CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:15:04

:rire: :hum: :snif:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:20:21

Quand je lis cette interview:

http://www.foot-interview.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=26

Courty n´a peut-être pas tout à fait tord ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:25:34

:sarcastic:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:27:58

je l´adore moi bianca :coeur:

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:40:17

T´adore qui ? pas traore quand même ! xD

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:42:41

C´est l´un des plus ancien joueur de Nancy avec Lecluse voilà des joueurs qui ont l´amour de maillot.
Lecluse a toujours été au club mise à part 6 mois en Chine...
Et Bianca est revenu d´angleterre quand on était au bord du gouffre en L2 on était 20è.
D´ailleurs c´est de là que notre groupe s´est forgé une belle mentalité car ils disent tout le tous le temps "on s´est d´où l´on vient" c´est pour cela que notre équipe ne lache rien dans les matchs et c´est pour ne plus revivre ces douleurs moments que cette ascension progressive marche plutot bien 20è (L2);10è (L2);1st (L2);12è et Coupe de la Ligue (L1) et pour finir aujour´hui 4è (L1).

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:45:49

Sinon il y a joueur de Nancy qui voudrait bien aller au PSG c´est Zerka^^
On vous le donnerai bien vonlontier mais bon c´est le problème des dirigeants ça.
Perso il a fait l´intérim la saison dernière en attaque mais sinon il est quand même moyen.

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:48:01

n´empeche osef un peu de nancy , ici c paris :oui:

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:56:42

PSG / ALAIN CAYZAC :
« Je vais agir à ma façon »
dimanche 19 novembre 2006

« Je vais agir à ma façon !!

Alain Cayzac a réaffirmé sa confiance en Guy Lacombe pour entraîner le club parisien malgré un nouveau revers au Parc des Princes. Le président du PSG évoque simplement une crise de confiance.

De notre envoyé spécial au Parc des Princes

Alain Cayzac, que ressentez-vous après cette nouvelle défaite à domicile face à Bordeaux ?

Si je vous dis que je suis satisfait, vous allez me proposer de m’enfermer. Je suis très déçu. C’est un moment difficile pour le club. On en a connu d’autres. Ce club a ceci de magique qu’il est capable de réaction quand cela ne va pas bien. On fait une première mi-temps qui est correcte. On doit normalement mener à la mi-temps. Le but de Rozehnal était-il valable ? C’est une question que je pose. Regardez quand même. Je ne vais pas vous faire le coup de l’arbitrage. Mais comment ne pas être mécontent ? Si vraiment ce premier but est valable, cela peut tout changer. Je ne dis pas que c’est une excuse. Mais si ce but est valable, il y en a quand même un peu marre. Pourquoi le refuser ? Je ne me suis pas exprimé là-dessus mais si tout le monde confirme ça, et cela n’excuse pas la seconde mi-temps du PSG, je peux vous dire que trop c’est trop. Vous ne m’avez jamais entendu parler de façon véhémente de l’arbitrage mais si ce but est vraiment valable, je suis fou de rage aussi à ce niveau là. Mais en deuxième mi-temps, il s’est passé ce qu’il se passe désormais trop souvent au Parc des Princes. Les joueurs jouent la peur au ventre. Il y a une vraie crise de confiance de cette équipe au Parc des Princes.

C’est donc seulement une crise de confiance selon vous et pas une crise plus profonde ?

Appelez cela comme vous voulez. Il faut analyser pourquoi cela ne va pas bien alors que les joueurs sont de qualité. On est incapable de réaction. Il y a certainement beaucoup de raisons. Mais si je dois en ressortir une, je dirais que les joueurs semblent terrorisés dès qu’ils sont menés au score et ont beaucoup de mal à réagir au Parc des Princes. Alors qu’il y a un public qui soutient beaucoup son équipe. Je suis très déçu pour eux en particulier. Ce n’est pas cela qui explique cette crise de confiance mais elle existe. Le boulot va être de faire en sorte qu’il n’y ait pas une spirale négative qui s’installe au PSG et qu’on soit capable de réagir. On doit le faire dès jeudi en Coupe de l’UEFA et samedi en championnat face à Nantes.

C’est quand même le pire départ de toute l’histoire du club. Pensez-vous que cela puisse s’arranger sans rien changer ?

Qu’est-ce qui vous dit qu’on ne va rien changer ? Posez des questions claires : est-ce que vous allez changer d’entraîneur ? C’est la seule question qui vous intéresse non ? La réponse est claire : c’est non ! C’est vrai que cela serait très spectaculaire et cela ferait la Une des journaux. Mais je n’agis pas comme cela. Cela se saurait s’il y avait une solution magique qui fasse qu’on change d’entraîneur et que tout d’un coup on devienne champion de France. Je préfère prendre comme modèle certains clubs qui ont gardé leur confiance à leur entraîneur et sont maintenant très bien classés (ndlr : Lille). Quand on perd un match comme celui-là et qu’on fait un début de saison plus que moyen, la responsabilité est collective. Je déteste le concept du bouc-émissaire. Mon travail de chef d’entreprise est de faire en sorte qu’on évacue le stress et qu’on amène de l’énergie à cette équipe. C’est ce que je vais m’employer à faire lors des prochains jours. On verra si je suis un président performant ou pas. Je vais agir à ma façon.

« C’est un problème de mots et d’énergie à insuffler »

Comment allez-vous mener cette action ?

Comme dans tous les groupes, je vais parler aux joueurs et à l’entraîneur pour leur expliquer que le salut ne viendra que d’une réaction collective. C’est un problème de mots et d’énergie à insuffler. On y arrive ou pas. Mais je suis persuadé que l’on doit y arriver. Les joueurs sont des bons joueurs et il n’y a pas de raison. Ils ont un esprit que je ne mets pas en doute.

Le président va donc faire le psy ?

Un président est toujours un psy. Tout comme l’entraîneur. Un président peut difficilement marquer des buts, transférer 30 joueurs et en acheter 30 nouveaux. Il peut simplement faire des choses que tout le monde attend et qui ne servent strictement à rien. Et ça, le président ne le fera pas. Quand on prend un coup sur la carafe, il faut être costaud pour repartir au combat dès le lendemain matin. Si je pensais que je ne l’étais pas, ainsi que le club, cela ne correspondrait pas à ce que je pense.

Le public a quand même manifesté très fortement son désir de changement en demandant la démission de Guy Lacombe…

Le public a le droit de réagir et je le comprends. Il a le droit de tout dire et de demander la tête de qui il veut. Ceci étant dit, mon droit est de prendre les décisions qui me paraissent bonnes pour le club. Je n’ai pas la science infuse, je peux me tromper. Ce n’est pas la première fois qu’on demande la démission d’un entraîneur. Je n’ai pas à juger. Mais je reconnais que le public a le droit d’être mécontent.

Quand allez-vous donc considérer que la situation est vraiment critique ?

Vous voulez que je vous décrive le drame qui va arriver ? Ne me mettez pas sur ce terrain là. Ce que vous me dîtes, c’est vraiment l’inverse du management. Comment voulez-vous que je me mette dans une posture qui est de dire : la crise va arriver et il va y avoir un drame. Ce n’est pas du tout comme cela que je raisonne. Vous avez raison de poser la question mais elle ne m’intéresse pas du tout.

Suite à cette interview, le président Cayzac a rencontré dimanche matin les joueurs avant la séance d´entraînement pour une longue entrevue de près d´une heure au Camp des Loges. Une réunion qui s’est déroulée sans le staff technique. « J´ai discuté assez longuement avec eux. Le staff technique n´était pas présent. Ce qui s´est dit restera entre nous, c´est un secret de famille. Accabler quelqu´un n´a jamais été bon. Le dialogue a été constructif. Si les joueurs étaient abattus et qu´ils le restaient après mon intervention, c´est que je suis vraiment nul. Je vais le répéter comme un perroquet : le principal souci est de trouver une solution pour que les joueurs reprennent confiance et qu´ils ne soient plus envahis par cette peur au ventre évidente dès lors qu´ils sont menés au score », a-t-il expliqué à sa sortie.

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:00:59

il a les nerfs le cayzac ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:05:15

Paris est plutot tragique que magique en ce moment tant mieux pour les petits clubs :oui:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:48:58

Et tant pis pour nous :snif:

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:10:06

Et hop 1 place en moins ! On passe 14eme au classement...

47eme Pieroni vient de marquer pour Auxerre face à Toulouse.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:12:39

:snif:

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:19:21

Je viens d´entendre Cayzac sur Infosport...

Ce qu´il dit reste banale et sans aucune envergure pour croire en des jours meilleurs.
Par contre ce que je ne supporte pas c´est qu´il compare le PSG au LOSC ! :honte:

Il prend en exemple le travail de Claude Puel qui au début avec Lille avait des résultats instables qui se sont par la suite améliorés...
C´est vrai que Lille est maintenant plus stable et possède un bon jeu.

Mais est-ce pour ça que cette équipe remporte des titres ?
Dites-moi quand est-ce que le LOSC a gagné un truc ?

L´important pour un GRAND club (ou pour le devenir) est de remporter des trophées ! Le PSG n´a pas vocation a être un club qui joue bien au foufoute et c´est fini. Le PSG a vocation de gagner des titres !

L´exemple que l´on peut prendre c´est le Stade Français Paris, ce club fait partie des quatre meilleurs équipe du championnat tout les ans mais les médias s´empressent de dire que depuis deux saisons le club n´a rien gagné !

Moi, je préfère un club comme le PSG qui gagne la coupe de France cette année qu´un club comme le LOSC qui fait bonne figure dans le championnat mais qui ne gagne rien...

Prendre le LOSC en exemple n´est pas une bonne chose ! Prendre le Real Madrid ou le Milan AC oui, ça c´est un exemple (en proportion avec le championnat de France car c´est sure que je compare pas le budget du PSG a celui du Real Madrid).

Sinon, si c´est bien d´être comparer au LOSC et bien je demande à ce que le budget du PSG baisse de moitié ainsi que le prix des places pour être au même niveau que le LOSC puisque l´on veut lui ressembler (à quoi ça sert de dépenser plus alors qu´on peut faire mieux avec moins selon M. Cayzac).

:hum:

91parissud
91parissud
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:27:00

et j´aimerais bien voir l´equipe du losc avec la pression du psg, je pense pas qu´ils reussiraient aussi bien...ou alors avec lacombe en entraineur :o))

Par contre, entre gagner la coupe de france et une place en LDC, je prends direct la ldc rien que pour voir de belles affiches au parc, avoir de l´argent et ramener quelques joueurs de classe...
Et je veux bien ne rien gagner pendant 5 ans si on est tous les ans en LDC

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:31:51

Nouvel article "Fluctuat nec mergitur ?" concernant les multiples galères du PSG, que vous retrouverez ici :
http://www.psgclan.info

Long mais de qualité :cool:

EagleHorn
EagleHorn
Niveau 5
19 novembre 2006 à 19:47:10

stfxp profil
Posté le 19 novembre 2006 à 19:19:21

"C´est vrai que Lille est maintenant plus stable et possède un bon jeu mais est-ce pour ça que cette équipe remporte des titres ? Dites-moi quand est-ce que le LOSC a gagné un truc ? L´important pour un GRAND club (ou pour le devenir) est de remporter des trophées ! Le PSG n´a pas vocation a être un club qui joue bien au foufoute et c´est fini. Le PSG a vocation de gagner des titres !"

:d) Juste une chose... En combien de temps l´OL a réussi à remporter son premier titre quand Aulas a repris le club ?

"Moi, je préfère un club comme le PSG qui gagne la coupe de France cette année qu´un club comme le LOSC qui fait bonne figure dans le championnat mais qui ne gagne rien."

:d) Tu parles du PSG qui gagne une coupe tous les 2-3 ans, mais est-ce qu´UNE équipe se construit pout autant ? Est-ce qu´un esprit d´équipe se dégage pour autant ? NON, NON et RE-NON.

Aujourd´hui, on a 11 mecs sur un terrain et pas UN BLOC. Et ça, en 10 ans, on ne l´a plus revu (peut-être avec Vahid la première année).

Je m´en tape d´une coupe de France tous les deux ans si c´est pour voir mon équipe terminer la saison entre la 9ème et 12ème place durant les 10 prochaines années.

Je veux bien sacrifier une ou deux coupes, finir 9 ou 12ème pour construire un club sur la durée, qui nous rapportera enfin un ou deux championnats dans les 5 prochaines saisons.

Le problème avec les supporters, c´est qu´ils n´ont qu´une vision à très très court terme et qu´ils veulent des victoires maintenant. Or, aujourd´hui, elles ne viennent pas ces victoires, on sait parfaitement que les méthodes utilisées depuis 10 ans ne fonctionnent pas, alors bordel, changeons de méthode, conservons le coach, laissons-le travailler et attendons de voir la fin de son cycle pour voir si les résultats seront payant.

Chaque saison, on change de coach pour avoir les mêmes résultats. Pourquoi un changement aujourd´hui donnerait des de meilleurs résultats ? Le coach est nul, ces compos sont bidons ? Vous êtes qui pour pouvoir le juger ? Vous avez déjà entraîner une équipe autrement que sur votre PC ? Vous avez joué au foot à un très haut niveau dans une équipe de vainqueurs et vous savez comment gérer des millionnaires qui se traînent les pieds un match sur deux ?

Non, on est tous pareils, des amateurs de la "coacherie".

Alors faites comme moi, vous gardez vos critiques et vous gueulez pour soutenir vos joueurs.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:59:24

Vous vous souvenez de ce que nous a dit Eo après le casse du siècle contre l´olympique arbitral?
Ce serait tellement beau de battre Nantes rien que pour lui foutre la honte. :snif:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:02:07

je serais toujours pour paris moi :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table