- Gaizka profil
- Posté le 31 août 2006 à 18:34:12 avertir modérateur
- J´étais à Valence-Hambourg l´année dernière et je vais essayer d´y revenir cet hiver! Bon je suis pas milliardaire non plus, normal quoi.
J´ai aussi sympathisé avec des supporters mais je parle pas epagnols donc bon, la discussion était limitée...
Puis vous n´aviez pas non plus la même culture...
En plus je vois pas le rapport entre aimer un club et y être aller de toute façon.
Le rapport, c´est la différence qu´il existe entre un supporter et un footix. Le footix, il aime son club parce que ce club gagne des titres. Le supporter, il aime son club parce qu´il défend les couleurs de la ou il est né, ou il a vécu, dans un stade d´ou il garde ses meilleurs souvenirs; au même titre qu´une sélection nationale défend les couleurs d´un pays. Et le footix français, à part Lyon il a rien à se mettre sous la dent alors il peut difficilement aller voir les matchs qui se jouent à 2000km de chez lui.
Pour finir Valence n´est pas plus riche que le PSG, ils bénificient juste d´une fiscalité plus avantageuses comme tous les clubs espagols.
Donc financièrement ils n´ont rien à voir. Facile d´aller critiques les clubs qui raquent pour s´acheter des joueurs, hein ?
* Gaizka profil
* Posté le 31 août 2006 à 18:36:22 avertir modérateur
* Si tu essayais pas de déplacer le débat tu pourrais peut être répondre au post de 18h21, toi qui n´es pas un "footix" comme tu dis...
Tu parles d´un débat
Mais si ca peut te faire plaisir
* Gaizka profil
* Posté le 31 août 2006 à 18:21:05 avertir modérateur
* Ben vous me faîtes un peu de la peine, pourquoi placer tant d´espoirs dans un club qui continue année après année à décevoir?
Parce que ce club c´est le notre, ce sont ses supporters qui le font vivre, et malgré le manque de résultats apres 1 mois, il continue de remporter des titres et nous faire vibrer pendant 90 min au nom de la capitale. Mais je conçois qu´un footix ne comprenne rien à ce que je viens de dire.
Ils ne forment aucun jeunes, propose un spectacle médocre et n´obtiennent pas de résultat. En plus je ne suis pas merseillais, je n´ai rien contre le psg à part qu´ils sont mauvais et gâche des carrières (Luccin, Dalmat, songez à celle de Ronaldinho si il était resté toute sa carrière à Paris!!!).
C´est marrant, mais Luccin et Dalmat, et encore moins ronaldinho n´ont l´air déçus de leur carrière actuellement... Mais c´est vrai qu´ils jouent tous en 3e division maintenant 
Regarde des matchs du psg avant de parler de médiocrité du spectacle, hein ? Cette année au stade de france, pour la finale de la coupe de France, le spectacle était tellement médiocre et l´équipe n´obtenait tellement pas de résultat qu´on nous a offert la coupe