CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

91parissud
91parissud
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:17:31

ba juste qu´on confie les transferts à Rai ou qu´on demande des conseils à fernandez et leonardo mais que lacombe ne s´en occupe plus, par pitié...

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:18:33

L´Equipe du dimanche 19 novembre :

"PARIS AU PLUS MAL"

Battu chez lui par une solide équipe bordelaise, le PSG réalise le plus mauvais début de Championnat de son histoire.

À quatre jours de leur rendez-vous en Ligue des champions contre Galatasaray, les Bordelais sont venus prendre trois points et se rassurer au Parc des Princes contre une équipe parisienne vaincue chez elle pour la quatrième fois de la saison. Rien ne va plus au PSG, où les discours optimistes de Guy Lacombe résistent mal à un constat mathématique et historique : ce matin, son équipe est à la tête du plus mauvais bilan de l’histoire du club après quatorze journées.

GUY LACOMBE peut tout expliquer, l’arbitrage pas toujours favorable de M. Lannoy autour du premier quart d’heure de jeu, lequel aurait notamment pu siffler une faute de Jurietti sur Pauleta dans la surface de réparation (17e), les blessures de Chantôme et de Sammy Traoré, ou le manque de réussite de ses attaquants. Il peut tout dire mais cela ne change rien, car au lendemain de la défaite subie contre Bordeaux au Parc des Princes (0-2), voilà le PSG à la tête du plus mauvais bilan de son histoire après quatorze journées : seize malheureux points récoltés contre des équipes de seconde zone à l’exception de Lille.
Guy Lacombe, dont la démission a été une nouvelle fois réclamée hier soir par une partie des deux virages, peut tout dire, mais il serait déraisonnable qu’il répète que son équipe va mieux et joue mieux. Car si le PSG est plutôt bien entré dans la partie autour des centres de Rothen et des infiltrations de Chantôme – au point d’inscrire un but refusé à David Rozehnal pour une faute préalable de Yepes sur Enakarhire (15e) –, il a encaissé un quart d’heure plus tard un but qui en dit long sur ses faiblesses psychologiques et sur son état d’esprit : bien trop attentiste, bien trop fébrile. L’action en question dura cinq secondes, elle partit d’un coup franc vite joué par Micoud sur le côté gauche et s’acheva côté opposé par une merveille de Wendel dans la lucarne de Landreau (1-0, 28e). Durant cette poignée de secondes, on ne vit pas le moindre Parisien s’interposer. Tant que le PSG défendra avec autant de détachement, il ne pourra rien espérer de mieux que la treizième place qui est actuellement la sienne. Ce sentiment d’insécurité l’accompagna jusqu’au bout du match, et jusqu’à ce but de Laslandes, remarquablement servi par le jeune Obertan (2-0, 87e).

Kalou et Pauleta transparents

Mais le break aurait pu venir bien avant, lorsque Micoud ne cadra pas une balle de but à la demi-heure de jeu, ou lorsque Landreau remporta son duel avec Wendel à l’heure de jeu (59e).
Ce qui a manqué hier soir au PSG ? Du pressing et de l’intensité au milieu, de la rigueur derrière et du poids devant, où Kalou alla hier soir aussi mal que l’équipe, et à peine moins bien que Pauleta, auteur d’un coup franc dangereux (67e), point final.
Surtout, il y a cette impression que la confiance des Parisiens s’est définitivement envolée depuis la défaite au Parc contre Lens (1-3) il y a deux semaines. La spirale est cassée, le retour vers le podium s’annonce de plus en plus compliqué, la crise de novembre est là, et l’histoire se répète, inlassablement. Jeudi, c’est son avenir européen que le PSG jouera cette fois, contre le Maccabi Tel-Aviv et sans droit à l’erreur. Rien n’interdit aux Parisiens de continuer à y croire, et surtout pas l’exemple des Bordelais, méconnaissables la semaine passée contre Auxerre (0-0) et nettement plus solides hier soir à Paris. Bien sûr, le but de Wendel changea la face de la rencontre, mais les Girondins ont bien défendu et certaines performances individuelles leur ont fait un bien fou. On pense à Faubert, auteur d’une grosse deuxième période, mais aussi à Micoud, dont la feuille de stats aurait pu gonfler avec plus de réussite, à ce bon vieux Laslandes ou à Mavuba, pas vraiment perturbé après avoir mis cette semaine les pieds dans le plat d’un éventuel départ des Girondins dès le mois de janvier. Sans forcer, en attendant paisiblement derrière et en jouant soigneusement ses contres, les Girondins ont pris trois points qui comptent.
Ils les rapprochent du podium, ils effacent le 0-0 de samedi dernier contre l’AJA et ils changent la donne avant d’accueillir Galatasaray mercredi. Bref, ils changent tout, surtout la dynamique. Pour Ricardo, l’ancien défenseur brésilien du PSG devenu l’entraîneur des Girondins il y a quinze mois, ils ne changent pas grand-chose.
De son temps, il n’avait pas pour habitude de perdre au Parc des Princes…

RÉGIS TESTELIN

PARIS-SG - BORDEAUX : 0-2 (0-1)

Temps doux. Pelouse en bon état. 38 394 spectateurs. Arbitre : M. Lannoy.

PARIS-SG
Remplacements. – 37e : Chantôme par É. CISSÉ (note : 4) ; 46e : Diané par NGOG (note : 5) ; 55e : S. Traoré par PAULO CÉSAR.
Non utilisés : Alonzo (g.), Mulumbu, Hellebuyck, Pancrate.
Entraîneur : G. Lacombe.

BORDEAUX
Remplacements. – 77e : Fernando par DUCASSE ; 80e : Alonso par OBERTAN.
Non utilisés : Valverde (g.), Henrique, Marange, Dalmat, Perea.
Entraîneur : Ricardo.

LES BUTS
0-1 : WENDEL (28e, passe de Fernando). – Alonso, dans l’axe, décale sur sa droite Fernando, qui donne à Wendel, dans l’angle droit de la surface. Le Brésilien tire instantanément de l’intérieur du gauche. Sa frappe enroulée trouve le petit filet opposé de Landreau.
0-2 : LASLANDES (87e, passe d’Obertan). – Wendel passe à Obertan côté gauche, qui accélère, fixe Armand avant d’adresser un centre tendu devant le but. Au second poteau, Laslandes reprend de l’intérieur du droit à bout portant pour marquer.

LES CARTONS
4 AVERTISSEMENTS. – Paris-SG : É. Cissé (45e + 1, tacle irrégulier sur Fernando) ; Bordeaux : Mavuba (8e, tacle à retardement sur Kalou), Wendel (73e, contestation), Ramé (83e, contestation).

Wendel change tout

PARIS-SG

LANDREAU (4) : aucun arrêt à effectuer mais deux buts encaissés.
B. MENDY (4) : titulaire pour la première fois depuis le 1er octobre, il a connu quelques soucis de placement.
S.TRAORÉ(4) : il amanqué de sérénité. Remplacé (55e) par PAULO CÉSAR qui a été intéressant sur coups de pied arrêtés.
YEPES (4,5) : pas vraiment embêté défensivement, il a tenté de réveiller l’équipe après la pause.
ARMAND (4) : on l’a vu bien meilleur cette saison. Loin de Wendel sur le premier but, et éliminé par Obertan sur le deuxième.
ROZEHNAL(4,5) : très fébrile, il a raté beaucoup de choses simples.
CHANTÔME (non noté) : avant de sortir sur blessure (37e), il a été moyen techniquement. Remplacé par É. CISSÉ (4) qui n’a pas fait mieux.
DIANÉ (3) : il n’a joué que la première période. Ça veut tout dire. Remplacé par N’GOG (5) qui a eu le mérite de frapper au but.
KALOU (3) : encore un match raté pour l’Ivoirien qui n’est jamais parvenu à trouver ses partenaires.
ROTHEN (5,5) : il fut le seul à apporter le danger avec un nombre incroyable de centres. Serré de plus près après la pause.
PAULETA (3,5) : à l’exception d’un coup franc dangereux, le capitaine, pour son retour, a été très discret.

BORDEAUX

RAMÉ (5,5) : beaucoup de travail, surtout dans les airs, très occupé par les centres de Rothen. Parfois, il fut brillant. Parfois, il passa au travers.
FAUBERT (6) : en première période, il s’est trop jeté. Après la pause, il a rectifié sa façonde faire et on a vu un très bon latéral droit.
ENAKARHIRE (5) : il n’a pas les meilleurs pieds du Championnat mais il compense par une grosse présence physique.
PLANUS (4,5) : son entente avec Enakarhire n’a pas été extraordinaire mais les Parisiens n’ont pas su en profiter.
JURIETTI (5,5) : il a été solidemême s’il a eu tendance à vouloir trop porter le ballon.
FERNANDO (5,5) : une activité indéniable mais beaucoup d’imperfections techniques inhabituelles.
MAVUBA(6) : à la 8e minute, il a prisun jaune qui a évidemment influencé son attitude. Mais il s’en est plutôt bien sorti.
ALONSO (5) : il va très vite, même trop vite. Il a commis des fautes stupides dans son camp.
MICOUD(6) : pour une fois, il a touchébeaucoup de ballons. Très appliqué, il a éclairci le jeu et aurait même pu marquer (30e).
WENDEL (6,5) : milieu offensif gauche, c’est à droite qu’il a brillé en inscrivant un but splendide. Très vivace, il a encore eu un peu trop tendance à porter le ballon.
LASLANDES (6) : constamment dos au but, il n’a jamais gardé le ballon, jouant en remises. Il a fait le plus dur en tuant le match (87e). – G. D.

Cayzac : « Je ne changerai pas d’entraîneur »
 Alain CAYZAC (président du Paris-SG) : « On vit une période très difficile. Mais je ne vais pas être influencé par ce qui a été fait par le passé et qui n’a pas marché. Je ne changerai pas d’entraîneur. J’ai comme modèles des clubs qui ont plutôt gardé leur entraîneur quand ça n’allait pas bien et qui aujourd’hui réussissent. Je ne fonctionne pas comme ça. La réponse sera collective. Je vais essayer de parler aux joueurs. Le Parc des Princes était notre jardin, c’est devenu un lieu où nos joueurs sont terrorisés. Je ne vendrai pas trente joueurs et jene recruterai pas trente joueurs. Il faut être costauds pour repartir au combat. Le public a le droit d’être déçu, de dire ce qu’il pense. On peut s’en sortir ensemble. C’est mon plus gros challenge depuis que je suis arrivé. » – G. D.

Le pire départ du PSG
JAMAIS, DANS SON HISTOIRE, le PSG, qui compte aujourd’hui 16 points, n’avait aussi mal démarré une saison. En 1979-1980 et en 2004-2005 (à chaque fois quatre victoires, cinq nuls et cinq défaites), les Parisiens avaient obtenu 17 points (en tenant compte de la victoire à 3 points). Avec leurs quatre victoires, quatre nuls et six défaites, les hommes de Lacombe font donc moins bien que tous leurs prédécesseurs. On notera qu’en 1979-1980, les Parisiens l’avaient emporté à la 15e journée et que le PSG de Halilhodzic avait fait match nul, portant son total à 18 points en quinze journées.

:d) Faut vraiment tourner la page sur ce match ! (J´ai presque envie de dire la saison :honte: )

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:19:18

quand on t´acorde à peine 10 M€ si je me souviens bien, et qu´on en claque 6.5 pour Frau, et qu´il reste 3.5M€, qu´est-ce que tu peux recruter avec ça aujourd´hui????? des Baning, Diané, Traore et cie!

Les nouveaux dirigents du PSG se foutent complètement du côté sportif, eux ce qu´ils veulent c´est des sous, et s´il en rentre pas, le PSG devra se trouver de nouveau dirigents :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:22:28

19/11/2006

Foot - L1 - PSG : Lacombe : «Sur la bonne voie» :ouch: :ouch:

Guy Lacombe, l´entraîneur du Paris-SG, 13e du Championnat et auteur du plus mauvais début de saison de son histoire, s´est dit «ravi» de la confiance de son président, Alain Cayzac. «Démissionner ne résoudrait pas le problème. Je suis ravi que le président me maintienne sa confiance. Je faisais tout et je ferai tout pour être à la hauteur et relever le challenge que l´on me propose. Ce n´est pas quand on est dans la difficulté que l´on peut laisser tout le monde. On est au pied du mur, j´espère que l´on va relever la tête. Moi, je me battrai jusqu´au bout.»

Son équipe, une nouvelle fois battue par Bordeaux (0-2), ne semble pas l´inquiéter outre mesure. «Au début, on a fait un beau match, et puis le doute s´est installé quand on nous a refusé le but de Rozehnal. Après, on prend un but évitable. La confiance nous a manqué et l´environnement ne nous a pas été favorable. Il ne faut pas tirer sur les joueurs, il n´y a pas mort d´hommes. Franchement, depuis le début de la saison, on n´est pas vernis».

Il a enfin tenu à répondre au public, qui n´a cessé de demander sa démission. «Le public a le droit de se manifester. Moi, je fais mon métier du mieux que je peux. Il y a eu des périodes fastes à Paris, avec moi à la tête de cette équipe. Je ne vais pas lâcher maintenant quand c´est difficile. J´ai l´habitude de me battre et je vais mettre en oeuvre tout mon potentiel pour relancer cette équipe. C´est une période difficile mais on ne va pas tout balayer. On est sur la bonne voie.»

Non mais je rêve là !! ! :-( :snif:

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:22:30

Pourtant il est cool Lacombe quand il fait sortir des jeunes :oui: je pense que c´est ça l´avenir !! Parce que les stars et leurs caprices non merci !! ! Des jeunes qui ont de l´envie et qui aiment ce club ouiiii :oui:

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:24:49

Notre prochain match à Nantes s´annonce DECISIF !!

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:29:54

On va se faire bouffer à Nantes :oui:

91parissud
91parissud
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:30:54

mais comment mettre autant d´argent pour Frau???

c´est incomprehensible!!!

alors que pour moins cher, yavait Ilan...

et l´argent de M´Bami??

et pourquoi acheter traoré alors qu´on a Badiane???

Je suis desolé mais enb ecrutement, on peut largement mieux faire...
Comme disait courbis hier, au lieu de faire venir 4-5 joueurs moyens, il fallait faire venir 2 grands joueurs qui apporte vraiment quelque chose...

maintenant faut vendre Kalou (5M€), Pancrate(3M€), Cissé(3M€), Paulo Cesar(2M€), hellebuyck (2M€)= 15M€

la tu peux faire venir un vrai attaquant, un ailier, et peut etre un defenseur lateral droit...

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:35:39

C´est clair qu´on aurait mieux fait de garder Badiane !! !

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:37:21

stfxp Posté le 19 novembre 2006 à 12:40:46 Ah ok le résumé de telefootix !

On montre des "Lacombe démission" mais on montre pas Jurietti qui pousse Pauleta dans la surface, ou encore plus la main d´enakarhire aussi

Ptet parce que dans les deux cas y a pas péno... Pauleta courbe le dos dès que Jurietti saute, et Enakharire touche pas le ballon

91parissud
91parissud
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:41:30

non, la main est indiscutable et le but refusé est une decision incomprehensible, l´arbitre avait juste decidé de siffler avant que le corner soit tiré...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:45:25

Si on gagne pas à nates , là ça va vraiment poser de gros souci on va quand même pas jouer le maintien !! !!

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:29:53

[Ampy]
Posté le 19 novembre 2006 à 13:37:21
Ptet parce que dans les deux cas y a pas péno... Pauleta courbe le dos dès que Jurietti saute, et Enakharire touche pas le ballon

Foot365 :

38´ LA MAIN D´ENAKARHIRE DANS LA SURFACE !! !
Ricardo va pouvoir souffler un grand coup ! Main indiscutable de l´arrière bordelais dans la surface. Il y a clairement penalty mais M. Lannoy laisse le jeu se poursuivre.

Et là y´a pas main peut etre ? :
http://www.psg.fr/images/diaporama/5730.jpg

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:30:43

:-(

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:59:24

Et le but refusé à Rozehnal...
Mais bon , on méritait de mener 1-0 à la pause.
Apres comme d´hab´ la seconde aurait été différente mais bon , on refait pas un match...

"Pancrate(3M€), Cissé(3M€), Paulo Cesar(2M€)"

:rire:
Pancrate vaut 1 M € , Cissé vaut 1 M € aussi , idem pour PC XD

91parissud
91parissud
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:07:04

j´avoue, je me suis peut etre enflammé^^ mais si on a reussi a refourguer Reinaldo 4M€ et M´Bami 3M€, je me dis que tout est possible...

surtout qu´Auxerre avait proposé 3M€ pour pancrate mais que Lacombe avait refusé...

stfxp
stfxp
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:04:52

Rooooo ta pas honte Parissud :gni:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:50:18

19/11/2006

Foot - L1 - PSG : Traoré : «Un problème mental»

Lendemain difficile au centre d´entraînement du Paris Saint-Germain après la défaite 2-0 face à Bordeaux. Pour son retour à la compétition, le capitaine Pedro Pauleta n´a pas souhaité s´exprimer, pas plus que Bonaventure Kalou, auteur d´un match très difficile. Seul Sammy Traoré s´est fait le porte parole du groupe. «On doit se forcer mentalement, sinon on n´y arrivera pas. Encore une fois, on prend ce but et ça nous scie les jambes. On fait une bonne première mi-temps mais en deuxième période, on n´a pas d´occasion. Ca devient plus difficile, c´est vrai. Le problème est mental car la qualité est là. A nous de faire les efforts pour pallier à ce problème psychologique, car c´est une épreuve».

Traoré, qui souffre d´une élongation à la cuisse gauche, n´est pas sûr selon lui d´être rétabli jeudi en Coupe de l´UEFA contre Tel-Aviv et contre Nantes en Championnat dimanche. Le défenseur parisien est revenu sur l´entretien que tout l´effectif a eu avec le président Alain Cayzac avant le décrassage. «Il a donné son point de vue. C´est une bonne initiative de sa part. C´est toujours bien d´entendre ce que les joueurs ont à dire surtout ceux qui ne jouent pas beaucoup. Presque tout le monde a pris la parole et je pense que cette discussion positive fera du bien».

Le PSG, qui a subi sa quatrième défaite à domicile, a donc du mal au Parc des Princes. Sans parler de «traumatisme» à domicile, Sammy Traoré ébauche une explication. «Au moindre faux pas, on n´est pas épargné ni par le public ni par l´équipe adverse qui joue plus libérée. Le Parc, c´est exigeant». Quant à savoir si les joueurs font encore confiance à Guy Lacombe, sa réponse est sans ambage. «Bien sûr. On lui fait confiance. Ce n´est pas lui qui est sur le terrain. On est tous dans le même bateau et il y aura des jours meilleurs».

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:53:48

19/11/2006

Foot - L1 - PSG : Cayzac a vu les joueurs

Alain Cayzac, le président du Paris-SG, qui vit le plus mauvais début de saison de son histoire, a rencontré tous les joueurs professionnels en aparté dimanche matin au camp des Loges. «J´ai discuté assez longuement avec eux, a confirmé Cayzac. Le staff technique n´était pas présent. Ce qui s´est dit restera entre nous, c´est un secret de famille. Accabler quelqu´un n´a jamais été bon. Le dialogue a été constructif. Si les joueurs étaient abattus et qu´ils le restaient après mon intervention, c´est que je suis vraiment nul».

«Si je changeais demain d´entraîneur, je serais très populaire»
«Je vais le répéter comme un perroquet : le principal souci est de trouver une solution pour que les joueurs reprennent confiance et qu´ils ne soient plus envahis par cette peur au ventre évidente dès lors qu´ils sont menés au score». Les prochains matches «montreront si notre discussion de ce matin a servi à quelque chose ou non», a poursuivi M. Cayzac, qui a renouvelé son soutien à l´entraîneur Guy Lacombe. «L´exemple à suivre, c´est le parcours de Claude Puel à Lille, qui a frôlé le limogeage avant de réussir de grandes choses. Si je changeais demain d´entraîneur, je serais très populaire. On dirait : Cayzac est courageux. Mais il ne faut jamais penser à soi. Président, c´est d´abord faire ce que l´on trouve bien pour le club».

«On change tout quand on est certain que ce changement va apporter un plus, pas pour le plaisir de changer, a encore asséné le dirigeant. Nommer un nouvel entraîneur n´a, à mes yeux, pas de chance d´améliorer les choses à court terme. Il est évident que si on perd les quinze prochains matchs 3-0, il n´y aura plus le même président ni le même entraîneur...«Les critiques d´aujourd´hui ne me touchent pas car elles sont justifiées. Je ne pensais pas vivre un début de présidence aussi pénible mais on va y arriver». Selon M. Cayzac, les actionnaires «connaissent le potentiel de Paris à long terme et savent qu´on va y arriver. Aucun administrateur ne peut m´imposer une décision. Je suis le président, les actionnaires me font confiance».

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:11:39

Traore :sarcastic: c´est lui le probleme !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe