Ce fut l´autre feuilleton de l´été au PSG : Gabriel Heinze se voyait déjà engagé à Barcelone ou à la Juventus de Turin, mais Vahid Halilhodzic n´a pas tenu, après Ronaldinho, à perdre un autre élément de valeur. Aujourd´hui, le défenseur du PSG se dit à 100% avec le club et ses coéquipiers. Quant à ses relations avec son manager, l´international argentin les qualifie de purement " professionnelles".
Vous étiez tout près de partir à l´intersaison pour un autre club. Aujourd´hui, êtes-vous définitivement à 100% parisien?
Pour moi, il n´y a pas de souci mais je ne vous cacherai pas que j´ai vécu 15 jours difficiles. De plus, il y a eu beaucoup de choses dites sur moi qui n´étaient pas vraies. Aujourd´hui, je ne pense qu´à mes coéquipiers et au PSG.
On a tout de même l´impression que vous êtes déçu ne pas avoir signé au Barça par exemple...
Non, ce n´est pas ça. Je suis serein et tout à fait tranquille mais chaque joueur rêve d´évoluer un jour pour un club comme Barcelone, la Juve ou le Real Madrid. Quand une opportunité se présente comme ça et que ça ne se fait pas, c´est dur à encaisser.
Croyez-vous que vous avez laissé passer l´occasion de votre vie?
( Il marque un temps de réflexion) Seul l´avenir me le dira. Il y a un proverbe qui dit « Le train ne passe qu´une fois ». J´espère qu´il repassera.
En tout cas, c´est plutôt flatteur que Vahid Halilhodzic vous ait retenu...
Oui bien sûr. Ca fait toujours plaisir que votre entraîneur vous considère comme l´un de ses meilleurs éléments...
Quelles sont vos relations avec lui, notamment par rapport à Luis Fernandez?
Elles sont professionnelles, c´est tout. Maintenant, on ne peut pas faire de comparaison avec Luis, c´est lui qui m´a choisi. Ils ont tout simplement deux approches différentes du football