Le_Bescherelle Posté le 11 août 2006 à 17:33:14 la league des champions existe depuis 1993...
Honnetement je sais pas depuis quand exactement elle existe.
je sais juste que Marseille a remporté le COUPE des clubs champions (1 seul club par pays) et pas la LIGUE des clubs champions (plusieurs clubs pour certains pays).
Mais je pense que c´etait quand meme un peu plus tard qu´elle a ete crée.
Foot - L1 - PSG : Armand : «Rester unis»
Aprés la défaite face à Lorient, 2-3 samedi dernier, le Paris Saint-Germain se déplace à Valenciennes pour la seconde journée de championnat, avec l´intention de se racheter. Alors que Guy Lacombe s´apprête à effectuer des changements importants, le défenseur, Sylvain Armand prône l´union pour le bien du groupe.
«Lorient nous a mis dans le pétrin ! Cette défaite nous a donné un coup derrière la tête et c´est arrivé de bonne heure! Maintenant, le coach fait ses choix. Il faut dire qu´il était énervé aprés la défaite et cette semaine, il a fait plusieurs essais à l´entraînement. Il faut respecter ses choix, c´est lui qui décide et c´est normal car je le répète, il était assez énervé. C´est à nous de changer de visage contre Valenciennes, pas les onze joueurs mais les dix-huit joueurs. S´il y a des changements, c´est pour le bien de l´équipe et moi le premier si je suis replacé dans l´axe. c´est le collectif qui est important». Des choix qui devraient pousser certains sur le banc (Rothen,Kalou,Paulo César ?) comme l´a fait, subtilement, entrevoir le technicien parisien au lendement de ce "dérapage" contre les Lorientais.
La semaine n´a donc pas été de tout repos pour les nerfs de certains joueurs comme le confirme, Sylvain Armand. «C´est vrai, on était un peu plus stressé que d´habitude, il y avait un peu plus de tension mais, j´espère que cette défaite sera un mal pour un bien. Je suis confiant dans ce groupe, il faut rester unis. Ce n´est parce que on est passé à côté d´un match qu´il faut tout remettre en cause y compris le fait que le groupe est bien ensemble. On repart avec un état d´esprit différent, plus conquérant et c´est à nous de respecter les consignes. On ne connaît pas beaucoup Valenciennes mais ce que je sais c´est qu´il faut vraiment montrer autre chose de nous mêmes». Et ne pas agacer plus longtemps Guy Lacombe.
Propos recueillis par Christophe Michel.
Quel belle victoire Lorientaise contre le PSG ![]()
Et regarde mon avatar y a Fiorèse qui te fait un petit signe de la main ![]()
Armand a totalement raison ![]()
interessant tout ça...
j´ai lu les 2/3 dernieres pages de ce topic, et ca m´a bien conforté dans ce que je pensais...
je suis venu sur le topic par curiosité, et je m´attendais à trouver un bon nombre de boulets ou footix, ou les deux...
eh bien c´est totalement vrai, je comprends pas pourquoi on doit se tapper dessus, s´insulter ou que sais je encore, tout ca pour... rien
c´est marrant parce que le foot (au meme titre que les autres sports), au depart c´est un sport, et c´est censé reunir des gens animés par une meme passion, mais quand on voit ce que le foot est devenu ainsi que les supporters, c´est bien malheureux, voire lamentable
ce qui est encore plus drole c´est que le foot n´est a priori pas un sport violent, mais qu´il le devient a cause de quelques imbeciles de supporters (ou joueurs)...pire encore, certains ne connaissent rien au foot et se ramenent, juste histoire de foutre la merde
il y a quand meme pas de quoi tortiller du cul pour 22 gars qui tappent dans une balle ?
PS: j´ai mis ce message sur le topic du PSG, parce que je suis allé voir celui des autres équipes, et il semble y avoir beaucoup plus de respect...
ok boloss ![]()
Oui oui on sait, le foot c´est un sport pour beaufs violents, alcooliques et racistes, on a compris. ![]()
est ce que j´ai dit ca ?
non je ne crois...
ou tu as mal compris ou tu interpretes mes propos...
j´ai moi meme fait du foot et j´aime bien ce sport et je supporte une equipe
je dis juste que c´est dommage que certains individus gachent ce sport...
ok boloss ![]()
arreter de critiquer les choix de lentraineur
c son metier
il fo etre tous derriere le psg et les menbres tu psg
allez paris
paris is magic
pn_k
Les topics des autres clubs sont mieux???
Je pense que c´est malheureusement pareil partout!
Les Parisiens traitent les Marseillais et inversement, tout comme les Lillois traitent les Lensois et inversement ou encore les Stephanois et les Lyonnais et j´en passe. Donc comme je le dis c´est pareil partout, y a des gens bien et des cons.
Perso je trouve que tu généralise un peu vite et que tu prends les gens de haut! Tu gagnerais a etre davantage respectueux.
j´ai fait un tour sur les topics des equipes, et je trouve qu´il y avait beaucoup moins d´insultes sur celui de Bordeaux par exemple... peut etre que c´est celui du PSG qui fait agiter les footix...
je generalise ? peux tu me dire en quoi je generalise, ce que j´ai dit c´est qu´il y a des cons qui gachent ce sport... tu le dis toi meme, pourtant je ne dis pas que tu generalises pour autant
ensuite j´aimerais aussi savoir en quel honneur je prends les gens de haut ? entre nous je n´en ai pas l´impression, alors expliques toi...
et pour finir je ne pense pas non plus etre irrespectueux, sinon je dirais que tu es presque en train de me juger, ce que je ne ferais, car je ne te connais pas...
ok boloss ![]()
Tu prends les gens de haut car tu arrive là, tu lis deux pages et commentaires et tu te permets de juger et de tirer des conclusions sur les gens.
Tu generalise car tu dis que ce topic est "une honte" en ne regardant que 2-3 pages!
Je suis d´accord pour dire que certains supporters sont stupides, et ce quelque soit leur equipe preferée!
Si ici il y a parfois plus d´insulte c´est peut etre aussi parce qu´il y a plus de provocation! Or la provocation provient des supporters des autres equipes!
je tire les memes conclusions que toi, a savoir que certains sont des cons, qui plus est ce n´est pas un jugement mais une constatation, mais je ne generalise pas, car heureusement ils sont une minorité...
ensuite je n´ai pas non plus dit que tous les gens ici etaient cons, si je l´avais fait j´aurais generalisé, mais ce n´est pas le cas, et tous les supporters de Paris ne sont pas des cons non plus, heureusement, si c´est ce que tu croyais que je disais
PS: ou as tu vu que je disais que ce topic etait une honte ?
non c´est vrai que tu n´as pas dit que c´etait une honte mais tu as dit que c´etait le pire.
j´ai en effet dit que des topics sur les equipes, celui ci comporte beaucoup plus d´insultes, et tu n´as qu´à aller voir les autres pour t´en convaincre, mais evidemment, tu vas lire les 3000 pages pour comparer ? et la tu vois bien que ca serait un peu long... et pourquoi je ne les ai pas toutes lues... et à partir de la tu conclus toi aussi bien vite que je generalise, non ?
honnetement je ne sais pas, je ne vais pas trop voir les autres topic car c´est le PSG qui m´interesse!
Seulement, je pense que c´est aussi le topic ou il y a le plus de provocation de la part des supporters des autres equipes et a la longue sa devient lourd, d´ou parfois les insultes!
Ensuite, je peux te dire que ce n´est pas toujours comme ça. La c´est les vacances scolaires donc y a plus de monde sur les forums donc plus de provocations donc plus d´insultes.
Juste une question : Ya une chaine pour le PSG ? Parce que ya OLTV et OMTV ... ![]()
merci pn k mais ici on parle du psg donc stp, ![]()