Pour ce choc de la 14e journée contre Bordeaux, samedi à 20h30 au Parc des Princes, le PSG retrouvera son capitaine Pedro Pauleta, qui a purgé ses deux matches de suspension. Un retour attendu par Guy Lacombe, mais également par l’ensemble des supporters parisiens. un match marqué par le 15e anniversaire des Supras.
Au Camp des Loges, le vendredi 17 novembre
PSG.FR -. Guy, comment abordez-vous cette rencontre contre Bordeaux ?
Guy Lacombe : « Nous avons bien préparé ce match. Lors des trois dernières rencontres, nous avons connu un déficit de points, malgré un contenu satisfaisant. Samedi soir, je me contenterai donc d’un match médiocre pourvu que les trois points soient là. »
PSG.FR -. La bonne nouvelle vient du retour de suspension de Pauleta !
Guy Lacombe : « Pedro est effectivement un élément important du groupe. Ses statistiques parlent pour lui-même. C’est un joueur précieux, mais je ne souhaite pas qu’il endosse seul le costume de sauveur. Si samedi un autre joueur marque grâce au travail de Pedro, je suis également preneur ! »
PSG.FR -. Comment a-t-il vécu sa suspension ?
Guy Lacombe : « Il était malheureux mais est resté très impliqué au quotidien. Avec Frau et Pauleta nous étions privés de nos deux meilleurs buteurs. Maintenant, Kalou et Diané doivent également être capables de marquer des buts. Je souhaite que chacun apporte ses qualités au groupe. »
« Nous sommes prévenus »
PSG.FR -. Le groupe a-t-il digéré les 3 derniers matches de championnat ?
Guy Lacombe : « Ce manque de chance nous interpelle. Il y a des moments difficiles, qui paraissent parfois injustes. Et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines et que beaucoup de travail nous attend encore. Après nos matches à Auxerre, Lens ou au Mans, nous ne devons pas tomber dans le défaitisme. Au contraire même ! »
PSG.FR -. Pourquoi avez-vous demandé à vos joueurs de ne plus s’exprimer au micro de Canal+ avant et à la mi-temps des matches ?
Guy Lacombe : « Je ne fais que constater les choses ! Contre Marseille, on est à 1-1 à la pause, on perd 3-1. Il y a un manque de concentration de la part de certains joueurs. Contre Lens, pareil, on mène 1-0 à la mi-temps et on prend 3-1 au final. Idem à Saint-Etienne. J’imagine que les supporters du PSG ont été choqués devant leur télé. Comme le précise le cahier des charges, un joueur peut s’exprimer, et au PSG c’est Pauleta. Je fais ça pour le bien de mon équipe et non pas pour embêter Canal+. Lyon en fait d’ailleurs de même et Auxerre, avec Guy Roux également, sans que cela n’entraîne un procès d’intention de la part de la presse. En revanche, après le match, les joueurs peuvent parler, dire ce qu´ils veulent, Canal+ peut même aller dans les vestiaires, il n´y a pas de problème. »
PSG.FR -. Que vous inspire cette formation bordelaise ?
Guy Lacombe : « Bordeaux a les problèmes d´une équipe qui joue la Champions League. Mais ce groupe est très talentueux avec une qualité individuelle de haut niveau. Quoi qu´on dise de cette équipe, elle a trois points de plus que nous au classement et aura à coeur de prouver samedi qu´elle vaut mieux que ce qu´elle fait en ce moment. Nous sommes prévenus. »
PSG.FR -. Rodriguez quitte le groupe alors que N’Gog l’intègre !
Guy Lacombe : « Rodriguez a besoin de jouer et participera donc au match de CFA (PSG-Quevilly, dimanche à 15 heures au Camp des Loges). J’ai parlé à Cristian car il doit comprendre que le Championnat de France n’est pas le Championnat uruguayen. Il doit canaliser sa fougue. Concernant David N’Gog, il est bien en ce moment et enchaîne les buts en CFA.
Allez Paris , match CAPITALE demain soir !! !