Alors sur le premier album rien à garder à part Creep peut-être pour ceux qui l´ont pas trop entendu ...
Sur The bends :
-High and Dry
-Fake plastic trees
-Just
-My iron lung
-Bullet proof
-Street spirit (un peu trop entendue mais franchement magnifique)
Sur Ok computer (considéré meilleur album du XXéme siècle par le NME rien que ça) :
-Paranoid android
-Exit music(for a film) , rien à dire la beauté faite chanson
-Let down, qui a beaucoup partagé mais qui est magnifique
-Karma police, à l´inverse de Creep on ne s´en lasse pas même si tout le monde la connait par coeur
-Climbing up the walls , la chanson la plus terrifiante de RH, l´une de leur oeuvre majeur aussi !
-No surprises, extrêmement sympathique (tiens je ne sais plus qui parler des poupées russes mais cette chanson est dans l´auberge espagnole)
-Lucky, deséspérante et profondément humaine
Sur Kid A , mon préféré :
-The national Anthem, toute la classe de Rh en un morceau
-How to disappear completely, pour moi le plus grand chef d´oeuvre de RH, une chanson qui restera à jamais pour moi l´un des tournants de ma vie musicale
-Motion picture soundtrack, ultra sous-estimée c´est un véritable coup de force électro
Sur Amnesiac :
-Packt like sardines in a crush tin box
-Pyramid Song, quelle est belle :´ (
-You and whose army , idem :/
-I might be wrong, la plus représentative de RH pour moi, un enième chef d´oeuvre
Sur Hail to the thief :
-2+2=5 contre Bush mais tout en finesse, très accessible et pourtant bien au dessus de tout le hit parade
-The gloaming la chanson la plus entètante de RH je pense dans le bon sens du terme
-There there, plus accessible également c´est une prouesse instrumentale et musicale.
-I will, une des plus belles ballades LP depuis Exit Music, en un mot ou plutot deux, à pleurer
-A wolf at the door, un extraodinaire phrasé de Thom pour une chanson à part dans l´univers RH mais qui vaut le détour
Plus concrètement enfin mes préférés :
How to disappear completely
Lucky
I will
Fog (live)
I might be wrong
Exit Music (for a film)
Climbing up the walls
The national anthem
Motion picture soundtrack
Mon album : Kid A ne serait ce que pour How to disappear completely and never to be found