contre le LOSC, les Parisiens ne savent plus trop quoi faire. Même si chacun reconnaît que l´état d´esprit est bien là. Pour le défenseur, Sylvain Armand, il faut se battre plus.
«Sylvain, le PSG ne s´en sort toujours pas !
Si on avait gagné contre Lille, on aurait été dans la même situation mais ça nous aurait donné au moins un bol d´air. Le mot peur est bien le mot qui va avec la situation, on a peur de se prendre un but, peur de faire une mauvaise passe, on a peur de perdre et tout ça bloque pas mal de monde sur le terrain.
Que vous apporte le Guen ?
Il apporte quelque chose mais il n´a pas trop le temps de mettre des choses en place.
Comment comptez-vous faire pour sortir de cette situation ?
Se battre ! On ne peut pas faire abstraction de la situation, il faut sortir de cette zone pour souffler. Il faut donner des solutions sur le terrain pour avoir des occasions mais ça devient difficile pour tout le monde. Lille est une bonne équipe bien regroupée et on se prend encore un but sur un coup de pied arrêté. On est dans une situation dont on n´a pas l´habitude et il faut tout faire pour ramener des victoires.
Vous jouez Sochaux, samedi. Qu´est-ce que cela vous inspire ?
Gagner, c´est ce qu´à m´inspire mais même si on gagne, on ne sera pas sorti d´affaire.
La tribune R1 et R2 de Boulogne sera rouverte...
On compte sur Boulogne, on a besoin d´eux comme du public et je suis content de cette réouverture ne serait-ce que pour l´ambiance.»
C´est officiel, Clément au PSG, une réaction?
source ?
Foot - Transferts : Clément à Paris, c´est fait
Alors que l´OL semblait tenir la corde pour l´acquisition de Jérémy Clement, à son grand désarroi, le Paris-Saint-Germain a finalement emporté la mise jeudi. Le milieu défensif et ancien Lyonnais a anoncé lui-même son départ de Glasgow pour Paris, où il rejoint Paul Le Guen. La nouvelle est confirmée sur le site officiel des Rangers.
«C´est une grande chance pour moi de retourner dans un grand club en France et de travailler à nouveau avec Paul Le Guen, se rejouit Jérémy Clément, qui avait rejoint l´Ecosse à l´été 2006 après avoir acquis trois titres de champions de France avec l´OL, mais sans grand temps de jeu. J´espère que je peux réussir et rencontrer le succès là-bas. Je me suis plu aux Rangers, je remercie les supporteurs pour leur soutien et je souhaite au club tout le succès possible à l´avenir.»
Alain Cayzac avait pourtant indiqué quelques heures auparavant que la négociation avec les Rangers n´était «pas finalisée». Le président du PSG refusait de rentrer dans une polémique avec Jean-Michel Aulas, son homologue lyonnais, qui avait trouvé, semble-t-il, un accord avec les Rangers en offrant 2,6 millions d´euros, cotnre 2 millions pour Paris. Le joueur s´opposait cependant à un retour à Lyon.
Bon bah le duo Clement - Chantome va bientot débuter
^^
Clément-Chantôme.
Si les deux arrivent à former une bonne paire de milieux défensifs complémentaires et que Cissé aille en CFA ^^ ben ça peut donner quelquechose de franchement pas mal.
PSG : Accord pour Clément
Rédaction Football365 - jeudi 25 janvier 2007 - 16h56
Le milieu de terrain des Glasgow Rangers Jérémy Clément vient d´annoncer qu´il rejoignait le PSG.
Jérémy Clément, le milieu de terrain des Glasgow Rangers, vient d´annoncer sur le site du club écossais qu´il allait rejoindre le PSG : « C´est une grande chance pour moi de retourner dans un grand club en France et de travailler à nouveau avec Paul Le Guen. »
N.B.
Un milieu de jeune avec aucun physique...on va se faire défoncer au milieu mais c´est toujours mieux
Il est là pour continuer de progresser mais en titulaire, il n´était pas mauvais à Lyon.
le club de la capitale en deuxième division, ptain, j´arrive pas à y croire, dites moi qu´il va y avoir un sursaut ![]()
Ouais, Clément super, trop fort ce joueur, on file droit vers la relegation en passant par une taule à Marseille, rien de mieux pour nous rendre fier d´etre parisien ![]()
Pourquoi les recruteurs ne prennent pas un vrai boucher au milieu de terrain genre Matuidi par exemple ![]()
25/01/2007
Transferts.
Jéremy Clément au PSG
Jéremy Clément rejoint le Paris Saint-Germain pour quatre saisons. Agé de seulement 22 ans, ce milieu de terrain défensif n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Il compte déjà à son actif 35 matches de Ligue 1, une dizaine de rencontres en Ligue des Champions et une expérience de 6 mois pleine d’enseignements aux Glasgow Rangers.
Originaire de l’Isère, bien que natif de Béziers, Jérémy Clément intègre dès l’âge de 13 ans le centre de formation du club phare de sa région : l’Olympique Lyonnais. C’est lors de la saison 2003-2004 que ce pur gaucher fait ses premiers pas en Ligue 1, lancé par un certain…Paul Le Guen, à l’époque entraîneur de Lyon.
Ce jeune pousse gagne alors à tout juste 20 ans son premier titre de champion de France. Exploit qu’il réédite d’ailleurs les deux saisons suivantes en augmentant également son temps de jeu, avec respectivement 15 et 18 matches disputés, malgré la forte concurrence des Essien, Diarra et autre Juninho ! A son compteur également, un but inscrit contre Monaco au stade Louis II, le 18 février 2005, alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match quelques heures avant le début de la rencontre… Il découvre aussi avec Lyon la plus grande des compétitions continentales, la Ligue des Champions, dans laquelle il disputera pas moins de dix rencontres en deux ans. Ses progrès ont d’ailleurs été récompensés et il intègre alors la sélection tricolore des Espoirs.
Si Gerard Houiller, le nouvel entraîneur de l’OL, lui a maintenu sa confiance l’année dernière, Jeremy Clément a préféré suivre l’entraîneur qui l’avait lancé au plus haut niveau. Pour cette nouvelle saison, il a en effet signé aux Glasgow Rangers, avec lesquels il a disputé la Coupe UEFA, compétition dans laquelle le PSG est toujours en course. Mais depuis que Paul Le Guen a rejoint le club de la capitale, le joueur a clairement exprimé son désir de quitter l’Ecosse pour rejoindre Paris.
C’est désormais chose faite. Fort de son palmarès éloquent et de son expérience gaélique, Jérémy Clément vient renforcer le milieu de terrain parisien pour les 4 prochaines saisons
--------------------------------------------------
------------------------------
Alain Cayzac (Président du PSG)
« Je suis très heureux que Jéremy Clément ait fait le choix du Paris Saint-Germain et qu´il rejoigne le club jusqu´en juin 2011. C´est un jeune joueur plein de talent et ambition qui a déjà joué au plus haut niveau. De plus, Paul Le Guen et son staff le connaissent bien. Cette signature est un signe d´ambition du club et de son désir d´investir sur l´avenir. »
Source : PSG.fr
Gravesen est peut-être libre. XD
Sinon ça s´arrange je trouve, un entraineur normal (comprendre qui ne met pas Cissé en défense et Chantome ailier) et un jeune prometteur. Bon mercato pour Paris.
parce qu´ils vont se faire dézinguer les pauvres
Clement---Chantôme
Ok c´est talentueux mais tu mets un Tiago, Ribéry ou quelquun d´assez costaud, ta paire de MDF, elle vole en éclats^^
A quand un arrière droit à Paris ? ![]()
Clément !! ![]()
Vive la loose ![]()
Nan clement-cissé c´et mieu, en tout cas c´est comme ça que ça va se passer ![]()
En tout cas nos problèmes au milieu confirment la grande idée que nos dirigeants ont eu de vendre Cana et Mbami...
Le soucis de M´Bami et Cana c´était que M´Bami était vraiment bon avant sa blessure contre Porto , quand il est revenut , Fournier et Vahid l´ont toujours laissé titulaire au détriment de Cana qui est naturellement parti.
Ensuite M´Bami est parti parce qu´il était vraiment pas bon , du coup il en restait qu´un : Cissé XD
Et comment ils ont fait passé ca ? Guytou a trouvé l´excuse : " Rozehnal peut jouer au milieu " Magique non ?