* Posté le 14 octobre 2006 à 20:45:43 avertir modérateur
* Ouais bah on a perdu
Lacombe casse toi .
* ronni15000 profil
* Posté le 14 octobre 2006 à 20:46:34 avertir modérateur
* mais c´est pas possible d´etre mauvais comme sa
* Cotmar91160 profil
* Posté le 14 octobre 2006 à 20:47:12 avertir modérateur
* Frau, pur produit Lacombe...
pas ma la formation....
jai toujours dit quil ne faut pas parler trop vite bon maitenant on est monter dans le classement mais on est quand meme douzieme mais bon ca va venir petit a petit
cool et pour une fois que l´on beneficie de l´arbitrage (sur le penalty,..le reste pas de soucis
bien jouer paris, vous etiez a domicile??
Penalty justifié ou pas ?
Vous auriez pas un lien pour voir les réactions d´après match parceque depuis que l´équipe tv n´est plus sur free tv je me sens coupé du monde.
belle victoire elle fait du bien ![]()
Il y a Vikash sur la 2 allez y. ![]()
Retour du Parc ![]()
Enorme ambiance des le début du match avec une bache géante côté Authentiks , je ne sais pas ce qu´il y avait écrit dessus vu que j´étais en dessous ^^
Superbe match , des buts , du beau jeu , comme souvent , quand le PSG est réduit à 10 , le PSG gagne !
Une petite analyse des joueurs :
Landreau : Match correct mais sans plus , sur le premier but , celui qui marque est hors jeu , sur le deuxieme il ne peut rien faire.
Paulo Cesar : 2 coups francs : 1 barre transversal et une frappe qui a emmené le but de Yepes , finalement il est meilleur que Mendy...
Traoré : Catastrophique en premiere mi temps , bon en deuxieme , il s´est même permit une petite partie de dribble , c´est pour dire
Yepes : Grosse ovation du Parc des le début du match pour Super Mario , bon match , retour gagnant avec un but qui était super important !
Dramé : Sobre , éfficace , quelques petites érreurs technique mais il a du talent le jeunot ! Il n´hésite pas à monter et ca c´est bien.
Rozehnal : THE patron du milieu , de mieux en mieux , je l´adore au milieu de terrain devant la défense , une superbe initiative de Lacombe.
Chantome : Bon match , il mouille énormément le maillot , se bat sur chaque ballon , il apprend beaucoup avec Rozehnal à ses côtés , bref , j´aime bien ce ptit gars.
Frau : Un but , une expulsion , comme depuis le début de saison je le trouve bon mais sans plus.
Rothen : Reviens de bléssure , à joué une bonne premiere période...
Kalou : Superbe ! 2 passes décisives , une énorme prestation même en étant à gauche , comme quoi , Kalou est toujours aussi bon quand il veut jouer.
Pauleta : Baaahh...Mr Pauleta a encore frappé , il lui suffit d´un ballon pour marquer , incroyable , sans lui le PSG aurait énormément de mal devant...
Remplacents :
Diané : Pour une fois , il a presque tout réussit , tres bonne rentrée , j´ai apprécié sa prestation ce qui est rare !
Pancrate : Euuuhh , pas vu joué , transparent mais bon , on jouait plus trop quand il est entré.
Rodriguez : Idem que Pancrate.
Bref , superbe soirée , tres bonne ambiance , ca fait plaisir de voir Auteuil , Boulogne , les virages , chanter tous ensemble pour une victoire du PSG !
Prochain match au Parc contre Rennes ![]()
Je rentre du parc! Ca confirme ce qu´on savait de la capacité parisienne avec son 4-4-2
Une belle victoire qui montre que l´on a encore des réactions revanchardes parfois.
Belle victoire à dix contre onze. J´ai beaucoup aimé Le petit CHANTOME. ROZEHNAL énorme comme d´hab à ce poste. En parlant de ROZEHNAL ils ont fumés quoi ? Abusé sa note de 4.5 sur lequipe
Bref, une victoire qui fait du bien là ou ca fait mal le cas Dhorasoo est peut-etre oublié plus vite qu´on ne le pensait...
Toi aussi t´as aimé Chantome ?! ^^
Franchement pour une premiere titularisation en L1 , il a tres bien géré , Cissé et Baning ont du soucis à se faire ![]()
Oui Ban
Tres bon Chantome ce soir...
Dans l´ensemble, l´équipe a fait un bon match et encore une fois cette équipe a besoin d´être persécuter par la presse et la France du football pour se réveiller, alors à partir de maintenant on n´a plus qu´à espérer qu´on ait suffisament de joueur à licencier pour pouvoir finir dans les cinq premiers.
Blague à part, je suis heureux et enfin je vais profiter du résumé du match, mais deux buts contre Sedan en action de jeux, je suis désolé mais c´est deux buts de trop. Yépes et Armand en défense centrale ça doit être autrement plus solide. Vivement jeudi que l´on voit les réels progrès de Paris.
Encore une fois, je tiens à préciser que si je ne transpire pas l´optimisme, c´est qu´avec Paris c´est devenu un luxe que je n´ai plus les moyens de me permettre...
Je regarde le classement et je constate que nous ne somme qu´a seulement 4 points de la 3eme place.
Et meme si la prochaine sortie a Auxerre sera difficile, nous pouvons esperer y faire quelque chose.
En attendant c´est l´uefa, j´espere que l´equipe va se mettre dans une une bonne dynamique.
ALLEZ PARIS !
Contre Auxerre , j´espere le match nul , je vois pas ce qu´on peut espérer de plus contre eux malheureusement.
Il va y avoir l´accumulation de matchs ce mois ci , donc accumulation de fatigue , donc ca va etre chaud mais bon , j´ai confiance.
On va gagner
(à chaque fois que j´ai dis ça on a perdu XD)
Juste pour dire , un mec de 33 ans :
Meilleurs Buteurs
Ligue 1
Saison 2006-2007
1 Pedro Pauleta PSG 6 buts
Pedro meilleur buteur de L1 pour le moment !
Pour le moment ?
Pauleta meilleur buteur de L1, tout simplement !
je vais au parc pour psg rennes y´a interet d´avoir une grosse ambiance !
Foot -L1 -PSG : Kalou :«Une prise de conscience»
Les joueurs du Paris-SG, staff y compris, avaient le sourire dans les couloirs du Parc des Princes samedi soir à l´issue de la victoire du club de la capitale (4-2) face à Sedan. Pour l´attaquant parisien, Bonaventure Kalou, il est cependant prématuré d´y voir un véritable déclic. Il faut simplement savourer ce succès et s´en inspirer pour la suite.
«Bonaventure Kalou, ce succès du Paris-SG (4-2) face à Sedan vous satisfait-il pleinement ?
Cela faisait très longtemps que l´on n´avait pas aussi bien joué et surtout gagné. Surtout à dix contre onze. On est satisfait de notre prestation. C´est de bon augure pour la suite.
Etes-vous d´accord pour dire que votre équipe va mieux ?
C´est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, si l´on reste sur cet état d´esprit, sur cette envie de jouer, il y a matière à réaliser quelque chose.
Est-ce que Paris a besoin d´être en difficulté, voire d´être mené au score ou réduit à dix contre onze comme samedi soir pour se mettre à jouer ?
Non (sourire). Je me serai bien passé de l´égalisation. Au moins, elle a eu le mérite de nous remettre dans le droit chemin et de nous faire prendre conscience qu´un match comme ce soir aurait aussi pu signifier le début d´une crise. A la mi-temps, on s´est dit qu´il fallait absolument gagner. On n´avait pas d´autre choix que de l´emporter. A dix, parfois, une équipe se surpasse.
C´est donc davantage un soulagement qu´un cri de victoire ?
Oui effectivement. Cela faisait longtemps que l´on n´avait pas gagné, qui plus est, avec la manière. Donc satisfait sur tous les plans, effectivement. Ce soir on a pris conscience que l´on n´était pas aussi mauvais que l´on a bien pu le faire croire. Lorsqu´on joue ensemble, et que l´on va de l´avant, on est capable du meilleur. On a pris conscience de cela.
Pourquoi ce déclic ce soir et pas avant ?
On était dos au mur ce soir et il nous fallait réagir. On a trop cherché d´excuses par le passé».
Propos recueillis par Frédéric ROYNETTE (au Parc des Princes)
![]()
Foot - L1 - Sedan : Romano:«On a réveillé Paris»
Après avoir goûté à la victoire contre Rennes (1-0) il y a quinze jours pour la première fois de la saison en Championnat, Sedan est retombé dans ses travers samedi soir au Parc des Princes, battu (4-2) par le Paris-SG. Une défaite qui laisse beaucoup de regrets à Serge Romano, l´entraîneur ardennais, qui déplore un «manque de maturité» de la part de ses joueurs.
«Serge Romano, quel regard portez-vous sur ce match. Sedan a t-il été surclassé par le Paris-SG ?
Au regard de la physionomie du match, on tire mal nos ficelles. En première mi-temps, on a tenu bon, mais ensuite, il nous a manqué de la rigueur défensive. On prend des buts sur des erreurs de première relance. On savait que Paris allait attendre ces pertes de balle et on leur a donné deux buts alors que j´ai la conviction que l´on aurait pu faire un autre résultat.
L´histoire se répète sur ces erreurs défensives...
Je pense que c´est un problème de maturité. Il nous manque l´expérience. Quelque fois, lorsqu´on est au point, tout semble fonctionner, à l´image de ce que les joueurs ont réalisé en première période. Mais en seconde mi-temps, on n´a pas tenu le coup. Il y a peut-être eu un relâchement dans les têtes et face à cette équipe de Paris, cela coûte cher. Lorsque l´on commet des fautes dans les trente derniers mètres (allusion au penalty concédé par Lachor sur Dramé, 72e), à ce niveau là, on le paye tout de suite. Le défenseur ne doit pas se jeter, il doit accompagner l´attaquant adverse. Idem pour nos relances trop longues au milieu de terrain qui nous exposent trop rapidement aux contres.
Le Paris-SG s´est aussi réveillé en seconde période ?
On a surtout donné le réveil à Paris. Après eux ils ont fait leur match. Ils étaient à dix, ils ont bien défendu. Mais je pense que à (1-1), on doit faire mieux que ça. Si on affiche cette rigueur-là, on doit revenir avec autre chose. Même en seconde période, on avait encore la possibilité de revenir. On l´a bien vu avec ce second but en fin de match. Il y avait la place pour un autre résultat. Il faut être consciencieux, réfléchi et posé sur le terrain. On ne l´a pas été.
Cette défaite risque t-elle de laisser des traces ? Va t-elle peser dans les têtes parce que Sedan encaisse tout de même trois buts en une mi-temps ?
On rechangera les choses. Les joueurs sont là pour rebondir. Il faut qu´ils se remettent en question. Si on ne parvient pas à le faire sur un match, on le fera sur un deuxième et ce seront d´autres joueurs qui le feront. C´est tout simple.
Un mot sur l´expulsion de Pierre-Alain Frau ?
Cela mérite un carton rouge. J´espère que ce ne sont pas encore les ligaments croisés pour Stéphane Noro. C´est dommageable pour lui et pour nous. L´arbitre a bien réagi. Ce n´est pas normal de voir des gestes comme cela.» (Le président de Sedan Pascal Urano envisage de saisir la commission de discipline de la Ligue en cas de blessure grave de Stéphane Noro).
Propos recueillis par Frédéric ROYNETTE (au Parc des Princes).
![]()
PSG
4 - 2
Sedan
samedi 14 Octobre 2006
Championnat
Paris sonne la révolte
Tenu en échec à la pause (1-1), réduit à dix (expulsion de Frau à la 42e), sifflé par ses supporters, la soirée s’annonçait agitée pour Paris. Une heure plus tard, les écrans géants affichaient un encourageant 4-2, Guy Lacombe et ses joueurs quittaient la pelouse sous les applaudissements. Le pari était gagné !
Au Parc des Princes,
« Victoire obligatoire ! », les Authentiks résumaient en banderole la pensée de tous. Au terme d’une semaine agitée, les Parisiens avaient en effet à cœur de recentrer les débats sur le ballon rond et un peu moins sur ce qui ne tourne pas rond. Mission accomplie. Car avec cette victoire, non seulement le PSG a rassuré ses fans avant d’en découdre sur la scène européenne, mais il s’assure de surcroît une semaine de relative quiétude.
Le discours d’avant match de Guy Lacombe a été entendu. Et plutôt bien entendu même ! En insistant sur la réalisation offensive, le technicien parisien avait vu juste. La première action de la partie aura une incidence immédiate sur le tableau d’affichage. Kalou s’élance dans une série de dribbles chaloupés avant de servir idéalement Frau qui feinte la passe en retrait au moment de placer le cuir entre Regnault et son poteau (1-0, 5e). Signe révélateur, ils sont autant de joueurs à aller féliciter le buteur que le passeur, c’est dire le travail de Kalou sur cette action.
C’est pourtant ce même réalisme qui fuit Kalou (12e), puis Pauleta (14e). Deux occasions qui auraient pu permettre au PSG de se mettre à l’abri d’une attaque du Sanglier des Ardennes. Pourtant, la tête de Lachor, prolongée dans le but par Marin certainement en position de hors-jeu, replonge Paris dans ses doutes (1-1, 18e).
Yepes, de retour sur le rectangle vert, sonne la révolte. Le Colombien reprend du gauche la passe en retrait de Kalou, mais sa frappe heurte la jambe d’un Sedannais (25e). Frau va ensuite s’illustrer à trois reprises ! Tout d’abord, sur un service de Rozehnal, sa tête piquée oblige Regnault à se détente de tout son long (28e). Puis cinq minutes plus tard, toujours dans les airs et sur un service de Rothen cette fois-ci, avec toujours Regnault en pompier de service (33e). Et enfin, en récoltant un carton rouge pour un geste plus maladroit que méchant sur Noro (42e).
Heureusement, le retour des vestiaires sera plus joyeux pour Paris ! La combinaison sur coup-franc entre Pauleta et Paulo Cesar profite à Super Mario Yepes qui prolonge au fond du but sedannais le ballon repoussé par Regnault (2-1, 48e). Le Colombien peut embrasser le logo du club et exulter devant le virage Auteuil.
Porté par son public, le PSG va définitivement asseoir sa domination. Une nouvelle fois servi par Kalou, Pauleta ouvre son pied droit et glisse le cuir le long du poteau gauche de Regnault (3-1, 56e). Imparable ! Réduit à dix, le PSG se montre plus percutant et entreprenant. Sur son banc, Guy Lacombe demande à ses défenseurs de resserrer les vis. On ne laisse plus rien passer semble articuler le technicien parisien.
Intraitable derrière et opportuniste devant, à l’image de ce penalty obtenu par Dramé pour une faute de Lachor (70e). Pauleta y va pour son doublé et reprend par la même occasion la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 (4-1, 71e).
La note, un peu trop salée au goût des Sedannais, s’allégera en fin de match avec une tête décroisée de Boutabout (4-2, 92e). Pas de quoi cependant gâcher la fête à des joueurs du PSG qui peuvent enfin aller communier avec leur public. Paris a désormais cinq jours pour préparer son rendez-vous européen face au Rapid Bucarest.
Anthony Baca
PSG-Sedan : 4-2 (1-1). Arbitre : M. Coué.But(s) : Frau (4e), Yepes (49e), Pauleta (56e), Pauleta (73e) pour PSG ; Lachor (19e), Boutabout (90e) pour Sedan. Avertissement(s) : Chantome (51e), Rozehnal (77e) pour PSG ; Maurice-Belay (48e), Lachor (73e) pour Sedan. Expulsion(s) : Frau (43e) pour PSG.
PSG : Landreau - Yepes, Dramé, Rozehnal, Traoré - Chantome, Paulo Cesar, Rothen (Diané, 45e) - Pauleta (Rodriguez, 81e), Frau, Kalou (Pancrate, 74e). Entr. : G. Lacombe.
Sedan : Regnault - Henin, Lachor, Badiane, Belhadj, Ducourtioux - Lemoigne, Noro (Jau, 46e) - Pujol, Marin (Boutabout, 62e), Maurice-Belay (Job, 52e). Entr. : S.Romano.
Clément Chantôme (Milieu du PSG) :
« Cette victoire nous fait du bien. D´un point de vue plus personnel, mon premier match en L1, en tant que titulaire, s’est bien passé ! J’ai réalisé une bonne prestation et je suis donc heureux. J’espère que nous poursuivrons notre remontée au classement. A dix, nous avons du faire le double d’efforts pour parvenir à gagner. Je dois continuer à travailler et j’aurai peut-être d’autres bonnes surprises. »
![]()