23/12/2006
Foot - Transferts : Gallardo est libre
Le 26 novembre, Marcello Gallardo disputait son dernier match sous le maillot de River Plate, participant à une victoire sur le terrain de Godoy Cruz de Mendoza en championnat d´ouverture (1-0). Le 7 janvier, l´ancien milieu offensif de l´AS Monaco (1999-2003) pourrait débuter sous les couleurs du PSG au Parc des Princes, face à Nîmes en 32e de finale de la Coupe de France. Rien ne s´y oppose désormais.
«Tout s´est bien terminé avec River (Plate)», assure dans Le Parisien de samedi celui qui avait été élu meilleur joueur du Championnat à l´issue de la saison 1999-2000, laissant entendre qu´il est désormais libre de tout contrat. «Maintenant, ma tête est tournée vers Paris pour y régler ma situation». Un contrat de deux ans et demi l´attend pour signature dans la capitale avant de demander la lettre de sortie.
«On ne m´a pas demandé de venir avant le 29 décembre, explique Gallardo. D´ailleurs, ce sont les Parisiens qui m´ont donné cette date. Mais cela pourrait être le 27 ou 28.» Le joueur s´est déjà entretenu avec Guy Lacombe... qui pourrait très bien ne plus être l´entraîneur du PSG si l´équipe devient relégable après le match à Troyes samedi. «On n´a pas parlé tactique, précise l´ancien international argentin. J´ai seulement fait part de ma volonté d´apporter quelque chose à Paris.»