Vikash Dhorasoo c´est un des joueurs que j´ai pas très bien senti la saison dernière. Non pas dans le sens ou il était mauvais, bien qu´il ait eu un départ plus que laborieux, mais je n´ai jamais senti de motivation extreme en lui de jouer "pour le psg" et pas seulement "au psg".
Il y a des joueurs comme Pedro, Rothen, Armand, M´Bami, que je sentais vraiment concernés par le club, qui jouaient leur role de pilier avec ferveur, et qui étaient prêts à de nombreux sacrifices pour jouer et gagner sous le maillot rouge et bleu. Pauleta a été un excellent capitaine, l´homme fort et charismatique de l´équipe en plus d´être son serial buteur, Armand et Rothen ont toujours fait preuve d´ardeur dans leur déclarations, et dans chacune de leurs interventions dans la presse écrite ou télévisée, je les sentais vraiment dans une optique d´affronter les problèmes à bras le corps au lieu de les éviter afin de fortifier le club avant leur carrière personnelle. (Néanmoins, la bienséance du club ne peut avoir que du positif sur leur carrière). J´aime voir un joueur comme M´Bami refuser de jouer la CAN pour regagner sa place au PSG. J´aime voir Rothen dire que, malgré les derniers résultats du club qui lui ont (entre autres) valu une non sélection en équipe de France, pas une seconde il n´a songé à quitter le club. Il y a des joueurs comme Mendy, Cissé, Pancrate, Alonzo, Yepes... chez qui je sens un véritable esprit parisien.
Et puis y en a d´autres, comme Kalou dont le départ a été aussi laborieux que Dhorasoo, qui parlait du PSG comme un tremplin dans une interview de l´équipe au début de la saison dernière. Et puis Dhorasoo, qui a eu l´occasion de cotoyer l´équipe de CFA et qui réfléchit vraiment à 3 fois avant de confirmer son envie de jouer à Paris, tant et si bien que des rumeurs le mettaient déjà sur le départ un peu avant la coupe du monde.
En tout cas, meme si Dhorasoo n´est pas encore parti, je serai déçu mais pas surpris s´il venait à plier bagages..