c´est moi ou le site de Paris beug?
Nan il beug vraiment doit y avoir une surcharge ![]()
Foot - L1 - PSG : Le Guen, et la foi revient
Guy Lacombe n´a pas été victime de son bilan digne d´un relégable en un an de service au Paris-SG (8 victoires en 38 matches et 1,05 point par rencontre en moyenne). Il doit son sort à la disponibilité de Paul Le Guen. «Je n´aurais pas changé d´entraîneur» si le triple champion de France lyonnais n´avait pas constaté son impuissance aux Glasgow Rangers il y a onze jours, a reconnu Alain Cayzac lundi sur Canal +. «Quand je l´ai appelé samedi, je lui ai dit qu´il n´y avait pas de concurrence. S´il avait refusé, l´entraîneur du PSG serait aujourd´hui Guy Lacombe».
«Un formidable choix» selon... Lacombe
Joueur associé aux sept meilleures années du Paris-SG version Canal (1991-1998), Paul Le Guen a repris sa place dans un club qui rêvait secrètement de lui depuis la fin de l´ère Halilhodzic, il y a deux ans, et qui attend désormais beaucoup de son aura et de son expertise. Pour l´instant, il s´agit de sortir de la zone dangereuse : Paris sera 17e au moment de recevoir Toulouse mercredi en match en retard. Mais l´après est déjà dans toutes les têtes, de façon plus ou moins avouée. Paul Le Guen a été ovationné par la quarantaine de supporters qui s´était libéré pour voir son adjoint Yves Colleu diriger un footing au Camp des loges, dans une forêt de micros et de caméras. «C´est un formidable choix» aurait lui-même dit Guy Lacombe à Alain Cayzac au moment d´apprendre l´identité de son successeur. A Paris «Le Guen est aimé des joueurs et des supporters» a encore insisté le président Cayzac après les premiers mots prononcés par l´entraîneur à son vestiaire. Sa seule présence suffira assurément à retourner le public du Parc au moins pour quelques matches.
Lui insiste. Il n´a «pas de baguette magique». Seulement quelques «idées» pour relancer l´équipe, sans en livrer le détail. Dans le huis clos du vestiaire, il a demandé à ses joueurs de «tous tirer dans le même sens» (selon Chantôme). Comme si cela n´allait plus de soi, Alain Cayzac a parlé de «message fort et intéressant». Les joueurs le savent et Guy Lacombe l´a très (trop ?) souvent suggéré : ce sont eux qui ont la clef. «Si on a changé d´entraîneur, c´est que nous avons failli à notre mission», a lucidement souligné Kalou.
Sortir de la crise et «bâtir»
En attendant de plonger dans le dur, Paul Le Guen ne cache pas le bonheur qu´il a à revenir «à l´endroit où il a connu ses meilleures émotions». Sa nomination dessine l´ambition d´un club ouvert sur son histoire, décrite par Alain Cayzac dès son arrivée. Le Guen s´ajoute dans l´organigramme au directeur sportif Alain Roche et à l´entraîneur de l´équipe réserve Vincent Guérin. «Avoir d´anciens joueurs m´est utile» reconnaît Cayzac. Rien ne sera superflu, de toute façon, pour enrayer les démons d´une équipe qui «joue petit-bras» et «manque de bravitude» selon l´humour présidentiel.
Pour l´instant, le PSG a «peur» de descendre. «Mais c´est une bonne peur» corrige Le Guen. Quand le plus dur sera passé - car personne ne doute qu´il passera avec un technicien que le Real Madrid voulait il y a quelques mois - il sera temps de «bâtir», comme tout le monde l´a encore rêvé à voix haute lundi, sauf les joueurs, trop accaparés par le court terme. Aucun entraîneur n´est resté trois saisons complètes au Paris-SG depuis Artur Jorge entre 1991 et 1994. C´est la date du dernier titre de champion de France du PSG.
Foot - Transferts : Le PSG voulait Gouffran
A peine arrivé au PSG, Paul Le Guen a fait savoir qu´il ne comptait pas spécialement recruter lors du mercato hivernal. Cela n´enpêche pas la cellule recrutement du club de la capitale de travailler dans son coin et de tenter des coups.
Selon le quotidien "L´Equipe" de mardi, le Paris-SG aurait proposé près de 3 millions d´euros pour acquérir le Caennais Yoan Gouffran. L´attaquant international, âgé de 20 ans, a inscrit huit buts cette saison en L2 dont un lundi soir contre Brest (2-2). Mais Caen, engagé dans la course à la montée en L1, a refusé l´offre parisienne. Les Normands ne souhaitent pas se séparer de leur joueur avant l´été prochain.
Ca ca serait un transfert interessant. Je pense qu´il faut miser sur de jeunes espoirs capables d´exploser, Gouffran en fait parti.
C´est comme ça que Lyon est devenu le meilleur club de france, en recrutant les espoirs tels que Malouda, Abidal, Essien, Toulalan...
Je prefere mettre 6 millions sur un espoir Francais que sur une pseudo star Sud Americaine.
Gouffran faut qu´il vienne à Lens remplacer Cousin, le PSG a deja Kalou, Diané, Frau, Pancrate^^
PSG: Clément en renfort ?
16/01/2007 - 11:58 Le milieu terrain défensif des Glasgow Rangers, Jérémy Clément, pourrait rebondir dans la Capitale. Agé de 22 ans, sa carrière épouse il est vrai la trajectoire des clubs entraînées par Paul Le Guen. Le nouvel entraîneur du PSG l´avait emmené dans ses bagages en Ecosse. D´après le Daily Record, le montant du transfert pourrait atteindre les 3 millions d´euros à moins que le joueur soit prêté.
Vers un jeune milieu Chantome-Clément ?
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée.
Il était bon à Lyon maisjesais pasce qu´il a fait aux Rangers.
Moi non plus ^^
* Posté le 16 janvier 2007 à 12:13:14 avertir modérateur
* Gouffran faut qu´il vienne à Lens remplacer Cousin, le PSG a deja Kalou, Diané, Frau, Pancrate^^
Kalou joue grave à droite , Diané c´est une chèvre , Frau joue au même post que Paulette , et Pancrate bah c´est Pancrate , Gouffran peut jouer milieu droit et attaquant , et il jouera milieu droit si il vient , et vu les milieux droits qu´on a ...
Ah ok les chèvres Diané et Pancrate ![]()
En meme temps, Diané etait sensé etre une bonne recrue!!
Quand il est arrivé, personne ne critiquait ce recrutement.
nan pas clemnt il est nul cest un gros cake celuila
clement ![]()
Toulouse: Baup veut Paulo Cesar maintenant !
France
Une bonne recrue pour le TFC avec un joueur d´expérience qui pourra encadrer les nombreuses jeunes pousses du centre de formation qui pointent leur nez en équipe première !
Rédigé le 16/01/2007 à 13h39
"Nous n´avons pas de joueurs de couloir. Or Paulo Cesar peut jouer milieu droit ou gauche, mais aussi défenseur. J´espère qu´après le match à Paris mercredi, il y aura une évolution".
nous devons le donnait maintenant a votre avis?
je ne crois pas on ne sait jamais
Putain je viens de lire le Parisien c´est vraiment affligent
Ca fait des mois qu´ils ne savent plus quoi écrire pour chier sur les résultats de Lacombe qu´ils qualifient aujourd´hui encore de "nullissimes" pour regretter quasiment dans la même phrase le manque de stabilité ! Eux qui foutent la pression sur chaque entraineur, eux qui ont remué la merde - ou plutôt qui l´ont cherché, voire inventé - pour Fernandez, Halilhodzic, Fournier et aujourd´hui encore Lacombe. Puis ils se mettent à chier sur Cayzac car il ne le maintient pas alors qu´il pronait la stabilité
le gars qui se contredit lui même en moins de 10 lignes (normal quand on écrit bourré)
´tain mais même se torcher avec cette feuille de chou c´est encore lui faire trop d´honneur. Le mec, ce trou du cul qui se prétend journaliste, doit avoir sa petite vie de frustré du mec qui a essayé d´être écrivain et qui se retrouve à 40 balais, rejetté par sa femme et ses mômes et qui apaise sa frustration sur le PSG car il sait que ça a fait bien...
Honte sur ces "journalistes" vereux, planches pourries des démocratie.
Heureusement que ce n´est que du foot...
PSG : Malouda parle de Le Guen (16/01)
Alors que Lyon s’apprête à disputer une demi-finale de Coupe de la Ligue face au Mans, Florent Malouda a pris le temps de commenter les bouleversements connus par le PSG. L’attaquant international connaît en effet particulièrement bien les deux principaux protagonistes puisqu’il a joué sous les ordres de Guy Lacombe à Guingamp puis sous ceux de Paul Le Guen à Lyon. "Il faut d’abord rendre hommage à Guy Lacombe, même si cela ne s’est pas très bien passé au PSG, souhaiter bonne chance à Paul Le Guen qui arrive dans des conditions difficiles et espérer qu’il va redresser la barre. C’est un nouveau challenge pour lui. Paul est quelqu’un que j’apprécie, qui est très apprécié ici. C’est un homme qui a du talent. Lorsque l’on va jouer contre lui, comme à chaque fois que l’on croise un ancien coéquipier ou un ancien entraîneur, on aura à cœur de lui démontrer nos progrès."
PSG : Rothen aurait refusé le PSV ! (15/01)
Indésirable sous l´ère Guy Lacombe, le milieu de terrain gauche du Paris SG Jérôme Rothen (28 ans, 9 rencontres en L1 cette saison) serait sur le départ. Selon le quotidien Le Parisien, l´international français aurait refusé une offre du leader du championnat des Pays-Bas, le PSV Eindhoven. L´ancien Monégasque verrait-il en l´arrivée de Paul Le Guen des jours meilleurs ?
PSG : A. Cayzac - "bénéfique pour l´avenir" (16/01)
En marge de la conférence de presse de présentation de Paul Le Guen, Alain Cayzac, le président du PSG, est revenu sur les raisons de ce bouleversement et du départ de Guy Lacombe. "Je n’ai pas été sommé par les actionnaires de choisir un nouvel entraîneur. Si tel avait été le cas, j’aurais démissionné dans la minute. J’ai jugé que c’était bénéfique pour l’avenir du club. Ce n’est pas non plus pour mon destin personnel que j’ai pris cette décision. Je n’en ai rien à faire. Seul m’importe le destin du Paris SG. Je veux rendre hommage au professionnalisme de Guy Lacombe et à ses qualités d’entraîneur même si le bilan de notre équipe est négatif mais les chiffres ne mentent pas souvent."
PSG : P. Le Guen - "respect à Guy Lacombe" (16/01)
Après avoir dressé un état des lieux de la situation au PSG, Paul Le Guen a tenu à délivrer quelques mots à destination de Guy Lacombe, son prédécesseur. "Je suis content et fier de devenir entraîneur au Paris Saint Germain, un club dans lequel j’ai joué durant sept ans et auquel je suis forcément très attaché. Je tiens aussi à témoigner à Guy Lacombe mon respect tout court et mon respect professionnel particulièrement. Je mesure à quel point il peut être déçu et meurtri et je lui adresse mes amitiés. J’ai tenté de le faire ce matin mais je n’ai pas pu l’avoir. Je pense à lui aussi."
PSG : suite du feuilleton Heinze (16/01)
Le défenseur international argentin de Manchester United Gabriel Heinze (28 ans) n´a une nouvelle fois pas été retenu par son entraîneur sir Alex Ferguson le week-end dernier contre Aston Villa (3-1). Son avenir sous le maillot des Red Devils semble bouché... S´il est certain que les dirigeants mancuniens ne braderont pas leur poulain, dans la mesure où ils ont fixé son indemnité de transfert à 11 millions d´euros, ils pourraient toutefois accepter de le prêter jusqu´à la fin de la saison. Le PSG, qui n´est pas en mesure de devenir propriétaire du joueur, pourrait solliciter l´actuel leader de Premier League en ce sens. Reste à savoir si le nouvel entraîneur du club parisien Paul Le Guen est à l´instar d´Alain Cayzac un inconditionnel du joueur et si ce dernier ne préfèrerait pas plutôt rejoindre la Juve, officiellement intéressée, en cas de proposition des dirigeants bianconeri. Le rugueux stoppeur argentin est en tout cas bien parti pour être l´une des grandes attractions de ce mercato hivernal...
Il irait faire quoi en Serie B ? Au pire qu´il vienne chez nous jusqu´à la fin de l´année et qu´il parte à la Juve l´année prochaine .