Foot - L1 - PSG : «Si janvier est bien géré...»
Absent contre Nîmes dimanche en Coupe de France (3-0) pour cause de suspension, Edouard Cisse estime que ce match a bien lancé un mois de janvier qui sera déterminant pour la suite de la saison du Paris-SG. «On a dit qu´il fallait bien débuter l´année, c´est fait par cette qualification. Maintenant, il faut enchaîner contre Valenciennes (samedi). Si le mois de janvier est bien géré, ça peut être intéressant, dit-il, conscient que le PSG n´est que seizième de la L1. Il faut aussi que les matches soient de bonne facture. On sait que ce début d´année sera déterminant même s´il reste du temps pour regarder vers le haut. Le groupe est sain, ça devrait aller».
Le Paris-SG doit affronter Valenciennes Toulouse, Gueugnon, Lille et Sochaux en ce premier mois de l´année 2007, toutes compétitions confondues. Il y aurait même un sixième match en janvier, en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. L´arrivée de Marcelo Gallardo oblige déjà le club de la capitale à rafraîchir ses habitudes. «Il faudra savoir ce que chacun doit faire, le rôle exact et essayer de développer ce que le coach veut. Gallardo va, je pense, amener de la fluidité et de la sérénité dans les moments difficiles. Il a de la technique, il a un jeu offensif, ce que je n´ai pas moi !»