Foot - L1 : Fiorèse : «On ne m´a pas aidé»
Néo-Lorientais depuis la semaine dernière mais toujours sous contrat avec l´Olympique de Marseille jusqu´en 2008, Fabrice Fiorèse revient dans L´Equipe de mercredi sur ses deux dernières saisons chaotiques, du Paris-SG au Qatar en passant par l´OM où il s´entraînait avec les joueurs indésirables.
«J´avais dit qu´ à 99,9%, je ne rejouerais pas en France. Mais Christian Gourcuff a fait pencher la balance, reconnaît dans le quotidien sportif le joueur de 31 ans qui n´a plus joué en compétition depuis janvier. Physiquement, c´est mitigé. J´étais dans le "loft" à Marseille. C´était de l´approximation, pas une préparation très calculée.»
Son arrivée en Bretagne est l´occasion pour l´ancien Guingampais de revenir sur ses erreurs dans l´orientation de sa carrière. «J´ai fait deux mauvais choix : quitter le PSG pour l´OM et rejoindre le Qatar.» Le milieu offensif reste particulièrement amer sur son accueil dans le club phocéen. «Les dés étaient pipés dès le départ ou presque. Je demandais seulement à être accueilli comme un être humain. Pas comme une "tapette de Parisien", accuse le joueur. Vraiment, on ne m´a pas aidé. Je me suis senti seul.»
«Mes meilleurs souvenirs et mes meilleures saisons sont celles du PSG. S´imposer dans ce club où la pression est forte, où les objectifs sont élévés, c´est une fierté», ajoute Fiorèse. Le joueur aura l´occasion de refouler très rapidement la pelouse du Parc des Princes qui lui rappelle tant de bons souvenirs. Lorient débute en effet sa saison à Paris samedi soir.
source : lequipe.fr