PSG / BONAVENTURE KALOU :
« On veut y croire »
Après le bon point ramené de Bucarest en Coupe de l’UEFA, le PSG se déplace à Auxerre. Selon Bonaventure Kalou, l’équipe parisienne se rendra en Bourgogne pour gagner et faire fructifier la victoire contre Sedan.
Bonaventure Kalou, allez-vous aborder la rencontre avec l´état d´esprit ultra-défensif de Bucarest ?
On allait à Bucarest d´abord pour ne pas perdre. On voulait prendre un point et on l´a pris. A Auxerre, ça sera différent et on ira là-bas pour gagner. On a besoin de points pour faire fructifier notre victoire contre Sedan et prouver qu´elle n´était pas simplement due à une réaction d´orgueil de notre part. J´espère qu´on a tous pris conscience de notre valeur et de nos capacités. Quand on joue tous ensemble, on voit bien qu´on a vraiment quelque chose à faire.
Sur un plan personnel, vous semblez enfin avoir trouvé votre rythme de croisière et votre place sur le terrain...
C´est vrai que depuis le début de saison, j´ai alterné le bon et le moins bon. Physiquement, je n´étais pas au niveau à cause de la Coupe du Monde puis j´ai évolué dans des conditions difficiles, à un poste qui n´était pas le mien et où je n´ai pas pu exprimer tout mon potentiel. Je l´ai fait pour l´équipe en défendant beaucoup notamment mais je sentais bien qu´offensivement, je n´apportais pas tout ce qu´on attendait de moi. Aujourd´hui, je joue à mon vrai poste, dans l´axe en soutien de Pedro (Pauleta). Je n´ai plus d´excuse. Le coach a décidé que c´est là que je pouvais apporter le plus et j´ai envie de tout donner.
Auxerre, le stade de l´Abbé-Deschamps : ça vous rappelle forcément beaucoup de choses...
Ce sera un match particulier pour moi, je ne le cache pas et ça me touche toujours d´aller jouer là-bas. J´y ai plein de souvenirs. J´y ai gardé plein d´amis comme Akalé, Kaboul ou Sagna mais j´y vais en tant que joueur de Paris. L´amitié, je la mettrai de côté pendant le match. Paris a besoin de gagner pour se remettre dans le droit chemin. On sait que ce sera difficile. On va tomber face à une équipe très remontée qui aura elle aussi à coeur de l´emporter car elle reste sur deux défaites d´affilée. Mais on veut y croire.