CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

dark005
dark005
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:52:35

Guy Lacombe :

« Confirmer les espoirs soulevés »

En fin de semaine, les Rouge et Bleu recevront les Girondins de Ricardo pour le compte de la 14e journée de L1. Pour cette affiche, Guy Lacombe attend que ses joueurs concrétisent par des points les progrès entrevus dans le jeu depuis quelques semaines. Entretien avec un homme confiant et déterminé !

Au Camp des Loges, le mercredi 15 novembre

/images/photo_content/cp_455b339f4de41GL82.jpgPSG.
FR -. Durant l’entraînement, vous avez insisté sur les oppositions. Est-ce une source d’enseignements pour le prochain match ?
Guy Lacombe : « Cette séance est dans la continuité de ce qui se passe actuellement. Les joueurs s’appliquent et travaillent bien. Ces oppositions me permettent de voir les petits détails à régler afin de mieux appréhender les matches. »

PSG.FR -. Bernard Mendy va-t-il bientôt retrouver les pelouses de L1 ?
Guy Lacombe : « Ce qu’il a vécu émotionnellement n’est pas facile (décès de son père). Il revient bien mais il a besoin d’un peu de temps pour retrouver l’intégralité de ses repères. L’essentiel, c’est son envie de bien faire. Il est quelqu’un d’important dans notre groupe. Nous devons être solidaires et le vestiaire doit représenter une famille. Nous devons le soutenir ! »

PSG.FR -. Justement, en cas de retour de ce dernier, Edouard Cissé retrouvera-t-il son poste ?
Guy Lacombe : « Il ne souhaite plus évoluer latéral car il préfère le milieu de terrain. C’est un choix personnel. J’ai tenté de faire mon métier en le recadrant dans ce rôle car je pensais qu’il avait du potentiel et un avenir à ce poste. Sur les cinq matches joués dans cette configuration, il n’a pas déçu ! Maintenant, il ne se plaît pas à ce poste et je ne peux pas le lui imposer. Je respecte mon joueur et son choix de ne plus évoluer dans ce rôle. »

PSG.FR -. Comment sentez-vous Bonaventure Kalou ?
Guy Lacombe : « Il faut qu’il soit plus concentré. Il doit faire des efforts dans ce domaine, mais c’est le cas de tous. Nous devons poursuivre notre travail dans ce sens. Contre Le Mans, ‘’Bona’’ a fait un très bon match, il doit poursuivre ses efforts pour revenir au plus haut niveau. »

/images/photo_content/cp_455b306002309Article_15-1
1.jpg
Pour Guy Lacombe, les Rouge et Bleu
doivent concrétiser les progrès entrevus lors des dernières journées

PSG.FR -. Certains médias vous reprochent votre optimisme…
Guy Lacombe : « Avec le travail et le talent qui règnent au PSG, nous ne pouvons qu’espérer des jours meilleurs. Tout technicien dirait la même chose en voyant les progrès réalisés par mon groupe depuis le déplacement à Derry. Nous sommes sur la bonne voie ! »

PSG.FR -. Votre Président, Alain Cayzac, vous fait confiance…
Guy Lacombe : « Effectivement. C’est important car un club doit reposer sur cette relation de confiance. Dans ce duo, Président-entraîneur, les deux protagonistes doivent se faire entièrement confiance. Je connais tout de même l’issue en cas de résultats non probants. Cette équipe est de qualité et elle suscite donc beaucoup d’envie. J’aime obtenir des résultats ce qui provoque parfois certains comportements vindicatifs de ma part sur le banc (sourire). »

PSG.FR -. Le prochain rendez-vous face aux Girondins sera-t-il décisif ?
Guy Lacombe : « C’est un match important ! J’espère que nous aurons le soutien de notre public et que mes joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour leurs supporters. Mon équipe a du potentiel, maintenant elle doit confirmer les espoirs qu’elle soulève. A travers le jeu, nous pouvons largement espérer mieux que nos résultats actuels. Au Mans, les joueurs ont montré qu’ils pouvaient obtenir de bons résultats.»

PSG.FR -. Avec l’absence des internationaux, vous avez fait venir des jeunes du centre de formation pour travailler avec les pros…
Guy Lacombe : « C’est la politique que nous souhaitons mettre en place. Les trois jeunes qui nous ont rejoints pour cette séance ont un réel potentiel (Sakho, Vergnes et Buon). C’est une récompense pour le travail effectué. Nous souhaitons leur montrer que les jeunes du PSG ont désormais une chance de percer. »

PSG.FR -. Avez-vous vu le match de Clément Chantôme avec les Espoirs…
Guy Lacombe : « J’ai cherché sur toutes les chaînes sportives mais le match n’était pas diffusé ! Manifestement, il a fait un bon match, mais je ne me faisais pas de souci pour lui. C’est un garçon déterminé et motivé. S’il continue dans cet état d’esprit, il a plein de bonnes choses à réaliser.»

Propos recueillis par Grégoire Lamarque

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:59:32

Samedi il y a les trois points :ok:

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:37:39

Kaka au PSG , Ronaldo au PSG je prends :-d

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:46:19

Un mec sur le forum AllPSG a gagné le concour France Football et a

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
16 novembre 2006 à 20:47:01

Un mec sur le forum AllPSG a gagné le concour France Football et a donc rencontré Pauleta , apres la rencontre il a retenu :

"IL NOUS A PROMIS DE RESTER AU PSG JUSQU´EN JUIN 2008.
IL A DIT TEXTO: "JE VEUX TERMINER MA CARRIERE AU PSG"

:content:

Fernando_Sucre
Fernando_Sucre
Niveau 9
16 novembre 2006 à 20:49:26

C´est à ce moment là que tu dois te dire :"ça n´arrive qu´aux autres :-( "

:o))

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:04:55

C´est pour ca que demain , je vais jouer à....Euromilion :noel:

toto627
toto627
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:21:24

Moi je vais parier sur une défaite du psg :rire2:

toto627
toto627
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:21:58

Ho quel labsus je voulait bien sûr dire victoire

:dehors:

effract
effract
Niveau 4
16 novembre 2006 à 21:28:35

faut pa oublier ke pauleta a 33 ans faudrai peut etre songer a l avenir parce ke c´est pa frau ou kalou ki pourrai remplacer pedro.peut etre n guog

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:29:02

allez paris :coeur:

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 novembre 2006 à 21:31:20

on vous vend un grand attaquant international si vous voulez

il s´appele John XXXXX

pour vous seduire, dites vous qu´il a joué au FC Valence, et aujourd´hui meme Morientes et villa n´arrivent pas a combler le manque qu´a engendré son depart il y a quelques années

super_devil
super_devil
Niveau 6
16 novembre 2006 à 21:31:29

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

jeannivesse
jeannivesse
Niveau 7
16 novembre 2006 à 21:53:46

merci cest gentil meme dans la situation ou on est maintenant on peut tou prendre meme John Carew

Maricruz
Maricruz
Niveau 7
17 novembre 2006 à 14:58:03

17/11/2006
Foot - L1 - Paris-SG : Plus de jus sans Canal+
Lors de sa conférence de presse précédant PSG - Bordeaux, l´entraîneur parisien s´est expliqué sur les consignes qu´il a fait passer auprès de ses joueurs, leur demandant de ne plus s´exprimer aux micros de Canal Plus avant et à la mi-temps des matches. Guy Lacombe avait eu, samedi dernier au Mans, (0-0) des mots avec un caméraman de la chaîne cryptée et cette interdiction faite aux Parisiens de parler avait alors été révélée.

«Les faits son simples, il y a un joueur qui peut parler, c´est Pédro, il est le capitaine et il a toute l´expérience pour ça, a cadré Guy Lacombe vendredi. Je ne le fais pas pour ennuyer Canal Plus mais pour la concentration des joueurs. A Lyon, c´est pareil et c´était le cas à Auxerre du temps de Guy Roux, personne ne disait rien. Parce que c´est Paris, on en parle. Contre Marseille, on est à 1-1 à la mi-temps, on prend 3-1. Il y a un manque de concentration de certains joueurs. Contre Lens, pareil, on mène 1-0 la mi-temps et on prend 3-1 !»

Guy Lacombe réfute par avance les critiques prétendant qu´il se trompe de combat. «Je ne dis pas que c´est une explication de la défaite mais si j´étais devant ma télé et que je voyais un joueur parler de belle-mère, de beau-père et d´autres choses, je me dirais que ça ne fait pas sérieux. Il n´y a que dans ce sport où on interviewe avant et pendant le match. J´ai travaillé dans cette chaîne, je sais comment ça se passe et j´ai été choqué parfois, sans rien dire. Après le match, les joueurs peuvent parler, dire ce qu´ils veulent, Canal Plus peut même aller dans les vestiaires, il n´y a pas de problèmes. Moi, je ne parle pas ni avant ni pendant la match et si par cette décision, les joueurs sont plus concentrés, c´est très bien. Je me réfère au cahier des charges de Canal Plus. L´OL est une référence en terme de jeu et de concentration, je pense que l´Olympique Lyonnais n´a pas de procès de la presse. Je vais dans le bon sens avec cette décision pour que les joueurs soient plus concentrés ». - Ch. M., au Camp des Loges

^^

stfxp
stfxp
Niveau 10
17 novembre 2006 à 15:09:01

17/11 Football, Ligue 1, 14e j
Le groupe parisienb :

Guy Lacombe a retenu 18 joueurs pour la rencontre face à Bordeaux, samedi au Parc des Princes.

Les Parisiens pourront compter sur Pauleta, de retour de suspension pour la venue des Girondins dans la capitale. En revanche, Dramé, blessé contre le Mans le week-end dernier, est forfait.

Le groupe parisien :

Landreau
Alonzo
B.Mendy
Armand
Sa.Traoré
Yepes
Paulo Cesar
Rozehnal
E.Cissé
Mulumbu
Rothen
Chantôme
Hellebuyck
A.Diané
Kalou
Pancrate
Pauleta
Ngog

:d) Pas de Rodriguez mais N´Gog :p)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:51:52

Pauleta :coeur:

Gamaru
Gamaru
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:57:07

psg ça pue

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:14:37

ah ok :-(

Lugau
Lugau
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:18:28

gamaru :coeur: t´es trop intelligent, tu fait de si magnifiques phrases très dévellopées...aussi développées que ton cerveau. :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby