Lol... lire ça de la part d´un Lyonnix...
C´est un comble ptdr le lyonnais qui se pense désavantagé ^^ ![]()
Déc 2005, on vire Fournier alors qu´il est a 1 ou 2 points du 2ème !! !
Déc 2006, Le PSG est 15 ème a 2 points du 1er rélégable !! !
Ma question est simple "Quand est ce qu´on vire Lacombe ?? ?"
![]()
A la trêve je pense qu´il le vire surtout si on gagne pas à Troyes ![]()
* Posté le 18 décembre 2006 à 20:41:34 avertir modérateur
* Lol... lire ça de la part d´un Lyonnix...
* Arkanteas profil
* Posté le 18 décembre 2006 à 20:51:22 avertir modérateur
* C´est un comble ptdr le lyonnais qui se pense désavantagé ^^
quand je disais ca c´etait d´un point de vue general piur tous les joueurs, lol
je parlais pasde lyon vous avez mal compris
ok ^^ on t´en veut pas ![]()
18/12/2006
Foot - L1 : Fournier :«Ça va être très dur»
Laurent Fournier, invité lundi de l´émission Match Retour sur L´Equipe TV, a indiqué qu´il allait être « très dur » pour la Paris-SG de redresser la barre ces prochaines semaines, car il n´est pas rôdé aux opérations maintien. Le Paris-SG est quinzième depuis son nul contre Nice (0-0), dimanche. « Les équipes qui se trouvent en-dessous ont l´habitude de se battre pour éviter la relégation. Donc ce sera difficile à Troyes, et pourtant Paris doit prendre des points avant la trève. Ça va être très dur pour eux. » L´ex-entraîneur du club de la capitale, licencié il y a un an alors qu´il était sixième à un point de la Ligue des champions, invite les joueurs à « faire les efforts nécessaires pour prendre les points », car la situation actuelle de l´équipe n´est « pas possible ».
« Je connais bien ce groupe. Il se sublime contre des équipes de grande qualité, mais il peut-être parfois à se faire mal. Or, Paris c´est difficile. Il faut être à 300% tout le temps, prêt à jouer contre des gars qui veulent se montrer contre vous et seront toujours à 200%. Il faut des joueurs capables de jouer à Paris. Par moment, c´est difficile, il y a une crise chaque saison et il faut être prêt. Il faut des joueurs capables de renverser ensemble (sic). Or, c´est un coup l´un, un coup l´autre, mais jamais tous les joueurs en même temps. » Il cite « le manque de confiance » comme la première cause de la situation actuelle. « Si les résultats reviennent, le climat sera meilleur. Tout le monde fera le maximum pour retrouver un peu de fraîcheur après la trêve. Ce n´est pas facile (en ce moment pour Guy Lacombe), j´espère pour lui qu´il redressera la situation et ce sera tant mieux pour le club. »
Bon connaisseur du contexte parisien, lui qui fut champion de France en tant que joueur en 1994, Laurent Fournier qualifie par ailleurs d´« impardonnable » le bras d´honneur de Bernard Mendy à l´égard du public qui le conspuait dimanche. « Il faut qu´il soit concentré sur son sujet et qu´il joue. Les supporters oublient vite. Si vous faîtes un bon match la semaine d´après, vous êtes le meilleur. »
Sur sa situation personnelle, Fournier dit n´avoir « pas compris » les raisons de son éviction par Pierre Blayau il y a un an. « Quand on me dit que j´ai oublié la première place et fossoyé ambition du club, çà fait mal... Je n´ai pas (été lâché) par tous les joueurs, dit-il aussi, interrogé sur l´attitude de son vestiaire. Alain Cayzac a bien réagi par rapport à l´affaire Dhorasoo. (Guy Lacombe) est tombé sur un président qui aide son entraîneur, pas un président qui aide ses joueurs. » Fournier, actuellement sans club, « passe ses diplômes » et dit attendre, sans prendre de gant, « qu´un entraîneur se fasse virer pour prendre la place, c´est la règle ». Il a entretenu des contacts avec le Raja Casablanca et en Chine. « Ça va mieux, je suis prêt à repartir ».
Il y a un très gros article sur PSG-Panathinaikos dans les Cahiers du Football, écrit par quelqu´un qui y était :
http://www.cahiersdufootbotball.com/article.php?id=2347
C´est intitulé : LE PARC DES PRINCES, CHAUDRON FATAL
Je n´ai pas lu mais ça vous concerne forcément.
19/12/2006
Foot - L1 - Paris-SG : Bernard Mendy s´excuse
Bernard Mendy a adressé ses excuses aux supporters du Paris-SG sur le site internet du club. Pris à parti par une partie du public, dimanche face à Nice (0-0), le défenseur parisien avait répondu par un bras d´honneur.
«Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes présentes au stade dimanche après-midi ou devant leur télévision, ainsi qu´au club, son président et toutes ses composantes», écrit le joueur, qui a été reçu mardi après-midi par son président, Alain Cayzac, et le responsable du secteur sportif, Alain Roche. «Je demande simplement à tout le monde de comprendre que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse», conclut le joueur.
En bon capitaine, Pedro Miguel Pauleta a volé au secours de son coéquipier, mardi au Camp des loges. « Il ne devrait pas faire des gestes comme ça. C´est un moment difficile pour lui, il est toujours sifflé, et moi, en tant que capitaine, je le soutiens. Il a toujours donné pour le club. Il sait par ailleurs qu´il ne faut pas faire des gestes comme cela.» (Propos recueillis par Christophe MICHEL, avec AFP)
Bernard tkt on ne t´en veut pas !!
19/12/2006
Foot - L1 - PSG : Pauleta : « Si on perd... »
Le capitaine du PSG, Pedro Pauleta, veut croire en la victoire contre Troyes samedi en Championnat. Pour cet ultime rendez-vous avant la fin de l´année, l´attaquant lusitanien ne cache pas pour autant son amertume d´une situation qui ne se débloque pas. « On est obligés de faire un bon résultat sinon on va finir reléguable. C´est vraiment une situation difficile et on est déçu après le match contre Nice. J´espère que l´année prochaine, on va nourrir d´autres ambitions, je l´espère vraiment mais cela passe par une victoire samedi. J´aimerais bien que cette situation se termine le plus vite possible. La trêve arrive au bon moment ».
Guy Lacombe a reçu la visite du président, Alain Cayzac en fin de journée au centre d´entraînement du club. Le dirigeant parisien est venu voir aussi Alain Roche pour une séance de travail, dit-on au club. Ce ne sont pas les dossiers qui manquent à commencer par celui de Marcelo Gallardo. « J´en parlerai quand il sera là. On sait que c´est un grand joueur qui a fait les belles années de Monaco », a confié Pauleta.
Lucide sur les événements, le numéro 9 du PSG prévient : « Il faut affronter la vérité en face. Notre saison va se jouer sur les trois ou quatre premiers matches après la trêve. Si on gagne, ça ira, on repartira mais si on les perd, alors ça sera difficile comme ça jusqu´à la fin. Moi, j´ai envie de continuer de me battre ». Concernant les probables départs de joueurs à l´approche du Mercato, le capitaine du PSG ne fait pas dans le sentimentalisme : « C´est le moment de partir pour ceux qui veulent ».
20/12/2006
Foot - L1 - PSG : Pauleta et Rodriguez forfaits
Pour le déplacement à Troyes, samedi à 15h00, le Paris-SG sera privé de deux joueurs importants qui ont déclaré forfait ce mercredi. En effet, Guy Lacombe ne pourra compter sur son capitaine et attaquant Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais a passé une IRM et elle a révélé une élongation au mollet gauche.
D´autre part, le milieu gauche Cristian Rodriguez est lui aussi forfait pour samedi. Il souffre d´un problème musculaire à une cuisse. Enfin, le défenseur colombien Mario Yepès est incertain en raison d´une élongation à un biceps. Sa participation au match sera décidée vendredi.
=> Mauvaise nouvelle pour le PSG l´absence de Pauleta à laquelle il faudra peut-être ajouter celle de Yepes, ça donner du moral aux Troyens de voir que Pauleta n´est pas là, alors si Yepes devait aussi renoncer ça serait un match à prendre avec des pincettes pour le PSG car ça va être un choc, une victoire avant la trève aiderait le PSG à reprendre confiance, un nul n´arrangerait rien et la défaite plomberait l´atmosphère qui doit deja être tendu.
Oo quelle mauvaise nouvelle ![]()
20.12.2006 / MERCATO
Mercato : Qui veut partir ?
Alors que le mercato ne débute que dans 10 jours, certains joueurs du Paris Saint-Germain se posent déjà des questions sur leur avenir au sein du club de la capitale. Selon "Le Parisien" d’aujourd’hui, si certains joueurs ont émis le souhait de changer d’air, d’autres hésitent encore à quitter le navire en cours de saison et d’autres encore assurent qu’ils resteront au sein du PSG. Petit récapitulatif.
Ils souhaitent partir :
Fabrice Pancrate : Il est le seul Parisien à avoir eu plusieurs offres, notamment venues d’Angleterre. Arrivé du Mans lors de la deuxième saison de Vahid Halilhodzic, le milieu de terrain parisien n’a que très peu joué cette saison. Si un échange avec le milieu de terrain nantais Wilhelmsson avait été évoqué, les pistes anglaises restent pour le moment les plus chaudes.
Jérôme Rothen : En froid avec Guy Lacombe depuis plusieurs semaines, le milieu gauche ne cache plus son envie de changer d’air. Arrivé au club pour la somme de 10 millions d’euros en provenance de Monaco en 2004, l’ancien Troyen pourrait être vendu par ses dirigeants en échange d’une indemnité de 5 millions d’euros. Si la piste du club de la principauté est revenue d’actualité dernièrement, Rothen ne cache pas sa préférence pour l’Espagne où des clubs comme Valence ou le FC Séville pourraient se montrer intéressés, malgré une rémunération importante (175 000 € selon "Le Parisien").
Bernard Mendy : Le divorce semble inéluctable entre le PSG et le latéral droit. Chahuté par le public du Parc des Princes lors de la réception de Nice, Mendy ne cache pas son envie de rejouer en Angleterre, football qu’il avait découvert en 2002 lors de son passage à Bolton. Si son agent prospecte dans les clubs de Premier League, seul Middlesbrough semble être intéressé par le profil du Ballon de Plomb 2006. Seul hic, l’actuel 17ème du championnat anglais serait plus enclin à accueillir le défenseur sous forme de prêt, alors que les dirigeants parisiens souhaitent un transfert à hauteur de 3 millions d’euros.
Ils hésitent :
PauloCesar : En fin de contrat en juin 2007, la latéral brésilien, qui aura dans le courant de l´année prochaine un passeport italien, souhaiterait quitter le club. Mais trouver une nouvelle équipe sera plus facile une fois qu’il n’aura plus le statut de joueur extracommunautaire. Il devrait donc rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat, à moins de se voir proposer une offre qui ne se refuse pas.
Edouard Cissé : Prolongé et augmenté l’été dernier, le natif de Pau (joueur ayant le plus d’ancienneté au club à ce jour) avait réfléchi à quitter le Paris Saint-Germain lorsque Lacombe l’alignait au poste de latéral droit. Ayant retrouvé une place de titulaire au milieu de terrain, il aurait décidé de rester au club.
David Rozehnal : Pris à partie par des supporters parisiens lors du déplacement à Mlada Boleslav en Coupe de l’UEFA et perturbé par la crise qui secoue le club, le défenseur tchèque aurait déclaré à ses proches vouloir quitter le PSG.
Ils vont rester :
Mario Yepes : Malgré le différend qu’il entretenait avec Guy Lacombe, le défenseur colombien, qui obtiendra très prochainement un passeport français, aurait déclaré vouloir continuer l’aventure. Dans le même cas que PauloCesar, il sera plus attractif pour les clubs étrangers lorsqu’il ne sera plus extracommunautaire et pourrait bien quitter Paris en juin prochain.
Bonaventure Kalou : Il a récemment déclaré ne pas vouloir quitter le PSG cet hiver. Malgré des approches de l’AS Rome et de Valence, l’Ivoirien devrait rester dans la capitale… au moins jusqu’en mai.
Pedro Miguel Pauleta : Prolongé cet été malgré un forcing de Lyon, le meilleur buteur de Ligue 1 en activité devrait continuer l’aventure, tout comme Mickaël Landreau, arrivé à Paris en juin dernier.
20/12/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe : « Pas un tocard !»
Pour le dernier match de l´année, l´entraîneur du Paris Saint-Germain va devoir faire face à des absences contre Troyes. Et pas des moindres. Pauleta, Rodriguez sont forfaits et peut-être Yepes. « C´est conjoncturel, le froid arrive. On n´a pas eu beaucoup de pépins physiques hormis Frau (douleurs costales) et Samy (Traoré) en réhabilitation », a indiqué Guy Lacombe. Si on ajoute, Jérôme Rothen (dos) et Paulo Cesar (tendinite à la cuisse) lui aussi incertain samedi, c´est un PSG diminué qui se présentera dans l´Aube alors même que ce match est crucial. « La situation n´est pas florissante mais les joueurs sont à même de relever le challenge. Il y a des signes, des petits trucs qui font que je crois au destin du PSG. On se comporte pas mal à l´extérieur ».
Dans quelques jours Guy Lacombe soufflera sa première bougie au club, il a été nommé le 27 décembre 2005 en remplacement de Laurent Fournier. S´il n´aime pas tirer les bilans et il quand même jugé cette première partie de championnat. « Médiocre en championnat, très bon en coupe (de France gagnée contre l´OM).
Je vais vous dire, le mec que vous avez en face de vous, c´est le même qui était là à la Coupe de France. Je ne suis pas le dernier des tocards. En 4 ans, j´ai amené deux équipes différentes au stade de France en finale de la Coupe de France (Sochaux). Ca ne veut pas dire que les actionnaires, ils ne me feront pas de cadeaux pour autant mais ils ont analysé la situation et la confiance règne » a-t-il confié.
Toujours optimiste et tout aussi décontracté, Guy Lacombe est sûr de son fait même en cas de mauvais résultat contre Troyes. « On est parti pour un bail ensemble, au moins un an. Le président et les actionnaires sont des gens d´entreprise et ils savent qu´avant de démarrer, on a du mal parfois. On est fautif de la situation mais qui aurait dit que Pierrot (Frau) aurait pris 11 matches de suspension et qu´il se blesserait au moment de revenir ? Qui aurait dit qu´un joueur partirait (Dhorasoo) ? Il y a tout un tas de choses qui ont joué contre nous ». Et samedi, c´est une équipe, Troyes à 2 points, qui fera tout pour se défaire du PSG. « Il y a encore beaucoup de matches à venir » assure, Guy Lacombe. Avec ou sans lui.
Venez discuter foot dans ce magnifique forum
http://www.communityfoot.com/forum/index.php
C´est qui Cherki? ![]()
Je me pose la question car il est pris pour cible par nos ultras.
21/12/2006
Foot - Transferts : Gallardo quasiment à Paris
Marcelo Gallardo, le milieu de terrain argentin de River Plate, est attendu jeudi soir ou vendredi matin à Paris. Il devrait passer la visite médicale dans la foulée avant de s´engager pour deux ans et demi avec le Paris-SG. Les négociations avec son club concernant la résiliation de son contrat, qui court encore sur six mois, semble être en bonne voie. ^^
Rothen vers monaco..........
Yepes sur la liste des transfert........
recrus: gallardo, arrache..........
Ma question est simple: OU ON VA........
arrache prefererais malheureusement aller a marseille qu´au PSG ![]()