CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 11:06:43

MODESTE M´BAMI a joué son premier match avec le PSG samedi à Lille ( 0-1). Le Camerounais, au potentiel très intéressant, pourrait rapidement devenir l´un des joueurs clés de l´équipe de Vahid Halilhodzic. A vingt ans, l´ancien Sedanais a déjà une vie bien remplie avec, notamment, un titre de champion olympique. Portrait.

Un enfant de la rue.
Fils d´une famille défavorisée, Modeste, né le 9 octobre 1982 à Yaoundé, a grandi dans la rue. C´est là qu´il a touché son premier ballon. « Très jeune, il a dû faire face et assumer économiquement une partie des revenus de sa famille, explique Denis Lavagne, son premier entraîneur à Sedan. Il s´est toujours battu dans la vie et possède une grosse envie de réussir. Cela se ressent sur le terrain. »

Famille nombreuse...
Modeste a cinq grandes soeurs et un petit frère prénommé Serge, 18 ans. Ce dernier a effectué un essai à Sedan la saison dernière et attend toujours une réponse. « Il doit encore beaucoup travailler », estime Modeste. Quand il a signé son premier contrat professionnel, Modeste a demandé à sa mère d´arrêter de travailler. « C´est la moindre des choses », estime-t-il simplement.

Champion olympique.
Le 23 septembre 2000, le Cameroun remporte une victoire historique face au Brésil ( 2-1) en quart de finale du tournoi olympique. Ronaldinho avait égalisé six minutes avant la fin du match mais, pendant la prolongation, le jeune ( 17 ans) et alors inconnu Modeste M´Bami avait offert la victoire aux Lions indomptables, qui s´imposeront en finale face à l´Espagne.

Chevalier de l´Ordre.
« A notre retour de Sydney, c´était du délire à Yaoundé, se remémore Modeste. Nous avons été reçus par le président qui nous a nommés chevalier de l´Ordre, l´équivalent de votre Légion d´honneur. Ma mère était très fière, car cette distinction n´est pas donnée à tout le monde. »

Au PSG, il a perdu quatre kilos.
Pendant ses vacances, Modeste s´est un peu laissé aller. Quand il a débarqué au camp des Loges, Vahid Halilhodzic lui a concocté une copieuse préparation qui lui a permis de passer de 71 à 67 kilos. « Il a des problèmes de poids, confirme Henri Stambouli, son ancien entraîneur. Quand j´avais repris Sedan, je lui avais dit qu´il fallait qu´il perde cinq kilos pour jouer. Il les a très vite perdus, il a joué. Ça résume parfaitement le personnage : il sait où il veut aller. »

Marqué par le décès de Foé.
Comme tous ses coéquipiers, Modeste a été profondément marqué par le dramatique décès de son coéquipier Marc-Vivien Foé pendant la Coupe des Confédérations. « Je me suis rendu compte que la vie ne tenait qu´à un fil, précise-t-il ému. Il faut vraiment faire attention, être à l´écoute de son corps et ne jamais trop tirer sur la corde. »

Le goût des belles voitures.
Son imposant 4 x 4 de marque allemande, toujours immatriculé dans les Ardennes, ne passe pas inaperçu au camp des Loges. Sur ses roues, Modeste a fait installer d´énormes jantes. « Ce sont des 20 pouces, précise-t-il fièrement. C´est Rigobert ( NDLR : Song, capitaine du Cameroun et guide de M´Bami) qui m´a conseillé d´en mettre des comme ça. » A part ça, Modeste a des goûts simples. Il aime se balader, boire un café à une terrasse ou rendre visite à des amis. Bon public, il adore les sketches de Lafesse et de Jamel Debbouze.

Mariage en vue ?
Modeste est amoureux de Solange depuis quatre ans. Les deux tourtereaux se sont connus au Cameroun, quand Modeste jouait pour le Dynamo Douala. Depuis, ils ne se sont plus quittés et ils envisagent sérieusement de se marier et d´avoir des enfants. Sportivement aussi, son avenir est plein de promesses. « Si le PSG marche bien cette saison, Modeste peut exploser », assure Denis Lavagne.

===> je l´m bien ce petit ^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 11:22:33

ou alors on se fait preter riquelme avec le barca qui prend en charge la moitie du salaire

-NiCoLaS- Posté le 11 août 2003 à 20:11:29
C´est la solution que je préconise mais malheureusement je crois que Vahid n´est pas de cet avis !

====> vahid n´est pas de cette avis , riquelme non plus , il ne veut que boca et rien d´autre . ................

le pret de Solari , excellente idée , mais completement irrealisable ^^

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
12 août 2003 à 14:10:58

Arf, ca sent le sapin l´histoire Yakin :snif:

Ce que je comprends toujours pas, c´est que Vahid ne veut toujours pas donner sa chance à Benachour malgré le manque flagrant d´un milieu offensif.

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 14:14:37

arfffff il y a des choses inexplicable , mais c sur que vs bastia et lille il aurait eu sa place . .........

chistov
chistov
Niveau 7
12 août 2003 à 14:16:57

je pense que contre metz se sera leal notre milieu offensif!!!et pourkoi pas pour toutes la saison????

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 14:18:11

ya interet c son poste ! !!!!!!!!!!!!!!

a mon avis vahid voulait

yakin a gche , leal a droite a l´image de rothen/giuly a l´asm

ivguenyp
ivguenyp
Niveau 10
12 août 2003 à 14:29:28

vous croyez qu´on verra yakin porter le maillot du psg un jour . sinonavec le niveau de nos millieux offensifs on est mal ! !!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
12 août 2003 à 15:53:51

:ouch: qu´est ce qu´on fait en deuxième page ? ??

allez :up:

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 16:31:25

Seydoux : «Abidal est intransférable»
Michel Seydoux a mis fin aux négociations entre Lille et le PSG pour le transfert de son défenseur.

Sur le site officiel du club, le président des Dogues déclare avoir étudié les offres officielles du PSG pour ce transfert. Le LOSC a mis un terme à la négociation et menace le club parisien : «Si les tentatives de déstabilisation du joueur devaient se confirmer, alors le LOSC se réserverait la possibilité de déposer une réclamation, basée sur l´Article 13 du règlement de la FIFA, relatif à la stabilité des contrats.»

il son vraiment con c lillois

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 16:33:54

http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=3645

Batho
Batho
Niveau 10
12 août 2003 à 19:13:13

pourquoi empécher abidal de venir,
c´est con...remarquez on fait pas mieux nous en retenant heinze^^

Seven_
Seven_
Niveau 10
12 août 2003 à 19:15:55

GO METZ!!! ^^

chistov
chistov
Niveau 7
12 août 2003 à 19:23:24

je suis d´accord avec toi batho on dit au barca que heinze est intransferable et on fait chier lille qui font la meme chose

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 19:24:57

moi je dis grande saison de merde en perspective ^^

Batho
Batho
Niveau 10
12 août 2003 à 19:26:00

nous finirons surement 7-8me, mais bon ´faut pas oublier que c´est une saison de transition, et que vahif va monter une team pour l´avenir...j´lui fais confiance...

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
12 août 2003 à 19:27:28

saison de transition ^^

sa fait longtemps qu´on est en transition ^^

de toute façon si ont fait une saison pourri yen a ki peterons les plombs , y compris moi ^^

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
12 août 2003 à 19:39:48

Saison de transition...construire une équipe pour l´avenir...j´ai déjà entendu ce discours et ca me rappelle pas que des bons souvenirs :-(((

En plus, je voudrais pas être trop pessimiste mais si on construit sur l´avenir avec des joueurs comme Heinze qui va probablement partir l´année prochaine et Paulette qui tiendra pas plus de deux saisons au top vu son âge... :question:

Je sais que je vais me répéter mais si on construit pour l´avenir et qu´on vise officiellement le ventre mou du classement on devrait titulariser Benachour, Reinaldo, Cana, etc...

-nicolas-
-nicolas-
Niveau 10
13 août 2003 à 00:05:23

bon, un ptit up avant de partir ^^

dragonzombie
dragonzombie
Niveau 7
13 août 2003 à 02:23:19

putain tro lol g cru que le nouveau entraineur alle faire quelque chose pour cette povre equipe mais apre avoir vu le dernier match g flipe tain i son tro nul avouer le ! !!!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
13 août 2003 à 03:34:18

Ben ouais ils ont été nuls et alors ?

Toi je suppose que tu supporte une équipe qui ne fait que des bons matchs :rire:

Tu es du genre à devenir un supporter fervent uniquement quand tout va bien et à te casser quand ça marche moins bien.

Pfff, pov´gars.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques