Apparemment, c´est Colony Capital qui a mis la pression.
Si ça peut faire un effet comme à Monaco ça peut être utile au PSG.
Sauf qu´à Monaco la pression n´est pas la même et surtout eux souffraient d´untrop plein de talents du à un mercato plethorique, alors que le PSG a d´évidentes failles dans certains secteurs de jeu.
Lacombe prend combien pour son licenciement ?
Oui mais quand tu regardes l´effectif du PSG l´équipe doit s´améliorer, pourquoi Kalou et Hellebuyck ne retrouveraient pas leur niveau ?
Un bon Gallardo et une défense solide aiderait le PSG.
Je pense que Paris avec LeGuen remontera lentement mais surement, 12e à la fin de la saison c´est pas mal^^
Si on se base sur le palmarès pour juger de la qualité d´un entraineur Le Guen c´est le meilleur coach qu´on ait jamais eu !
Trois fois champion de France, personne avant lui n´était venu au PSG avec un tel bilan dans l´escarcelle...Il a la légitimité et j´espère qu´il est là pour longtemps même s´il y aura forcément des mauvais moments.
Si il pouvait déjà apporter une meilleur ambiance dans les vestiaires le club y gagnerait pas mal.
Adieu Monsieur Lacombe ![]()
Merci pour la coupe de France !
Source : PSG.FR
15/01/2007
Paul Le Guen remplace Guy Lacombe
A compter de ce jour, Monsieur Guy Lacombe n’est plus en charge de l’entraînement de l’équipe professionnelle, qui est confiée à Monsieur Paul Le Guen et son adjoint Monsieur Yves Colleu. Vous retrouvez dans l’après-midi, sur PSG.FR, l’interview de Paul Le Guen…
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11035
Capdantison le problème est qu´on sent que certainsde ces joueurs ne se sentent déjà plus concernés par l´avenir du PSG.
Et parmis ceux la évidement certains des plus talentueux.
A partir de la dans le contexte d´un changement d´entraineur alors même que l´équipe aborde une partie du tableau particulièrement difficile du championnat, il sera difficile de retrouver des resultats pour un entraineur qui ne connait pas les joueurs et n´a donc pas eu le temps de mettre en place ses idées.
Plus que tout je reste persuadé que Le Guen n´est pas un entraineur fait pour gérer les trèshautes pressions :
-il a fait qquelques saisons honnetes avec Rennes mais ce n´était que par rapport àce qu´on attendait de ce club (ventre mou)et à une vie de club relativement calme
-réussite à Lyon mais la non plus pas de pression à la OM / PSG et il a pu se reposer sur un effectif remarquable.
Le Guen est un réservé qui réussit essentiellement sur le tactique et la gestion de la préparation physique.
Hors ce club a besoin non seulement d´un meneur d´hommes capable de redonner confiance au groupe (donc psychologue) de redonner du jeu au PSG (ça le Guen enest capable) mais surtout un mec à l´aise mediatiquement capable d´être pédagogue avec les médias et supporters et solide mentalement pour servir de bouclier et expliquer la situation...
Courbis pour moi avait toutes ces qualités mais il a undéfaut : il est estampillé "made in marseille"
"Courbis pour moi avait toutes ces qualités mais il a undéfaut : il est estampillé "made in marseille" "
Notre Courbis à nous c´est Fernandez mais bon , ils allaient pas le mettre en entraineur pour la 3 eme fois XD
Fernandez je l´ai jamais trop apprécié comme entraineur....
Je voudrais pas dire mais au niveau dujeu , c´est avec lui que le PSG a été le plus soporifique.
D´ailleurs les auditeurs de RMC je me rappelle qu´ils demandaient lespronos de Fernandez pour pouvoir cocher l´inverse
ses analyses étaient tellement superficielles faut dire XD
Mais il a des corones et faut au moins lui reconnaitre ce talent de s´imposer en leader de groupe.
Ce qui me fera plaisir c´est que comme Le Guen est venu , si le PSG joue toujouyrs mal , vous allez enfin arrété de rejeter la faute sur l´entraineur , et enfin cibler les quiches :
Rodriguez , Traoré , Diané , Pancrate , Cissé et Hellebuyk !
Moi je pense que Le Guen va pas changer grand chose à la situation du PSG
Au revoir Moustache ![]()
Bonne continuation! ![]()
A compter de ce jour, Monsieur Guy Lacombe n’est plus en charge de l’entraînement de l’équipe professionnelle, qui est confiée à Monsieur Paul Le Guen et son adjoint Monsieur Yves Colleu. Vous retrouvez dans l’après-midi, sur PSG.FR, l’interview de Paul Le Guen…
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11035http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11035
Ca y est là non,?
on a eu la moustache a lacombe enfin cetait dure de lui enlevé
![]()
ENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNFIN !! !!!!!!!!!!!!!!!!!
DEHORS LACOMBE !!
Putain, mieux vaut tard que jamais ! Je savais bien qu´il finirait pas le mois de janvier !
Maintenant Le Guen va peut-être pas faire de miracle, mais au mois s´il est capable d´aligner deux (voire trois fois !) la meme equipe, s´il réévalue la qualité des joueurs et titularise Rodriguez voire Rothen, s´il évite de s´embrouiller avec Yepes et qu´il vire pas Gallardo, s´il trouve d´autres responsables à la défaite que les cameramans ou la fontaine à eau, alors ce sera toujours mieux !
Avec Lacombe, le classement du club n´est qu´une conséquence... c´est tout le reste qui est catastrophique et qui en est la cause !
Merci Lacombe de ne pas nous avoir disqualifié de l´UEFA
ALLEZ PARIS !!
Pas trop d´accord avec delpastis, pour moi le PSG a surtout besoin de calme et de stabilité, que ce soit au niveau des dirigeants, du staff ou des joueurs.
Ensuite Le Guen est peut-être un calme mais aussi un perfectionniste, qui aime le beau jeu et une certaine discipline. Il connaît bien Paris et a l´expérience des grands clubs. Si on lui laisse du temps, il n´y a pas de raison qu´il ne réussisse pas à faire qqch de correct.
Lmarco12 Posté le 15 janvier 2007 à 13:31:40 Pas trop d´accord avec delpastis, pour moi le PSG a surtout besoin de calme et de stabilité, que ce soit au niveau des dirigeants, du staff ou des joueurs.
Ensuite Le Guen est peut-être un calme mais aussi un perfectionniste, qui aime le beau jeu et une certaine discipline. Il connaît bien Paris et a l´expérience des grands clubs. Si on lui laisse du temps, il n´y a pas de raison qu´il ne réussisse pas à faire qqch de correct.
Le Guen conviendrait au PSG dans le contexte d´une toute nouvelle saison.
La il arrive en plein oeil du cyclone et avec six prochains adversaires dangereux : il n´a pas vraiment le temps de mettre un système de jeu en place.
De plus tu dis que le PSG a besoin de calme.
Mais la encore si c´est vrai, en l´état actuel des choses Le Guen n´est pas l´homme de la situation :
-il faut calmerles supporters en premier lieu, et les médias en second lieu pour les amener à moins tirer à la Kalash sur le club.
Or si on regarde letableau et le temps dont il dispose les armes de Le Guen (le jeu) ne lui suffiront pas pour reconquerir les supporters et regagner le calme par le jeu et les résultats.
Il faut donc un communicant et un psychologue(capable donc de donner un esprit commando à l´effectif) ,pour lesprochains matchs ou le PSG ne pourravraissemblablement gagner des points que sur des qualités de coeur et de solidarité.
Et uin entraineur capable de se muer en tacticien une fois que le calme sera revenu.
Voila pourquoi je trouve Courbis , dans lecontexte , plus judicieux que Le Guen.
j´attends de voir mais tout de meme bienvenu a la patate de pancran (ou qqc comme cela me souviens plus exactement comment on nommait sa frappe quand il etait au psg ^^)
peut etre qu´il fera rejouer rothen !! !