Oui c´est vrai.
A Marseille, voir un gars qui se promène avec un maillot d´une équipe concurrente, ça fait une drôle d´impression.
Je suis sérieux ... ça ne veut pas seulement dire "je supporte telle équipe" mais aussi : je n´aime pas ce que vous êtes, vous Marseillais.
Quand un gars se promène avec le maillot du PSG dans Marseille, il sait bien que c´est déconseillé, il lance un message : je n´aime pas votre ville pauvre et vos habitudes, votre côté magouilleur dans tout ce que vous faites, votre flemmardise, le fait que vous soyez jamais contents de ce qu´on vous donne etc.
Ca dépasse carrément du football et tout le monde le sait.
Parce que c´est connu de tous, il y a des différences de comportement entre les Marseillais et les Parisiens. Dans leur manière de vivre, de percevoir les choses.
Nous, l´OM, c´est Marseille. Un gars qui est Marseillais et qui supporte pas l´OM, ça fait drôle, c´est la bête de foire.
C´est comme un gars qui serait né en France et qui dirait qu´il la nique, ça fait con.
Alors que des gonzes à Paris peuvent très bien se promener avec un maillot de l´OM, Lyon etc ...