Paris prend son temps
Un recrutement sans paillettes mais très efficace et un travail dans la continuité de la saison passée, le nouveau visage du Paris SG tranche déjà avec celui des années précédentes. Plus prudent aussi, le club ne s’est pas fixé pas d’objectifs précis. Pour mieux surprendre ?
Présentation de l’effectif :
A la fin de la saison dernière, Guy Lacombe s’était fixé deux objectifs majeurs : renforcer l’attaque, notamment sur les côtés et doubler tous les postes avec des joueurs
«de challenge et qui ont réellement envie de venir jouer au Paris SG».
A quelques jours de la reprise du championnat, la mission semble remplie sur le papier. Sans trop casser la tirelire et pour un peu plus de 12 millions d’euros, le club a réalisé le recrutement «malin» évoqué par Alain Cayzac durant tout l’été. Diané, Hellebuyck ont été enrôlés pour évoluer sur les ailes, Frau dans l’axe en soutien de Pauleta. Le très athlétique jeune milieu de terrain Albert Baning et le défenseur central Sammy Traoré devront eux se tenir prêt pour suppléer les titulaires. Guy Lacombe fera confiance à la même défense que l’an passé, renforcée par l’arrivée de Landreau dans les buts. La concurrence devrait être sévère, surtout aux avant-postes. Reste le milieu de terrain et l’énigme Modeste M’Bami. Le pilier de l’entrejeu parisien est en instance de départ mais ne croule pas sous les offres.
Arrivées :
Frau (Lyon), Landreau (Nantes), S.Traoré (Nice), Baning (Aarau), Hellebuyck (Saint-Etienne), Diané (Strasbourg)
Départs :
Letizi (Glasgow Rangers), Landrin (Saint-Etienne), Bueno (Sporting Portugal, prêt), Kantari (Strasbourg, prêt), Haddad (Valenciennes), Badiane (Sedan), Boskovic (libre), Ragued (libre).
La saison dernière :
Une fois encore, le Paris SG n’a pas pu faire l’économie d’une crise. Performant au Parc des Princes mais très fragile à l’extérieur, le PSG agace par des résultats irréguliers et un fond de jeu qui stagne. Pourtant encore en lice pour une place en Ligue des Champions, Laurent Fournier est débarqué fin décembre et laisse sa place à Guy Lacombe. Celui-ci n’a pas fait beaucoup mieux que son prédécesseur même si l’équipe a semblé plus régulière. Le club parisien a terminé 9e du championnat mais la victoire en finale de Coupe de France face à l’OM (2-1) assure au technicien une solide légitimité. Malgré tout, le cataclysme hivernal a sonné le glas de l’ère Canal+. La chaîne cryptée, lassée de mettre la main à la poche et trop desservie par l’image d’un club en perpétuelle crise, vend son ancien fleuron à trois investisseurs (Colony Capital, Butler Capital Partners et la banque Morgan Stanley).
Les objectifs de la saison :
C’est le grand silence au Paris SG. Le président Alain Cayzac n’a souhaité donner aucun objectif précis mais souhaite que le club soit «ambitieux à court et moyen terme» car l’équipe a «obligation d’être performante rapidement.» Contrairement aux années précédentes, le mot titre ou Ligue des Champions ne font pas partie du langage d’avant-saison. Le Paris SG a décidé de la jouer modeste. Mais avec Colony Capital aux commandes, qui attend un retour sur investissement, le club ne peut de toute façon pas se permettre de faire de la figuration. Une qualification en Coupe d’Europe serait un minimum. La Coupe UEFA ne constitue pas une priorité mais l’équipe a l’effectif pour pouvoir jouer sur deux tableaux et jouer sur l’échiquier européen au moins jusqu’au printemps.
Ils ont dit :
Aux commandes d’un effectif renforcé par rapport à l’an passé, Guy Lacombe sait que l’obligation de résultats est permanente dans la capitale. Le technicien assume la pression sur le site officiel de sa formation :
«Il faudra faire beaucoup mieux que la saison passée en championnat. A Paris, il faut gagner pour le club et les supporters. Les joueurs viennent aussi à Paris pour cette obligation du résultat.»
Première recrue et non des moindres, Mickaël Landreau n’aura joué que deux matches avec sa nouvelle équipe avant de débuter dans les buts en championnat face à Lorient. L’ancien portier confie sur le site du club avoir déjà pris ses marques :
«La compétition arrive vite. Je dois bien me préparer et être prêt pour le jour «J». J’avais farouchement envie de rejoindre le PSG et pas un autre club. Je suis venu ici car je souhaitais porter les couleurs du PSG.»
Après 10 ans passés au FCNA, l’international tente une nouvelle aventure après deux saison décevantes avec l’équipe de son coeur : «J’ai tout simplement hâte de vivre les choses. Hâte de découvrir le Parc des Princes avec le maillot du PSG, hâte de me rendre à Nantes, Lens, Monaco… Hâte aussi d’être à dimanche pour le Trophée des Champions. Je veux vivre une aventure avec le PSG.»
L’effectif 2006-2007 :
Gardiens
Landreau, Alonzo, Cousin
Défenseurs
Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand, Traoré, Ateba, Paulo Cesar, Drame, Pichot,
Milieux
Cissé, Dhorasoo, Diané, Rothen, Hellebuyck, Baning, M’Bami
Attaquants
Pauleta, Kalou, Frau, Pancrate, Rodriguez, N’Gog
Résultats des matches de préparation :
8 juillet : Laval (L2) - Paris SG 3-3
12 juillet : Al Ahly - Paris SG 1-1
15 juillet : Tours - Paris SG 2-3
19 juillet : Paris SG - Legia Varsovie 0-1
22 juillet : Bruges - Paris SG 2-0
26 juillet : Paris SG - Celta Vigo 1-1
Que la L1 commence ! ![]()
Non non sérieux pour une fois je l´i acheté , j´ai même le magazine qui va avec , spécial OM avec les rackets , bien drôle avec le médecin frappé par Anigo qui témoigne ![]()
la maison du racket tu connais ?
et c´est quoi cette histoire avec le toubib et Naigo ?
Anigo*
Je résume un peu :
Anigo a frappé l´ex médecin de l´OM limogé le 1 er Juillet , Anigo lui aurait donné un coup de pied dans les côtes apres avoir raté son coup de poing.
Le médecin : le Dr Lankar dit qu´au club , Anigo terrorise tout le monde.
On apprend aussi pleins d´histoires de racket , de pression qui ont fait partir Fernandez.
Apparement tout serait lié avec un duo : Anigo - Richard Deruda , le pere de Thomas Deruda qui aurait une grande influence sur les supp´ de l´OM et qui aurait fait joué son influence pour que son fils signe un contrat pro alors que Fernandez avait dit qu´il n´avait pas le niveau...
Bref 6 pages où on apprend pleins d´histoires étrangement louche et bien ficelé avec les milieux des banlieus nord , certes il y a du n´importe quoi , et du réel.
Autrement bravo l´Equipe , il y a un petit article sur la dissolution des TM , résumé :
TM >> jeunes issus de l´immigration
BB >> Branche de l´extreme droite
![]()
je crois que je vais me l´acheté
mais on est pas sur le topic de l´OM ![]()
Et alors ?
et alors l´OM osef on est sur le topic du PSG non ?
ça m´énerve les gens qu´essaye toujurs de trouvé des histoires sur le club rival au lieu de supporter son propre club ![]()
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
Non mais on est pas sur le forum PES5 où tout le monde se soule parce qu´on poste pas que sur le PSG , moi je viens de m´abonner au Parc , supporter l´équipe je le fais ![]()
Body me demande un truc je vais pas faire non ici c´est le topic de Paris et blaetblaetbla , faut arréter avec la mentalité de gamin ![]()
Et en parlant de supporter l´équipe , on est pas sur le topic de Reims ![]()
merci Ban pour le résumé... vivement la reprise du Anigo show ![]()
Landreau "Faire peur"
Après douze saisons à Nantes, Mickaël Landreau, se trouve à l´aube d´une nouvelle vie aux couleurs du Paris Saint-Germain. Le portier international a fait part de ses ambitions au quotidien, l´Equipe, et s´affiche déja comme un leader du groupe parisien.
Après avoir été finaliste de la Coupe du monde en Allemagne, le troisième gardien tricolore s´apprête à disputer son premier match officiel avec le PSG, un rendez-vous qu´il aborde sans la moindre apréhension. "Pendant la Coupe du monde et mes deux semaines de vacances, j´avais toujours à l´esprit de me préparer pour le PSG. La Coupe du monde n´était pas un aboutissement. Je me suis entretenu pour être le mieux possible aujourd´hui. C´est vrai que je n´ai plus joué en compétition depuis trois mois et je ne peux pas être à cent pour cent. Mais le poste de gardien est différent." Sa signature en faveur du club de la Capitale constitue son premier changement de club, après avoir été formé à Nantes et y avoir disputer dix ans de carrière. Mickaël Landreau se sent prêt à relever le défis."Ma chance, c´est de ne pas arriver les mains vides. J´arrive avec dix ans d´expérience derrière moi, avec l´équipe de France, avec un certain statut. Découvrir de nouveaux partenaires et un nouveau club m´a donné des émotions particulières. Je suis venu à Paris sans peur. Plutôt avec impatience. je viens en sachant qu´on est dans un contexte particulier, où tout n´est pas toujours facile. Je voulais un tel contexte pour pouvoir grandir et progresser." Pour éviter une nouvelle saison mitigée du côté du PSG, Landreau souhaite que le groupe soit habité par une certaine rage de vaincre "Paris est à la fois en reconstruction et ambitieux. L´idée, c´est d´être une équipe qui gagne. Pour ça, il faut qu´on fasse peur. Il faut que le PSG soit craint par ses adversaires, comme Lyon l´est aujourd´hui. Mais ça ne tombera pas du ciel."
Fort de deux phases finales de Coupe du monde en tant que numéro 3, Landreau ne cache pas ses ambitions, il souhaite bouleverser la donne dans les mois, voir les années à venir. "Aujourd´hui, je vise à entrer en concurrence un peu plus directe avec greg (coupet), et Fabien (Barthez) en fonction de l´orientation qu´il va donner à sa carrière. Mais je ne revendique pas dès aujourd´hui un statut de numéro 1. Ça viendra petit à petit." A la question, que doit faire le PSG pour espérer remporter le titre de champion, l´ancien portier nantais souligne l´importance de l´esprit de groupe "Être capable de tout optimiser. L´année du titre, à Nantes, il y avait plein d´autres joueurs meilleurs dans d´autres équipes. Mais on avait réussi à se forger une identité et à adhérer au message du coach. J´arrive à Paris en espérant que, collectivement, il se passe quelque chose. Une réussite individuelle ne me suffirait pas. Même si c´est important dans un premier temps."
Houllier : «Une finale de Coupe»
L´entraîneur lyonnais Gérard Houllier estime que le Trophée des champions, dimanche au stade de Gerland contre le PSG, n´est pas une répétition générale à une semaine du début de la saison, mais un titre qu´il entend bien remporter.
Gérard Houllier, qu´attendez-vous de ce Trophée des champions ?
Gagner. Ce match n´est pas une répétition pour le Championnat. C´est un trophée, une finale de Coupe, le complément de notre titre de champion. Il se rajoute au palmarès du club et à celui des joueurs. Ne me parlez pas du déplacement à Nantes maintenant. Chaque match suffit à sa peine.
Guy Lacombe dit de son côté que le Trophée des champions est un match de préparation amélioré.
Pas pour moi. Et puis, il a dit cela, mais lorsqu´il est venu nous superviser contre Salonique en amical, il a emmené avec lui son adjoint et quelqu´un pour filmer le le match. On peut douter que pour lui, ce n´est pas un match sérieux.
Quel bilan faîtes-vous des matches amicaux ?
On a réalisé une bonne campagne. De la même manière que l´on voulait gagner le tournoi en Corée l´an dernier, cette année on voulait remporter nos matches amicaux. Globalement, le bilan est bon. On a marqué douze buts, encaissé deux. En plus, il y a eu des buteurs variés. J´aime bien ne pas être dépendant d´un joueur. C´est important que le danger vienne de partout.
Avez-vous senti une montée en puissance lors de ces matches amicaux ?
J´ai surtout constaté une montée en puissance dans l´esprit. Les choses que l´on demande sont en train de s´appliquer. J´ai aimé la maturité tactique de l´équipe et la qualité de jeu. On est capable de contrôler le jeu, en faisant un minimum d´erreurs et en restant très organisés. Les joueurs font preuve de rigueur, de discipline, notamment dans le replacement. On est difficile à prendre, à contourner. L´équipe est prête.
Un mot sur le retour à l´entraînement ce samedi des Mondialistes.
Je ne sais pas quand ils reviendront à la compétition. Physiquement, ils sont prêts. L´essentiel c´est qu´ils reviennent mentalement avec nous, qu´ils soient capables de fermer le tiroir pour en ouvrir un autre.Quand on a vécu de si grands moments pendant plusieurs semaines, il faut être capable de casser la cloison.C´est pour cela que l´on part se mettre au vert à huis clos (du côté de Châteauroux) à partir de lundi. J´ai besoin d´être seul avec mon groupe. Je veux tout recadrer et travailler en prévision de la saison.
Frais De Port ![]()
Body
Tu veux les scans des 6 pages ?
Parce que la je scanne un tas de truc donc je veux bien le faire en même temps , pas envie de sortir aujourd´hui , il fait trop chaud ![]()
pourquoi pas ? viend sur Msn ![]()
Ban_Sensei Posté le 29 juillet 2006 à 14:17:27 Non mais on est pas sur le forum PES5 où tout le monde se soule parce qu´on poste pas que sur le PSG , moi je viens de m´abonner au Parc , supporter l´équipe je le fais
Body me demande un truc je vais pas faire non ici c´est le topic de Paris et blaetblaetbla , faut arréter avec la mentalité de gamin
la c´est pas moi le gamin, moi je suis pas un crétin anti-marseillais qui jète des pierre sur eux dès que j´en vois un
(et encore certain ce disent anti-marseillais mais son meilleur pote est pour l´OM mais bon...)
Ban_Sensei Posté le 29 juillet 2006 à 14:18:15 Et en parlant de supporter l´équipe , on est pas sur le topic de Reims
tu pourrais me dire ou est le rapport stp ![]()
Body
Mit sur le topic de l´OM
En quoi c´est anti-Marseillais ce que je fais ?
Je donne à Body un Marseillais un article...
T´es vraiment un crétin , tu parles de supporter l´équipe tu vas au Parc souvent ? Ferme là sale vendu , va supporter Reims et retourne sur PES5 au lieu de nous casser les burnes avec ton comportement de paysan
Et le PSG c´est l´ile de France , pas la Marne...
Ban_Sensei
en même tant je peut pas me déplacer le samedi jusqu´au parc
etla on reconnait bien le supporter type du PSG qui dit que quand on habite hors de paris et qu´on a jamais été voir un match au parc on est pas supporter du PSG
PES 5 j´en ai rien à faire je n´y ai jamais mit le clavier dans dans ce forum ![]()
et tu fais tout les déplacement avec les groupe de supporter, tu uses ta voix pendant les matchs
je suis sur que si le PSG joue à Moscou je te verrais, tu es vraiment le supporter model que tout le monde aimerait être
un sul mot: RESPECT
pfff... ![]()