CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:02:20

News :d) 14/12/2006

Foot - L1 - Paris-SG : Gallardo «en négociations»
Les «négociations» avec le milieu de terrain argentin de River Plate Marcelo Gallardo sont «en cours» à en croire Alain Roche, le responsable de la politique sportive du Paris SG. Le dirigeant parisien a toutefois précisé qu´aucun accord n´avait encore été trouvé pour le moment.
Samedi dernier, à la veille d´affronter Lyon, l´entraîneur Guy Lacombe s´était refusé à tout commentaire sur le cas Gallardo, se bornant à affirmer que «tous les grands joueurs» l´intéressaient. «Gallardo en fait partie», avait-il ajouté.

Foot -C3 -Paris-SG : Lacombe :«Un 16e difficile»
Deuxième du groupe G après sa victoire face au Panathinaïkos (4-0), mercredi au Parc des Princes, le Paris-SG et son entraîneur, Guy Lacombe, s´attendent à un match «extrêmement difficile» en 16e de finale de la Coupe de l´UEFA, où le PSG est certain d´affronter une formation issue de la Ligue des champions. Le tirage au sort a lieu vendredi à Nyon, en Suisse.
«Les joueurs auront à coeur de montrer qu´on peut être à la hauteur de l´évènement. On a du temps pour préparer ce rendez-vous et, avec la confiance, on peut voir une autre équipe de Paris au moment du seizième de finale» a expliqué le technicien parisien. «On sait qu´on va tomber sur une grosse équipe, mais pour aller loin dans cette compétition, on doit passer par là, a affirmé de son côté le milieu de terrain Clément Chantôme. Maintenant, il y a des équipes à éviter comme le Werder Brême, qui a réussi à prendre dix points dans le groupe de Chelsea et Barcelone. On verra, ce sera des beaux matches à jouer.»
L´attaquant ivoirien Bonaventure Kalou a également indiqué que quelque soit l´adversaire, «le plus important pour nous, c´est d´être présent au second tour». Kalou, très en vue contre le Panathinaïkos et auteur d´un doublé a reçu quelques éloges de la part de son entraîneur : «On a retrouvé le "Bona" que l´on aime, a indiqué Lacombe. Il a pris de l´ampleur, même sur le plan de la personnalité vis-à-vis du groupe, de par ses déclarations mais aussi ses performances sur le terrain».

Foot - L1 - PSG : Yepes : «On peut mieux faire»
Une large victoire en guise de relance. C´est ce qu´espère Mario Yepès après le carton du PSG contre le Panathinaïkos Athènes (4-0) en Coupe de l´UEFA : «Ca fait longtemps qu´on n´avait pas vu un match avec des buts et du spectacle, c´est bon pour la confiance du groupe. Il reste deux matches pour bien finir l´année.»
Dont le premier à Nice ce week-end. «On a tout pour mieux faire, estime le Colombien. On parle du Mercato mais il faut être solide et avec des matches comme hier soir, c´est bien pour la confiance. Il faut penser à dimanche car c´est un autre match qui nous attend. Si on avait perdu hier, je ne sais pas dans quel état on serait aujourd´hui. Il fallait vraiment se qualifier, on est tranquille de ce côté là jusqu´en février car on ne sait pas comment sera l´équipe à ce moment-là ».
Quand à l´avenir à moyen et long terme... Mario Yepès ne veut pas véritablement l´évoquer. Il réitère son souhait de rester au Paris-SG même si, à un moment donné, sur un plan personnel, tout doit être envisageable - si seulement il accomplit sa mission jusqu´au bout : «je ne suis pas quelqu´un qui lâche comme ça. Il faut faire le maximum pour mettre Paris dans le classement qu´il mérite ».

Foot - L1 : Troyes-PSG avancé
«A la demande de la Préfecture de l´Aube», la LFP a annoncé jeudi l´avancement de 20 heures à 15 heures du coup d´envoi de Troyes-PSG, match de la 19e journée de L1 qui doit se disputer le samedi 23 décembre au stade de l´Aube.
Une décision similaire avait déjà été prise pour le match PSG-Nice ce week-end.

Foot - C3 -Paris-SG : Lacombe:«Besoin du public»
Serein mais sans triomphalisme, Guy Lacombe a salué le match complet de ses joueurs face au Panathinaïkos (4-0) et la qualification dans une ambition particulière. Insistant sur le contexte extras-portif, il a applaudi le début de «réconciliation» entre l´équipe et son public mais refuse de parler de match référence : «Réponse dimanche» (face à Nice en Championnat, ndlr)

«Guy Lacombe, après plusieurs semaines où vous parliez d´un manque de réussite, est-ce le match que vous attendiez ?
Vous avez constaté qu´il y avait du jeu, qu´il y avait des occasions et que pour une fois nous avons été efficaces. Maintenant bien sûr cela demande confirmation mais j´ai retrouvé ce qu´on avait travaillé à l´entraînement et la motivation des joueurs. Mais le «Pana» était qualifié, ce match a une vérité mais il faudra la confirmer par la suite.

Quelle a été l´influence du contexte extra-sportif sur l´équipe et l´ambiance du match ?
On l´a abordé les jours précédents mais j´ai voulu parler de jeu et de terrain. Je voulais que ça se passe là. (...) je pense que les joueurs avaient à coeur de donner au public une victoire. Ils l´ont fait et surtout une partie du public (à la mi-temps, ndlr) est rentrée pour communier avec les joueurs. Je suis très heureux de cette réconciliation (avec les supporters), elle pourrait avoir des répercussions dans le futur. On a besoin d´eux, on a besoin d´eux. (...) Après le deuxième but, cela a été une vraie fête, il y a eu du beau football. Le public était tellement sevré de ça, il avait vraiment envie de communier.

Avez-vous eu conscience du dispositif policier autour du Parc des princes ?
On savait que c´était un match à haut risque et vu le contexte, on avait tous compris. Les joueurs avaient envie de bien faire par rapport à ça. Ils ont répondu présent. Mes joueurs ont fait un bon match, vraiment. Avec de la qualité de jeu et bien sûr de l´efficacité. Le public vient pour voir du spectacle, pour voir des buts mais surtout pour voir son équipe gagner. On a besoin de lui pour gagner contre Nice et j´espère qu´il sera là. (Par rapport à l´éventuelle réouverture de la tribune Boulogne) les joueurs professionnels jouent pour le public. Une décision a été prise pour apaiser tout le monde. J´espère simplement que le Parc va retrouver son enchantement.

«Honorer mes joueurs»

Déjà qualifié, le Panathinaïkos a-t-il livré un match plein ?
On savait que le «Pana» était qualifié et que nous devions gagner pour nous qualifier. C´était la base de ma causerie. Vu la qualité technique de cette équipe et son jeu, on ne peut pas se permettre de penser qu´elle a mal joué, il faut vraiment honorer mes joueurs qui ont forcé la décision, qui ont marqué de jolis buts.

Cette prestation peut donc servir de référence ?
En terme de contenu, ce sera un match référence qui fera référence s´il y a confirmation dans l´avenir. Je souhaite simplement que mes joueurs rééditent leur performance contre Nice (dimanche), malgré la fatigue. On ne va pas gagner tous nos matches (4-0) mais si on bascule au niveau des résultats avec des victoires, les joueurs vont prendre confiance.

Le PSG prend-il un nouveau départ ?
Réponse dimanche ... et le samedi d´après. La pression ? (sourire) Je l´ai à tous les matches.»

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:28:55

14/12/2006

Foot -L1 -Paris-SG : Rothen va évoquer son avenir

Alors qu´il est donné partant au Mercato, Jérôme Rothen doit rencontrer Guy Lacombe la semaine prochaine, à la demande de l´entraîneur du Paris Saint-Germain, pour évoquer son avenir dans la capitale.

Le milieu de terrain parisien, qui souffre d´une lombalgie depuis quelques jours, n´a pas joué la moindre rencontre, depuis le 23 novembre contre l´Hapoël Tel Aviv en UEFA, soit depuis quatre matches. Guy Lacombe évoque des «choix tactiques», ce qui ne convainc pas le joueur.

«Il fait partie du groupe, on compte sur lui» a encore répété aujourd´hui le technicien de la capitale. «J´entends que mon nom circule, on va voir ce qu´il en est. Pour l´instant, je ne joue pas. Je dois rencontrer les dirigeants avant la trêve, avant le match contre Troyes, pour parler. Il me reste 18 mois de contrat ici, je voudrais qu´on me dise clairement les choses» a confié Jérôme Rothen.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:30:13

Même si Rothen est meilleur qu´Hellbuyck, Lacombe semble avoir trouvé son équipe type, donc je serais à sa place je garderais Hellbiquette personnellement

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:32:51

14/12/2006

Foot - Transferts : Gallardo tout proche de Paris

«L´accord entre les deux clubs pourrait être conclu dans les prochaines heures» a affirmé jeudi le représentant de Marcelo Gallardo, Juan Berros. Le transfert du milieu argentin de River Plate au Paris-SG serait donc en très bonne voie. La signature définitive, pour un contrat d´une durée de deux saisons, pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Gallardo a déjà évolué en France, sous les couleurs de l´AS Monaco entre 1999 et 2003, et où il a gagné un titre de champion de France (2000) et une Coupe de la ligue (2003).

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:48:05

Et bah voilà ca semble s´arranger :ok:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
15 décembre 2006 à 14:17:13

Ce sera donc L´AEK Athènes pour les 16èmes de finales de l´UEFA,tant mieu c´est l´équipe que je souhaitais affronter. :ok:

stfxp
stfxp
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:39:59

15/12 13h18 - Football, Coupe UEFA
L´AEK Athènes pour le PSG

Le Paris SG affrontera l’AEK Athènes en 16es de finale de la Coupe UEFA.

Les 16es de finale aller de la Coupe UEFA se disputeront les 14 et 15 février et les matches retour le jeudi 22 février.

:d) Bon ben ça aurait pu être pire comme tirage...

Si ma mémoire est bonne, lors de notre dernière grosse campagne eurpéenne (saison 96-97), on les avait éliminé en 1/4 de la C2 avec deux matches avec grosse ambiance. 0-0 chez eux et 3-0 au retour.

si seulement l´histoire pouvait se répéter...

Enfin, je préfère largement qu´on aille jouer en grèce plutôt que de se peler les couilles en russie voir l´ukraine en févier. On aura l’avantage de disputer la rencontre retour au Parc des Princes ce qui est bon pour nous !!

Je reste confiant !! On peut les battres !

http://www.psg.fr/images/splash/SPlshPSGAEK.jpg

PSGForMyLife
PSGForMyLife
Niveau 5
15 décembre 2006 à 16:45:27

Je ne sais pas si c´est un bon tirage, le futur nous le dira...

J´aurais aime joue contre du lourd direct, pour 4 raisons :

1- Match de prestige.
2- Si elimination, au moins ca aurait ete contre du gros.
3- L´equipe joue au top quand elle n´est pas favorite et se surpasse.
4- Si on elimine un gros, on se donne la confiance pour la suite.

Je ne vais pas me projetter sur les 8eme, ca serait une tres grosse erreur...

En tous cas pour m´être rendu sur de forums de l´AEK, on peut pas dire qu´on leur fait peur. Ils souhaitaient tomber sur nous au tirage, enfin juste après le Maccabi Haifa.

De plus ils veulent se servir de ce match pour montrer au Pana qu´ils leur sont bien supérieurs.

Ils redoutaient les équipes espagnoles et sont ravis de rencontrer le PSG.

Va falloir refaire notre réputation les gars.

EagleHorn
EagleHorn
Niveau 5
15 décembre 2006 à 16:46:56

Depuis quand le PSG fait peur ? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:53:01

C´est pas parcequ´on fait peur qu´on va gagner ni le contraire d´ailleur.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:19:52

C´est pas un tirage facile Athènes :peur:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:20:45

15/12/2006

Foot -L1 -Paris-SG : «Rothen ne peut être bradé»

A la demande de Jérôme Rothen, le président du Paris-SG, Alain Cayzac, va rencontrer le joueur pour discuter de son avenir. «On va se voir, je n´ai rien contre Jérôme, il a envie qu´on en discute, a précisé le dirigeant parisien. Il n´est pas au mieux. Il est blessé, mais il est toujours joueur du PSG. Ce n´est pas le premier à avoir des difficultés, mais c´est vrai que c´est difficile pour lui. J´ai toujours dit que ma porte était ouverte à tous les joueurs, à condition que l´entraîneur soit au courant. Je verrai Jérôme avec son agent s´il le faut. On en discutera. Mais pour partir, il faut avoir des offres. Je ne sais pas ce qu´il va demander, mais Jérôme n´est pas un joueur qu´on peut brader», a expliqué le dirigeant parisien.

Alain Cayzac a par ailleurs commenté le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Son club affrontera l´AEK Athènes : «Si on est superstitieux, on peut espérer un bon résultat contre les Grecs sur la lancée du match réussi contre Panathinaïkos (4-0) mais tout cela n´a aucune valeur. De toute façon, la C3 n´est pas une priorité. La priorité c´est de remonter au classement de la Ligue 1. Mais la Coupe d´Europe peut redonner confiance aux joueurs. Le problème numéro un du PSG n´est pas d´avoir de mauvais joueurs mais d´avoir un manque de confiance. Tout peut arriver. L´AEK est une bonne équipe, mais ni meilleure ni moins bonne que les autres.»

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:23:56

Je pense que c´est un assez bon tirage comme je sais plus qui l´a dit précédment on se tappe pas des mois quarante en Ukraine ou en Russie et on joue pas non plus contre une équipe injouable :ok:

[Dunga]
[Dunga]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:27:32

C´est des inconnus du public français l´AEK.... faut se méfier , trop souvent les supporters français se disent que parce qu´un club est pas connuil est facile à battre....
Attention.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:49:26

Y a moyen de faire carton plein pour les clubs français.

Déjà Nancy devrait se faire le Shaktar sans problèmes, j´ai juste un peu peur pour Bordeaux.

__LONSDALE__
__LONSDALE__
Niveau 6
15 décembre 2006 à 19:04:51

:bave: on se refait des GRECS : sauce harissa cette fois :bave:

-Garf13ld
-Garf13ld
Niveau 4
15 décembre 2006 à 19:19:33

ALLE LE PSG !! !

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:27:55

15/12/2006
Foot - L1 -Paris-SG : Rothen forfait contre Nice
Insuffisamment remis de sa lombalgie, Jérôme Rothen sera de nouveau forfait dimanche pour la venue de Nice (18e journée). «Le joueur ne reprendra l´entraînement que mardi», a indiqué le club. (Avec AFP)

-> c´est bon, il jouera pas de sitôt pour le PSG :o))

jeannivesse
jeannivesse
Niveau 7
15 décembre 2006 à 22:15:55

cest bon lacombe va mettre la meme equipe que contre le pana et on va gagner enfin je lespere ca va nous relancer

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:41:26

Allez faut déjà gagner contre nice dimanche !! !

Pffff et tous ces flics qui servent à rien :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket