Jérôme Rothen (milieu du PSG)
Je suis déçu. J´ai fait du bon travail à l´entraînement et je ne ressens plus aucune douleur dans les duels. Je sais que je n´ai pas 90 minutes dans les jambes mais j´ai faim de matchs et je pense pouvoir aider l´équipe. Je préfère ne rien dire, je vais m´entraîner avec la CFA cet après-midi et jouer demain face à la réserve de Rennes. Mais c´est dur à vivre. Si encore il y avait un dialogue et qu´on m´expliquait les choses...
bonne ambiance
c´est bien moustache, continue...
C´EST BIEN, VIVE MOUSTACHE TOUT NOS JOUEURS VONT SE CASSER GRACE A MOUSTACHE, MOUSTACHE QUEL ENTRAINEUR, ouais nan en fait nan ![]()
Ban_Sensei Posté le 29 septembre 2006 à 00:38:38 On a encore vu tout le talent de Rodriguez ce soir , des occasions énormissimement inratable ratées...
mais c´est clair rodriguez tout le monde se branle sur lui mais il fait jamais rien, hier rentrée minable de sa part ... si l´equipe à été mauvaise alors lui
....
perso on sait tous qu´on finira pas dans les 3 premiers cette saison alors contentons de ce qu´on a : cette victoire contre derry
et maintenant sainté
paris pour la vie
Sur la ligne ? Sur la ligne de touche ? XD
Lacombe fait bien de laisser Rothen en CFA , il a pas 90 mn dans les jambes , il va revenir contre St Etienne , va faire un match perrave parce qu´il ne sera pas chaud , il reviendra contre Sedan ![]()
Moustache a toujours raison !
Footix ![]()
Bah ouais genre toi tu veux faire jouer un joueur de pancho sans papier donc tu est super baleze ![]()
Ca a beau être un joueur sans papier, au moins il sait faire quelque chose avec un ballon...
Bah tout le monde sait faire quelque chose avec un ballon XD
Pancrate titulaire ![]()
100 % respect aux supporters de Derry !
Vraiment, c´est limite incroyable !
On verra jamais ça en France !
paris
http://www.eloquor.net/ixm_ixp_composition.php?file=paris-sg
La compo contre St Etienne.
Marche pas...
http://cache.gettyimages.com/xc/72035171.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A649457805F2C6B813EC7C5022FB410D56
29/09/2006
Foot - L1 - PSG : Hellebuyck : «Un groupe naît»
Un peu moins de quatre mois après avoir quitté Saint-Etienne, David Hellebuyck devrait effectuer son grand retour, ce week-end, dans le Chaudron. Habituellement peu disert avec les médias, l´ancien gaucher stéphanois a accepté d´évoquer ce match et son début de saison au PSG.
David, serez-vous présent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche, pour le match ASSE-PSG ?
Je l´espère... J´étais titulaire contre Nancy il y a une semaine, puis je n´ai pas joué contre Derry. Alors peut-être que je serai aligné à Saint-Etienne.
Et si ce n´était pas le cas ?
Ce serait une grosse déception... Je serais même dégoûté (sic). Cela me ferait vraiment c... d´aller m´échauffer derrière les buts à Geoffroy-Guichard. J´ai envie de jouer ce match ! Ensuite, j´espère qu´on va faire un bon résultat, d´autant que le PSG est revanchard après le 3-0 concédé la saison dernière.
Plus généralement, comment imaginez-vous votre retour dans le Chaudron, où vous avez passé cinq saisons ?
Ce sera spécial. Encore maintenant lorsque je regarde les Verts à la télé, ça me fait bizarre...
Avec un peu de recul aujourd´hui, pensez-vous avoir fait le bon choix en quittant Saint-Etienne pour le Paris Saint-Germain ?
Vous savez, le jour où j´ai signé au PSG, j´étais déjà sûr d´avoir fait le bon choix. J´ai passé de supers moments à St-Etienne, les gens m´aimaient bien. Mais après cinq ans, j´avais fait un peu le tour de la question. Et puis ça fait du bien de connaître autre chose.
Comment s´est passé votre adaptation dans votre nouveau club ?
Les gens ne se rendent pas compte, mais changer de ville, de club, de maison, ce n´est pas évident. Il m´a fallu un à deux mois pour m´adapter. En revanche, j´ai effectué une très bonne préparation. Peut-être même la meilleure de ma carrière.
A votre départ de Saint-Etienne, certains n´ont pas hésité à dire que le contexte parisien n´était pas fait pour un garçon aussi réservé que vous ?
Je ne suis pas quelqu´un de timide, mais de discret, c´est vrai. Ceci dit je prends de l´âge, j´évolue. A Paris, j´essaye de parler dans le vestiaire, de m´extérioriser. Je fais des progrès. Si certains me voyaient à Saint-Etienne, ils ne me reconnaîtraient pas (rires). Je crois que c´était au fond de moi depuis toujours, mais ça ne voulait pas sortir.
Sur le plan sportif, vous avez connu un début de saison pour le moins difficile. On vous a même vu être sorti par Guy Lacombe, à Sochaux (4e journée), peu avant la mi-temps...
Oui mais il faut se rappeler du contexte. Dès l´échauffement il s´est mis à pleuvoir à torrent. Idem pendant les quinze premières minutes du match. Rapidement, c´est devenu injouable. Quand on faisait une passe, le ballon ne faisait pas deux mètres. A la 40e le coach m´a changé. Et en seconde période, il s´est arrêté de pleuvoir... L´équipe a commencé alors à bien jouer. Bref, ça a été un peu la poisse pour moi. Mais franchement, le fait d´avoir été remplacé si vite ne m´a pas cassé le moral (sic). Car je persiste à dire que le terrain en première mi-temps était impraticable.
A votre arrivée dans la capitale, Guy Lacombe vous a-t-il dit clairement ce qu´il attendait de vous cette saison ?
Non, il ne m´a rien dit. Maintenant, s´il m´a recruté, c´est pour jouer, c´est qu´il croit en moi. Moi, je ne me pose pas de questions. Si je suis là, c´est bien que je peux tenir la route dans un tel club. J´ai confiance. Pour l´instant je me défonce. Je verrai bien où ça me mènera.
Depuis quelques matches, vous semblez être sur une pente ascendante...
Oui, ça va de mieux en mieux. J´ai marqué à Monaco, je n´ai pas démérité contre Nancy... Et puis je m´entends bien avec les gars.
D´un point de vue collectif, quelles peuvent être les ambitions du Paris Saint-Germain cette saison ?
Très sincèrement, je ne sais pas encore vraiment de quoi on est capable. On commence tout juste à trouver une vraie cohésion. Au début, il n´y avait pas de liant entre nous. C´est venu petit à petit. Le vestiaire vit de mieux en mieux, les gars se chambrent... On retrouve un bon état d´esprit. On sent maintenant la naissance d´un groupe, d´une vraie équipe. Et puis ont prend moins de buts. Il y a juste encore un souci au Parc selon moi. On n´a peur de perdre. On reste derrière, on recule trop, on n´arrive pas encore à se lâcher. C´est dans les têtes.
La bonne ambiance dans le vestiaire comme vous dîtes, n´a-t-elle pas été entaché par l´affaire Dhorasoo ?
Franchement, c´est pas qu´on s´en fout, mais on fait abstraction de ça. C´est un problème entre l´entraîneur et un joueur. Et puis à Paris, tout est grossi. Quand je vois certains journaux, certains articles dans la presse... Je me dis qu´il y en a qui recherchent vraiment la petite bête. Je peux vous dire que ça fait pas longtemps que je suis ici, mais j´ai déjà appris à me méfier de quelques personnes. Je fais le tri.
Pour finir, revenons sur le choc, dimanche, à Saint-Etienne. Que vous inspire le début de saison de vos anciens coéquipiers ?
Ils font un bon début de parcours. Dommage qu´ils aient perdu contre Auxerre. Ce fut un peu un coup d´arrêt. Alors j´espère qu´ils vont vite se reprendre, après le match contre Paris...
super site avec des vidéo résumé de chaque match de ligue 1, de coupe de france, de coupe de la ligue et de tps en tps de l´UEFA du psg sur
http://jajapsg.free.fr
Allez Paris
ça va être dur contre Sainté , un match nul seras le meilleur resultat possible vue notre forme actuelle ...
j´imagine meme pas la compo encore de cet andouille de lacombe,il va surement jouer a 3 recuperateurs afin de pas prendre de but et miser sur un eclair de pauleta
mais avec cette tortue de traore saint etienne sait deja ou est le point faible de la defense parisienne et ca c´est pas bon pour nous ![]()
je crouis qu´il est blessés traore .
Mendy aussi bonne nouvelles ^^
Sinon je comprends pas pourquoi on developpe pas du jeu , on a pourtant de bons joueurs ... Là on bafouille on balance les ballons et on prie pr que Pedro marque ![]()
si il est blesse il va devoir faire jouer... yepes
maintenant que les joueurs de ligue 1 ont compri qu´il est dans la ligne de mire des arbitres, ils vont pas hesiter a s´effondrer au moindre leger contact dans la surface quand ils sont en duel avec lui,bref sa carriere est foutu en france
quand a une equipe qui serait capble de creer du jeu,il faudrait dhorasoo car c´est le seul milieu capable de donner de bons ballons mais bon a paris on paye un salaire hyper eleve a un joueur pour le faire jouer en cfa ![]()
cherchez l´erreur ![]()
Foot mercato
<<"Je crois que je vais partir"
C’est par cette phrase que Mario Yepes a annoncé son probable départ durant le mercato hivernal. Hier à la sortie de l’entraînement, le défenseur colombien ne pouvait esquisser un sourire, tant sa situation le préoccupe.
Sur le banc des remplaçants depuis la déroute au Parc face à l’OM, l’excellent défenseur central ne peut plus se satisfaire de cette situation. Etre remplaçant d’Armand ou de Traoré n’est pas un challenge qui le motive.
Hier, il a rencontré son président ainsi qu’Alain Roche. Si la réunion s’est bien passée, le joueur aurait toutefois demandé un transfert. En fait, les relations avec son entraîneur seraient plutôt houleuse, le joueur n’appréciant pas le mode de communication de Guy Lacombe.
Et malheureusement, le cas de Yepes n’est pas isolé. Ainsi Rothen souffre également des méthodes de l’ex entraîneur de Sochaux et pourrait lui aussi envisager un départ.
Pour "Super Mario", il s’agirait d’un grand gâchis, lui sélectionné dans l’Equipe type de Ligue 1 pour la saison 2005/2006 au coté du lyonnais, Cris. Depuis que les arbitres du championnat ont durci les règles du jeu, le colombien est responsable de nombreux penalties qui, comme à Sochaux, ont coûté des points à son équipe.
Fallait il que Guy Lacombe le sanctionne aussi durement, lui qui dit pourtant avoir besoin du défenseur ? Plusieurs signes montrent que le technicien du PSG n’est pas serin. Et au vu des résultats de l’équipe, Lacombe pourrait bien partir avant Yepes>>
Si il se barre, Lacombe pourra aller niq*é sa mère sur la Cane-cane-cane-canebière.