05/01/2007
David Hellebuyck :
« Sérieux et solidaires »
Le PSG entame l’année 2007 par un rendez-vous au Parc des Princes, contre Nîmes, en Coupe de France. Si deux divisions séparent les deux clubs, David Hellebuyck rappelle que « sur un match tout peut arriver ». Pour éviter toutes mauvaises surprises, il préfère donc occulter le niveau de l’adversaire.
PSG.FR -. David, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
David Hellebuyck : « A titre personnel, la santé ! Concernant le PSG, que l’équipe remonte très vite au classement et réalise une 2e partie de saison passionnante. J’ai envie de prendre du plaisir. »
PSG.FR -. L’année 2006 s’est plutôt bien terminée pour toi !
David Hellebuyck : « J’ai effectivement joué plus régulièrement qu’en début de saison. Maintenant, je ne suis pas totalement satisfait de mes prestations non plus. Je n’ai pas suffisamment fait la différence sur le terrain. Je vais tout donner pour être plus décisif et aider ainsi le PSG à retrouver une place plus conforme à son standing. »
« Occulter le niveau de ce club »
PSG.FR -. Ton but à Monaco a-t-il été un déclic pour toi ?
David Hellebuyck : « Ce but m’a fait du bien, c’est certain. Il a également coïncidé avec la première victoire de la saison du club à l’extérieur. Il était donc doublement important. En signant au PSG, je savais que les premiers mois allaient être difficiles. J’avais besoin de temps pour mieux appréhender ce club. Aujourd’hui, je pense pouvoir m’exprimer au mieux sur le terrain. »
PSG.FR -. Comment appréhendes-tu le match de dimanche contre Nîmes ?
David Hellebuyck : « Il faudra être méfiants. Sur un match tout peut en effet arriver. Nous prenons notre adversaire au sérieux et avons travaillé très studieusement tout au long de cette semaine. Dimanche, il faudra occulter le niveau de cette équipe (national), car ce club compte dans son effectif des joueurs expérimentés. Pour espérer nous qualifier, il faudra être sérieux et solidaires. »