9/11 08h52 - Football, Ligue 1, 14e j
Cayzac : «Repartir au combat»
Déçu par la défaite du PSG face à Bordeaux samedi soir au Parc des Princes (0-2), le président parisien, Alain Cayzac, affirme que la responsabilité incombe à tous et garde entière confiance en Guy Lacombe.
«Je suis très déçu et c’est un moment difficile pour le club. Le PSG est capable de réagir ! Nous avons bien joué en première période et nous aurions dû mener à la pause mais notre but est refusé. Il aurait pu tout changer ! En deuxième période, nous avons joué la peur au ventre. Il s’avère que ce n’est pas la première fois que nous avons du mal après avoir encaissé un but. Les joueurs ont du mal à réagir. La déception est importante. Nous allons essayer de sortir de cette spirale négative, de cette crise de confiance. Je ne changerai pas d’entraîneur ! Ce n’est pas une solution magique. La responsabilité est collective, ce n’est pas la responsabilité d’un seul homme. Je vais parler aux joueurs et à l’entraîneur afin de leur dire que nous devons réagir collectivement. Nous avons pris un coup sur "la carafe’’ mais nous allons repartir au combat !» , déclare Alain Cayzac, le président du PSG. Avec ce revers de samedi soir face à Bordeaux (0-2), Paris réalise le plus mauvais début de saison de son histoire.
Lui aussi commence a me souler !
Quand on sera dans la zone des relégables (c´est pour bientôt) il arrêtera peut-être de faire dans l´angélisme et se décidera à agir.
A moins qu´il préfère être le premier président du PSG à faire descendre le club en L2.
CHAUD la reaction de Lacombe :
Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
........On va prendre le taureau par les cornes et aller de l´avant. C´est une période difficile mais on ne va pas tout balayer. ON EST SUR LA BONNE VOIE ![]()
Bah écoutez je pense que nos joueurs ont un sérieu problème de confiance,j´ai pas envie de mettre la défaite sur le dot de l´arbitre mais honnêtement s´il nous avait pas refusé notre but et sifflé le penalty,je pense sincérement qu´on aurait mieu joué en deuxième période.
http://www.psg.fr/images/diaporama/5730.jpg
mdr ils vont nous dire quoi cette fois que c´est une main involontaire ![]()
Ceux qui ont loupés le tifo des Supras :
http://www.psg.fr/images/diaporama/5735.jpg
Rien que pour ça il fallait être au parc.
Un des meilleurs tifos qu´il m´ait été donné de voir...
Le plus beau de toute ma vie c´est le premier qu´ils ont fait hier,splendide.
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=10688
http://www.supras91.net/?page=vmatch&id=615
http://www.supras91.net/index.php?page=vmatch&id=615
magnifique !! !
Ils ne meritaient pas ça
equipe de m****
Alors Terra pas trop deçus ? Enfin t´as pu voir un tifos historique , ça console ^^
19/11/2006
Foot - L1 - PSG : Le pire départ de l´histoire
C´est fait. Le Paris-SG version Guy Lacombe 2006-07, battu samedi soir à domicile par Bordeaux (0-2), est entré à sa façon dans l´histoire du club. Avec 16 points en 14 journées, il a ainsi battu le record du plus mauvais départ de l´histoire du PSG. Les Parisiens occupent aujourd´hui une très inquiétante 13e place avec 16 petits points en 14 journées. Le précédent "record" était co-détenu par le PSG 1979-80 et 2004-05. Après 14 journées, ils comptaient à chaque fois 17 points (avec la victoire à 3 points). Les joueurs de Lacombe affichent déjà six défaites au compteur, soit deux fois plus que le PSG 1993-94, sacré champion de France, qui a perdu trois matches en... 38 journées.
Malgré ce bilan catastrophique, Guy Lacombe n´est pas menacé. Son prédécesseur, Laurent Fournier, avait pourtant été remercié en décembre 2005, alors que le club pointait à la 6e place, avec 31 points en 19 matches. Lens, alors dauphin de Lyon, n´était qu´à un point. «Notre premier tiers de saison est plus que moyen, a concédé samedi le président Cayzac, juste après le match. Mais je dis tout de suite qu´il n´est pas question de changer d´entraîneur». Les temps changent...
Allons au Parc pour chanter , s´amuser , foutre de l´ambiance !! !! Arrêtons de suivre les "performences " de notre équipe pitoyable !! !
Aujourd´hui je suis plus fier des supporters parisiens que des joueurs ![]()
Courty-Boy
Allons au Parc pour chanter , s´amuser , foutre de l´ambiance !! !! Arrêtons de suivre les "performences " de notre équipe pitoyable !! !
Bah donne moi ton abonement, et retrouve t´es potes dans un bar et tu pourras chanter, t´amuser, foutre de l´ambiance sans que cela te coute un rond...
Aujourd´hui je suis plus fier des supporters parisiens que des joueurs
Ouais enfin les connards qui "gueulent Lacombe démission" au bout de 70Min. Y´a pas de quoi a etre fier...
T´as pas compris stfxp ! moi je suis d´accord avec Ban Sensei on devrais faire comme à Sainté et justement je suis en train de dire que les mentalités doivent changer !! !
A 30 € la place tu vas pas rester assis à regarder un match pitoyable ![]()
Même Pauleta devient mauvais !! !!
Olalala j´espere qu´on va reussir en UEFA et assurer le maintien en championat ....
: Les raisons du Fiasco
TREIZIÈME au classement avec 16 points, le PSG vit le pire début de saison de son histoire. Jamais en effet, l´équipe de la capitale n´avait compté un si médiocre total après 14 journées de championnat. Cette situation résulte de plusieurs paramètres.
Tentative de décryptage.
Guy Lacombe :
Depuis son arrivée en décembre 2005, le PSG n´a jamais remporté deux matchs de championnat consécutivement ! Son bilan en Ligue 1 est pitoyable : 8 victoires, 13 nuls, 12 défaites. Est-il capable de supporter la pression à Paris et de gérer un tel effectif ? Les faits semblent démontrer le contraire. Il a eu des résultats à Guingamp ou à Sochaux mais dans des contextes totalement différents. A Paris, il n´a jamais paru se remettre en cause, ni même sa méthode ou ses choix, Il se trouve même systématiquement des excuses pour expliquer les errements récurrents de son équipe (NDLR : la malchance, les médias, l´arbitrage, Canal +).
Le recrutement :
Malgré un effectif peu chamboulé à l´intersaison, les dirigeants du PSG ont effectué un recrutement insuffisant et pas assez ciblé pour améliorer le groupe. Hormis Landreau, recruté par les anciens dirigeants alors que Lacombe voulait Yohann Pelé, sont arrivés Hellebuyck, Baning, Diané, Frau et Traoré. Leur rendement à tous a été bien insuffisant. On peut vraiment se poser des questions sur ces prétendus renforts.
Les choix tactiques :
Lacombe a tenté trop d´expérimentations. Faire jouer Edouard Cissé arrière droit n´a pas fonctionné. Il a tenu à faire évoluer David Rozehnal milieu défensif alors que la charnière axiale composée par le Tchèque et Mario Yepes devenait de plus en plus performante. Il se retrouve aujourd´hui avec deux défenseurs centraux gauchers pour jouer dans l´axe (Armand - Yepes), une exception européenne ! Aucune identité de jeu. Hormis un léger sursaut lors des trois derniers matchs, le PSG ne possède toujours pas une véritable identité de jeu. Son collectif est peu performant et manque sensiblement de mouvement. Après avoir privilégié le 4-3-3, Lacombe est revenu vers un 4-2-3-1 mais le jeu parisien reste trop stéréotypé puisqu´il passe systématiquement par la gauche où Rothen est le seul capable, il est vrai, d´apporter le danger et de servir correctement Pauleta.
LMDPSGG
Je vois ce que tu veux dire... mais entre une place à 30€ et un abonnement à 300 - 350€ voir largement plus.
Ca fait chere pour de "l´ambiance"...
A là base ceux qui prennent un abonnement, sont avant tout là pour suivre les préstations du PSG.
Bientot le résumé de PSG - BORDEAUX les gars...
* Posté le 19 novembre 2006 à 09:26:27 avertir modérateur
*
je pense que vu l´arbitrage anti parisien depuis le début de la sasion AULAS tient vraiment a nous voir descendre ! ca devient pitoyable ...
=> N´importe quoi, tu crois que même si dans certains matchs [sochaux, marseille et bordeaux notamment] les arbitres avaient fait mieux le PSG serait un rival de Lyon ?
Faut pas mettre tous les mauvais résultats sur le dos de l´arbitrage, si les arbitres français étaient tous anti-psg le club n´aurait pas remporté la coupe de france l´an dernier, cette saison l´arbitrage a changé et dans certains matchs il est mauvais mais il n´est en aucun cas responsable du fiasco Lacombe.
* Terra_Breaker92 profil
* Posté le 19 novembre 2006 à 10:14:41 avertir modérateur
* Bah écoutez je pense que nos joueurs ont un sérieu problème de confiance,j´ai pas envie de mettre la défaite sur le dot de l´arbitre mais honnêtement s´il nous avait pas refusé notre but et sifflé le penalty,je pense sincérement qu´on aurait mieu joué en deuxième période.
=> Vas expliquer ça à Joker qui est persuadé qu´Aulas et tous les arbitres de France et le monde entier voir l´univers sont anti-psg, hier l´arbitre vous a entubé mais certains abusent en disant que tous les arbitres sont anti-psg.
=> N´importe quoi, tu crois que même si dans certains matchs [sochaux, marseille et bordeaux notamment] les arbitres avaient fait mieux le PSG serait un rival de Lyon ?
Faut pas mettre tous les mauvais résultats sur le dos de l´arbitrage, si les arbitres français étaient tous anti-psg le club n´aurait pas remporté la coupe de france l´an dernier, cette saison l´arbitrage a changé et dans certains matchs il est mauvais mais il n´est en aucun cas responsable du fiasco Lacombe.
Pas totalement, c´est vrai qu´entre La Tombe qui fait des choix tactiques pourris, et un recrutement minable, et entre l´arbitrage moisi qu´on a un match sur deux quasiement.
Cette année, on a pas chance, et notre entraîneur est un tocard.
Prochain match en championnat contre Nantes , victoire obligatoire mais on se repete ...