PSG : Mendy estime avoir grandi (24/01)
Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le latéral droit du PSG Bernard Mendy (25 ans, 153 matchs en L1, un but) s’est exprimé à propos des périodes difficiles qu’il a traversé cette saison. "Je retrouve mes sensations, j’arrive à me livrer un peu plus. Suite au décès de mon père, je me suis refermé sur moi-même", témoigne t-il. Mendy s’explique aussi sur son geste déplacé envers le public : "c’était surtout un ras-le-bol par rapport à la situation du club, aux sifflets du public. Je regrette mon geste, ma femme et ma fille, étaient dans les tribunes. Les sifflets ont été durs à vivre, je n’ai pas trop compris, mais c’est du passé." Malgré cela, le joueur parisien positive : "tout ceci m’a fait grandir. Mentalement j’ai montré que j’étais fort". Le défenseur revient également sur l’épisode du ballon de plomb : "c’est vrai que le public ne me pardonne rien. Pourtant, je n’ai jamais triché. Quant au ballon de plomb, ça me fait rire." Enfin le joueur originaire d’Evreux avoue n’avoir "pas su franchir le palier. J’ai joué blessé aussi. Je ne referai plus ces erreurs", conclut-il.