* Posté le 20 juillet 2006 à 11:43:10 avertir modérateur
* Putain si on perd contre un club de paysans comme Varsovie la saison c mal barré :/
Mais bon heureusement c qu´un match amical
---
il sont 1er dans leur championnat
il sont 1er dans leur
championnat.......................................
..........de pologne ![]()
surtout que st etienne a gagné 5-2 contre eux je crois
Oui mais c´était contre l´équipe B et avec leur équipe A il sont battu rennes 2-1 et l´om aussi 2-0
OM 0 - 2 Varsovie A
Rennes 1 - 2 Varsovie A
Saint-Etienne 5 - 2 Varsovie B
PSG 0 - 1 Varsovie A
La tournée française du Legia Varsovie est tout de même une réussite
« Un match équilibré »
Guy Lacombe, Edouard Cissé et Bernard Mendy reviennent sur ce match amical du PSG face au Legia Varsovie (0-1).
Guy Lacombe (Entraîneur du PSG)
« Une défaite anecdotique sur un match qui me semble équilibré. Le Legia Varsovie possède quinze jours d’avance sur le PSG, ce qui a peut-être fait la différence. Nous montons cependant en puissance et j’ai notamment bien aimé l’intégration des nouveaux joueurs dans un collectif qui se met en place. »
Edouard Cissé (Milieu de terrain du PSG)
« Nous sommes tombés sur une bonne équipe polonaise, même si nous n’avons été mis que rarement en danger. Nous poursuivons notre progression et un match aurait été plus juste. »
Bernard Mendy (Défenseur du PSG)
« Nous retrouvons nos sensations et continuons notre préparation. La première période a été très difficile compte tenu de la température élevée. La seconde période a ainsi été plus agréable. »
rofl
Depuis quelques matchs amicaux , j´ai lu quelques réactions sur un certain Chantome , jeune issu du centre de formation et apparement apprécié de Lacombe.
Tout le monde en dit du bien , un superbe milieu de terrain, tres bon , qui se bat sur tous les ballons et qui fait de superbes ouvertures...
Un nom à retenir. Sinon N´Gogo décoit.
Rodriguez fait des passes , Diané est impréssionnant de technique , Traoré-Yepes
Gros problème sur notre arriere droit , que ce soit Mendy qui choisit ses matchs ou Pichot qui même s´il mouille le maillot , est vraiment pas un joueur fait pour le PSG.
Rothen redevient le Rothen de Monaco et du PSG quand il est en grande forme sans bléssure !
Notre saison débutera réellement à PSG - Lille , le temps que Pauleta se remette dans le rythme , je pense pas qu´il va jouer tout PSG - Lorient et VA - PSG , idem pour Dhorasoo.
Sinon j´ai lu que Baning était rentré 15 mn , il demandait tout le temps le ballon , a éffacé 2 joueurs en un seul geste , mais c´est pas assez pour avoir une opinion sur lui
M´Bami n´était pas dans le groupe retenu , soit c´est qu´il est proche d´un accod pour partir , soit qu´il ne fout plus rien aux entrainements... faut que les dirigeants le laisse partir , faut jamais retenir un joueur contre son gré !
génial !! mais on verra le 30 juillet contre lyon ^^
pronosticman[3] Posté le 20 juillet 2006 à 12:01:05 * ShiningWizard profil
Mais bon heureusement c qu´un match amical
--- il sont 1er dans leur championnat
------------
Premier du championnat de Pologne waaa super ![]()
Euh N´Gog et non N´Gogo érreur de ma part..XD
Avant le 30 Juillet , il y a le 22 Juillet contre Bruges , autre bon test , et contre le Celta Vigo mais je ne me rappel plus de la date , ou peut-etre que le match a été annulé , je vais me renseigner.
Mercredi 26 juillet 2006 - 19h00 : PSG-Celta Vigo à Aix Les Bains ![]()
il faut gagner là car l´adversaire est de plus en plus fort ^^
Moi je retiens ça :
Frau lance ainsi l’offensive d’une frappe lointaine qui flirte avec la barre transversale de Fabianski (33e).
Dans la foulée, Diané part de sa moitié de terrain, élimine quatre joueurs adverses avant de servir Rothen ![]()
Bon c´est pas grave , on a dominé et on c´est créeé pas mal d´occas ![]()
oui on na bien jouer mais on na quand meme cette defaite et si on joue a chaque fois bien mais quon perd ca ne sert a rien
sondage sur mon skyblog
http://parissg80.skyblog.com
qui epaulera pauleta en attaque ?? ?
j´att une plui de reponse !! !!!!!!!!
allez paris
PSG-Legia Varsovie : 0-1.
Paris trop court
Le champion de Pologne s’est donc imposé face au vainqueur de la Coupe de France. Un but inscrit par Elton ponctuant un joli mouvement collectif du Legia Varsovie (62e). Maîtres du ballon, les Parisiens auront dominé stérilement les débats s’exposant à un contre rondement mené par des Polonais plus affûtés physiquement.
Au stade Evry-Bondoufle,
Le mercredi 19 juillet 2006.
Avec ce 4e match amical, le PSG entrait dans le vif du sujet ce soir. Champion de Pologne en titre, tombeur de Marseille (2-0) et de Rennes (2-1) il y a quelques jours, le Legia Varsovie se présentait comme un adversaire redoutable pour le PSG. Bien organisés et déjà affûtés physiquement, les Polonais du Legia n’ont pas manqué ce rendez-vous.
Pour cette dernière rencontre en Ile-de-France avant d’affronter Bruges (samedi à 20h30), puis le Celta Vigo à Aix-les-Bains, le onze de départ de Guy Lacombe commence tout doucement à se dessiner. Alors que Baning prend place sur le banc aux côtés de Chantôme, N’Gog, Boli, Mvoto, Pietre, Dramé et Cousin, Frau est associé sur le front de l’attaque Rouge et Bleu à Rodriguez. Le technicien parisien a retenu un groupe de 21 joueurs laissant Bueno, M’Bami, Badiane, Djadjedje, Ateba et Pichot au Camp des Loges alors que Kalou et Rozehnal poursuivent leur préparation physique. A deux semaines de la première journée de L1, le groupe parisien prend donc forme.
Après deux résultats nuls (Laval et Al Ahly) et une victoire (Tours), les Parisiens doivent confirmer face au Legia leur montée en puissance. Pas facile cependant de fournir des efforts par une telle chaleur (35°). Les organismes souffrent et les bouteilles d’eau se vident aussi vite que ce déboulé de Diané (12e). La vitesse de l’ancien strasbourgeois soulève bien quelques applaudissements, mais c’est surtout une puissante frappe de Rodriguez, suite à un ballon récupéré par Rothen, qui entraîne une belle réaction du public essonnien (28e).
Première pour Baning
Si les trente premières minutes n’ont pas été à la hauteur de l’événement, la suite va s’avérer nettement plus enlevée ! Frau lance ainsi l’offensive d’une frappe lointaine qui flirte avec la barre transversale de Fabianski (33e). Dans la foulée, Diané part de sa moitié de terrain, élimine quatre joueurs adverses avant de servir Rothen dont le centre ne trouve pas preneur (37e).
A la pause, les 22 joueurs peuvent souffler et céder leur place à autant de petits essonniens venus se défier dans un exercice de tirs au but. Un challenge organisé par la Fondation PSG avec le Conseil Général des Yvelines. Entré en jeu à la mi-temps, Pancrate s’illustre d’emblé par ses déboulés le long de la ligne de touche (46 et 54e). Deux courses ponctuées par autant de centres dégagés en catastrophe par la défense centrale du Legia.
Maîtres du ballon, les Parisiens s’exposent cependant aux contres des Polonais à l’image de ce jeu en triangle transformé en but par Elton (62e). L’entrée en jeu de Baning (64e) et l’enchaînement contrôle/frappe de Frau (69e) n’y changeront rien ! Poussés par les nombreux supporters présents ce soir (environ 5000), les Parisiens manquent de peu l’égalisation sur une frappe de N’Gog détournée en corner par Fabianski (88e). La fin de match est hachée, match amical ou pas la défaite ayant toujours un goût amer. Paris doit pourtant s’y résoudre et réagir dès samedi face à Bruges.
Anthony Baca
PSG : Alonzo – Mendy (Paulo Cesar, 64e), Yepes (Armand, 66e), Traoré (Mvoto, 82e), Armand (Dramé, 45e) – Diané (Pietre, 82e), Cissé (Baning, 64e), Paulo Cesar (Hellebuyck, 45e), Rothen (Chantôme, 80e) – Frau (Ngog , 82e ), Rodriguez (Pancrate, 45e). Entr. : G. Lacombe.
David Rozehnal :
« Une sacrée expérience »
David Rozehnal a profité de ses vacances post Coupe du Monde pour demander sa main à Petra. Mari comblé, « Rozi » entend désormais faire profiter le PSG de l’expérience acquise du côté de l’Allemagne lors notamment d’un République Tchèque-Italie.
Au Camp des Loges, le jeudi 20 juillet
PSG.FR -. Comment se sont déroulées vos vacances ?
David Rozehnal : « Les vacances sont toujours trop courtes ! Après la Coupe du Monde, j’ai pu couper trois semaines. J’en ai profité pour me marier et partir en voyage de noces à Bali. Je me suis reposé physiquement et psychologiquement. J’attaque ainsi cette nouvelle saison dans les meilleures dispositions.»
PSG.FR -. Etes-vous satisfait du parcours réalisé par la République Tchèque en Coupe du Monde ?
David Rozehnal : « Pas tout à fait. L’objectif était de sortir du groupe de quatre (Italie, Ghana, USA et République Tchèque). Après un départ canon face aux USA (victoire 3-0), nous sommes complètement passés au travers de notre match contre le Ghana (défaite 2-0). Le match contre l’Italie s’avérait donc décisif, mais le but de Materazzi (26e) et l’exclusion de Polak (47e) ont compromis nos chances de qualification (défaite 2-0). Ce tournoi restera l’un des grands moments de ma carrière, avec de nombreux supporters tchèques, de beaux stades et une atmosphère générale fantastique. Seule ombre au tableau, le résultat de la sélection tchèque. »
PSG.FR -. Cette Coupe du Monde vous aura permis d’accumuler de l’expérience en vous frottant aux meilleurs attaquants du monde !
David Rozehnal : « Oui, certainement, et cela n’a pas toujours été facile. La République Tchèque figurait parmi les équipes les mieux cotées de cette Coupe du Monde 2006 et à ce titre nous étions attendus. La pression était donc très importante, notamment avant le match contre l’Italie, l’équipe championne du monde. A titre personnel, ça a été une grande expérience. J’ai disputé les trois matches en jouant 90 minutes à chaque fois. Une sacrée expérience ! »
PSG.FR -. Revenons au PSG ! N’est-ce pas trop contraignant de travailler physiquement pendant que le reste du groupe touche le ballon ?
David Rozehnal : « L’avant saison est toujours une période difficile. Avec « Bona » (Kalou), nous avons repris plus tard que les autres joueurs et effectuons donc la préparation physique réalisée par le groupe à Dinard. Nous enchaînons les tours de terrain à deux pendant que le groupe travaille tactiquement. Il faut passer par là pour répondre présent tout au long de la saison. Nous avons hâte d’intégrer le groupe. »
Bonaventure Kalou et David Rozehnal, au stade d´Evry-Bondoufle, lors de PSG-Legia Varsovie (0-1)
PSG.FR -. Avez-vous suivi l’actualité du PSG pendant vos vacances et trouvez-vous le recrutement du club pertinent ?
David Rozehnal : « J’étais un peu coupé du monde lors de mon voyage de noces à Bali. Mon père me tenait donc informé des transferts. Concernant les nouveaux joueurs, j’ai repris le chemin de l’entraînement mais sans réellement avoir intégré le groupe, il me faudra donc un peu de temps avant de mieux les connaître. L’ambiance semble cependant excellente, dans le prolongement de la saison dernière. J’espère que les joueurs qui ont rejoint le club nous permettront d’obtenir de bons résultats. »
PSG.FR -. Pensez-vous que cette 2e saison au PSG sera plus facile pour vous ?
David Rozehnal : « Ma première année en France a été ma saison la plus aboutie. J’ai disputé tous les matches alors que je débarquais dans un nouveau club et découvrais un nouveau championnat. Personne ne me connaissait. Aujourd’hui, je connais mieux les joueurs de Ligue 1 et l’inverse est également vrai. C’est donc à double tranchant. J’espère que nous donnerons le maximum tout au long de cette saison afin d’obtenir des résultats encore meilleurs. »
![]()
bon comme d´hab, je fais la compo de la semaine au fur et à mesure de l´été^^
Je propose cette équipe en 4-1-2-1-2 :
GB : Landreau (Alonzo)
AD : Mendy (ou P.Cesar)
DC : Traoré (Badiane)
DC : Yepes (Rozenhal)
AG : Armand (Ateba)
MDf : E.Cissé (Helleybuck, Baning)
MD : Diané (Pancrate)
MG : Rothen (Rodriguez)
MO : Kalou (Dhorasoo)
AC : Frau (N´Gog, Boli)
AC : Pauleta (Bueno)
Alors, je m´éxplique :
En défense, je privilégie Bernard Mendy, mais.. dernière chance ^^
Paulo Cesar est toujours là au cas où.
Dans l´axe, Traoré-Yepes a l´air de bien fonctionner, je me permets de mettre Rozenhal remplaçant, mais avec UN ENORME turn-over, qui permettra de stimuler tout le monde.
A gauche, indiscutablement Armand..
Au milieu, Cissé, qui avait fait un très bon début d´exercice précedent, je pense que faudrait lui re-faire confiance. Il a de l´expèrience, c´est un VRAI milieu défensif. Je ne mettrais pas Baning, il est jeune, il vient d´arriver, le laisser seul à la récupération serait osé. Heleybuck, remplaçant de luxe.
A droite, Diané, prometteur, qui a déjà prouvé, Pancrate, qui a prouvé ses qualités de "joker de luxe" est encore là et pourrait nous servir.
A gauche, Rothen, qui retrouve son niveau, ça fait vraiment plaisir, accorder un petit tps de jeu au petit Rodriguez, et à Helleybuck qui a fait ses preuves à gauche à l´ASSE.
Je sais, c´est osé, mais je met Kalou dans une sorte de 10 qui lui irait bien je pense, il pourra moins se laisser aller sur les tâches défensives, mais + de liberté créative.
En attaque, Frau-Pauleta, je pense que ça marchera, Pedro Miguel Resendes est + un renard.
N´hésitez pas à réagir..
C´est pas bête , mais je dis toujours haut et fort que Lacombe ne changera pas son équipe de l´année dernière , " une équipe est née avec cette victoire " , il va pas tout changer maintenant , Dhorasoo sur la droite , Kalou avec Pauleta , Frau est un pur attaquant ou un ailier droit , si on laisse Kalou sur le banc on aura pas de vitesse de jeu à part avec Diané mais Kalou quand il est rentré de sa CAN , il a prouvé qu´il était indispensable au PSG.
Par contre Traoré ou Rozehnal
Rozehnal va certainement payer son retour tardif de la CDM , Traoré a prouvé qu´il s´entendait bien avec Yepes...mais peut-on laisser sur le banc un international titulaire Tcheque qui a joué les 38 matchs de championnats l´an dernier ? Moi je suis fan de ce joueur donc je le préfere au côté de Mario ![]()
Donc tu mettrais qui en milieu def ?
Puis tu mettrais Diané remplaçant ?
Moi aussi je kiffe Rozenhal, mais la titularisation de Traoré semble inévitable à mes yeux.
PS : Plasil aussi est titulaire chez les Tchèques ^^
Alors, je m´éxplique :
Alors je réagis :
En défense, je privilégie Bernard Mendy, mais.. dernière chance ^^
Paulo Cesar est toujours là au cas où.
Paulo Cesar est meilleur sur le côté gauche, non ? Personnellement je l´aurais mis remplaçant d´Armand, et Pichot remplaçant de Mendy.. notre éternel duo catastrophique d´arriere droits ^^
Puis je crois que Lacombe ne compte pas vraiment sur ateba.
Dans l´axe, Traoré-Yepes a l´air de bien fonctionner, je me permets de mettre Rozenhal remplaçant, mais avec UN ENORME turn-over, qui permettra de stimuler tout le monde.
Ok pour le Turn-Over, mais je préfère voir Rozenhal "premier titulaire" pour la belle saison qu´il a réalisé aux côtés de Yepes, alors que Traoré n´a pour l´instant disputé que des matchs de préparation. Puis Rozenhal c´est l´un de nos 4 internationaux, meme s´il est plus jeune que Traoré je pense qu´il commence à se faire une certaine expérience des grands rendez-vous.
A gauche, indiscutablement Armand..
Indiscutablement...
Au milieu, Cissé, qui avait fait un très bon début d´exercice précedent, je pense que faudrait lui re-faire confiance. Il a de l´expèrience, c´est un VRAI milieu défensif. Je ne mettrais pas Baning, il est jeune, il vient d´arriver, le laisser seul à la récupération serait osé. Heleybuck, remplaçant de luxe.
Ca y est ? M´Bami nous a quitté ?
"VRAI milieu défensif"... personnellement je ne trouve pas, je trouve qu´il a des qualités offensives qui peuvent faire de lui un bon milieu central (un peu à l´image de Dhorasoo). En admettant que M´Bami reste, je verrai Baning comme son remplaçant, mais s´il nous quitte alors le poste de milieu défensif revient incotestablement à Cissé.
Hellbuyck il est pas milieu gauche ?
A droite, Diané, prometteur, qui a déjà prouvé, Pancrate, qui a prouvé ses qualités de "joker de luxe" est encore là et pourrait nous servir.
Entièrement d´accord.
A gauche, Rothen, qui retrouve son niveau, ça fait vraiment plaisir, accorder un petit tps de jeu au petit Rodriguez, et à Helleybuck qui a fait ses preuves à gauche à l´ASSE.
Ah ben je suis content de retrouver Hellbuyck dans ce paragraphe. Ok aussi ^^
Je sais, c´est osé, mais je met Kalou dans une sorte de 10 qui lui irait bien je pense, il pourra moins se laisser aller sur les tâches défensives, mais + de liberté créative.
Ca se défend... mais j´imagine mal Kalou dans un role de meneur de jeu capable de redistribuer des ballons devant ou sur les cotés. Mais il a certaines qualités d´un 10 c´est clair. Enfin personnellement je préfère qu´il reste attaquant de soutien. Et puis Rodriguez comme remplaçant... je pense qu´ils ont à peu pres le même profil et dans sa derniere interview, Cebolla a dit qu´il se sentait bien au poste de second attaquant.
En attaque, Frau-Pauleta, je pense que ça marchera, Pedro Miguel Resendes est + un renard.
Pourquoi pas... après ce sont leurs remplaçants qui me font peur. Je pense qu´un turn-over Frau/Pauleta au meme titre que Traore/Rozenhal serait plus justifié, mais ça n´engage que moi. Pauleta commence à se faire vieux, Nike va se lancer dans le déambulateur haut de gamme. J´imagine plus Frau dans le role de joker de luxe que dans celui de titulaire.
En résumé, pour moi c´est 4-4-2 (4-1-1-2-2 je sais pas si ca se dit ^^):
___0___
0_0_0_0
___0___
___0___
0_____0
__0_0__
GB : Landreau (Alonzo)
AD : Mendy (Pichot)
DC : Rozenhal (Traoré)
DC : Yepes (Badiane)
AG : Armand (P.Cesar)